<p>D'un sens, je ne comprends plus bien l'interet des dépistages. De toutes façons, le traitement ne varie pas en fonction d'un dépistage positif ou pas.<br />
Si tu es malade, tu restes à la maison et tu évites de contaminer les autres, en cas de symptomes plus ennuyeux, tu consultes...c'est la même chose pour toutes les maladies non ?<br />
De plus, la grippe tue en effet 8 à 10 000 personnes en France, et pourtant il y a un vaccin qui protège les plus faibles...Pas étonnant que sans vaccin, cette grippe XXL va tuer plus.<br />
Enfin, on a l'air d'être surpris que les cas à complication touche également des personnes en dessous de 70 ans. Oui, sans être cynique, nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie. Certains vont mieux réagir que d'autres.. J'ai envie de dire, qu'en étant un peu rationnel, il n y a rien de tout à fait exceptionnel dans cette situation....Si ce n'est une contagion plus importante que la grippe (probablement aussi car pas de vaccin, donc le virus se propage plus facilement).</p>
Bon courage l'ourson à toi et ta petite famille

Tout pareil l'Ourson, courage à vous

Courage Kodiak, c'est vraiment horrible pour toi cette histoire. Tu devrais témoigner de l'incurie de nos politiques et de leur volonté de croire qu'ils contrôlent la situation
(10-03-2020, 15:55)keyser a écrit : [ -> ] (10-03-2020, 15:45)Metropolis a écrit : [ -> ]Donc le mec qui risque sa santé pour aller bosser n'a pas le droit de la risquer pour se détendre ?
Soit il y a un risque majeur, et on doit tout bloquer, soit il n'y en a pas (c'est le cas du Covid19 qui s'apparente à un virus de saison et n'est mortel que sous certaines conditions) et on ne bloque rien, appelant simplement les gens à la prudence.
C'est ce que faisait la France jusqu'à ce que le gouvernement italien s'affole et que les media se mettent à tourner en boucle là-dessus et à créer un climat de psychose.
Ce qu'il faut reprocher au gouvernement français ce n'est pas son manque d'anticipation, c'est qu'il n'assume pas cette crise et se laisse porter par l'opinion.
Le mec qui risque sa santé pour aller bosser, risque sa santé pour continuer à ce que les gens trouvent les produits de première nécéssité dnas les supermarchés, continuent de pouvoir mettre de l'essence dans sa voiture pour aller par exemple à l'hopital, ou des infirmières, infirmiers, medecins, risquent leur santé pour sauver celles des autres.
Si tout le monde s'arrete, alors plus d'hopital, plus de police, plus de pompier, plus de marchés, plus d'élécrtricité...plus rien.
Blackout out total ?
Ou alors tu hierarchises les métiers qui sont autorisés à prendre un risque pour leur santé pour te permettre de vivre comme avant ?
Keyser à deux doigts de découvrir le service public.
(10-03-2020, 15:17)aqwarium a écrit : [ -> ]@Mad : la gauche a toutes ses chances, ou pas.
C'est plied.
Et un échantillon de 700 correspond probablement au nombre de votants.
Cette ville est effondrée, à tous les niveaux.
C'est un peu le tiers-monde en France. Et comme dans le tiers-monde elle est tenue par des nababs qui trustent l'argent public pour leur seul bénéfice et celui de leur clique...
La gauche, elle, a abandonné Marseille il y a longtemps et là ce sont des seconds couteaux qui s'y déchirent pour savoir qui sera sur l'affiche plutôt que travailler aux idées et à la mobilisation des gens.
(10-03-2020, 16:04)aqwarium a écrit : [ -> ]Nous, on a pas de transports en commun, quasi plus de docteurs, d'hopitaux, de pharmacies, de postes, d'écoles, plus de rien en fait.
Du coup, ça psychote beaucoup moins, on est déjà à l'isolement total depuis des lustres. 
Vous êtes l'avant-garde, le futur
Bref tour de l"actualité
https://twitter.com/franceinfo/status/12...1623665664
Bon, par je ne sais quel tour de passe passe il fera pas de zonzon ou alors très peu (Patrick

).
Par contre, ils doivent rembourser le pognon, ca me semble le strict minimum (l'assemblée réclame toujours 1M, le Sénat plus sympa a passé l'éponge)
Sinon ca semble plié pour l'investiture démocrate, ca sera Biden.
Essentiellement parce que le parti démocrate a tout fait pour (en plus de réussir à convaincre ses élécteurs que c'est la meilleure chance pour battre Trump).
OK. Good luck with that !
Sur les municipales, j'avais pas encore lu sur Montpellier, c'est fait

c'est juste magique. What mille listes, du bordel, des trahisons, querelles intestines, du psychodrame (EELV

) et clou du spectacle Rémi Gaillard qui fait plus que le candidat Macroniste dans les sondages

(11-03-2020, 08:00)Mazargues a écrit : [ -> ] (10-03-2020, 15:17)aqwarium a écrit : [ -> ]@Mad : la gauche a toutes ses chances, ou pas.
C'est plied.
Et un échantillon de 700 correspond probablement au nombre de votants.
Cette ville est effondrée, à tous les niveaux.
C'est un peu le tiers-monde en France. Et comme dans le tiers-monde elle est tenue par des nababs qui trustent l'argent public pour leur seul bénéfice et celui de leur clique...
La gauche, elle, a abandonné Marseille il y a longtemps et là ce sont des seconds couteaux qui s'y déchirent pour savoir qui sera sur l'affiche plutôt que travailler aux idées et à la mobilisation des gens.
Alors je suis la politique de très loin, mais j'ai l'impression que la gauche a tout abandonné non ? Les guerres de clocher, les 72 listes, les rassemblements foireux, on entend ça à chaque élection. La bise à Chevènement en 2002, et surement tant d'autres avant lui.
De mon point de vue de balécouillistes, j'ai l'impression que les "mecs de gauche" ne sont pas foutus de faire un compromis car chacun est persuadé d'avoir LA solution pour sauver notre monde. Et de mon point de vue de comptable, c'est bien souvent soit de la bouse d'idéaliste à cheveux sales, ou du pseudo pragmatisme à 3 francs 6 sous ou l'on cherche à faire confiance aux acteurs privés pour rendre tout ce qu'on leur a donné (ce qui est encore plus idéaliste que le premier cas

).
La "droite", du centre à la droite extrême-mais-pas-trop, se concentre sur leurs points communs, là où la gauche ne met en avant que ses différences.
Enfin j'ai reçu les synthèses des programmes hier, bon, chacun promet de faire mieux pour moins cher, sans trop expliquer comment. Mention quand même à Ravier qui part du constat qu'il faut une ville plus verte (comme tous les autres, c'est bankable), et qui en déduit que pour éviter de polluer, il faut arrêter de construire des logements sociaux

Je ne savais pas trop ou poster ca...., vu les geeks qui trainent dans le coin et autres adorateurs de series sur les serial Killers, Mindhunter et autres, vous avez necessairement croisé la trogne de stephane Bourgoin sur les docus,, possiblement lu un de ses nombreux bouquins
Lisez ca, Bordel, Serge le mytho sur Canal à coté c'est du petit joueur (et ca part d'un mec qui se vante d'avoir joué contre Platini avec le Red Star

)
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar...ert-221794
Et du coup Mad, tu vas voter (quoi) ?
J'en sais trop rien, je sais juste pour qui je ne vais pas voter. Et la liste est longue ...
Avoue, tu vas voter Samia.

Tiens, Manu prend la parole Jeudi à 20h...Je sens que jamais les enfants ne vont attendre autant une déclaration présidentielle...

Hé Manu rentre chez toi, y'a des larmes plein ta bière (Corona ?).
Et toi alors Keyser, tu vas voter Hidalgo ?

(11-03-2020, 15:21)aqwarium a écrit : [ -> ]Et toi alors Keyser, tu vas voter Hidalgo ? 
Alors moi j'habite un petit village de moins de 1000 habitants, avec une seule liste qui se présente. Autant dire que Dimanche, ce sera jardinage.

Tu es sérieux ? C'est important de voter dans les petites communes, surtout quand tu peux choisir ta liste.
Mais y a qu'une seule liste. C'est le même Maire qu'actuellement qui se représente. Y a personne en face..C'est quoi l'interet d'aller voter ?
Ca fera moins de bulletins à dépouiller !