Je pense que l'idée d'intégrer des pays de l'est était aussi de se dire en grossissant le trait (encore que ...)
"plutôt que de délocaliser chez les niaks et d'aller se faire bouffer tout cru, autant rajouter des pauvres à notre espace, qui feront la même chose que les chinois, quasiment au même prix puisque moins cher en transport / logistique et plus pratique au niveau loi / taux de change, et qui seront dès demain nos nouveaux clients"
On parle des pays de l'est, mais pour l'instant, c'est pas tellement eux qui posent problème.
Et pour reprendre l'idéologie de marine (sans dire que quiconque ici à développé ces idées, je ne veux froisser personne, juste extrapoler), qui consiste à dire que l'europe ça nous ramène les roms en bas de chez nous, outre le concept même que je n'approuve pas, je doute que si on avait pas été européen, ça aurait vraiment changé grand chose ...
ah mais non, tu ne m'as pas compris. Je ne sais pas si tu me vises moi, mais j'ai cité la fille pour dire qu'une de ses idée était mauvaise.
Bienvenue les roms, pas de soucis! Ils étaient la avant.
Non moi le truc qui me dérange, c'est qu'on ne cherche pas a savoir pourquoi ils sont la et en l'occurrence, c'est qu'ils n'ont pas de boulot dans leur pays. Pourquoi ils n'ont pas de boulot? Parce que leur gouvernement ne suit pas.
Or si les gouvernements des pays X1, X2 et X3, avait été correctement aidé par l'Europe pendant disont 6-7 ans, que des objectifs avaient été remplis, ces gouvernements auraient pu AVEC le reste de l'Europe aider les pays Y1, Y2, Y3 et ainsi de suite. La c'est juste que le rythme des entrées a été trop brutal et l'UE n'avais jamais connu une telle arrivée de pays membres.
Dans mon exposé, je n'ai pas oublié l'Espagne et la Grèce hein, mais juste qu'on a plus de sous pour les aider.
Pour clarifier ma position, je suis pro européen et anti euro-sceptique. Je dis juste qu'il y a eu du laisser aller dans la gestion de l'Europe. Maintenant que c'est trop tard de faire machine arrière, il faut faire le plus vite pour assurer au mieux cette transition et limiter les dégâts pour repartir de l'avant tous ensemble.
Je m'arrete la pour ne pas risquer de froisser quelqu'un également

Ah là par contre, je pense que l'Euro est justement un outil qui nous permet d'aider les pays de l'Est.
A notre détriment peut être, mais c'est justement le principe de l'aide, le concept de gagnant / gagnant ne marchant pas à tous les coups.
Et dans la théorie, nous on sera gagnant à long terme puisque en finançant leur croissance, ils vont par la suite financer la notre sur le concept du plan marshall / 30 glorieuses, avec nous dans le rôle des ricains.
Enfin je parle de théorie, mais je devrais plutôt dire "utopie"

pas sur que ce soit si utopiste que ça, ça a pas mal marché avec le Portugal, l'Espagne ou l'Irlande ( bon effectivement depuis quelque mois ça tousse mais bon..) et ça a marché en interne avec l'Allemagne qui si elle a un peu ramé au début de la réunification et en train d'en toucher les "dividendes" non?
(06-05-2011, 12:47)peñiscola a écrit : [ -> ]Pourquoi avoir fait de Ben Laden un chef apache?
Moi aussi ça m'a choqué !!!
Quand j'ai su le nom de la mission, j'ai cru que c'était un cri de guerre de la dernière chance : "Géronimo!!!"

ça aurait pu aussi s'appeller "Banzai!!!!" mais les japonnais n'aurait pas trop apprécié
encore un coup de Laurent Blanc ça

(06-05-2011, 12:37)cevenne op! a écrit : [ -> ]pas sur que ce soit si utopiste que ça, ça a pas mal marché avec le Portugal, l'Espagne ou l'Irlande ( bon effectivement depuis quelque mois ça tousse mais bon..) et ça a marché en interne avec l'Allemagne qui si elle a un peu ramé au début de la réunification et en train d'en toucher les "dividendes" non?
Sachant que c'est l'Europe, et au premier plan la France, qui a financé la réunification allemande... Les Allemands, pour eux c'est tout bénef l'UE. Ils sont les premiers partenaires des pays de l'Est. Quand ça leur plait pas, ils freinent.
Oui enfin c'est pas l'Allemagne le principal financier de l'UE ?

(06-05-2011, 15:40)Godfather a écrit : [ -> ] (06-05-2011, 12:37)cevenne op! a écrit : [ -> ]pas sur que ce soit si utopiste que ça, ça a pas mal marché avec le Portugal, l'Espagne ou l'Irlande ( bon effectivement depuis quelque mois ça tousse mais bon..) et ça a marché en interne avec l'Allemagne qui si elle a un peu ramé au début de la réunification et en train d'en toucher les "dividendes" non?
Sachant que c'est l'Europe, et au premier plan la France, qui a financé la réunification allemande... Les Allemands, pour eux c'est tout bénef l'UE. Ils sont les premiers partenaires des pays de l'Est. Quand ça leur plait pas, ils freinent.
Pas trop trouvé de chiffres à ce sujet (l'Europe qui finance la réunification) mais il me semblais plus que c'était l'Allemagne un peu pas ses propres moyens et d'importants efforts qui a financé cette réunifaction
Ce qui a le plus contribué à la réunification de l'Allemagne, c'est la fête de la bière

(06-05-2011, 16:13)meumeu a écrit : [ -> ] (06-05-2011, 16:11)Madinho a écrit : [ -> ]Ce qui a le plus contribué à la réunification de l'Allemagne, c'est la fête de la bière 
et surtout les filles ! 
On avait fait un voyage en Allemagne avec l'école, il y avait une nana, mon dieu quel fessier...

Le lendemain, elle était en short, elle avait plus de poils au mollet que mes trois potes et moi réunis...
Peut-être que ça a changer depuis, mais d'après ce que j'avais compris, c'est assez courant là bas.
vas pas chez Haydjan alors (en ce qui concerne les poils parce que je suis sur que ces soeurs et cousines

)
Bon je sais que je vais devenir obsessionnel sur le sujet, mais ça commence à pulluler les articles nauséabonds sur le train de vie supposé de DSK et sa femme et je trouve ça hallucinant.
L'Express de cette semaine est à gerber, quant à l'article de France Soir sur les "costumes de DSK à 35 000 dollars" et son appartement avec "6 salles de bains", c'est n'importe quoi
Elle sent pas bon la campagne à venir

C'est sur...
Mais c'est les gens qui ont peur de lui qui sortent ça. Si il a un programme, qu'il sait parler aux gens, ça ne servira à rien. Et il vaut mieux qu'il règle ça tôt donc que ça sorte vite dans les médias...
Ah oui, la porsche c'était à un ami qui l'a accompagné à son rdv suivant et ensuite il est rentré en taxi... Il a même pas de chauffeur ce couillon. Mais nos beaux journaux ont peu raconté la fin de l'histoire...