(24-02-2012, 00:41)Ralphd a écrit : [ -> ]Jean Luc Melanchon 
MLP me fait saigner les yeux a chaque fois que je la vois, mais ce soir il a fait de la politique poubelle et elle a parfaitement raison quand elle dit qu'il n'est qu'un balai pour les autres.
Le pire c'est qu'il était fier de son coup (bon c'est sur, il lui a fait fermer sa bouche) mais c'était lui qui était méprisant et irrespectueux.
Elle a dit ça parce que Melenchon a dit que les autres candidats de gauche appelleraient à voter au second tour pour le candidat de gauche restant...
Elle avait de toute façon annoncé qu'elle ne voulait pas débattre avec lui avant l'émission, elle se cherchait juste une excuse et là elle a trouvé que ça...
(24-02-2012, 11:06)Gamba a écrit : [ -> ]J'aime pas cette expression. Elle est toujours utilisée dans le cas où un politique se trouve confronté au désaccord de "son" peuple : défaite électorale, manifestations, etc.
Les Français ne sont pas plus des veaux que des génies. C'est le peuple tout simplement. Il est souverain. S'il a envie de voter pour des tocards, qu'il le fasse. C'est son droit.
On peut juste espérer qu'il apprenne de ses erreurs et ne refasse pas deux fois la même connerie. Message subliminal detected 
C'est vrai que c'est simpliste comme expression. Je dirais plutôt que les français votent avec leurs pieds...
J'ai simplement beaucoup de mal à comprendre comment une majorité peut voter contre la constitution européenne, pour qu'au final, cette même majorité s'assoit sur ses principes et donnent les 3/4 quarts de ses votes à des candidats favorables à la nouvelle constitution européenne.
Je ne vois pas où est la cohérence dans tout cela.
En même temps, il y'a un tel déséquilibre des temps de paroles entres les grands partis et les petits que les français votent en général pour l'UMP ou le PS.
Pour le non à la constitution, il y avait des gens plus médiatiques genre Fabius au PS et d'autres qui ne sont pas candidats à la présidentielle. Pour le référendum, il ne faut pas oublier que le non a commencé à rattraper le oui puis le dépasser à partir du moment où il y a eu l'égalité du temps de parole.
Mouais, c'est pas forcément le temps de parole donné qui fait que tu voteras pour le PS ou l'UMP.
Le temps de parole n'est pas le même pour tous les candidats?
J'ai jamais compris comme ça fonctionnait cette histoire.
J'ai découvert la bobine de Philippe Poutou hier. C'est dire si on le voit et on l'entend.
(24-02-2012, 11:14)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (24-02-2012, 11:06)Gamba a écrit : [ -> ]J'aime pas cette expression. Elle est toujours utilisée dans le cas où un politique se trouve confronté au désaccord de "son" peuple : défaite électorale, manifestations, etc.
Les Français ne sont pas plus des veaux que des génies. C'est le peuple tout simplement. Il est souverain. S'il a envie de voter pour des tocards, qu'il le fasse. C'est son droit.
On peut juste espérer qu'il apprenne de ses erreurs et ne refasse pas deux fois la même connerie. Message subliminal detected 
C'est vrai que c'est simpliste comme expression. Je dirais plutôt que les français votent avec leurs pieds...
J'ai simplement beaucoup de mal à comprendre comment une majorité peut voter contre la constitution européenne, pour qu'au final, cette même majorité s'assoit sur ses principes et donnent les 3/4 quarts de ses votes à des candidats favorables à la nouvelle constitution européenne.
Je ne vois pas où est la cohérence dans tout cela.
Ben parce qu'il y a un vote sur une constitution et l'autre sur une présidentielle. Les gens répondent aux questions qu'on leur pose. Et en aucun cas le vote à la présidentielle ne permettait de revenir sur le referendum, ce sont deux choses différentes.
Au passage Royal proposait un nouveau referendum si je me souviens bien
http://lci.tf1.fr/politique/2007-01/roya...86207.html
(24-02-2012, 11:23)el chi a écrit : [ -> ]Mouais, c'est pas forcément le temps de parole donné qui fait que tu voteras pour le PS ou l'UMP.
Bah, ça joue, je connais plein de gens qui ne connaissent pas les petits candidats ni ce qu'ils proposent car tu les entends jamais pendant les heures de grande écoute alors qu'on entend à longueur de journée ce que disent Hollande, Sarko, Le Pen ou Bayrou.
Forcément ces gens là ne vont pas voter pour les autres candidats et malheureusement je pense que c'est la majorité des gens car cela prend du temps de s'intéresser à un programme et de l'analyser alors que de regarder la TV ou d'écouter la radio c'est moins long et moins contraignant.
(24-02-2012, 11:26)kdom93 a écrit : [ -> ]Le temps de parole n'est pas le même pour tous les candidats?
Pour l'instant c'est le système de "l'équité". Je ne sais pas comment c'est calculé (après recherche, c'est calculé en fonction des résultats des élections précédentes et des sondages), mais en gros Hollande et Sarkozy ont 70% à eux deux, Bayrou et Lepen 10% chacun, et les autres se partagent les miettes.
Et dans le dernier mois avant l'élection, tous les candidats officiellement inscrits devront avoir le même temps de parole. Un système qui fait hurler tous les grands éditocrates, qui y voient "un système antidémocratique"
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13093 Il faut oser le dire...
Eux si on les écoutait on supprimerait direct le premier tour.
(24-02-2012, 11:06)Gamba a écrit : [ -> ]J'aime pas cette expression. Elle est toujours utilisée dans le cas où un politique se trouve confronté au désaccord de "son" peuple : défaite électorale, manifestations, etc.
Pardonnez moi de m'inviter (temporairement) dans ce topic rigolo. Je n'aime pas la politique, mais je me posais une question par rapport à ce que tu écris Gamba.
Quelle est la limite? Je pose la question sans aucune arrière pensée, mais je me souviens d'un débat ici (ou pas loin) sur le fait que la fin de la peine de mort avait été votée alors que les français n'était pas forcément pour ...
La souveraineté du peuple français s'arrête où alors ?
En 4-4-2 en 2012 ?
-----------Hollande - Sarkozy
Mélenchon---------------------Le Pen
----------Bayrou---------Chevènement
Joly------Nihous---Dupont-Aignan----Boutin
Nihous et Boutin sont forfaits

Gilles Gueu-Gueu, kilécon

(24-02-2012, 11:52)Gilles Gueu-Gueu a écrit : [ -> ]En 4-4-2 en 2012 ?
-----------Hollande - Sarkozy
Mélenchon---------------------Le Pen
----------Bayrou---------Chevènement
Joly------Nihous---Dupont-Aignan----Boutin
Ca penche beaucoup trop à droite en attaque à mon avis.

Jouer sans gardien c'est couillu quand même.
Le gardien, c'est Fadela Amara, pour le coté ni but, ni soumise
(24-02-2012, 12:26)el chi a écrit : [ -> ]Le gardien, c'est Fadela Amara, pour le coté ni but, ni soumise
J'aurais mis Vanneste, pour son côté "gardien des vraies valeurs vraies"