(23-03-2020, 16:33)Don Patch a écrit : [ -> ]- Antagonisme politique au mépris de la santé publique, notamment l'opposition au moment du premier tour électoral
Tu as des sources précises là dessus ?
(23-03-2020, 16:36)juanmanuel a écrit : [ -> ] (23-03-2020, 13:43)aqwarium a écrit : [ -> ]Papaver, je suis pas sûr qu'il soit dans une démarche mercantile.
Tout est possible hein, mais bon, le mec doit avoir un salaire relativement sympa vu son poste.
Quand Hessel publie Indignez-vous, je ne pense pas qu'il faisait ça pour se payer un cercueil doré.
A suivre. En tous cas, si je choppe cette bouse, je pense que j'irai plutôt chez lui qu'ailleurs à ce jour.
Aqwa réflexion d'un mec de gauche!!!
c'est pas parce que tu gagnes bien ta vie que tu dois pas mieux la gagner même si c'est compliqué de mieux la gagner. #carlosghosn #Fillon #Pinault
Un autre aspect que tu zap; tu connais la différence entre un médecin et dieu.
Dieu ne se prend pas pour un médecin. 
je ne le connais pas mais la vanité d'avoir raison peut le pousser à tous les excès. 
Attention, j'ai dis "je ne suis pas sûr".
P'tet que c'est tout juste un fou, qu'il a eu du bol sur ces 24 tests, mais que si un proche avait fait parti des 24 guerris, même si c'était en fait grâce à un miracle de Lourdes, je serais content.
Mais bon, j'ai beaucoup plus peur des gens qui anticipent déjà la "sortie de crise" à grands coups de semaines de 40 heures payées 35, de congés payés forcés en confinement, et j'en passe, pour remettre en marche un système qui ne marche pas que de savants fous qui proposent de tester un médoc qui ne rapportera du fric à personne, et qui, au pire, sauvera des vies.
Pis bon, je ne suis ni de gauche, ni croyant, Ni Dieu Ni Maitre mon cher ami.

(23-03-2020, 16:37)aqwarium a écrit : [ -> ] (23-03-2020, 16:33)Don Patch a écrit : [ -> ]- Antagonisme politique au mépris de la santé publique, notamment l'opposition au moment du premier tour électoral
Tu as des sources précises là dessus ?
Pas mal de personnalités politiques ont mis la pression sur Macron pour que le premier tour se tienne pas besoin de sources, ils l'ont dit eux mêmes dès le dimanche soir, en plaidant le "Ah, mais si j'avais su, j'aurais pas dit ça..." Il n'y a qu'à se pencher.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/gera...a30fcba68d
(les demandes de report qui affluent la veille du scrutin, à part foutre un peu plus la bouse, ça ne sert strictement à rien)
Merci Don Patch, c'est une info que je n'avais pas vue passer (Larcher).
Après, de ce que j'ai pu en voir dans mon petit bureau, je n'ai pas l'impression que le risque de contamination ait été élevé lors de ce premier tour.
Je suis également très supris que Macron ait tenu compte de l'avis de l'opposition, une première.
Dans son discours en tous cas, il a évoqué "l'avis des responsables scientifiques", pas l'avis de Larcher.
(23-03-2020, 16:44)aqwarium a écrit : [ -> ] (23-03-2020, 16:36)juanmanuel a écrit : [ -> ]Aqwa réflexion d'un mec de gauche!!!
c'est pas parce que tu gagnes bien ta vie que tu dois pas mieux la gagner même si c'est compliqué de mieux la gagner. #carlosghosn #Fillon #Pinault
Un autre aspect que tu zap; tu connais la différence entre un médecin et dieu.
Dieu ne se prend pas pour un médecin. 
je ne le connais pas mais la vanité d'avoir raison peut le pousser à tous les excès. 
Attention, j'ai dis "je ne suis pas sûr".
P'tet que c'est tout juste un fou, qu'il a eu du bol sur ces 24 tests, mais que si un proche avait fait parti des 24 guerris, même si c'était en fait grâce à un miracle de Lourdes, je serais content.
Mais bon, j'ai beaucoup plus peur des gens qui anticipent déjà la "sortie de crise" à grands coups de semaines de 40 heures payées 35, de congés payés forcés en confinement, et j'en passe, pour remettre en marche un système qui ne marche pas que de savants fous qui proposent de tester un médoc qui ne rapportera du fric à personne, et qui, au pire, sauvera des vies.
Pis bon, je ne suis ni de gauche, ni croyant, Ni Dieu Ni Maitre mon cher ami. 
c'était une boutade.

j'ai oublié de mettre le smiley 2
je sais pas non plus, il est peut être tellement certain de sa réussite qu'il rue dans les brancards, (pour un médecin c'est un comble).
si cela sauve des gens c'est du bonheur, mais j'ai peu confiance dans la nature humaine en tant normal que je suis encore plus méfiant en période de crise.
Mais je peux comprendre son agacement face à l'incompétence, et je vais te dire en réalité qui va lui dire quelque chose?
donc il s'en fout. Je pense qu'a Marseille vous allez pas tarder à devenir un territoire indépendant.

Euuuuuh Marseille est déjà un territoire indépendant, depuis XXVI siècles.
Ne jamais oublier que la France est la banlieue qui a été construite aux alentours de Notre Dame.

(23-03-2020, 10:29)Miki a écrit : [ -> ]Ce qui est gênant sur l'histoire des tests, c'est le groupe témoin auxquels on va filer des placebo. En situation d'urgence, je trouve ça incroyable, concrètement si le groupe témoin passe l'arme à gauche et que le groupe chloroquine s'en sort, on valide le procédé? C'est glauque. 
Mais c'est normal, il faut bien un minimum appliqué la méthode scientifique, sinon comment tu valides si quelque chose fonctionne ou non ? (et même là, la méthode n'a pas vraiment bien été appliquées et le nombre de patients est clairement trop faible)
https://www.futura-sciences.com/sante/ac...oir-80151/
Avec ça, croyez-bien qui vous voulez, mais ce qui est certain, c'est qu'on ne peut être sûr de rien.
Le bout où il est dit que sur les 24, ils n'en ont suivi que 20, parce que les 4 autres sont soit morts soit partis en réanimation, ça fait flipper sur la méthodologie et donc sur les résultats.
<p>Pourquoi l'utiliser pour des formes moins sévères de toute façon ? (si t'as juste de la fièvre t'as aucune raison d'en prendre après tout)</p>
J'avais tendance à croire que si tu diminues la charge virale dans le temps, tu diminues d'autant le temps pendant lequel la personne touchée est contagieuse et donc le risque de contamination...
Ils voudraient pouvoir dire dans une dizaine de jours: "finalement il n'est pas si miraculeux que ça ton traitement de quatre sous!" qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Tant pis pour les soignants en première ligne et les proches des malades, le plus important c'est que les pontes de la médecine française assoient leur autorité.
(23-03-2020, 22:14)MeuMeu a écrit : [ -> ]Ecolo plutôt 
C'est pareil.
Enfin, l'écologie, c'est la gauche moderne.
(24-03-2020, 02:04)Don Patch a écrit : [ -> ]J'avais tendance à croire que si tu diminues la charge virale dans le temps, tu diminues d'autant le temps pendant lequel la personne touchée est contagieuse et donc le risque de contamination...
Ils voudraient pouvoir dire dans une dizaine de jours: "finalement il n'est pas si miraculeux que ça ton traitement de quatre sous!" qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Tant pis pour les soignants en première ligne et les proches des malades, le plus important c'est que les pontes de la médecine française assoient leur autorité.
Wé, c'est l'idée.
Hâte de voir les résultats du Professeur Raoult
J essaie de m envoyer des ondes positives.
Bonne journée à vous tous
Bon courage.
https://www.laprovence.com/article/sorti...aoult.html
Des extraits de son bouquin.
D'ailleurs plutôt que d'y voir un coup marketing (les librairies étant fermées), si on y voyait plutôt une volonté de partage de connaissances, et d'opinion, par ce qui reste le moyen le plus éprouvé : un livre.