(17-03-2012, 14:37)TheStrokes a écrit : [ -> ] (17-03-2012, 14:29)el chi a écrit : [ -> ]Excuse moi mais je vais te dire heureusement....
Tu me permettra de penser que Hollande et Sarkozy, c'est un autre niveau politique que Nihous, Miguet ou Jojo l'Abeille.
C'est comme demander à C+ si ils préfèrent diffuser l'OM, le PSG, ou Aurillac.
Tu caricatures car il y a aussi des petits candidats qui ont des idées à faire valoir. Des NDA, Asselineau, Cheminade ou même Besancenot à l'époque, je vois pas en quoi ils sont plus ridicule que Hollande ou Sarkozy qui se prennent le bec sur des micro-sujets car sur les grands sujets de fond (l'Europe, la mondialisation, etc.) ils sont complètement d'accord.
Je vais juste rappeler que 90% des lois qui sont votés par le parlement français, ce sont des applications de directives européennes de la commission européenne qui n'est pas élu (j'ai un pote qui bosse dedans à bruxelles et c'est du lobbying à gogo)... Que ce soit Hollande, Sarko ou Bayrou ça ne changera rien.
Sarko tente bien de remettre ça en cause sur des sujets comme Schengen ou Buy-European Act mais il ne le fera jamais car l'Europe sera contre et d'autre part le plus important ce ne sont pas ces sujets mais la monétisation de la dette par la BCE, l'euro et le protectionnisme européen dont ils ne parlent pas.
Sur la forme, ils sont excellents Sarko et Hollande, sur le fond...
Les petits candidats ok, mais Cheminade soyons sérieux

C'est bien le mec qui compare Obama à Hitler, qui dans son programme veut construire un tunnel entre la lune et mars

, qui est plus ou moins associer à un mouvement sectaire... Et dire qu'un mec comme Villepin n'arrive pas à avoir ces parrainages
Cheminade est très caricatural aussi c'est exact mais il y aussi du vrai dans ce qu'il dit.
http://www.roosevelt2012.fr/
Enfin quelque chose d’intéressant. Je dois vraiment trop bosser en ce moment pour être passé à côté. Ou alors ils n'ont pas encore l'audience qu'ils méritent ce qui serait étonnant vu la renommé de certains signataires...

(18-03-2012, 16:21)RasSimmons a écrit : [ -> ]http://www.roosevelt2012.fr/
Enfin quelque chose d’intéressant. Je dois vraiment trop bosser en ce moment pour être passé à côté. Ou alors ils n'ont pas encore l'audience qu'ils méritent ce qui serait étonnant vu la renommé de certains signataires...
ces collectifs d'intellectuels (ou de consciences morales) ne servent à rien... la démocratie porte le poids de sa définition. Les politiques doivent répondre aux attentes des citoyens. Les raisonnements rationnels à l'excès qui s'exonèrent de la nécessité de porter une espérance collective mènent à rien.
Comme l'écrivent certains ici même, "comment peut on être de droite?" et ben mon gars nous sommes pas loin de 50% de cette culture là, quand tu penses il faut en tenir compte. De la même façon le peuple souvent déifié est composé d'une majorité de gens incapables de percevoir l'infinie complexité du monde actuel, ils votent avec leurs tripes de façon essentiellement instinctive voire comme papa... Rationaliser, penser, réfléchir etc... c'est bien mais ce n'est pas comme ça que tu incarneras ce fameux "peuple".
C'est le charisme qui importe, pas la cervelle...
Le problème c'est pas d'être de droite,Raï,c'est d'être de cette droite-là,qui se radicalise,se frontise,dérape plus que de raison dans l'outrance.
Quand on a 3g et qu'on lit du Raï, on pourrait penser être devant le discours d'intronosation de Daniel Gilbert a l'Academie des Neufs
Je confirme 3 G ne passe pas partout...
(18-03-2012, 18:41)el chi a écrit : [ -> ]Quand on a 3g et qu'on lit du Raï, on pourrait penser être devant le discours d'intronosation de Daniel Gilbert a l'Academie des Neufs
Je trouve ça insultant pour Daniele et cette brave Academie des 9...
Ce bon Chi qui est tellement content de ses neurones, ça fait plaisir!
Ah non non, loin de moi l'idée de me réjouir de mes 3 neurones de blond chauve, mais ce sont les mots de ton post qui m'ont fait sourire.
Après si tu veux t'énerver...
Chi, je ne m'énerve pas du tout, au contraire. Je te trouve beau chauve blond et intelligent.
Jimmiz, je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire tout ce que je trouve indéfendable à gauche et pourtant ya bien quéqzins qui votent à gauche. Je reconnais que c'est surprenant mais c'est comme ça... Fais toi a l'idée, ça passera mieux.
(18-03-2012, 17:57)Raï96 a écrit : [ -> ] (18-03-2012, 16:21)RasSimmons a écrit : [ -> ]http://www.roosevelt2012.fr/
ces collectifs d'intellectuels (ou de consciences morales) ne servent à rien... la démocratie porte le poids de sa définition. Les politiques doivent répondre aux attentes des citoyens. Les raisonnements rationnels à l'excès qui s'exonèrent de la nécessité de porter une espérance collective mènent à rien.
Comme l'écrivent certains ici même, "comment peut on être de droite?" et ben mon gars nous sommes pas loin de 50% de cette culture là, quand tu penses il faut en tenir compte. De la même façon le peuple souvent déifié est composé d'une majorité de gens incapables de percevoir l'infinie complexité du monde actuel, ils votent avec leurs tripes de façon essentiellement instinctive voire comme papa... Rationaliser, penser, réfléchir etc... c'est bien mais ce n'est pas comme ça que tu incarneras ce fameux "peuple".
C'est le charisme qui importe, pas la cervelle...
50% des votants, autant te dire que des jemenfoutistes, y'en a plus que d'électeurs de droite ou de gauche.
La politique ça vous rends vraiment con

(18-03-2012, 23:20)le_filtre a écrit : [ -> ]La politique ça vous rends vraiment con 
Suffit de consommer avec modération

(18-03-2012, 21:57)Raï96 a écrit : [ -> ]Chi, je ne m'énerve pas du tout, au contraire. Je te trouve beau chauve blond et intelligent.
Jimmiz, je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire tout ce que je trouve indéfendable à gauche et pourtant ya bien quéqzins qui votent à gauche. Je reconnais que c'est surprenant mais c'est comme ça... Fais toi a l'idée, ça passera mieux.
Ma foi....Si une droite tendance FN,haine de l'autre,ça te fais ni chaud ni froid tant mieux pour toi...J'ai grandi avec un père gaulliste,qui lui trouve ça à gerber...Et moi je vote pas à gauche,je vote contre.
je crois surtout que Raï ne fait pas trop la différence entre cynisme et humour ...
(18-03-2012, 23:20)le_filtre a écrit : [ -> ]La politique ça vous rends vraiment con 
C'est bien une réflexion d'un mec de droite ça

(19-03-2012, 10:14)Jeroemba a écrit : [ -> ]Visiblement, on a un fou en liberté qui fait des cartons, même sur des enfants. Ça commence à me rappeler Breivik...
http://www.lemonde.fr/societe/article/20..._3224.html
Je me demandais d'où provenait le bazar ce matin en allant au boulot.....

3 cartons en une semaine, déjà 3 morts minimum.
On va enfin voir si la Police sait encore enquêter, depuis le temps qu'elle ne court qu'après les dangereux automobilistes et les fumeur, grands délinquants, de cigarettes qui font rire.......

(juste histoire de ramener une connotation politique au post, ça le rend plus consistant...)
Edith: bouse, apparemment 3 morts ce matin en fait.