Ca doit faire plus que 5 ans que Dieudo sort ses quenelles en spectacle.
Pour y voir une quelconque signification (chez lui), autre que "ils nous l'ont mis jusque la" ou "on leur a mis jusque la", faut trop regarder la télévision.
Après c'est repris par des gens de manières aussi diverses que ce que les humains peuvent l'être.
(06-01-2014, 17:54)aqwarium a écrit : [ -> ]Ca doit faire plus que 5 ans que Dieudo sort ses quenelles en spectacle.
Pour y voir une quelconque signification (chez lui), autre que "ils nous l'ont mis jusque la" ou "on leur a mis jusque la", faut trop regarder la télévision. 
Après c'est repris par des gens de manières aussi diverses que ce que les humains peuvent l'être.
Il laisse gentiment et volontairement dériver la chose. Le "J'ai commencé, mais ça voulait pas dire ce que ça semble vouloir dire même si j'ai rien à y redire", c'est facile.
@Mad: Parce qu'il y a un an, c'était restreint aux "connaisseurs". Depuis le Petit Journal qui en a fait une pub énorme, tout le monde connait désormais.
Pour l'origine, il faudrait trouver quand est-ce que le geste a vu le jour la première fois.
Mais à la limite, l'origine, on s'en fout.
La croix gammée d'Hitler, à l'origine, c'est un porte bonheur Indien...
C'est pas tant l'origine qui est important, que le symbole que tu finis par y attacher.
Donc la quenelle de Dieudo, peut être qu'à l'origine il le fait pour de l'anti-système, mais très vite ça dérape, et il l'associe à l'anti-sémitisme.
Non mais c'est surtout que "l'anti-système", ça ne veut rien dire.
Et pour beaucoup de ses fans (pas tous bien sûr), systèmes = pouvoirs = juifs.
Le Dieudo, il fait une
vidéo hommage à Mandela, en moins de deux minutes, il aborde les juifs. Et pire, il commence à parler de lui-même. Ah, le bel hommage à Mandela !
Le gars se dit anti-sioniste. Soit. Si c'était le cas, pourquoi ne critique-t-il pas la politique du gouvernement israélien uniquement ? Non, il préfère faire des blagues sur les juifs français (qui n'ont rien à voir avec Israel et le sionisme) et sortir diverses blagues sur la Shoah pour dénoncer leur instrumentalisation (pas forcément fausse) et le business fait dessus. Sauf qu'il fait pareil : il fait lui aussi du business sur la Shoah en voulant dénoncer cette situation. N'est-ce pas un peu hypocrite tout cela ?
D'un point de vue global, tout ceci n'est en fait qu'un business. Tout comme pour Soral et les autres. C'est le business de l'anti-sytème (mais qui est un système lui-même...), c'est un business de la théorie du complot, etc.
Tout ça, c'est juste une question de pognon.
(PS : j'arrête là pour ma part)
(06-01-2014, 17:57)Boban13 a écrit : [ -> ]@Mad: Parce qu'il y a un an, c'était restreint aux "connaisseurs". Depuis le Petit Journal qui en a fait une pub énorme, tout le monde connait désormais.
Pour l'origine, il faudrait trouver quand est-ce que le geste a vu le jour la première fois.
C'est pas tant l'origine qui est important, que le symbole que tu finis par y attacher.
Donc la quenelle de Dieudo, peut être qu'à l'origine il le fait pour de l'anti-système, mais très vite ça dérape, et il l'associe à l'anti-sémitisme.
Ben oui mais c'est très con
La croix gammé, j'y pensais justement, est un bon exemple. Combien de gens s'offusquent dans des temples de voir ce symbole sans même savoir ce qu'il en est.
Par exemple au musée Carlsberg, j'ai entendu des gens s'indigner pour ça :
Bref lol.
Et c'est justement pourquoi je cherche à comprendre la source de ce délire, qui a ensuite été récupéré par des fous furieux.
PS : le coup du "porte bonheur indien", c'est un peu caricatural quand même

(06-01-2014, 18:04)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Tout ça, c'est juste une question de pognon.
Ouaip. D'accord là-dessus.
'Fin, au moins, ca fait plaisir de voir qu'on a un gouvernement qui bosse.
Après le mariage gay et la série "Léonarda à l'école", "Léonarda dans l'avion" etc... nos ministres vont passer l'année à interdire un comique, voire le mettre en prison (si si, il en parle... mordelol). On a des associations qui appellent à troubler l'ordre public avant les spectacles pour démontrer qu'il y a trouble à l'ordre public... Charmant.
J'espère que d'ici la fin du mandat Hollande, ils auront pondu une loi pour interdire aux gens de péter dans les restaurants (au moins en intérieur) et qu'on va permettre aux personnes de petites tailles d'intégrer des équipes de basketball.
(06-01-2014, 18:06)Madinho a écrit : [ -> ]Par exemple au musée Carlsberg, j'ai entendu des gens s'indigner pour ça : ![[Image: Elefantporten_Ny_Carlsberg.jpg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Elefantporten_Ny_Carlsberg.jpg)
C'est vrai que cuver de la Carlsberg en pleine aprem au point de se retrouver comateux vautré contre un éléphant... perso, ca m'indigne... quel exemple...
Marrant que ceux qui le conchient le plus soient ceux qui lui fassent le plus de pub (le gouvernement et Manuel "plus Juif que les Juifs eux-mêmes"Valls, les assos juives et Canal +, encore auteur d'un sujet sur lui à midi, donnant la parole à ces deux nuls que sont Klarsfeld jr. et Vallaud Belkacem) Une bien belle bande de tocards.
Dieudonné, sur sa dernière vidéo ( 2 500 000 vues), m'a quelque peu donné la nausée: "je suis neutre entre les Juifs et les Nazis... J'étais pas né.... Qui a provoqué qui, qui a volé qui? J'ai ma petite idée, m'enfin..."

C'est de l'humour

(tu parles de quelle vidéo précisément ?)
'l est con Valls, au lieu d'interdire, il met un agent du fisc, entouré de deux policiers du RAID à la caisse du spectacle et hop ! on s'rembourse !

prélèvement à la source ...
N'empêche, le gars qui se prévaut d'être un humoriste humaniste à la Coluche ou Desproges et qui organise son insolvabilité, ça me fait doucement rigoler.
Qu'il assume, qu'il ait ses procès tant demandé, qu'il paie quand il perd et basta.
(06-01-2014, 17:54)aqwarium a écrit : [ -> ]Ca doit faire plus que 5 ans que Dieudo sort ses quenelles en spectacle.
Des années que je n'étais pas venu sur ce topic.
Je vous conseille la relecture du post d'aqwa ci-dessus.
Après vous éteignez la lumière, fermez la porte à clé et bouffez cette dernière.
Et pas de passoire sous le caca pendant 5 jours hein !
Moi j'en ai rien à foutre de votre débat, je préfère les ravioles.
Avec du Comté 18 mois rappé dessus.
Elle avance pas un peu l'horloge ?
Bien sûr.
Pour ne pas y voir d'autres significations il faut avoir des œillères.
(06-01-2014, 18:04)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Non mais c'est surtout que "l'anti-système", ça ne veut rien dire.
Et pour beaucoup de ses fans (pas tous bien sûr), systèmes = pouvoirs = juifs.
Le Dieudo, il fait une vidéo hommage à Mandela, en moins de deux minutes, il aborde les juifs. Et pire, il commence à parler de lui-même. Ah, le bel hommage à Mandela !
Le gars se dit anti-sioniste. Soit. Si c'était le cas, pourquoi ne critique-t-il pas la politique du gouvernement israélien uniquement ? Non, il préfère faire des blagues sur les juifs français (qui n'ont rien à voir avec Israel et le sionisme) et sortir diverses blagues sur la Shoah pour dénoncer leur instrumentalisation (pas forcément fausse) et le business fait dessus. Sauf qu'il fait pareil : il fait lui aussi du business sur la Shoah en voulant dénoncer cette situation. N'est-ce pas un peu hypocrite tout cela ?
D'un point de vue global, tout ceci n'est en fait qu'un business. Tout comme pour Soral et les autres. C'est le business de l'anti-sytème (mais qui est un système lui-même...), c'est un business de la théorie du complot, etc.
Tout ça, c'est juste une question de pognon.
(PS : j'arrête là pour ma part)
Ton message met les choses au clair.
Sur la conclusion je ne sais pas. C'est aussi de l'idéologie.
Puis le business de la shoah, je ne sais pas, ça ne me parle pas trop. Les entrées de musée ?
(06-01-2014, 18:06)Madinho a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 17:57)Boban13 a écrit : [ -> ]@Mad: Parce qu'il y a un an, c'était restreint aux "connaisseurs". Depuis le Petit Journal qui en a fait une pub énorme, tout le monde connait désormais.
Ben oui mais c'est très con 
La croix gammé, j'y pensais justement, est un bon exemple. Combien de gens s'offusquent dans des temples de voir ce symbole sans même savoir ce qu'il en est.
Par exemple au musée Carlsberg, j'ai entendu des gens s'indigner pour ça : ![[Image: Elefantporten_Ny_Carlsberg.jpg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Elefantporten_Ny_Carlsberg.jpg)
Bref lol.
Et c'est justement pourquoi je cherche à comprendre la source de ce délire, qui a ensuite été récupéré par des fous furieux.
PS : le coup du "porte bonheur indien", c'est un peu caricatural quand même 
Il y en a aussi en bas-relief sur la base du tribunal d'instance de Marseille.
Il n'y a pas de récupération. Dieudonné est le fou furieux en chef.
(06-01-2014, 18:12)Godfather a écrit : [ -> ]Marrant que ceux qui le conchient le plus soient ceux qui lui fassent le plus de pub (le gouvernement et Manuel "plus Juif que les Juifs eux-mêmes"Valls, les assos juives et Canal +, encore auteur d'un sujet sur lui à midi, donnant la parole à ces deux nuls que sont Klarsfeld jr. et Vallaud Belkacem) Une bien belle bande de tocards.
Dieudonné, sur sa dernière vidéo ( 2 500 000 vues), m'a quelque peu donné la nausée: "je suis neutre entre les Juifs et les Nazis... J'étais pas né.... Qui a provoqué qui, qui a volé qui? J'ai ma petite idée, m'enfin..." 
Je ne comprends pas pourquoi youtube lui donne une telle visibilité, le mec est abonné à la une.
(06-01-2014, 18:37)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Des années que je n'étais pas venu sur ce topic.
Je vous conseille la relecture du post d'aqwa ci-dessus.
Après vous éteignez la lumière, fermez la porte à clé et bouffez cette dernière.
Et pas de passoire sous le caca pendant 5 jours hein !
J'ai pas compris. Mais ça a l'air bien.
(06-01-2014, 20:00)Mazargues a écrit : [ -> ]Bien sûr.
Pour ne pas y voir d'autres significations il faut avoir des œillères.
Ca doit être ca.
(06-01-2014, 20:00)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas pourquoi youtube lui donne une telle visibilité, le mec est abonné à la une.
En Une de Youtube s'affichent les vidéos connexes à celles que tu regardes.

(06-01-2014, 20:00)Mazargues a écrit : [ -> ]Il n'y a pas de récupération. Dieudonné est le fou furieux en chef.
Ah ok là c'est clair j'ai compris le pourquoi du comment.