(22-03-2012, 09:25)Olorin a écrit : [ -> ]Guéant ne sait même pas s'il est encore vivant 
punaise tout ça pour ça ...

8h25. "Toutes les hypothèses sont envisageables", déclare Claude Guéant. Le Premier ministre a dit sur RTL: "Nous avons une priorité, qu'il puisse se rendre, pour le livrer à la justice, et donc le prendre vivant: nous espérons qu'il est encore vivant", jugeant "assez étrange qu'il n'ait jamais réagi", notamment après l'explosion de ses volets déclenchée par le Raid dans la nuit.
8h15. Claude Guéant dit espérer que Mohamed Merah soit "encore vivant" dans son logement. Il se dit intrigué par les deux coups de feu entendus pendant la nuit.
ILS ONT PAS DES CAMERAS INFRAROUGES POUR VOIR SI LE CORPS SE DÉPLACE DANS L'APPART ???
Soit disant ils attendent qu'il se fatigue et s'endorment pour rentrer, et là ils ont plus de nouvelles et ils attendent encore...Peut être ils ont mis des micros, et attendent les ronflements de Momo !!!
"Momo"...tu parles bien tu type qui a tué 7 personnes, dont 3 enfants ?
C'est exactement ce que je craignais, les médias vont en faire un heros de la resistance et le rendre presque sympathique ou humain aux yeux de certain...
(22-03-2012, 09:59)Keyser a écrit : [ -> ]"Momo"...tu parles bien tu type qui a tué 7 personnes, dont 3 enfants ?
C'est exactement ce que je craignais, les médias vont en faire un heros de la resistance et le rendre presque sympathique ou humain aux yeux de certain...
Malheureusement Keyser, c'est un être humain.
Quant aux médias qui rendent les gens sympathiques ou qui en font des héros, c'est un faux procès. C'est la perception des gens et leurs rapports à l'information qu'il faut mettre en cause.
Regarde la remontée de Sarko dans les sondages alors qu'il ne fait strictement rien.

heu je pense pas quand même
Par contre un truc bizarre ce matin en me connectant à Twitter, j'avais, sur ma TL, des messages d'un certain Mohamed Merah@MomoWesh. Un plaisantin a créé un compte à son nom et a commencé à imaginer les conneries qu'il pourrait dire/faire dans son appart. Mais je m'interroge sur le fait que je sois abonné à ses tweets sans l'avoir demandé, c'est possible ça ?
(22-03-2012, 09:59)Keyser a écrit : [ -> ]"Momo"...tu parles bien tu type qui a tué 7 personnes, dont 3 enfants ?
C'était une blague...
(22-03-2012, 10:18)Olorin a écrit : [ -> ]heu je pense pas quand même
Par contre un truc bizarre ce matin en me connectant à Twitter, j'avais, sur ma TL, des messages d'un certain Mohamed Merah@MomoWesh. Un plaisantin a créé un compte à son nom et a commencé à imaginer les conneries qu'il pourrait dire/faire dans son appart. Mais je m'interroge sur le fait que je sois abonné à ses tweets sans l'avoir demandé, c'est possible ça ?
Ce ne sont pas des gens de ta liste qui ont retouité ?
Ils ont peut-être peur que l'appartement soit piégé.
(22-03-2012, 01:17)Keyser a écrit : [ -> ]punaise, mais qu'ils le buttent ! Ils lui offrent la tribune qu'il voulait, il fait passer les messages qu'il avait envie de faire passer, il cristalise l'attention, il mobilise des centaines de policiers, médias, politiques medecins !
Serieux...
Le mec est encore "présumé" coupable. Même s'il le revendique il faut une certitude à 100% et un procès, tu vas pas le buter comme ça. Drôle idée de la justice.
Sans compter qu'on n'envoie pas Robocop hein ... c'est la vie des types du RAID qui est aussi en jeu.
C'est pas comme si ils n'avaient pas l'habitude, c'est vrai, mais ils y a eu assez de victimes déjà.
Tout doit être sécurisé, même si ça paraît bien long, d'autant que la surmédiatisation n'arrange rien à l'impression de longueur. Si vous avez du mal avec ça, éteignez votre radio et votre TV ...
(22-03-2012, 10:30)TheStrokes a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 01:17)Keyser a écrit : [ -> ]punaise, mais qu'ils le buttent ! Ils lui offrent la tribune qu'il voulait, il fait passer les messages qu'il avait envie de faire passer, il cristalise l'attention, il mobilise des centaines de policiers, médias, politiques medecins !
Serieux...
Le mec est encore "présumé" coupable. Même s'il le revendique il faut une certitude à 100% et un procès, tu vas pas le buter comme ça. Drôle idée de la justice.
(22-03-2012, 10:35)xigh a écrit : [ -> ]Sans compter qu'on n'envoie pas Robocop hein ... c'est la vie des types du RAID qui est aussi en jeu.
C'est pas comme si ils n'avaient pas l'habitude, c'est vrai, mais ils y a eu assez de victimes déjà.
Tout doit être sécurisé, même si ça paraît bien long, d'autant que la surmédiatisation n'arrange rien à l'impression de longueur. Si vous avez du mal avec ça, éteignez votre radio et votre TV ...
+1 aux deux posts dessus.
Ils prépareraient l'assaut@BFM
(22-03-2012, 10:41)lesudenforce a écrit : [ -> ]Ils prépareraient l'assaut@BFM
Tout ça pour trouver son corps à l'intérieur...
Sérieux, pas un signe de vie depuis 22h45...

soren_seelow:
#Toulouse Soit le suspect est mort pendant la nuit, soit le RAID le trouve en vie.
Mouarf...
Le chat de Schrödinger vous avez dit ?
Tant qu'on n'ouvre pas la porte il est zombi ? moitié mort / moitié vivant ?

(22-03-2012, 10:24)Mazargues a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 10:18)Olorin a écrit : [ -> ]Par contre un truc bizarre ce matin en me connectant à Twitter, j'avais, sur ma TL, des messages d'un certain Mohamed Merah@MomoWesh. Un plaisantin a créé un compte à son nom et a commencé à imaginer les conneries qu'il pourrait dire/faire dans son appart. Mais je m'interroge sur le fait que je sois abonné à ses tweets sans l'avoir demandé, c'est possible ça ?
Ce ne sont pas des gens de ta liste qui ont retouité ?
Non j'étais réellement abonné à son compte, et comme il a commencé à twitter à 4h du mat ce n'est pas moi qui m'y suit abonné.
(22-03-2012, 10:41)lesudenforce a écrit : [ -> ]Ils prépareraient l'assaut@BFM
Depuis hier BFM annonce que l'assaut est imminent, à un moment ils vont avoir raison
On a pas un super fusil d'assaut vision infrarouge à flèches tranquillisantes perce-murailles, comme dans les films amerloques?

Je veux pas jouer les complotistes, mais que ça soit aussi long, ça pourrait donner envie de croire que nos gouvernants veulent que l'opération marque les esprits.
Comme dit Peniscola, les mecs ont des lunettes thermiques, ils savent très bien ce que le mec est en train de faire.
Sinon, la couverture par BFM est ridicule. Ca fait 30 heures qu'ils brodent sur du vent. Y'avait un lien qui tournait cette nuit, avec juste le son et une image fixe depuis la rue où se déroulent les opérations. On entendait donc les journalistes en off. Entre les prises d'antenne, l'envoyée de BFM dit que c'est pas facile de prendre la parole pour ne rien dire, mais que "c'est BFM hein"
Comment il est nul le dernier sketch de Kad Merah...
Soit disant sur les cameras thermiques la configuration des lieux ne semble pas rendre exploitable les images.
Quand a ceux que ce soit un complot des gouvernant Godfather. Honnêtement je pense pas non.Ils essaient je pense de faire au mieux. Même si ce qui m'ennuie ce sont les communiqués de presse de Guéant en pleine opérations que je trouve plus que douteux.
(22-03-2012, 11:34)Godfather a écrit : [ -> ]Je veux pas jouer les complotistes, mais que ça soit aussi long, ça pourrait donner envie de croire que nos gouvernants veulent que l'opération marque les esprits.
Comme dit Peniscola, les mecs ont des lunettes thermiques, ils savent très bien ce que le mec est en train de faire.
Sinon, la couverture par BFM est ridicule. Ca fait 30 heures qu'ils brodent sur du vent. Y'avait un lien qui tournait cette nuit, avec juste le son et une image fixe depuis la rue où se déroulent les opérations. On entendait donc les journalistes en off. Entre les prises d'antenne, l'envoyée de BFM dit que c'est pas facile de prendre la parole pour ne rien dire, mais que "c'est BFM hein"
C'est la même sur iTélé. ça fait que broder avec un ancien du RAID (qui était de l'intervention contre Human Bomb) et avec l'envoyé spécial qui a pas bougé d'un millimètre sur son trottoir et qui porte la même veste et la même écharpe depuis hier.
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont fait péter toutes les fenêtres et les volets mais qu'ils n'interviennent pas à coup de lacrimo et grenade flashs pour le capturer vivant. Tout comme qu'ils n'arrivent pas à le savoir vivant/inerte/mobile par image thermique.
L'assaut est lancé cette fois.
(22-03-2012, 11:01)Olorin a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 10:41)lesudenforce a écrit : [ -> ]Ils prépareraient l'assaut@BFM
Depuis hier BFM annonce que l'assaut est imminent, à un moment ils vont avoir raison 
RMC (même groupe que BFM) fait pareil avec les transferts. Ils annoncent plein de trucs quasi-officiels alors qu'il n'y a que prise de contact donc il se trompe 9 fois sur 10. Mais pour le transferts qui se fait, ils se congratulent eux-même sur leur antenne "on était les premiers à vous le dire, RMC premier sur le foot ..."
Beaucoup de journalistes procèdent comme ça mais le groupe Next Radio est particulièrement premier dans ce domaine.
(22-03-2012, 09:34)peñiscola a écrit : [ -> ]8h15. Claude Guéant dit espérer que Mohamed Merah soit "encore vivant" dans son logement. Il se dit intrigué par les deux coups de feu entendus pendant la nuit.
Espérons qu'il ne se soit pas suicidé de 2 balles dans la tête !