(18-01-2021, 00:05)Don Patch a écrit : [ -> ]@Foutch:
Merci , je l'avais raté celui-là...
Tu ne vois pas ce qu'il est en train de faire ton Christophe Douat? Depuis quand on demande une AMM pour un médoc générique? les mecs sont en train de mettre au point une "nouvelle formule mieux que l'ancienne", peut-être sous forme d'implant intradermique à diffusion lente ou un truc comme ça, du neuf avec du vieux comme font souvent les labos pour mettre sur la touche les génériques et continuer à faire des grosses marges avec les princeps arrivés en bout de brevet.
MedInCell teste l'Ivermectin sous forme d'une seule injection équivalente à plusieurs jours de traitements par comprimés. Le but étant de favoriser l'observance (pour les néophytes ça veut dire qu'il est plus simple de respecter un traitement qui ne comporte qu'une seule dose plutôt qu'un traitement sur plusieurs jours). Pour le reste j'en sais rien, je comprends pas trop l'idée de mettre un an à développer un truc si tu sais que de simples comprimés sont déjà efficaces (et il doit bien l'espérer sinon il n'engagerait pas de l'argent pour développer un traitement "alternatif").
Sinon, je commence à comprendre là tu cherches à en venir (c'est compliqué parce que tu pars un peu dans tous les sens...), alors en faisant des recherches je t'ai trouvé des sources.
Un médecin qui parle du sujet Ivermectin :
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendu...ace-a-100/
Dans les commentaires y'a des choses intéressantes aussi, notamment un lien vers des contre-arguments :
https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-qu...a-covid-19
Alors ça marche, ça marche pas ? chacun pourra se faire son opinion sur la question.
Ou pas, parce qu'on n'est pas tous médecins.
Je comptais regarder les possibilités de pris de RDV en ligne pour la vaccination de mes parents, visiblement c’est comme pour un concert d'un artiste ou groupe coté, y a plus rien faut attendre...
Y'a intérêt de décoincer tout ça et rapidement, parce que si on attend que la jeunesse l'ouvre et commence à remettre en cause le sacrifice de leur vie au nom de l'égoïsme de leurs anciens, m'est avis que ça va péter sévère.
(18-01-2021, 13:16)aqwarium a écrit : [ -> ]Y'a intérêt de décoincer tout ça et rapidement, parce que si on attend que la jeunesse l'ouvre et commence à remettre en cause le sacrifice de leur vie au nom de l'égoïsme de leurs anciens, m'est avis que ça va péter sévère.
Le quoi ? Le "sacrifice" de leur vie ?

Etre étudiant enfermé dans 12m² sans aucune visibilité sur ce qui t'attend à l'avenir, à part les milliards de dette que tu finiras par te prendre dans la gueule, c'est pas très rassurant.
Nos ainés nous trouver bons à rien car on ne savait pas calligraphier à la plume. On a survécu quand même et on ne se trouve pas si débiles.
Les jeunes d'aujourd'hui lisent moins, on moins de vocabulaire, ok ok, mais ils sont capables de te torcher une animation sur After Effect en 20 minutes après avoir maté un tuto sur YT.
Autre temps, autres mœurs.
Et ils seraient capables d'aller travailler dans les mines tes jeunes ? Je crois que non, et moi non plus d'ailleurs. Je te parle des choses simples de la vie humaine, pas de ce que sont capables de faire les uns ou les autres comme métier ou comme hobby .
Oui oui oui.
« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
Socrate, 470-399 av. J.C.
Tu veux d'autres exemples ? Ce discours date de la découverte de la parole.
C'est marrant parce que j'allais te dire exactement la même chose (je parle de la critique des générations suivantes comme la mienne qui n'est pas nouvelle), y compris Socrate.
Y'a des gens qui s'adressent au plus jeunes en leur dictant comment on doit faire çi et ça, du haut de leur autoritarisme paternaliste.
Y'en a d'autres qui les écoutent pour essayer de mieux comprendre comment ils traversent leur époque, quelles sont les difficultés qu'ils rencontrent.
Je te laisse deviner dans quelle catégorie je suis.

(18-01-2021, 13:58)aqwarium a écrit : [ -> ]Y'a des gens qui s'adressent au plus jeunes en leur dictant comment on doit faire çi et ça, du haut de leur autoritarisme paternaliste.
Y'en a d'autres qui les écoutent pour essayer de mieux comprendre comment ils traversent leur époque, quelles sont les difficultés qu'ils rencontrent.
Je te laisse deviner dans quelle catégorie je suis. 
Je ne pense pas que les deux catégories que tu mentionnes soient mutuellement exclusives. Ayant enseigné, métier prétendument d'autorité, je peux te dire que j’ai aimé, voire adoré, mes étudiants, je les ai écoutés, j’ai essayé de les comprendre quand il y avait lieu de le faire, et j’ai tout fait - y compris au niveau personnel - pour qu’ils réussissent
bien au-delà de ce que me demandait l'administration.
Pour le coup, je ne comprends pas bien tes critiques sur la jeunesse alors.
La dernière fois que je suis allé à Paris, j'ai vu je ne sais combien de mômes de même pas 15 ans qui dormaient sur leur carton.
Beaucoup auraient préféré être à la mine, je pense.
Je prends cet exemple comme je pourrais en trouver plein d'autres.
1. Si on ne peut plus critiquer les jeunes, il reste quoi aux vieux cons comme moi ?
2. Peut-être que tu ne comprends pas parce que tu es dans une logique binaire qui n'est pas la mienne comme je l'ai dit plus haut.
3. Je ne critique pas les jeunes sur tout, mais uniquement sur certaines choses simples de la vie comme celles que j'évoque en réaction à la photo postée par Deep.
4. Est-ce que tu crois que si je vois un gamin de 15 ans dormir dans la rue cela ne me touchera pas ?
(18-01-2021, 13:23)aqwarium a écrit : [ -> ]Etre étudiant enfermé dans 12m² sans aucune visibilité sur ce qui t'attend à l'avenir, à part les milliards de dette que tu finiras par te prendre dans la gueule, c'est pas très rassurant.
Que la période soit compliquée, je l'entends.
Qu'ils aient des doutes également.
Que certains le vivent plus mal que d'autres, tout à fait.
Mais parler de "génération sacrifiée", alors là, non, faut pas déconner non plus.
Ils ne peuvent plus aller en boite et boire un coup à 21h, ils ne sont psa non plus envoyés au front à l'eau et au pain sec.
Ca fait pas non plus 5 ans que la situation dure.
On a subi un arrêt total entre Mars et Mai, puis nos ptits jeuens ont pu re profiter de la vie comme avant, bar, restos, fiesta, and co pendant tout l'été et jusqu'à fin Octobre.
Et depuis, en effet, l'hiver se fait sans sortir...et les cours à distance.
Je ne vois pas de génération sacrifiée.
Au pire, ils vont prendre un an de retard dans leurs études...alors pour certains ce sera plus difficle que pour d'autre, mais bon...
(18-01-2021, 16:03)aqwarium a écrit : [ -> ] (18-01-2021, 13:29)Old Trafford a écrit : [ -> ]
Zéro en calcul mental...ouvrir un dico (comme dit plus haut) pour apprendre la définition d'un mot, sais pas faire...bien écrire, ce n'est pas important...bien parler, on s'en fout...s'amuser sans se droguer ou être vire-mort, connais pas...bien manger ? Pourquoi puisqu'il y a du fast-food 
C'etait mieux avant ! 
Logique binaire ???
C'est sûr qu'avec une entrée en matière aussi nuancée, j'ai vraiment été trop con de répondre de manière caricaturale.
Redescend un peu steup.
Redescendre de quoi ? Evite ce genre de phrases avec moi, merci.
Oui logique binaire : ou tu es paternaliste et autoritaire, dicte aux autres ce qu'ils doivent faire ou "tu écoutes les autres, tu les comprends COMME MOI" - sous-entendu les autres, dont moi, on n'écoute pas les autres et on n'essaye pas de les comprendre. Et tu oses me parler de "redescendre" ? Tu as fait quoi concernant le gamin de 15 ans qui dormait dans la rue ?
Je ne sais pas pourquoi tu as pris mon post pour toi. Je réagissais à un post de Deep que je trouvais rigolo avec son commentaire, je trouvais le contraste entre la photo et son commentaire marrant. Pourquoi tu l'as pris pour toi, je ne comprends pas. Tu me parles de "répondre de manière caricaturale". Mais répondre à quoi puisque ma réaction est au post de Deep. A moins que tu es ou te sens jeune et te sens concerné parce que j'ai écrit ? Si c'est le cas, désolé si tu t'es senti visé (mais je n'ai strictement aucune idée de ton âge).
Bref, fin de l'histoire pour moi
J'ai rien pris pour moi.
Tu sors une énormité, mais tu ne le vois même pas.
(18-01-2021, 15:59)keyser a écrit : [ -> ] (18-01-2021, 13:23)aqwarium a écrit : [ -> ]Etre étudiant enfermé dans 12m² sans aucune visibilité sur ce qui t'attend à l'avenir, à part les milliards de dette que tu finiras par te prendre dans la gueule, c'est pas très rassurant.
Que la période soit compliquée, je l'entends.
Qu'ils aient des doutes également.
Que certains le vivent plus mal que d'autres, tout à fait.
Mais parler de "génération sacrifiée", alors là, non, faut pas déconner non plus.
Ils ne peuvent plus aller en boite et boire un coup à 21h, ils ne sont psa non plus envoyés au front à l'eau et au pain sec.
Ca fait pas non plus 5 ans que la situation dure.
On a subi un arrêt total entre Mars et Mai, puis nos ptits jeuens ont pu re profiter de la vie comme avant, bar, restos, fiesta, and co pendant tout l'été et jusqu'à fin Octobre.
Et depuis, en effet, l'hiver se fait sans sortir...et les cours à distance.
Je ne vois pas de génération sacrifiée.
Au pire, ils vont prendre un an de retard dans leurs études...alors pour certains ce sera plus difficle que pour d'autre, mais bon...
P'tet que le mot sacrifice est trop fort, je l'espère vraiment, mais je pense qu'on va avoir quelques surprises quand on va mesurer l'impact psychologique de tout ce sale épisode, et qu'amha, ce ne sera pas de bonnes surprises, notamment sur les moins de 25 ans qui se cherchent dans la vie.