Ok, merci pour la précision sur le diesel Lecquois.
(08-09-2022, 13:29)aqwarium a écrit : [ -> ]Foutch, quand tu dis 30 cts de plus, tu ne comptes pas les 30 cts de "remise".
Si, prime de 30 cts appliquée le gasoil est au même prix qu'en février dernier, donc 30 cts plus cher.
J'ai interpellé la rédaction de Francetv sur touitter à propos du prix de l'électricité.
La révolution est en marche

(08-09-2022, 16:34)Lecquois? a écrit : [ -> ]Le mot Diesel est une antonomase 
Le moteur oui, le carburant non.
@foutch : ha d'accord. Perso, je roule à 0,62 le litre.

Bon c'est interdit alors chut.
J'ai commandé aujourd'hui l'adaptateur pour remplir les bouteilles de butane propane au GPL.
Faut remplir à 15 litres max. Ca passe la recharge de la bouteille de 42 à environ 10 euros.
Vouala vouala.
Pourquoi tu prends pas directement une bouteille de GPL ??
Vive l'alcool et vive le vent @loipouraccéléreretsimplifierlinstallationdéoliennes
+1.
Ca fait bientôt 5 ans que je roule en hybride + boitier Eflexfuel, c'est juste le top. 6 litres / 100 pour une caisse de quasi 140ch.
Après faut pas se mentir, c'est le top pour le porte monnaie, mais tant que les "bio" carburants ne seront pas exclusivement fait à partir de déchets verts, ce sera pas optimal.
Sinon, pour info, un boitier E85 Eflexfuel (les mieux conçus vu qu'il y a une sonde température et une sonde carburant), ça se trouve pour 400 balles, ça s'installe en une heure sans forcer et c'est compatible avec 95% des véhicules essence de moins de 15 ans.
Je mets moit'-moit' E85/SP95 E10 dans l'auto (ça fait du 1€/L au final pour le plein ces temps-ci).
Sans boîtier. On m'a dit que c'était bon. L'auto étant une Yaris hybride (de 2018).
J'espère ne pas être en train de tout casser.
En tout cas au niveau conduite (et même conso), ça ne change rien.
Conso, c'est +20% avec boitier, +25 sans, c'est comme le GPL.
En théorie, en Toyota, tu peux rouler à 100%, après boitier = sécurité.
Faut aussi savoir que le taux de SP95 varie en fonction des saisons. Il est de 15% en été (d'ou le E85), mais de 40% en hiver, d'ou l'intérêt d'avoir un boitier avec capteur de carburant.
@Mazargues : Je fais pareil sur ma 308 de 2013 depuis 3 ans (et 40 000 bornes), j'ai eu aucun soucis lié à ça. Les quelques garagistes croisés depuis m'ont tous confirmé que si ta caisse fait pas la gueule à la pompe (c'est à dire que le voyant moteur ne s'allume pas) ça craint rien. Ou presque. Peut y'avoir quelques petits souci sur certains modèles, mais tu casseras pas ton moteur à cause de ça.
Sur du très long terme (c'est à dire si tu prévois de garder ta caisse jusqu'à la fin de sa vie) y'a encore débat, y'en a qui disent que ton moteur va durer un peu moins longtemps, y'en a d'autres qui disent que non. M'est avis que pour l'instant on n'en sait pas grand chose car pas assez de recul et de cas d'étude.
Au brésil, 95% du parc essence roule à l'E85 depuis des années. Et ils ont pas des moteurs spécial brésil.
Le recul qu'on a pas, c'est parce qu'on veut pas l'avoir.
(09-09-2022, 15:40)aqwarium a écrit : [ -> ]Au brésil, 95% du parc essence roule à l'E85 depuis des années. Et ils ont pas des moteurs spécial brésil.
Le recul qu'on a pas, c'est parce qu'on veut pas l'avoir.
Je pensais qu'il y avait eu des moteurs spéciaux (flexfuel).
Merci pour vos avis
Je sais que c'est sensé consommer plus, mais à la moyenne de l'ordinateur de bord, ce n'est pas flagrant.
Pas 25% en tout cas.
Comme j'ai commencé au printemps, à peu près au moment où j'ai utilisé la clim', je ne sais pas exactement.
La clim' rajoute grosso modo 0,3L/100km sur ma voiture.
Si elle va un peu moins loin que les 300 000 que les Toyota sont sensées tenir, ce ne sera pas très grave

La conso. indiquée par l'ODB est moisie, faut faire un calcul réel, sur plusieurs pleins.
Le mieux, c'est d'utiliser le Trip B pour accumuler les Km.
Le problème de l'éthanol dans les moteurs classique, c'est la pompe d'alimentation. Si c'est une pompe cheap juste faite pour une conso normale essence, elle va pas aimer les 20-25% de plus en permanence. Sans compter des soucis de corrosion sur des pieces cheap aussi. Ca explique certaines pannes observées sur certain véhicules avec boitiers.
Les moteurs flexfuel d'origine ont des pompes bien dimensionnées pour utilisation éthanol avec des matériaux qui vont bien.
Attention, il y a des faux flexfuel qui sont des essences classiques avec un boitier rajouté sans modif sur moteur. Seuls les flexfuel Ford et Range Rover/Jaguar sont des vrais flexfuel.