(12-04-2012, 14:54)talbs a écrit : [ -> ]J'avais lu un article la dessus dans google actualité, mais impossible de remettre la souris dessus.
J'ai le sentiment, d'après mon interlocutrice, qu'il n'y a pas eu beaucoup de communication a ce sujet. Moi j'étais resté avec mon 1 € forfaitaire.....

Je vérifierais le complément de la mutuelle néanmoins, pour voir si elle on la paye pas non plus pour pas grand chose.

deep tu es mon idole j'ai jamais réussit à comprendre quoi que ce soit dans le remboursement de la sécu et mutuelle et c'est pas faute d'y avoir passer des jours et des jours, jamais ça ne collait, rien n'était cohérent c'est à se demander si le système n'est pas délibérément opaque pour éviter qu'on sache réellement comment on est remboursé.
(12-04-2012, 15:48)Olorin a écrit : [ -> ]
deep tu es mon idole j'ai jamais réussit à comprendre quoi que ce soit dans le remboursement de la sécu et mutuelle et c'est pas faute d'y avoir passer des jours et des jours, jamais ça ne collait, rien n'était cohérent c'est à se demander si le système n'est pas délibérément opaque pour éviter qu'on sache réellement comment on est remboursé.
il y a peu c'était hyper simple, je (on) recevais par courrier postal un décompte CPAM et un autre Mutuelle, je comparais, moins le 1 € et c'était ok.
Aujourd'hui je reçois un mail par mois par organisme mutelle/secu, pour un récap des remboursements de soins etc... (et encore celui que je viens de lire de CPAM, prend en compte (11/2011-12/2011-01-02-03/2012), difficile de recouper quoi correspond à quoi, mais je vais m'y atteler pour voir combien la sécu me ponctionne sur une consultation et ordonnance.
Avec ces franchises, c'est un sacré bordel, je ne sais même pas a quel médicaments elles correspondent il y a des -0,08cts, des -1€, des - 2€, des pharmacies 15 % -0,50 cts, des -1,50€. Si c'est par tranches de 50cts ok, mais les 0,08cts, je vois pas. et surtout je n'arrive pas a comprendre quel médicament m'a coûté une franchise.
En fait la CPAM pourrait franchiser les propres médicaments d'un de ses employé, que je m'en rendait pas compte depuis 2008.
J'en discutais justement ce matin, c'est en effet un des trucs les plus obscurs qui soient.
Il y a aussi une troisième chose : la "participation forfaitaire. Pour tout acte médical remboursé sur la base d'un tarif supérieur à 91 €, vous devez acquitter un forfait de 18 €".

Depuis mars 2011 c'est devenu 18€ pour les actes dépassant 120€.
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-rem...cernes.php
(12-04-2012, 16:34)Mazargues a écrit : [ -> ]J'en discutais justement ce matin, c'est en effet un des trucs les plus obscurs qui soient.
Il y a aussi une troisième chose : la "participation forfaitaire. Pour tout acte médical remboursé sur la base d'un tarif supérieur à 91 €, vous devez acquitter un forfait de 18 €". 
Depuis mars 2011 c'est devenu 18€ pour les actes dépassant 120€.
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-rem...cernes.php
et ce matin ou hier sur RMC, il était question du dépassement d'honoraires des médecins praticiens. Dans le cas d'un dépassement on se fait enfler deux fois donc.
Sur que si t'es enflé, faut consulter un médecin.
j'ai du payer ces 18 € récemment pour mon épouse suite a une intervention chirurgicale, ma mutuelle mes les a remboursé.
(12-04-2012, 16:51)el chi a écrit : [ -> ]Sur que si t'es enflé, faut consulter un médecin.
contre ces "enflements", aucune médecine n'est efficace.
Perso je suis surtout sidéré du nombre croissant de médicament non remboursés.... et surtout pour les gamins.
Par contre, ton (mon) généraliste ne te (me) prévient pas du non remboursement de ce qu'il prescrit.
(12-04-2012, 16:54)el chi a écrit : [ -> ]Perso je suis surtout sidéré du nombre croissant de médicament non remboursés.... et surtout pour les gamins.
Par contre, ton (mon) généraliste ne te (me) prévient pas du non remboursement de ce qu'il prescrit.
Pour ma pathologie ils sont tous remboursés.
Je crois que c'est surtout les médicaments dit "de conforts" qui ne sont pas tous remboursés. Il m'arrive d'en acheter en parapharmacie c'est moins cher et il y a parfois des promos.
Non Deep, je parle des vrais médocs pour les maladies enfantines.
Il a été si mauvais que ça hier NDA pour que The Strokes n'ait pas encore fait son rapport ?

(12-04-2012, 18:45)Old Trafford a écrit : [ -> ]Il a été si mauvais que ça hier NDA pour que The Strokes n'ait pas encore fait son rapport ? 
Je l'ai trouvé bon mais je ne vais pas vous commenter chaque sortie. Lenglet a été relativement malhonnête dans ses comparaisons avec les pays pour l'euro.
En général, j'ai trouvé les journalistes plus complaisants avec certains...
Si ça t'intéresse, voici son intervention:
J'ajoute un article de the economist que tu apprécies beaucoup il me semble :p , sur la fin de l'euro:
http://www.economist.com/node/21552250
(12-04-2012, 19:35)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je ne l'avais pas encore entendue celle-là: http://www.lemonde.fr/election-president...71069.html
Bientôt il aura vu le débarquement des Alliés en Normandie comme Hervé Morin?
Il y aurait une continuité historique, après avoir assisté à la chute du mur de Berlin
M'enfin tu es mauvaise langue et on va te dire que tu pousses les gens à voter pour lui

En fait Sarkozy, c'est Highlander !
J'ai bien aimé Dupont-Aignan dans la vidéo ci-dessus, même si face à la question de l'Angleterre qui n'a pas l'Euro, il n'a pas dit grand chose...
D'ailleurs, l'Angleterre, c'est quand même un pays qui va très mal... La City c'est bien, mais c'est un cache-misère...
Faut savoir, je n'y comprends plus rien, je croyais que la City c'était le grand Satan

(12-04-2012, 18:32)el chi a écrit : [ -> ]Non Deep, je parle des vrais médocs pour les maladies enfantines.
ah ! pardon, j'avais pas compris. Ah béh oui pour les enfants des médocs non remboursés, c'est insupportable.
(12-04-2012, 23:36)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'ai bien aimé Dupont-Aignan dans la vidéo ci-dessus, même si face à la question de l'Angleterre qui n'a pas l'Euro, il n'a pas dit grand chose...
Il était chez Ferrari ce soir, j'ai bien aimé aussi.
Par contre j'ai moins aimé les deux teignes au grand journal.