(15-06-2024, 15:51)Old Trafford a écrit : [ -> ] (15-06-2024, 15:45)keyser a écrit : [ -> ]Mais de toutes façons, vu ce qui se dessine, aucune majorité ne se dégagera, donc je ne vois pas comment, LFI s'ils arrivent en tête, ou le RN, pourraient esperer voir leurs propositions validées.
Une motion de censure serait obligatoirement proposée, et très certainement adoptée, et le gouvernement sautera à nouveau.
Je ne vois pas d'issus favorables à cette crise.
A moins qu'un front, cette fois, républicain, nous expurge de ces extrêmes. (le programme de LFI...mon Dieu... )
Macron ne peut pas dissoudre l'Assemblée une nouvelle fois avant un an. Je pense que la France se dirige vers un scénario belge car il semble que les Belges sont restés pendant plusieurs mois sans gouvernement il y a une douzaine d'années. Sinon, d'accord avec le reste (pas de majorité gouvernable, etc.)
Edit : Tiens, Kornog, comme tu lis le topic, une explication sur le vote RN en Bretagne ? J'ai lu et entendu tellement d'explications sur le sujet.
c'est un fou, il peut dissoudre une nouvelle fois l'assemblée nationale et le reste du pays avec. vas y manu lâche toi: Vladimir petite nouille.

La droite décomplexée de Sarkozy ça avait déjà été dur, mais l'extrême-droite décomplexée Praud-Hanouna...
Je n'en peux déjà plus de leur connerie.
On est sauvés, ils veulent interdire le halal et le casher
Le travail de sape de Bolloré sur ces 10 dernières années il faudra se pencher dessus un jour.
Ce qui est impressionnant, c est que Praud qui présentait le top 10 Téléfoot et était un bouffon chez Saccomano, et Hanouna qui soufflait dans un anus de chien, soient aujourd'hui des faiseurs d opinion
(18-06-2024, 10:37)Miki a écrit : [ -> ]Le travail de sape de Bolloré sur ces 10 dernières années il faudra se pencher dessus un jour.
Mais tellement. Et c'est la pointe émergée de l'iceberg.
Notre capitalisme vise la concentration. Une entreprise doit grossir en rachetant ses concurrents, un journal fait de même, un studio également, etc.
On arrive à un moment où les entités sont démesurément importantes, incontrôlables, et font et défont notre société à leur envie.
Les multinationales de l'agroalimentaire qui montent leurs prix, les grands groupes de négoce, les groupes de presse qui imposent leur ligne éditoriale, les GAFAM contrôlent tout, etc. Et à la tête de ces entités, une poignée de milliardaires qui se fichent pas mal de ceux qui vivotent plus bas qu'eux...
Il faut renverser la table, c'est la seule solution.
(18-06-2024, 09:52)Godfather a écrit : [ -> ]On est sauvés, ils veulent interdire le halal et le casher
Mesure la plus efficace pour réunir musulmans et juifs depuis 1947

Tout va bien, Cahuzac revient.
"Je considère que la priorité doit être donnée à la lutte contre le RN et que le RN constitue aujourd'hui la véritable menace pour notre pays", a déclaré Dominique de Villepin.
Pas de mon bord, mais le mec n'a jamais fait la girouette. Ca fait plaisir de savoir que y'en a au moins un qui ne s'est pas fait lobotomiser par cnews.
On est baisé de toute façon. FN ,Front populaire, le moins pire étant de voter Macron mais qui nous emmène a la guerre contre les Russes...
(21-06-2024, 20:58)aqwarium a écrit : [ -> ]"Je considère que la priorité doit être donnée à la lutte contre le RN et que le RN constitue aujourd'hui la véritable menace pour notre pays", a déclaré Dominique de Villepin.
Pas de mon bord, mais le mec n'a jamais fait la girouette. Ca fait plaisir de savoir que y'en a au moins un qui ne s'est pas fait lobotomiser par cnews.
C’est sûr que comparé à l’autre girouette et votre vote m’oblige
Heureusement que le vote l’obligeait sinon qu’est que à serait putai.n !
Et en plus il se croit obligé d’en remettre une couche avec son alternative aux extrêmes
https://tenor.com/fr/view/foresti-florence-gif-25867041
Le mec enchaîne les csc et il n’y a personne dns son camps pour lui dire de se taire. Pour être une alternative encore faudrait-il ne pas être le pire repoussoir de France
Et puis faudrait peut-être arrêter avec ces histoires d’extrême gauche islamo-gauchiste confiscatoire, les médias de Bolloré sont à plein temps dessus et je ne suis même pas sûr que ça infuse tant que ça si j’en crois le sondage du Figaro du jour ( oui je lis Le Figaro et je vous emmerde)
Dieu sait que je ne peux pas blairer Melenchon et une partie de sa clique mais si c’est l’extrême gauche c’est quoi alors Lutte ouvrière et le NPA ? L’extrême extrême-gauche

Tu parles de son camps, mais je crois que son principal problème (psy ou pas, je n'en sais rien), c'est qu'il ne supporte personne à part lui, et que par voie de conséquence, il n'a aucun camps, et ceux depuis le début. A part peut-être Alexis Kohler. D'ailleurs ce serait assez drôle qu'il ait une majorité (ce qui n'arrivera pas) pour voir un peu qui le suivrait dans son délire égocentrique de petit chef de rayon. Au passage, je sais pas qui a vu un peu les plateaux ces jours-ci, mais il se mange des qualificatifs plus méprisants les uns que les autres de la part des "commentateurs", sans parler de ses "alliés".
Autre chose, sur les deux autres blocs, au delà des personnes, on peut reprocher les projets ou la vision du RN et du NFP, mais ils ont, où en tous cas, ils disent qu'ils ont un cap. Si quelqu'un a compris ce qu'était la vision à moyen long terme de E.M. (hors ruissèlement qu'on attend sagement en regardant la falaise), je veux bien qu'il m'explique.
Pour finir, sur le chiffrage et la critique des programmes, ça me fait bien rire.
Sarkozy n'a pas respecté son programme, mais c'était la faute de la crise des subprime.
Hollande, bon Hollande.. On a pas trop compris, mais c'est la faute du terrorisme.
Macron et ses 1 000 milliards, c'est la faute des gilets jaunes et de la Covid.
Depuis Jospin, personne n'a fait 1/3 de ce qu'il avait "promis mais que ça concerne que les gens qui y croient" @Chichi
Breffle, jusqu'au jour Madame Soleil montera son parti, ce n'est plus la peine de nous parler de programmes, parlez nous plutôt de direction sociale et sociétale. Merci.
Je sais pas qui a mis "Ministre des spores" à MeuMeu, mais c'est vachement bien trouvé.
C'est mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
(18-06-2024, 10:42)Godfather a écrit : [ -> ]Ce qui est impressionnant, c est que Praud qui présentait le top 10 Téléfoot et était un bouffon chez Saccomano, et Hanouna qui soufflait dans un anus de chien, soient aujourd'hui des faiseurs d opinion
Et l'antagoniste c'est Roger Zabel

Alors ça, je n'aurais pas parié ma Peugeot 505 GTX
https://x.com/rogerzabel/status/1805304123845173475
C'est fou comme il est méconnaissable sans les cheveux.