Juste pour montrer comment ça va très mal au Portugal :
- Ils ont cumulé en une semaine plus de décès que dans l'intégralité de leur première vague (un peu comme l'Allemagne d'ailleurs)
- Ils ont annoncé pour hier 303 décès, soit l'équivalent français de quasi 2000 décès en une journée (et sur la semaine ça donne plus de 12000)
- Ils ont aussi annoncé plus de 16.432 cas en une journée. C'est comme si la France annonçait plus de 100.000 cas en un jour. Même le Royaume-Uni lors de son pic n'a atteint "que" 68.000 cas.
- Proportionnellement à la population, le Portugal est le pire pays du monde depuis deux semaines (et je pense qu'il a atteint des records)
- Proportionnellement à la population, le Portugal est déjà plus touché que la France, la Suéde et le Brésil. Ils vont doubler le Mexique demain et vu leur rythme de fou, is vont figurer dans le top 10 mondial très vite.
Il y a six mois, le Portugal était le pays d'Europe de l'Ouest/Sud le moins touché, au point qu'ils ont décidé de ne rien fermer contrairement à la première vague (et aussi pour éviter de donner des aides...). Bon bah ils ont confiné il y a deux semaines.
J'ai lu qu'ils envisageaient de transférer des malades dans d'autres pays européens (ce qui serait un peu bizarre quand même)

(28-01-2021, 20:00)Gomincha a écrit : [ -> ] (28-01-2021, 19:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Les intentions de votes, ça ne veut rien dire, surtout aussi tôt.
on est d'accords Nil
les années 2020-21 vont laisser des traces dans la population c'est certain
et nul ne sait les conclusions qui en seront tirées ou comment ça va évoluer
Mais on a rarement eu un terrain aussi fertile pour que les extrêmes progressent
Ben c'est tout tracé.
- Président : Jean-Marie Bigard (il a fait semblant de renoncer à la présidence pour mieux se présenter cet été)
- Premier ministre : Francis Lalanne (il est en train de se placer)
Je vous laisse trouver les ministres (à la santé il va y avoir embouteillage)
C'est bieng, on pourra faire payer les demandes de parrainages qu'on recevra de nos proches pour immigrer

(28-01-2021, 19:38)Kornog a écrit : [ -> ]Je m’interroge sur ce point precis, car la recherche d’un traitement est quand même peu évoqué.
Il y a des recherches contre énormément de pathologie, à très juste de titre, mais de vaccin ET de traitement.
D'une part effectivement les feux médiatiques sont surtout braqués sur les vaccins car si ils sont réellement efficace à 95% l'espoir aujourd'hui il est surtout là. Cela ne veut pour autant pas dire qu'il n'y a pas de recherches sur de potentiels traitements (du reste je crois que Don Patch nous relaie assez régulièrement quelques pistes

).
D'autre part, c'est une hypothèse personnelle, face à un virus chercher un vaccin c'est, je pense, plus simple que de chercher un traitement. Le principe de la vaccination est "simple", connu, pour de nombreux virus, dont des virus qui ressemblent au covid. Alors que chercher un traitement c'est plus compliqué, il faut au préalable comprendre comment fonctionne le virus pour ensuite trouver des pistes de traitement.
(28-01-2021, 20:28)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Juste pour montrer comment ça va très mal au Portugal :
- Ils ont cumulé en une semaine plus de décès que dans l'intégralité de leur première vague (un peu comme l'Allemagne d'ailleurs)
- Ils ont annoncé pour hier 303 décès, soit l'équivalent français de quasi 2000 décès en une journée (et sur la semaine ça donne plus de 12000)
- Ils ont aussi annoncé plus de 16.432 cas en une journée. C'est comme si la France annonçait plus de 100.000 cas en un jour. Même le Royaume-Uni lors de son pic n'a atteint "que" 68.000 cas.
- Proportionnellement à la population, le Portugal est le pire pays du monde depuis deux semaines (et je pense qu'il a atteint des records)
- Proportionnellement à la population, le Portugal est déjà plus touché que la France, la Suéde et le Brésil. Ils vont doubler le Mexique demain et vu leur rythme de fou, is vont figurer dans le top 10 mondial très vite.
Il y a six mois, le Portugal était le pays d'Europe de l'Ouest/Sud le moins touché, au point qu'ils ont décidé de ne rien fermer contrairement à la première vague (et aussi pour éviter de donner des aides...). Bon bah ils ont confiné il y a deux semaines.
J'ai lu qu'ils envisageaient de transférer des malades dans d'autres pays européens (ce qui serait un peu bizarre quand même) 
Heu... Quand la France était submergée par la première vague, on a envoyé des malades en Allemagne et en Suisse.

Merci Foutch’ des précisions.
Avec la vaccination, c’est pas demain qu’on enlèvera ses masques...

.
Je parle d’avoir reçu les deux doses, et que cela fonctionne en plus.
@Kornog: déjà pour comprendre le problème il faut considérer la législation:
Pour mettre en place un traitement nouveau, même si tu trouves une molécule super vite, tu es obligé de passer par une énorme phase d'essai qui dure une dizaine d'années avant d'avoir une AMM (autorisation de mise sur le marché). Dans le cas d'une épidémie comme la Covid, cette solution est impossible.
Dans le cas ou tu n'as pas du tout de traitement existant, tu as pourtant d'autres solutions avec le repositionnement de médicaments déjà existants:
Soit tu peux considérer un médicament ayant déjà eu une AMM pour une autre indication et pour lequel tu as une présomption d'efficacité, l'ANSM (Agence Nationale de Santé et du Médicament), ou le ministère de la santé, peuvent alors faire une RTU (recommandation temporaire d'utilisation)
Soit tu peux considérer un médicament n'ayant jamais eu d'AMM et pour lequel tu as une présomption d'efficacité, l'ANSM peut alors faire une ATU (autorisation temporaire d'utilisation)
Une RTU est normalement plus facile à obtenir qu'une ATU puisque tu peux profiter des résultats des essais faits lors de la demande d'AMM et de la pharmacovigilance de l'utilisation du médicament dans sa première "vie".
Il semblerait, par rapport à l'article sur l'ivermectine posté par Foutch' il y a quelques jours, qu'il y aie aussi, pour les mêmes raisons, moyen d'obtenir une AMM accélérée avec un médicament qui en a déjà eu une pour une autre indication, mais apparemment il faut compter 18-24 mois.
Pour mettre en place un nouveau vaccin, tu dois normalement passer par une énorme phase d'essais aussi, mais, si tu n'as pas de traitement reconnu contre la maladie, tu peux exceptionnellement faire une validation accélérée (c'est d'ailleurs idiot à mes yeux de mettre le traitement et les vaccins en concurrence de la sorte , puisqu'ils sont complémentaires)
Une fois qu'on sait ça, je vais essayer de t'expliquer ma théorie sur l'absence ou presque d'intérêt pour le traitement:
Ce que les partisans des repositionnements de vieux médicaments (Ivermectine, Hcq, colchicine, azithromycine) veulent c'est obtenir des RTU pour que les médecins généralistes puissent utiliser facilement ces médicaments (je me permets d'attirer l'attention des puristes sur le fait qu'une simple présomption d'efficacité est suffisante en théorie). C'est le plus rapide et semble être le plus sûr au niveau innocuité, par contre, ça ne rapporte absolument rien, car ces molécules ne sont plus brevetées et peuvent être faites par n'importe qui. Pour l'instant, ni le ministère de la santé ni l'ANSM ne se sont intéressés à la moindre de ces molécules alors que c'est leur travail.
Je pense que cette lenteur s'explique par le fait que les labos usent de toute leur influence pour retarder ces procédés au profit des autres qui permettent de rapporter plus d'argent:
Gilead a obtenu une ATU pour son Remdesivir, qui finalement a été retirée mais ils ont gagné pas mal de sous entre temps
Pfizer, AstraZeneca et Moderna ont pu valider à toute vitesse leurs vaccins et commencer à les vendre
Le labo dont parlait Foutch et sans doute beaucoup d'autres travaillent à faire du "neuf avec du vieux", pour obtenir des AMM pour des produits nouvellement brevetés dont ils auront l'exclusivité.
La question n'est pas de voir des illuminati ou je ne sais quoi mais de comprendre pourquoi des études par dizaines ne suffisent pas à inspirer aux autorités et leurs experts une présomption d'efficacité pour les médicaments pas chers, alors qu'une poignée d'études suffit pour le remdesivir, alors qu'une simple étude fournie par le labo fabricant a suffi pour valider les vaccins.
Si une présomption d'efficacité suffit, est ce que les enculeurs de mouche type Smadja-Peiffer qui passent leur temps à demander des études complémentaires pour être vraiment sûrs de l'efficacité de l'Hcq, la Vitamine D, la colchicine, l'ivermectine etc... ne roulent pas les gens dans la farine?
@EFC je n'ai jamais dit que YouTube était intéressant, c'est toi qui dans ton mépris a inventé cet intérêt, partage donc ta science avec le tocard que je suis et donne tes idées sur les question juste au dessus
@Dark sérieux tu t'y mets aussi? Alors que j'ai été un des rares à ne pas te mépriser dans ta période "Eyraud tocard"? Retourne écouter Axel Kahn...
@Papaver je ne sais pas où tu as vu que je reprochais quoi que ce soit aux infirmiers des ehpad, je sais très bien pour bosser avec eux et les aides-soignants/es combien ils ont souffert de devoir assumer des soins intensifs dans des conditions exécrables sur des gens qu'ils connaissaient et j'imagine bien la culpabilité qui a du saisir ceux qui ont du choisir de "soulager" les patients, faute de pouvoir leur fournir les soins adéquats. La plupart de ces soignants se torcheraient avec l'article de Luc Ferry.
Juste concernant les coûts vaccins vs traitements.
Le vaccin d'AstraZeneca coûte (enfin est censé coûter) près de 2 euros (ça varie de 1.78 à 2.50 selon les sources). Donc s'il y a deux doses, 4 euros. Aucun traitement ne peut concurrencer un tel tarif. La boite de plaquenil c'est 5.19 euros, pour ses génériques je n'ai pas trouvé les prix mais on peut supposer que c'est de l'ordre de 3-4 euros (moins ?). L'azithromycine est encore plus cher que le Plaquenil je crois mais je n'ai pas trouvé de tarif, si quelqu'un ici peut confirmer. Après, faut voir quelle quantité il faut utiliser et combien coûte chaque nuit dans un hôpital surtout...
Pour le vaccin, le plus cher, c'est la personne qui va l'administrer en fait. Après, c'est l'affaire de quelques minutes voire de secondes si on évite les politesses, que l'infirmière n'est pas gauche et trouve vite la veine et qu'on exclu le temps en salle d'attente après l'injection, mais ce dernier concerne le patient, pas les soignants.
Après évidemment, le Pfizer est bien plus cher que l'Astra et le Moderna j'en parle même pas (eux faudra m'expliquer leurs coûts, surtout qu'ils sont pas capable de fournir en plus

)
C'est pas bientôt fini, vos concours de quéquettes interminables ? Tout le monde sait pourtant que c'est Mathildien qui a la plus grosse, ou la plus longue, ou les deux (je sais plus en fait).
(28-01-2021, 19:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Les intentions de votes, ça ne veut rien dire, surtout aussi tôt.
https://www.challenges.fr/election-presi...our_455548
Citation :Créditée de 27% des voix au premier tour, la présidente du Front national gagne un point par rapport à la précédente enquête, publiée vendredi, alors que François Fillon et Emmanuel Macron stagnent derrière elle à 20% d'intentions de vote chacun.
Finalement elle a fait 21 et Macron 24.
Citation :Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait face à Marine Le Pen par 58-42 (contre 60-40 dans le précédent sondage)
Finalement elle a fait 33.9 et Macron 66.1.
Et ça, c'est un sondage 2 mois avant l'élection. Pas 1 an et demi...
Donc, avant le FN était sous-estimé dans les sondages et maintenant le RN serait surestimé ?
(29-01-2021, 02:43)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Juste concernant les coûts vaccins vs traitements.
Le vaccin d'AstraZeneca coûte (enfin est censé coûter) près de 2 euros (ça varie de 1.78 à 2.50 selon les sources). Donc s'il y a deux doses, 4 euros. Aucun traitement ne peut concurrencer un tel tarif. La boite de plaquenil c'est 5.19 euros, pour ses génériques je n'ai pas trouvé les prix mais on peut supposer que c'est de l'ordre de 3-4 euros (moins ?). L'azithromycine est encore plus cher que le Plaquenil je crois mais je n'ai pas trouvé de tarif, si quelqu'un ici peut confirmer. Après, faut voir quelle quantité il faut utiliser et combien coûte chaque nuit dans un hôpital surtout...
Pour le vaccin, le plus cher, c'est la personne qui va l'administrer en fait. Après, c'est l'affaire de quelques minutes voire de secondes si on évite les politesses, que l'infirmière n'est pas gauche et trouve vite la veine et qu'on exclu le temps en salle d'attente après l'injection, mais ce dernier concerne le patient, pas les soignants.
Après évidemment, le Pfizer est bien plus cher que l'Astra et le Moderna j'en parle même pas (eux faudra m'expliquer leurs coûts, surtout qu'ils sont pas capable de fournir en plus
)
Pour complément d'info, dans les centres de vaccination près de chez moi, à l'heure actuelle, c'est 2 infirmières (payées 225 Euros la demi journée) pour chaque patient et un médecin pour chaperonner, 1 patient par quart d'heure
Pour le salaire des médecins je ne sais pas et pour l'azithromycine non plus...
Après pour être juste il faudrait rajouter le prix d'une visite chez le médecin dans le cas des traitements... ça devient compliqué
(29-01-2021, 05:35)Old Trafford a écrit : [ -> ] (28-01-2021, 19:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Les intentions de votes, ça ne veut rien dire, surtout aussi tôt.
https://www.challenges.fr/election-presi...our_455548
Finalement elle a fait 21 et Macron 24.
Finalement elle a fait 33.9 et Macron 66.1.
Et ça, c'est un sondage 2 mois avant l'élection. Pas 1 an et demi...
Donc, avant le FN était sous-estimé dans les sondages et maintenant le RN serait surestimé ?
Les sondages devraient être interdits
Donner ces chiffres sortis de nulle part influence forcément le vote
Merci Don des précisions sur les ATU/RTU.
Si en France/Europe/Occident nous ne le faisons pas. Dans d’autres pays ces tests sur les traitements existants se font? Ou des nouveaux? Les législations peuvent être plus simple également, j’imagine qu’en Chine ils se torchent avec ce genre de considération.
@nil pour être vraiment juste il faut aussi prendre en compte le fait que quelqu'un de malade qu'on traite a à la base plus de risque de finir en réa que quelqu'un qu'on vaccine.
Après comme je l'ai dit hier pour moi vaccination et traitement doivent être complémentaires et non pas opposés, mais si je dois donner la priorité à un des deux, je la donne au traitement.
(28-01-2021, 19:24)serge13 a écrit : [ -> ]M'enfin Don Patch tu sais bien que sur ce forum il y a foison de personnes plus qualifiées ,plus diplômées ,plus reconnues mondialement grâce à leurs écrits que le PR Raoult et son équipe de l'IHU .Je ne comprends pas que tu essaies de les faire dévier d'un iota de leurs certitudes .
Je profite de mon passage ici pour demander à keyser ou à quiconque ,un lien vers la fameuse " décharge de non prise en charge en cas de Covid "
Je la signe tout de suite pour retrouver ma liberté .
Le soucis Serge, c'est que même si tu la signes,cette décharge, tu risques, potentiellement de filer ton COVID à un tier qui n'aura rien demandé et aura respecté les consignes.
Ces appels à la "désobéissance", le #Jenemereconfineraipas restent la plus parfaite illustration d'un égoisme assumé et décomplexé.
Ca me dépasse.
Il me semble qu'il y a quand même de gros doutes sur la contagiosité des gens positifs asymptomatiques, je pense que quelqu'un qui va bien, qui porte un masque et qui respecte les mesures barrière peut vivre sans risquer de contaminer les gens autour de lui...
Après il faut faire gaffe le jour où tu vas voir mémé, peut être en faisant un test antigenique pour être sur de pouvoir lui faire un bisou sans crainte.
Passant une grande partie de ma journée à moins d'un mètre de personnes fragiles, je m'intéresse beaucoup à la question...
Par contre, quand j'ai le moindre symptôme, c'est test et isolement en attendant le résultat
Ce que je voudrais ,c'est que nos gouvernant me considèrent ,à priori ,comme quelqu'un de censé et pas comme un conard qui va faire exprès de prendre tout les risques .
On me juge assez lucide pour décider en votant de qui va conduire le pays ,pour conduire des bateaux ,des motos et des bagnoles qui ont un pouvoir de destruction terrible .Mais on suppose qu'après 18h je vais avoir un comportement irresponsable !
De la même façon je peux sans aucun problème acheter autant de boite de paracétamol que je veux bien qu'il soit potentiellement mortel à partir de 4 grammes mais je ne peux pas avoir d'hcq même avec une ordonnance de mon médecin