On peut élargir ça à tous ceux qui méprisent des personnes qu'ils considèrent plus "faibles" qu'eux... et ça commence à faire du monde. Et, comme souvent, quand on est un cono, on ne l'est pas que dans un seul compartiment de sa vie, les mêmes se permettent de donner des leçons à la terre entière (définition du cono il est vrai).
Aqwa, ce sont les petits trucs minables que l'on retrouve dans nombre de groupes humains, mais là c'est diffusé au grand jour. C'est comme Bennala, "oh là là" c'est honteux Bennala", mais je suis sûr qu'il y en a des dizaines d'enfoirés comme lui. Sa petite touche en plus, comme c'est une "attention whore" comme ils disent sur les réseaux, c'est que monsieur se met en scène dans les médias nationaux, quand avant on ne savait rien de tout ça ou qu'on le découvrait avec la diffusion d'écoutes judiciaires comme pour Djhouri, Takkiedine et compagnie, ou, plus près de nous, le frère Guérini.
J'ai du chercher sur le net pour "attention whore" , sur le coup, j'imaginais un panneau en triangle à l'entrée du bois de Boulogne

Franchement, j'ai même pas regardé de quoi il s'agit en vérité cette histoire de #kikoolol, paskebon, au mieux je vais m'en battre les glawis et au pire ça va me péter le moral.
Le principe des réseaux sociaux me sidère, la comm aussi en général, c'est ce à quoi je me suis attaqué dans "ma conf.", mais que bon, je l'ai pas finite.
Mais bon, AMHA, ca leur passera avant que ça me prenne.
D'ailleurs il semble que c'est la posture récente d'Alexandre Hervaud (journaliste à Libé et membre émérite de ladite "ligue du lol") s'auto-proclamant féministe qui a fait sauter la bombe. Comme quoi, il y a des limites au foutage de gueule.
Je connais des membres de cette Ligue (il y a notamment David qui a publié ici-même...) et je connais aussi des victimes...
Tabarnak comme on dirait icite

En fait il risque d'y avoir de nombreuses démissions si vraiment les gars veulent assumer...
Et on parle des rédacteurs en chef de Slate, des Inrockuptibles, etc.
Oh le David concerné c'est Dav_ ?
Et ben tant mieux. Si ils ont harcelé des gens, hop, du balaich'.
Ils m'ont l'air de prendre ça bon enfant, je n'ai pas l'impression qu'ils soient dans le mode de la contrition. Je ne pensais pas que c'était comme ça le monde du journalisme...
De gros enfoirés tu veux dire ?
Comme partout certainement, notamment dans les cercles de pouvoir.
C'est juste une minorité de journalistes, sachant qu'au début ils étaient jeunes et n'avaient pas tant de pouvoirs hormis un peu d'influence sur Internet.
Mais entre temps, ils ont grimpé des échellons et sont devenus très importants...
(11-02-2019, 06:12)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]En fait il risque d'y avoir de nombreuses démissions si vraiment les gars veulent assumer...
Et on parle des rédacteurs en chef de Slate, des Inrockuptibles, etc.
Ca commence à tomber (c'est qui le mec de Slate, Nil ?

. On s'est un peu perdu de vue mais j'avais un très bon pote là bas, assez pote avec les noms que je vois passer en plus )
https://www.franceinter.fr/societe/ligue...servatoire
(11-02-2019, 08:26)Kdom93 a écrit : [ -> ]Oh le David concerné c'est Dav_ ?
Je crois pas. Pas la même tranche d'âge il me semble.
C'est bien Dav ;)
Le forum est vieux hein ne l'oubliez pas.
Dav a grimpé les échelons au point d'être le boss rédactionnel des Inrocks maintenant au cas où vous ne le sauriez pas.
Sinon pour Slate c'est Christophe Carron.
Faut être quand même assez dézingué pour chercher l'épanouissement dans des pratiques aussi minables.
Pauvres gens.
Ca ne nous rajeunit pas tout ça
#TeamCétacé
Wé, même jeunes et cons, se moquer de plus faible que soit, ça reste plutôt minable. La satyre doit cibler les puissants. Et l'humour, Erby, Cétacé et d'autres ont montré que ça pouvait être fin. Certes il faut du talent.
(11-02-2019, 14:44)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est bien Dav ;)
Dav a grimpé les échelons au point d'être le boss rédactionnel des Inrocks maintenant au cas où vous ne le sauriez pas.
Dav_ ?
Oh punaise...aux Inrock ??? C'est marrant, le souvenir que j'ai de lui, ne s'inscrivait pas franchement dans la ligne éditoriale des Inrocks (beurk)
(11-02-2019, 18:18)keyser a écrit : [ -> ] (11-02-2019, 14:44)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est bien Dav ;)
Dav_ ?
Au punaise...aux Inrock ??? C'est marrant, le souvenir que j'ai de lui, ne s'inscrivait pas franchement dans la ligne éditoriale des Inrocks (beurk)
Il ne devrait plus y rester bien longtemps, une procédure de licenciement a été engagé par les Inrocks contre lui.
(11-02-2019, 14:44)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est bien Dav ;)
Pas une histoire d’age de forums, même si je ne postais pas, je suis là depuis le début

mais va savoir pourquoi, Keyzer ne trouve pas Dav dans la lignée des inrocks, moi je l’imaginais le forumiste opiomane plus vieux en age tout simplement ....
Sinon c’est toujours marrant de voir que ses mecs étaient souvent en première ligne pour dénoncer toute formes d’oppression et de harcèlement......sauf chez eux

.
PS oui j’ai vu pour le mec de Slate. Ca m’aurait étonné de la part du mec que je connais mais faut jamais négliger l’effet meute (et je pense que ca n'est pas totalement un hasard si ca se passe dans le milieu du journalisme qui marche pas mal par piston et cooptation.....)
Dav doit avoir mon âge il me semble on est de la même génération je dirai.
Et il est aux Inrocks depuis tres tres longtemps, il s'est rapidement orienté vers la musique (rap) et la politique (le FN notamment) lorsqu'il était rédacteur. Mais là c'est tres chaud pour lui...