Raï96 a écrit :Je crois que cette lettre s'inscrit dans le cadre de la reglementation MIFID en revanche je trouve son contenu étonnant. 
Si on se met à la place de la banque :
- il faut que le client envoi les info (obligatoire toussa)
- tout en ne lui faisant pas trop peur
- tout en ne passant pas trop pour des cons (ben oui il t'envoie un courrier chez toi pour te demander ton nom et ton adresse

)
- tout ça dans la joie et la bonne humeur
Je rêve d'un monde sans papiers.
Je pense envoyer une attestation sur l'honneur comme quoi je ne suis pas (encore?) terroriste et comme quoi je ne blanchis pas d'argent.
haydjan a écrit :Je rêve d'un monde sans papiers.
Moi aussi, on abatterai moins d'arbres comme ça. @ Mazargues
haydjan a écrit :Je rêve d'un monde sans papiers.
Quelle horreur ! @ Hortefeux / Besson
Raï96 a écrit :Je crois que cette lettre s'inscrit dans le cadre de la reglementation MIFID en revanche je trouve son contenu étonnant. 
C'est un contenu MIFID mi-raisin finalement...
:jout1:
Raï96 a écrit :De la même façon que ma conviction est qu'on ne peut plus fermer nos frontières et que de ce fait on doit intégrer et adapter au mieux les règles économiques imposées par la mondialisation quite à avaler des couleuvres, je respecte la tienne de croire que l'on peut partir des constats d'échecs et considérer qu'il y a un meilleur chemin pour le règler.
Maintenant JE considère que cet espèce de relativisme général qui ne sait plus distinguer l'essentiel de l'accessoire dans la profusion d'informations qu'on nous injecte et qui mélange tout ne mène à rien.
Changer le monde c'est bien, mais il faut avoir un début de commencement de projet pour se lancer dans ce vaste chantier, le monde est si complexe que quand on change des bricoles les conséquences sont toujours très importantes alors si on change les fondations, on risque un magnifique plongeon dans le vide et je ne souhaite pas jouer l'avenir de mes enfants en mettant tout sur le rouge (au casino bien sûr).
En ce qui concerne ta première phrase, ceux qui considèrent que la mondialisation, le capitalisme et a fortiori le libéralisme sont des horreurs disqualifient de fait et sans discussion ceux qui pensent le contraire. Du genre: oui à la mondialisation c'est pour ceusses qui se régalent en voyant de pauvres bougres crever dans la rue, c'est prendre plaisir à se moquer des faignasses au chomdu, des "mal loger", des sans papiers qui feraient mieux de rentrer chez eux... etc etc. Ta façon de caricaturer les gens qui ne pensent pas comme toi et qui peuvent parfois être maladroit (mais défendre des convictions rend forcément un peu chaud) ça peut se retourner contre toi de la même façon.
Pour conclure, oui je pense que tu te trompes, oui je ne suis pas d'accord avec ta façon de raisonner mais je suis d'accord avec la plupart des tes constats...
Tu parles de mes propos caricaturaux, commençons par ne pas insulter le gadjo lambda d'extrême gauche qui se voit systématiquement amalgamé avec les fafs! Rien à carrer de la fermeture des frontières, j'en souhaite leur disparition pure et simple, ce qui correspond, au passage, le plus à la réalité du terrain! De plus, je n'ai encore agressé aucun grand patron...
Concernant le relativisme générale, libre à toi de considérer le respect de la dignité humaine, la justice sociale, la réduction des inégalités ou autres poncifs altermondialistes sont des questions subalternes! JE ne partage pas ton avis mais je le respecte en tant que tel...

Pas fan non plus de la situation de status-quo visant à éviter un plongeon dans le vide! Déjà parce que tu peux te permettes le maintien en l'état qui finalement n'est pas si grave, pour toi! Le plongeon? Y a des millions de gens qui font du rafting sans bateau...Sinon mes enfants? Rien à carrer, j'vote pour le facteur! J'suis un déglingos!
Du genre: oui à la mondialisation c'est pour ceusses qui se régalent en voyant de pauvres bougres crever dans la rue, c'est prendre plaisir à se moquer des faignasses au chomdu, des "mal loger", des sans papiers qui feraient mieux de rentrer chez eux... etc etc.
T'as même pas besoin de moi pour te vautrer dans la caricature! Et en même temps, j'suis obligé de te le dire: y a des gens de ton bord politique qui pense ça et parfois, en trés haut lieu...
Pour finir, j'te dirais bien que la violence, pour l'instant, elle vient pas du peuple!

Kr1Deg1 a écrit :Pour finir, j'te dirais bien que la violence, pour l'instant, elle vient pas du peuple!
assez d'accord avec toi (et la 1ere partie du post), et il ne faut pas oublier qu'un jour (et c'est déjà arrivé), elle pourrait venir du peuple et là je sais pas si on pourra renflouer les banques, les constructeurs automobile, dépouiller Mamie Zinzin, ... certains ne se poseront pas la question de leur âge de départ en retraite ni de comment il se feront soigner, je sais pas si leurs parachute doré amortiront la chute ou si leurs tête sera encore là pour leur retraite chapeau ...
Pfiii, il y en a des choses à remettre à plat ...
En fait la lutte des classes est loin (très loin) d'avoir disparue
cetace a écrit :J'ai postulé...
![[Image: 24777000.jpg]](http://img264.imageshack.us/img264/2256/24777000.jpg)
:lol:
M'est avis que ta candidature risque de manquer un peu d'épaisseur

Vous moquez pas de Djamel siouplé. Merci.
Vivement 2012, qu'on se marre !!!

aqwarium a écrit :Vous moquez pas de Djamel siouplé. Merci.

add_vacheOh, la double vache !
Putaaaaaaaaaaaaiiiiin de

censored:censored
Les gonzesses sont elles obligées de systématiquement avoir 30 min de retard à tous leurs rendez vous ???
Quel est le crétin qui leur a fait croire que ca les rendait plus désirables quand on les attendait ?


J'ai faim bordel
Edit : je dis 30 minutes, mais c'est 30 minutes POUR LE MOMENT!!




Edit 2 : 1h bordel!!!!!
Raï96 a écrit :.....alors si on change les fondations, on risque un magnifique plongeon dans le vide ....
Ce passage m'a fait penser à un article de Kessler ( ancien numéro 2 du MEDEF) à propos du programme de Sarkozy .
Citation :A y regarder de plus près, on constate quil y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? Cest simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il sagit aujourdhui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !
Voilà on détruit les fondations de la société française on saute dans le vide , on y est.
Toi tié trop cultivé, pour acarp moi à ta place je lui fait directement manger le dessert si tu vois ce que je veux dire ( fbi13 ne comprendra pas )
Sinon le bojol ouai bon quoi

S'il attend une demi heure la donzelle, c'est obligé que c'est un méchant top model.
Ou alors, ses tickets resto sont valables jusqu'à ce soir minuit.
Acarp, elle part à l'instant de chez moi. Désolé, on n'a pas vu le temps passer, tu sais comment elle est.
Encore désolé
Grilled par Godfather! Tu la connais, hein...

F.Braudel de Pigeon a écrit :Voilà on détruit les fondations de la société française on saute dans le vide , on y est.
J'suis absolument pas spécialiste en la matière mais un des trucs qui m'a le plus marqué dans mon dernier séminaire manif', c'est la proportion importante d'anciens militants syndicaux, certes, qui te rejoignait!
