Si t'abats un mec armé chez toi lors d'un Home jacking autant te dire que tu dois connaitre des gens bien placé pour t'en sortir...
(02-05-2012, 14:01)kdom93 a écrit : [ -> ]La présomption de légitime défense c'est uniquement pour les policiers.
Faux, ça marche aussi pour la gendarmerie :smileyprecisionalacon:
(02-05-2012, 13:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ]- Y a t'il trop d'immigrés en France ? (les avis diffèrent mais c'est entre 180 000 et 200 000 par an qui arrivent sans perspectives) Comment vois-tu le truc ? Hollande a botté en touche à la question, les guignols ont dit non.
Déjà il faudrait savoir ce qu'on entend par "immigré". Un immigré ça peut aussi être un français qui a acquis la nationalité.
La position de la gauche sur la question, ça fait un paquet d'années qu'elle n'est plus dans l'angélisme. C'est Rocard qui disait en 89 que "la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde". Il ajoutait quand même "mais elle doit savoir en prendre sa part".
L'immigration, ce n'est pas forcément une calamité, ça peut aussi être une force si on s'y prend bien. Les immigrés, ce sont aussi souvent des gens dynamiques, audacieux, qui ont osé quitté leur terre natale pour l'inconnu. Des durs aux mal avec une âme d’entrepreneur. On leur dit quoi? Barrez-vous?
Franchement, pour moi le problème il n'est pas là mais dans la place qu'on veut bien accorder dans notre société aux populations issues de l'immigration.
Qu'est-ce qu'on fait des banlieues? On les laisse aller à vau l'eau, au risque d'accentuer encore plus les zones de non droit et l'insécurité?
Il y aurait un peu plus de boulot, on ne parlerait probablement pas autant d'immigration.
(02-05-2012, 13:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ]- Y a t'il trop d'immigrés en France ? (les avis diffèrent mais c'est entre 180 000 et 200 000 par an qui arrivent sans perspectives)
Sur 190 000 entrants, tu as 66 000 étudiants, 81 000 pour le regroupement familial, 10 500 pour le droit d'asile et enfin 31 500 pour le travail.
Donc peu de gens venant sans perspective aucune. Hollande veut que chaque année soit décidé par le Parlement le nombre d'immigrants professionnels.
Tu seras bien content qu'il y'ait des immigrés pour payer tes retraites.
Et 12 milliards de bénéfices grâce à l'immigration...
(02-05-2012, 13:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ]ça m'intéresse d'avoir ton avis.
Alors questions :
- Le FN est-il compatible avec la république ?
18 % d'électeurs ont votés pour ce parti.
- Y a t'il trop d'immigrés en France ? (les avis diffèrent mais c'est entre 180 000 et 200 000 par an qui arrivent sans perspectives) Comment vois-tu le truc ? Hollande a botté en touche à la question, les guignols ont dit non.
- La présomption de légitime défense, dans quel cas de figure ?
Tu te fais braquer chez toi par des mecs cagoulés, le pire se déroule devant tes yeux. Tu possèdes une arme, tu t'en sers ou pas si tu le peux contre ces braqueurs et te considères tu coupable ou victime ?
Pour le reste c'est de la gnognote, Hollande s'il est élu aura aussi des casseroles comme en a eu tonton et le PS en trimbale autant que l'UMP.
- Le FN compatible avec la République ?
Non. Ses idées ne le sont pas pour moi. Je ne vois pas en quoi ce parti défend la liberté, l'égalité et la fraternité. Quand le mot d'autre est: préférence nationale. Mais ce n'est que mon avis.
18% d'électeurs votent pour le FN, on dit qu'il faut les écouter, que c'est pas tous des fachos. Et on leur propose quoi depuis une semaine pour les récupérer ? Moins d'immigrés.
- Y'a t-il trop d'immigrés en France ? on parle de quelle immigration ? l'illégale de la réstauration, ou la légale qui fait des boulot que le bon français de souche ne veut plus faire ? genre poser le goudron sur les routes, genre éboueur...
- je vois pas pourquoi tu déplaces le débat. la présomption de légitime défense ne se fera que pour les flics, sinon, on peut aussi rétablir la loi du farwest.... Et perso, si ça m'arrive chez moi avec ma femme et mes gosses... bah j'en sais rien puisque c'est typique le genre de situation que tu ne peux pas envisager. Je suis moins bon que Keyser en art martiaux et je sais depuis longtemps que je ne suis pas un super-héros. Le reste c'est de la litérature....
Deep, y'a rien contre toi dans ce que j'ai écrit, mais ça me parait fort de café de pas voir la différence entre Hollande et Sarkozy, entre leur campagne, et entre leur programme. Et je ne vois pas ce qui t'autorises à dire que Hollande se trainera des casseroles. La notion de "Tous pourris", j'y crois pas.
Mais si le FN n'est pas compatible avec la République, comment se fait-il que ce parti politique ne soit pas interdit ?
Parce que ça arrange les autres partis.
Il y'a un parti d'extrême droite minimum dans chaque pays en même temps, donc pouruoi la France dérogerait à la règle?
Si un parti nazi ou homophobe faisait 18% es voix en France, je ne vois pas pourquoi on l'interdirait.
(02-05-2012, 14:43)el chi a écrit : [ -> ]Deep, y'a rien contre toi dans ce que j'ai écrit, mais ça me parait fort de café de pas voir la différence entre Hollande et Sarkozy, entre leur campagne, et entre leur programme. Et je ne vois pas ce qui t'autorises à dire que Hollande se trainera des casseroles. La notion de "Tous pourris", j'y crois pas.
Justement, la dessus, je me posais la question, sans dire qu'il est tout clean, il y a très peu de casseroles qui sortent sur Hollande et je me doute que s'il y avait quelques choses ça serait sortie depuis longtemps, là il n'y a rien. A part quelques vidéos tronquées ou des attaques sur des affaires sur d'autres personnalités du PS.
(02-05-2012, 15:05)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Parce que ça arrange les autres partis.
..de gauche.
1 - Ca permet de "diluer" l'électorat de droite.
2 - En le diabolisant à l'extrème, tu crées en plus le "cordon sanitaire" qui théoriquement empeche la droite classique d'aller chercher des alliances avec le FN.
A noter que ce cordon sanitaire n'existe pas entre la gauche et l'extrème gauche, que ça ne gène pas Hollande d'avoir le soutient de type qui promettaient de faire les poches aux riches, de démenteler toutes les centrales nucléaires,...
Maintenant, perso, je suis "content" de l'existance de ce FN qui permet "théoriquement" de "purifier" la droite républicaine de toute la parie nauséabonde de la droite de la droite et de parfaitement les identifier (bon je conçois qu'en ce moment, c'est plutot trouble...)
J'aurais aimé qu'il y ait la même chose à gauche, j'aurais peut être vu Hollande différement.
(02-05-2012, 15:27)Keyser a écrit : [ -> ] (02-05-2012, 15:05)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Parce que ça arrange les autres partis.
..de gauche.
1 - Ca permet de "diluer" l'électorat de droite.
2 - En le diabolisant à l'extrème, tu crées en plus le "cordon sanitaire" qui théoriquement empeche la droite classique d'aller chercher des alliances avec le FN.
A noter que ce cordon sanitaire n'existe pas entre la gauche et l'extrème gauche, que ça ne gène pas Hollande d'avoir le soutient de type qui promettaient de faire les poches aux riches, de démenteler toutes les centrales nucléaires,...
J'ai toujours trouvé ça bizarre de mettre sur le même plan "vouloir faire les poches aux riches" et "mettre dehors les étrangers".
Démanteler toutes les centrales, c'est mal? Non je demande ça parce que le "modèle Allemand" est en train de le faire.
Clair.
Autant l'idée de limiter les salaires, je trouve ça idiot et liberticide, autant je ne vois pas en quoi démanteler les centrales est le mal.
Keyser a peut être des actions chez Areva...
(02-05-2012, 15:39)Jeroemba a écrit : [ -> ]Démanteler toutes les centrales, c'est mal? Non je demande ça parce que le "modèle Allemand" est en train de le faire. 
Non, ce n'est pas mal, mais avant de démanteler, il va falloir se pencher sur les énergies de remplacement...
Le programme du PS sera financé, non pas par les "riches", mais par les classe moyennes et classes moyennes supérieures, et vu les impôts qui vont leur tomber sur le coin de la gueule, s'ils pouvaient encore se chauffer...
Je vois pas où Hollande a fait des alliances avec Poutoux et Arthaud, l'extrème gauche quoi.
Mélanchon, ça serait plutot du Lionel Luca dans ce jeu de miroir.
Les Allemands payent 30% de plus que nous le KWh...
L'indépendance énergetique est pour moi, fondamentale (on le voit avec les EU et le gaz de schiste) dans les années à venir.
Démenteler les centrales, sans avoir en retour la compensation énergétique, c'est de la folie !!!!
Chichi..ouaip, assez d'accord avec ta comparaison Luca/Mélenchon en fait ...
Toujours la même rengaine. La droite aimerait tellement que l'extrême-gauche soit tricarde (dans les faits elle l'est car le NPA ou LO ont très peu d'élus) comme l'extrême droite. Et comme ça ne leur suffit pas ils essaient de refaire le coup des socialo-communisses 25 ans après la fin de la guerre froide...
Mouarf.
Sur Hollande des casseroles personnelles il semble ne pas en avoir. Après sa casserole elle peut s'appeler Guérini par exemple. Je ne sais pas si Sarkozy va oser le brancher là-dessus ce soir (mais bon il ose tout, d'aucun disent même que c'est à ça qu'on le reconnait

), parce qu'avec tout ce qu'il se traîne le retour de flamme pourrait lui griller les moustaches.
(02-05-2012, 15:50)Mazargues a écrit : [ -> ]Toujours la même rengaine. La droite aimerait tellement que l'extrême-gauche soit tricarde (dans les faits elle l'est car le NPA ou LO ont très peu d'élus) comme l'extrême droite. Et comme ça ne leur suffit pas ils essaient de refaire le coup des socialo-communisses 25 ans après la fin de la guerre froide...
Mouarf.
Sur Hollande des casseroles personnelles il semble ne pas en avoir. Après sa casserole elle peut s'appeler Guérini par exemple. Je ne sais pas si Sarkozy va oser le brancher là-dessus ce soir (mais bon il ose tout, d'aucun disent même que c'est à ça qu'on le reconnait
), parce qu'avec tout ce qu'il se traîne le retour de flamme pourrait lui griller les moustaches.
C'est vrai ça, remonter à Staline alors qu'il est plus sympa de remonter à Pétain
(02-05-2012, 15:49)Keyser a écrit : [ -> ]Les Allemands payent 30% de plus que nous le KWh...
L'indépendance énergetique est pour moi, fondamentale (on le voit avec les EU et le gaz de schiste) dans les années à venir.
Démenteler les centrales, sans avoir en retour la compensation énergétique, c'est de la folie !!!!
Indépendance énergétique? Tu peux me rappeler à quel endroit sur le territoire français on dispose d'uranium?
La priorité des priorités, ça devrait être les économies d’énergies avant tout. En Allemagne, ils ont réussi à avoir des habitations qui ont un solde énergétique positif: elles produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment!