Avoir payé mes impôts y'a 2 jours et trouver ce soir un magnifique courrier du Trésor Fiscal... pour me demander gentiment 90 euros et 4 points de mon permis pour ce put**** de radar de feu rouge sur ma route du boulot que je n'ai vu qu'un jour trop tard et avec lequel je prends toutes les précautions possible depuis le 20/05...... date du PV : 19/05 !!!!!!!
BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
(07-06-2011, 21:00)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Avoir payé mes impôts y'a 2 jours et trouver ce soir un magnifique courrier du Trésor Fiscal... pour me demander gentiment 90 euros et 4 points de mon permis pour ce put**** de radar de feu rouge sur ma route du boulot que je n'ai vu qu'un jour trop tard et avec lequel je prends toutes les précautions possible depuis le 20/05...... date du PV : 19/05 !!!!!!!
Te plains pas, toi au moins, t'y étais. L'an dernier, je me suis pris une douille de 130€ et 4 points pour avoir grillé un stop à Marseille alors qu'à cette heure là, j'étais dans mon bureau à Grasse (les joies de la pointeuse le prouvaient). J'ai contesté et la réponse a été :
J'ai même eu droit en réponse d'un pandore du commissariat qui m'a aligné : "ah, ben y'a peut être quelqu'un qui utilise votre plaque. Mais bon, pour la contravention, on peut rien y faire".
Depuis, j'ai changé les plaques.
C'est toujours agréable quand on nous répond avec le sourire.
(07-06-2011, 21:23)Jubilet a écrit : [ -> ] (07-06-2011, 21:00)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Avoir payé mes impôts y'a 2 jours et trouver ce soir un magnifique courrier du Trésor Fiscal... pour me demander gentiment 90 euros et 4 points de mon permis pour ce put**** de radar de feu rouge sur ma route du boulot que je n'ai vu qu'un jour trop tard et avec lequel je prends toutes les précautions possible depuis le 20/05...... date du PV : 19/05 !!!!!!!
Te plains pas, toi au moins, t'y étais. L'an dernier, je me suis pris une douille de 130€ et 4 points pour avoir grillé un stop à Marseille alors qu'à cette heure là, j'étais dans mon bureau à Grasse (les joies de la pointeuse le prouvaient). J'ai contesté et la réponse a été : 
J'ai même eu droit en réponse d'un pandore du commissariat qui m'a aligné : "ah, ben y'a peut être quelqu'un qui utilise votre plaque. Mais bon, pour la contravention, on peut rien y faire".
T'es fou, t'as vraiment payé ?
(07-06-2011, 21:39)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]T'es fou, t'as vraiment payé ? 
Oh ben, ils ont "perdu" ma contestation avec l'attestation du chef de service. Comme je connais la procédure d'avis à tiers détenteur et que j'aime utiliser mon compte en banque, y'avait plus trop de choix vu que j'ai été informé de cette perte après le délai légal de contestation. Et ça me cassait les c*** donc voilà.
(07-06-2011, 21:23)Jubilet a écrit : [ -> ] (07-06-2011, 21:00)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Avoir payé mes impôts y'a 2 jours et trouver ce soir un magnifique courrier du Trésor Fiscal... pour me demander gentiment 90 euros et 4 points de mon permis pour ce put**** de radar de feu rouge sur ma route du boulot que je n'ai vu qu'un jour trop tard et avec lequel je prends toutes les précautions possible depuis le 20/05...... date du PV : 19/05 !!!!!!!
Oh put***
Y'a de quoi se rendre fou...
Mais en effet, j'ai qu'à m'en prendre à moi-même... c'est juste que c'est les boules...

(07-06-2011, 21:45)Jubilet a écrit : [ -> ] (07-06-2011, 21:39)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]T'es fou, t'as vraiment payé ? 
Oh ben, ils ont "perdu" ma contestation avec l'attestation du chef de service. Comme je connais la procédure d'avis à tiers détenteur et que j'aime utiliser mon compte en banque, y'avait plus trop de choix vu que j'ai été informé de cette perte après le délai légal de contestation. Et ça me cassait les c*** donc voilà.
Les contestations se font toujours en recommandé A/R.
(08-06-2011, 11:35)odradek a écrit : [ -> ] (07-06-2011, 21:45)Jubilet a écrit : [ -> ]Oh ben, ils ont "perdu" ma contestation avec l'attestation du chef de service. Comme je connais la procédure d'avis à tiers détenteur et que j'aime utiliser mon compte en banque, y'avait plus trop de choix vu que j'ai été informé de cette perte après le délai légal de contestation. Et ça me cassait les c*** donc voilà.
Les contestations se font toujours en recommandé A/R.
Les contestations se font toujours après le paiement de l'amende me semble t'il ...
(07-06-2011, 21:00)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Avoir payé mes impôts y'a 2 jours et trouver ce soir un magnifique courrier du Trésor Fiscal... pour me demander gentiment 90 euros et 4 points de mon permis pour ce put**** de radar de feu rouge sur ma route du boulot que je n'ai vu qu'un jour trop tard et avec lequel je prends toutes les précautions possible depuis le 20/05...... date du PV : 19/05 !!!!!!!
![[Image: 1360-1725-large.jpg]](http://www.kamehashop.fr/img/p/1360-1725-large.jpg)
BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
J'en ai un justement en bas de ma rue...
Me suis fait eu deux fois.. donc 8 points en tout et 180,00 euros.
Une fois un samedi matin à 7H00 y a degun je franchis le feu en scooter en freinant tout doucement mais j'avais trop dépassé la ligne de feu....FLASH !!!
La deuxième fois je rentre dans la nuit dégun ! Je passe au orange en prenant soin de m'informer qu'il y a réellement degun. J'avais oublié le bandit flash ! FLASH !!!
Dans la même semaine je reçois une lettre d'amour du RSI me réclamant le paiement du 4 trimestre 2010 avant poursuite... Je n'avais jamais reçu auparavant d'avis de paiement pour ce trimestre là...
C'est juste des sous et des papiers et un peu de sueur pour pouvoir éponger tout ça. Tant que mes jambes et mon esprit sont libres je suis bien !
(08-06-2011, 11:37)el-slipou a écrit : [ -> ] (08-06-2011, 11:35)odradek a écrit : [ -> ]Les contestations se font toujours en recommandé A/R.
Les contestations se font toujours après le paiement de l'amende me semble t'il ...
La contestation ne suspend pas l'obligation de payer l'amende, mais si tu veux pouvoir prouver qu'elle a été faite dans les délais en cas de perte, tu ne peux le faire que si tu as envoyé en A/R.
Tout à fait d'accord ... je ne remettai nullement cela en doute, mais juste que le fait de contester ne doit pas faire oublier l'obligation de payer, pour essayer ensuite de se faire rembourser ...
(08-06-2011, 12:14)el-slipou a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord ... je ne remettai nullement cela en doute, mais juste que le fait de contester ne doit pas faire oublier l'obligation de payer, pour essayer ensuite de se faire rembourser ...
J'ai payé après avoir contesté. Les 2 en AR. Les 2 ont été reçus, mais le chèque a été encaissé, la contestation perdue. Vu que je ne m'étais pas filmé en train de remplir l'enveloppe, comment prouver que j'avais bien contesté et que c'était pas un mot d'amour?
Actuellement, il me semble que si tu payes l'amende forfaitaire, tu reconnais implicitement la faute et donc tu peux plus contester.
Oui, reconnaissance de l'infraction mais pas de l'auteur de l'infraction ( qui reste à déterminer en cas de contestation ).
J'éspère qu'on ne verra plus sa tête dans un an
(08-06-2011, 12:34)Jubilet a écrit : [ -> ] (08-06-2011, 12:14)el-slipou a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord ... je ne remettai nullement cela en doute, mais juste que le fait de contester ne doit pas faire oublier l'obligation de payer, pour essayer ensuite de se faire rembourser ...
J'ai payé après avoir contesté. Les 2 en AR. Les 2 ont été reçus, mais le chèque a été encaissé, la contestation perdue. Vu que je ne m'étais pas filmé en train de remplir l'enveloppe, comment prouver que j'avais bien contesté et que c'était pas un mot d'amour?
Actuellement, il me semble que si tu payes l'amende forfaitaire, tu reconnais implicitement la faute et donc tu peux plus contester.
Avec l'A/R, devant un tribunal, tu te verras reconnaitre la réalité de la contestation.
A partir du moment ou la demande de paiement est obligatoire, même en cas de contestation, ils ne peuvent t'opposer le fait que tu aurais reconnu la réalité de la faute.
Le drame de Florensac
J'ai flippé grave devant les infos hier soir, eu très peur pour l'avenir de nos enfants.
punaise, faire ça à 14 ans devant un collège.

(21-06-2011, 10:45)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Le drame de Florensac
J'ai flippé grave devant les infos hier soir, eu très peur pour l'avenir de nos enfants.
punaise, faire ça à 14 ans devant un collège.

Je veux pas minimiser le drame, qui pour la famille et toute l'école (voir le village...) doit être catastrophique, mais il me semble que des bagarres qui tournent mal ça n'arrivent pas que maintenant, de notre temps

, ça arrivaient aussi, on m'a toujours dit de ne pas me battre parce que qu'un mauvais coup, une mauvaise chute ça pouvait être fatale.
Sinon, punaise 13ans la gamine

L'auteur présumé des coups, le frère d'une des camarades de la jeune fille, a été placé en garde à vue. Il est âgé de 14 ans et 11 mois. Selon des témoins, le jeune garçon, qui pratiquait la boxe sans pour autant être réputé violent, aurait roué de coups la victime. Le procureur de la République de Béziers, Patrick Mathé, a évoqué un "acte inacceptable", commis "à mains nus, sans arme". La qualification retenue est "celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
C'est plus qu'une mauvaise chute quand même...
La prison l'aidera à se canaliser...