Oui, quelqu’un (

) aurait expliqué publiquement et sans vergogne, qu'il s'agit de groupes d’extrême gauche, mobiles, surentrainés et ultraviolents, téléguidés par la mouvance insoumise bolchévique.
La chaîne ABC a supprimé l'émission de Jimmy Kimmel pour une durée indéterminée à la suite des propos qu'il a tenus lors de son monologue lundi :
"Le gang MAGA (tente) désespérément de faire passer le jeune qui a tué Charlie Kirk pour autre chose que l'un d'entre eux et fait tout ce qu'il peut pour marquer des points sur le plan politique.... Entre les accusations, il y a eu le deuil".
C'était quand même pas bien méchant, j'ai entendu pire cette saison, et ca pointait plutôt l'opportunisme politique sur la mort de quelqu'un plutot que les habituels raillerie sur Trump mais ABC a du vouloir faire plaisir à Trump qui avait annoncé que Colbert ne serait pas seul à être dégagé. On le savait depuis un moment qu’on était dans une démocratie illiberale mais l’attaque sur les médias - voire la complicité des médias, ce qui est peut-être pire - est un autre clou sur le cercueil
Et c’est dingue que ca soit les amuseurs publics, Colbert puis Kimmel, en première ligne, ca en dit long sur le parti démocrate...
https://bsky.app/profile/atrupar.com
Je sais pas si tu suis ce journaliste sur BS mais c'est vraiment vidéo gag quotidiennement Trump et ses con-pères. C'est presque épuisant à suivre.
Bon après, c'est pas chez nous qu'on verrait un humoriste écarté pour atteinte à sommité hein

Ce qui m'étonne avec cette histoire, c'est que l'un des grands délires de MAGA (et de l'extrême droite sur un plan global), c'est qu'à cause de ces sales wokistes on peut plus rien dire.
Du coup, on peut tout dire, mais pas si ça vous fâche? A quoi ça me fait penser ça, raaaaah je l'ai sur le bout d'la langue...
J’ai pas trop suivi tout ça, ça m’évite les maux de tête.
Par contre j’ai goûté le dubaï chocolate, une belle arnaque, ça coûte un bras et c’est rien de plus que du vulgaire chocolat milka fourré à la pistache.
Quand on pense que JD Vance est venu il y a pas si longtemps faire la leçon aux européens sur le free speech
Edit Kdom non je ne connaissais pas, je regarderais ca d'un peu plus près
La dérive autoritariste est loin derrière nous désormais.
On est en plein dans le fascisme.
Ça coche toutes les cases.
En tant que voisin, je suis terrifié.
Concernant les conneries débitées au kilomètre par les fachos américains (comme pour les autres) : chaque accusation est une confession.
(18-09-2025, 22:20)EFC a écrit : [ -> ]La dérive autoritariste est loin derrière nous désormais.
On est en plein dans le fascisme.
Ça coche toutes les cases.
En tant que voisin, je suis terrifié.
Mouais...
Je peux comprendre ton inquiétude mais je ne suis pas nécessairement d’accord avec ton accusation de fascisme
Démocratie illiberale, régime autoritaire on y est en plein mais ca coche pas toutes les cases du fascisme ( déjà les escadrons de Benito ou d’Adolf, c’était autrement plus violent que ce qui se passe aux EU, pas d’oppositions non plus à l’époque, parti unique, je sais bien que le parti démocrate est amorphe mais quand même, et il y a encore quelques leviers de résistance et normalement bientôt des élections, qui ne s’annoncent pas terrible pour Trump si on en croit certains sondages)
Trump est beaucoup de chose mais sûrement pas un idéologue, c’est plus un gloubi boulga de plein de choses dont des bouts de fascisme hein et d’une partie de l’histoire américaine poussé à fond qu’on est en train de vivre ( qui n’a jamais eu besoin de théorie fasciste pour la méthode violente, oppressive dans certains coins du pays, je parle meme pas de l’alt-right, KKK et tout ce cinéma, les blacks et globalement tout ce qui n’est pas male alpha WASP souffre/ont souffert depuis un peu plus longtemps que Hitler )
Les dérives autoritaires dans certaine partie du pays c’est pas d’une nouveauté folle le maccarthysme c’était déjà une crise, moins violente que ce qu’on vit, je te l’accorde, mais il y avait déjà les mêmes germes ( chasser l’ennemi, communiste à ce moment là, contrôler et mettre les médias au pas, notamment Hollywood etc)
A partir du moment où il y'a remise en cause de l'état de droit, il y'a fascisme.
Pour moi le fascisme ca n’est pas la remise en cause de l’état (tu peux toujours essayer, comme a dit un champion de chez nous, l’etat de droit n’est ni intangible, ni sacré ) mais plutôt le passage à l’arbitraire - et Dieu sait qu’il essaie, qu’ il abuse sur plein de pouvoirs accordé au president des etats unis, il est aussi retoqué par plein de juge tous les jours sur plein de points, quand il est pas renvoyé dans ses 22 par certains états... le jour au l'appareil judiciaires et les avocats (le droit quoi) n'auront plus voix au chapitre, oui, on pourra commencer à flipper....
(20-09-2025, 20:41)Godfather a écrit : [ -> ]A partir du moment où il y'a remise en cause de l'état de droit, il y'a fascisme.
Ou anarchisme, ce qui est quand même beaucoup plus sexy, et à vrai dire la seule solution sociétale viable à terme.

(20-09-2025, 21:11)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Pour moi le fascisme ca n’est pas la remise en cause de l’état (tu peux toujours essayer, comme a dit un champion de chez nous, l’etat de droit n’est ni intangible, ni sacré ) mais plutôt le passage à l’arbitraire - et Dieu sait qu’il essaie, qu’ il abuse sur plein de pouvoirs accordé au president des etats unis, il est aussi retoqué par plein de juge tous les jours sur plein de points, quand il est pas renvoyé dans ses 22 par certains états... le jour au l'appareil judiciaires et les avocats (le droit quoi) n'auront plus voix au chapitre, oui, on pourra commencer à flipper....
Des procureurs non asservis à Trump commencent à démissionner. C'est une nouvelle phase.
Jusqu'à présent il a fait fort dans les pouvoirs dévolus au président et à l'administration, maintenant ils s'attaquent aux contre-pouvoirs.
C'est gravissime. Ce pays bascule.
Mais tout était écrit dans le "projet 2025".
Personnellement je ne pense pas que les élections de l'année prochaine seront justes.
Elles seront la dernière occasion de contrer le trumpisme, et ils ne vont pas laisser faire.
(21-09-2025, 15:39)Mazargues a écrit : [ -> ]Des procureurs non asservis à Trump commencent à démissionner. C'est une nouvelle phase.
Jusqu'à présent il a fait fort dans les pouvoirs dévolus au président et à l'administration, maintenant ils s'attaquent aux contre-pouvoirs.
C'est gravissime. Ce pays bascule.
Mais tout était écrit dans le "projet 2025".
Personnellement je ne pense pas que les élections de l'année prochaine seront justes.
Elles seront là dernière occasion de contrer le trumpisme, et ils ne vont pas laisser faire.
Exactement. La machine est lancée, le fascisme, en admettant qu'il ne soit pas encore effectif, est inéluctable. Trump gagnera les élections de mi-mandat, peu importe comment.
Simplissime, tu envoies tous les électeurs démocrates au Mexique, voire à Guantánamo.
(20-09-2025, 21:11)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Pour moi le fascisme ca n’est pas la remise en cause de l’état (tu peux toujours essayer, comme a dit un champion de chez nous, l’etat de droit n’est ni intangible, ni sacré ) mais plutôt le passage à l’arbitraire - et Dieu sait qu’il essaie, qu’ il abuse sur plein de pouvoirs accordé au president des etats unis, il est aussi retoqué par plein de juge tous les jours sur plein de points, quand il est pas renvoyé dans ses 22 par certains états... le jour au l'appareil judiciaires et les avocats (le droit quoi) n'auront plus voix au chapitre, oui, on pourra commencer à flipper....
il y a quand même une dynamique globale qui s'en rapproche grandement. L'ICE qui rafle/kidnappe/déporte sans controle, sans procès, l'armée déployée dans les villes de ses opposants, les attaques permanentes sur l'éducation, la culture, la presse... (la santé je sais pas si on peut l'inclure, ils sont juste complètement abrutis), son autoritarisme...
et puis les discours...
Post de @davidcolon.bsky.social — Bluesky
Trump c'est quand même un peu le dubaï chocolate du fascisme non ?
Ça vaut quand même pas un bon Benito.
Trump est un imbécile, un mongolien, un abruti, un ignare.
C'est Stephen Miller qui a le bras dans son cul et le fait bouger.