Ah oui et au fait, il n'y a pas de nobel d'Histoire god

Sinon, vous trouvez ça partout, il aurait dit dans son dernier spectacle "Quand je vois Patrick Cohen, et que les americains ont libérés les chambres a gaz. Je me dis dommage" (peu ou prou mais il faut vérifier)
J'avoue c'est vraiment tordant hahaha
Qu'on ne l'interdise pas mais qu'un type deblaye ses idees une par une. C'est par l'art de convaincre que l'on réussit, pas en interdisant la parole, qui souvent legitime la parole donnée car on l'interdit. Qu'on ne le transforme surtout pas en martyr
(28-12-2013, 19:36)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Manuel Valls ?...
![[Image: BckNG3qCAAEElco.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BckNG3qCAAEElco.jpg:large)
Oui, lui-même.
Sinon, il y a double sens à sa quenelle ou c'est vraiment juste un clin d'œil au moustachu et ses amis blonds et bien rasés?
Quand je vois tous ces jeunes qui font ca, je me dis que c'est pas potible qu'ils fassent ca sans que ca ne veuille dire autre chose.
Ou alors je suis bon pour aller jouer au bridge avec cétacé.
(28-12-2013, 18:19)Godfather a écrit : [ -> ]Je défends Dieudonné parce que le système médiatique me fout la gerbe. La manière dont on lui tombe dessus, faisant des raccourcis et en mentant, c'est pas glorieux.
Dieudonné, le mec me fait rire, mais ça se limite à mater de temps à autre ses sketches sur Youtube. Ses opinions politiques me foutent la gerbe le plus souvent.
Mais c'est un troll qui s'en met plein les poches. Voir Valls, Haziza, Cohen, Jakubowicz etc entrer dans le jeu et du même coup renforcer le rôle de Dieudo comme leader contestataire, c'est ridicule. Valls me fait pitié.
Tiens, si tu avais été fan du joueur de foot Di Canio, tu aurais aussi défendu l'homme qu'il est ?
Le problème de Dieudo, c'est qu'il a cette double casquette : humoriste d'un côté, homme "politique" de l'autre.
Dès lors qu'il politise son discours, il se rend attaquable. S'il tient les mêmes propos que Le Pen, alors il gagne le droit d'en prendre autant dans la gueule que le borgne.
Et le fait qu'il soit raciste ne l'empêche pas d'être drôle. Comme Di Canio était plutôt un bon joueur de foot, mais puant en dehors. Et il a amené sa puanteur avec lui sur les terrains de foot. Comme Dieudo l'a amené sur scène.
(28-12-2013, 19:39)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (28-12-2013, 19:03)EFC a écrit : [ -> ]Petite question connexe:
Que pensez-vous (pour ceux qui l'ont vu) du spectacle Allelujah bordel de Jérémy Ferrari, qui en met plein la gueule aux cathos, aux musulmans et aux juifs ?
J'ai pas vu, je vois à peu près qui c'est le mec mais c'est quoi le problème ?
Aucun problème, juste savoir ce que vous en pensez.
La façon dont il amène la question juive diffère de celle des autres religions. Comme s'il prenait des précautions volontairement exagérées pour traiter la question.
Alors qu'il attaque frontalement et sans prendre de gants les autres religions.
(28-12-2013, 19:50)Oc! a écrit : [ -> ]Sinon, il y a double sens à sa quenelle ou c'est vraiment juste un clin d'œil au moustachu et ses amis blonds et bien rasés?
Quand je vois tous ces jeunes qui font ca, je me dis que c'est pas potible qu'ils fassent ca sans que ca ne veuille dire autre chose.
Ou alors je suis bon pour aller jouer au bridge avec cétacé.
A mon avis, y a le sens officieux : raciste.
Y a le sens officiel : doigt d'honneur au système
Y a le sens buzz : "hey, regardez, c'est un nouveau geste à la mode qu'on sait pas ce que ça veut dire, mais j'ai vu des mecs cools le faire, alors je le fais aussi".
Oui, je ne pense pas que le dixième des jeunes qui font la quenelle réfléchissent à son sens (sauf les dizaines qui s'amusent à le faire au Mémorial de la Shoah par exemple... cf. le blog ignoble de compil de toutes les quenelles...)
(28-12-2013, 19:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Tiens, si tu avais été fan du joueur de foot Di Canio, tu aurais aussi défendu l'homme qu'il est ?
Question d'homme ou de principe ?
Car il fut un temps où les amis de la liberté (d'expression par exemple) étaient prêts à mourir pour la défendre quand Charlie Hebdo prétendaient être drôle avec des caricatures.
Un temps où l'on répétait du Voltaire à qui le voulait.
Aujourd'hui, Monsieur, je ne suis pas d'accord avec ce que vous vomissez... mais, je me battrai pour vous faire taire, hein.
Sinon, c'est quand le prochain 20 heures de la Marine.
Petit précision : je n'ai jamais vu un spectacle du sieur Dieudonné - si ça peut me préserver.
(28-12-2013, 20:13)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ] (28-12-2013, 19:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Tiens, si tu avais été fan du joueur de foot Di Canio, tu aurais aussi défendu l'homme qu'il est ?
Question d'homme ou de principe ?
Car il fut un temps où les amis de la liberté (d'expression par exemple) étaient prêts à mourir pour la défendre quand Charlie Hebdo prétendaient être drôle avec des caricatures.
Un temps où l'on répétait du Voltaire à qui le voulait.
Aujourd'hui, Monsieur, je ne suis pas d'accord avec ce que vous vomissez... mais, je me battrai pour vous faire taire, hein.
Sinon, c'est quand le prochain 20 heures de la Marine.
Petit précision : je n'ai jamais vu un spectacle du sieur Dieudonné - si ça peut me préserver.
Je pense pas que Charlie Hebdo soit comparable à ce que Dieudo fait. La liberté d'expression doit avoir une certaine limite.
Il passe au tribunal plusieurs fois par an. Il gagne certains procès et en perd d'autres. Ca s'appelle la Justice. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus.
(28-12-2013, 20:21)aqwarium a écrit : [ -> ]Il passe au tribunal plusieurs fois par an. Il gagne certains procès et en perd d'autres. Ca s'appelle la Justice. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Que les fans de Dieudo arrêtent de lui trouver des excuses ?
Que ceux qui pensent comme lui assument et disent qu'il a raison, et ceux qui pensent l'inverse disent qu'il a tort, en arrêtant de le défendre bec et ongle ?
Bref, qu'on arrête l'hypocrisie autour de lui.
Bah commence par écrire aux responables de sa promo dans ce cas la. France Télévision et M. Valls.
(28-12-2013, 20:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Bah commence par écrire aux responables de sa promo dans ce cas la. France Télévision et à M. Valls.
C'est pas France Télévision et Valls qui me dérangent dans cette affaire.
Mais ceux qui, d'habitude, "combattent" le racisme, mais là tout d'un coup, parce que c'est Dieudo, qu'ils l'ont en sympathie et que le mec les a fait rire lors de 2 spectacles, alors s'pas grave

.
Le mec, parce qu'à une époque il a été drôle, il pourrait venir dire "oh les gars, Hitler y est allé trop à la cool, il aurait du en faire cramer plus" que ça passerait crème
Je sais pas, soit t'es raciste, et tu l'assumes. Soit tu l'es pas, et tu défends pas un mec qui dit des choses aussi puantes en t'abritant derrière son parcours artistiques et la médiatisation du truc.
Ouais, et qu'on arrête (un peu) aussi de circonscrire le champs du débat.
Ainsi prendre pour position que tout homme peut discourir (même les saloperies : cf, la famille et le parti du borgne) librement, c'est fatalement être aussi raciste que ses idées.
A ce rythme, avoir de la sympathie pour le pape François nous rend plus catho
que le cardinal Barbarin.
Penser que Marc Dutrou avait droit à une défense te fait plus pédophile que lui alors.
Non mais, comme on l'a souligné plus haut, il appartient (encore) à la justice de se prononcer quand elle est saisie.
On s'en moque de savoir si Dieudonné a ou pas raison.
Et me concernant, je m'effraie moins à l'idée d'une stupide quenelle que d'un ministre qui s'octroie de décréter le bien et/ou le mal.
La loi, ça sert encore ?
(28-12-2013, 20:21)aqwarium a écrit : [ -> ]Il passe au tribunal plusieurs fois par an. Il gagne certains procès et en perd d'autres. Ca s'appelle la Justice. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Je serais tenté de dire "qu’il ferme sa gueule" mais j'aurais peur de passer pour un affreux censeur.
Ça doit être mon côté sensible, l'humour sur les chambres à gaz ça ne passe pas.
Notez que si je participe à cette discussion c'est que je suis chez moi à me faire caguer puissance 10.
Mon cher Boban, je connais beaucoup de gens qui ont glissé un bulletin de vote en 2002 pour élire un mec qui, quelques années avant parlait, entres autres, "du bruit et de l'odeur".
Le mec en question, c'était pas un comique mais un haut responsable politique.
On peut donc en déduire qu'il n'y avait aucune ambiguïté dans ses propos et qu'ils n'étaient teintés d'aucune forme d'humour.
Ce même mec avait également placé un certain C. Pasqua au ministère de l'intérieur, un humaniste mondialement réputé.
Je suis pas la pour faire le procès de ces 83% de gens ni pour leur demander s'ils sont racistes ou pas, j'ai autre chose à faire.
T'as vu ça, j'essaie de me mettre au niveau...

Vous aussi vous vous faites caguer ?
Vous avez remarqué comme les programmes tv du samedi restent des programmes tv du samedi même pendant les fêtes ? C'est neul.