(28-01-2021, 16:21)Don Patch a écrit : [ -> ]C'est vrai que quand on refuse d'utiliser un traitement au prétexte qu'il n'est pas complètement validé scientifiquement, c'est parce qu'on s'inquiète de la vie en priorité...
Tout comme quand on permet aux ehpad de donner du rivotril pour abréger, sans se concerter avec leurs familles, les souffrances des personnes qu'on n'a pas traitées pour ne pas bafouer la science et qu'on refuse d'hospitaliser.
Si ce n'était pas aussi triste, les propos de ce connard de Ferry me feraient presque rigoler.
C'est l'influence des labos pharmaceutiques et la peur de montrer le délabrement de notre système hospitalier qui a guidé le gouvernement pas le souci de la santé des français.
Mais tu veux en venir ou ?
Que les gouvernements du monde entier, nous cachent l'éfficacité de traitement alternatif du COVID pour favoriser PFIZER et qqs autres labos dans leur mise au point des vaccins ?
Que la majorité des pays du monde sont entrain de mettre toute l'économie de leur pays à genoux sous la pression de qq labos ?
Heureusement que Don Patch est là pour nous sauver ! Pas comme ces chercheurs et médecins qui ont dû bien bosser l'équivalent de 2 ou 3 ans en une seule année, pour pas soigner leurs patients.
Merci Don Patch !
(et bouse je suis retombé)
@Keyser le monde entier traite il n'y a que les pays qui ont suffisamment d'argent pour intéresser les labos qui ne traitent pas, j'en suis le premier sidéré mais c'est la seule explication que je trouve
@Papaver détends toi un peu la nouille et essaie de formuler un argument plutôt qu'un sarcasme.
Si tu es si soucieux des chercheurs intéresse toi un peu à ceux d'Asie, Afrique ou Amérique du Sud qui font des recherches qu'on méprise.
(28-01-2021, 17:34)keyser a écrit : [ -> ]Mais tu veux en venir ou ?
Que les gouvernements du monde entier, nous cachent l'éfficacité de traitement alternatif du COVID pour favoriser PFIZER et qqs autres labos dans leur mise au point des vaccins ?
Que la majorité des pays du monde sont entrain de mettre toute l'économie de leur pays à genoux sous la pression de qq labos ?
Ben oui voyons.
Ne sois pas naïf.
Sinon merci Don patch, dans mes cours de méthodologie scientifique, je vais changer mon plan de cours pour informer mes étudiants que Youtube est la meilleure source d'information.
C'est bien ce que tu insinues ? Que les études scientifiques révisées par les pairs par exemple sont moins crédibles que Youtube ?
Mais bon, comme Papaver, je ne veux pas replonger.
(28-01-2021, 17:57)Don Patch a écrit : [ -> ]@Keyser le monde entier traite il n'y a que les pays qui ont suffisamment d'argent pour intéresser les labos qui ne traitent pas, j'en suis le premier sidéré mais c'est la seule explication que je trouve
@Papaver détends toi un peu la nouille et essaie de formuler un argument plutôt qu'un sarcasme.
Si tu es si soucieux des chercheurs intéresse toi un peu à ceux d'Asie, Afrique ou Amérique du Sud qui font des recherches qu'on méprise.
Mais ils s'en sortent comment ces eldoradors du COVID avec leur traitement alternatifs ?
Car je n'ai pas reellement l'impression que les pays sous développés s'en sortent mieux...
@Keyser Ils s'en sortent mieux globalement je trouve mais les conditions sont tellement différentes des nôtres (environnement, pyramide des âges... ) que c'est très difficile de comparer
@EFC ce que je voudrais c'est que tu arrêtes de te foutre de ma gueule et que tu argumentes. D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu l'accueil dans la presse française de la colchicine dont tu parlais il y a quelques jours, elle s'est faite descendre, tout ce que je dis c'est qu'on est pas dans une démarche scientifique objective avec les médocs repositionnés
(28-01-2021, 17:57)Don Patch a écrit : [ -> ]@Keyser le monde entier traite il n'y a que les pays qui ont suffisamment d'argent pour intéresser les labos qui ne traitent pas, j'en suis le premier sidéré mais c'est la seule explication que je trouve
Ha mais je suis bien détendu. Je suis simplement ébahi tellement tu dis n'importe quoi.
Je m'étais dis que je réagissais plus mais là on a un champion.
Allez bisous.
Depuis le début de cette crise, il y a quelque chose qui m’étonne. Il est souvent question des vaccins, rarement de traitement.
La recherche sur ces derniers a vite été balayée, la presse ne jure que par le mot « vaccin ».
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de recherche sur un traitement, mais ça n’a pas l’air d’être la priorité, en tout cas ce n’est pas de cela que nous entendons le plus parlé.
(28-01-2021, 18:30)Kornog a écrit : [ -> ]Depuis le début de cette crise, il y a quelque chose qui m’étonne. Il est souvent question des vaccins, rarement de traitement.
La recherche sur ces derniers a vite été balayée, la presse ne jure que par le mot « vaccin ».
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de recherche sur un traitement, mais ça n’a pas l’air d’être la priorité, en tout cas ce n’est pas de cela que nous entendons le plus parlé.
J'ai bien une explication qui m'a valu un titre honorifique il y a quelques minutes mais je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde y adhère
@Papaver on est tous le champion de quelqu'un, le problème c'est quand on l'oublie et qu'on pète plus haut que son cul
(28-01-2021, 18:00)EFC a écrit : [ -> ]Sinon merci Don patch, dans mes cours de méthodologie scientifique, je vais changer mon plan de cours pour informer mes étudiants que Youtube est la meilleure source d'information.
N'oublie pas de mentionner France Soir aussi

(28-01-2021, 18:30)Kornog a écrit : [ -> ]Depuis le début de cette crise, il y a quelque chose qui m’étonne. Il est souvent question des vaccins, rarement de traitement.
Les médicaments soignent, les vaccins évitent de tomber malade (enfin en théorie).
Un vaccin est rapide, peu coûteux, protège au moins plusieurs mois, et surtout donc réduisent considérablement les chances de tomber malade. C'est quand même plus mieux bieng.
(28-01-2021, 18:42)Don Patch a écrit : [ -> ] (28-01-2021, 18:30)Kornog a écrit : [ -> ]Depuis le début de cette crise, il y a quelque chose qui m’étonne. Il est souvent question des vaccins, rarement de traitement.
J'ai bien une explication qui m'a valu un titre honorifique il y a quelques minutes mais je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde y adhère 
@Papaver on est tous le champion de quelqu'un, le problème c'est quand on l'oublie et qu'on pète plus haut que son cul
Et qui pète plus haut que son cul ?
D’après toi, ça a pas l’air d’être celui qui, caché derrière son clavier, explique que tous les infirmiers en Ephad ne soignent pas leurs résidents et se croit plus malin que la quasi totalité des chercheurs et médecins en France qui se défoncent depuis 1 ans pour trouver des solutions à cette épidémie de bouse.
Franchement tu es dans l’espace.
M'enfin Don Patch tu sais bien que sur ce forum il y a foison de personnes plus qualifiées ,plus diplômées ,plus reconnues mondialement grâce à leurs écrits que le PR Raoult et son équipe de l'IHU .Je ne comprends pas que tu essaies de les faire dévier d'un iota de leurs certitudes .
Je profite de mon passage ici pour demander à keyser ou à quiconque ,un lien vers la fameuse " décharge de non prise en charge en cas de Covid "
Je la signe tout de suite pour retrouver ma liberté .
Désolé Don Patch je ne voulais pas remettre une pièce dans la machine,
Je ne pense pas nier ou refuser quoi que ce soit et ce que tu dis au sujet des labos, des lobbys non seulement existe mais depuis longtemps
Complètement d'accord, c'est un authentique scandale comme on l'a pour l'industrie agro alimentaire, les armes ou les pesticides
Là dessus rien à redire
Par contre, commencer à basculer du côté main invisible / Illuminati et des dirigeants mondiaux qui seraient limite ravis de la situation et qui ferment les yeux sur des pistes miracles, désolé mais non
La motivation première des dirigeants c'est de le rester, et justement en ce moment ils se font caca dessus tellement ils ont peur de ne pas s'en relever.
Alors si l'eau écarlate en suppositoire pouvait permettre de guérir de la Covid, à mon avis ils seraient déjà en train de faire la file
D'ailleurs je ne sais pas si ça a fait grand bruit en France mais dans la presse étrangère notamment en Europe ça parlait beaucoup hier ou avant hier d'une Marine Le Pen à 48% d'intention de votes au 2e tour vs Macron
La route est longue d'ici les présidentielles, mais je pense que c'est de plus en plus crédible
(28-01-2021, 19:15)Madinho a écrit : [ -> ] (28-01-2021, 18:30)Kornog a écrit : [ -> ]Depuis le début de cette crise, il y a quelque chose qui m’étonne. Il est souvent question des vaccins, rarement de traitement.
Les médicaments soignent, les vaccins évitent de tomber malade (enfin en théorie).
Un vaccin est rapide, peu coûteux, protège au moins plusieurs mois, et surtout donc réduisent considérablement les chances de tomber malade. C'est quand même plus mieux bieng.
Sur le vaccin contre le COVID, on en a l’air assez loin. Il éviterait les formes sévères mais ne dispense ni du port du masque et autres gestes de distanciation. Pour soulager la pression sur les hôpitaux, qui parait actuellement le nerf de la guerre, un traitement ne serait il pas aussi important?
Je m’interroge sur ce point precis, car la recherche d’un traitement est quand même peu évoqué.
Il y a des recherches contre énormément de pathologie, à très juste de titre, mais de vaccin ET de traitement.
Après, sur le long terme, je comprends bien le gain financier d’un vaccin plus qu’un traitement au long cours, mais sur le court terme actuel, j’ai un doute.
plusieurs professionnels de santé témoignant de la difficulté à voir quelle personne décompense, un traitement (pas forcément la chloroquin, hein!) pourrait au moins éviter certaines décompensations, et soulager le personnel soignant.
Les intentions de votes, ça ne veut rien dire, surtout aussi tôt.
https://www.challenges.fr/election-presi...our_455548
Citation :Créditée de 27% des voix au premier tour, la présidente du Front national gagne un point par rapport à la précédente enquête, publiée vendredi, alors que François Fillon et Emmanuel Macron stagnent derrière elle à 20% d'intentions de vote chacun.
Finalement elle a fait 21 et Macron 24.
Citation :Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait face à Marine Le Pen par 58-42 (contre 60-40 dans le précédent sondage)
Finalement elle a fait 33.9 et Macron 66.1.
Et ça, c'est un sondage 2 mois avant l'élection. Pas 1 an et demi...
(28-01-2021, 19:38)Kornog a écrit : [ -> ]Sur le vaccin contre le COVID, on en a l’air assez loin. Il éviterait les formes sévères mais ne dispense ni du port du masque et autres gestes de distanciation.
En fait, c'est juste que :
- Presque personne n'a eu deux doses et une seule dose est loin de fournir un taux élevé de protection, donc il faut continuer les gestes de distanciation et le masque pour ceux qui n'ont qu'une dose
- On manque encore de recul pour savoir si les vaccinés (à deux doses j'entends) sont contagieux ou non. Les chances qu'ils le soient sont super faibles, mais comme on a un doute, on préconise encore le masque.
Mais si on est un minimum optimiste, il n'y a pas de raison que les vaccinés puissent être contagieux.
(28-01-2021, 19:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (28-01-2021, 19:38)Kornog a écrit : [ -> ]Sur le vaccin contre le COVID, on en a l’air assez loin. Il éviterait les formes sévères mais ne dispense ni du port du masque et autres gestes de distanciation.
En fait, c'est juste que :
- Presque personne n'a eu deux doses et une seule dose est loin de fournir un taux élevé de protection, donc il faut continuer les gestes de distanciation et le masque pour ceux qui n'ont qu'une dose
- On manque encore de recul pour savoir si les vaccinés (à deux doses j'entends) sont contagieux ou non. Les chances qu'ils le soient sont super faibles, mais comme on a un doute, on préconise encore le masque.
Mais si on est un minimum optimiste, il n'y a pas de raison que les vaccinés puissent être contagieux.

Merci pour ces précisions.on verra quand une majorité sera vaccinée...
La on vient de recevoir le courrier du collège, les masques en tissus « fait maison » interdit. Faut aller en acheter...
Ce serait donc le prix qui décide de l’efficacité d’un masque????

(2)
L’impression d’un retour en arrière de quasi 1 an. Et les fameux masques inutiles et contre productifs

.
(28-01-2021, 19:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Les intentions de votes, ça ne veut rien dire, surtout aussi tôt.
on est d'accords Nil
les années 2020-21 vont laisser des traces dans la population c'est certain
et nul ne sait les conclusions qui en seront tirées ou comment ça va évoluer
Mais on a rarement eu un terrain aussi fertile pour que les extrêmes progressent
Vous voulez un soin, M. Patch ?
Des sources d'information fiables, ça n'a jamais été et ça ne sera jamais un média comme Youtube où n'importe qui peut balancer n'importe quelle saucisse et ramasser 100 millions de vues.
Point. Final. Définitif.
La presse est imparfaite et parfois orientée, oui c'est vrai.
Des revues scientifiques sont moins crédibles que d'autres, et le comité de lecture est parfois une blague, oui c'est vrai.
Mais dans l'immense majorité des cas, ça reste une source d'information fiable.
Pour la colchicine, je ne faisais que relayer un article que j'avais lu. Je n'ai pas pris connaissance de l'étude parce que je n'ai pas que ça à faire et surtout parce que je n'en ai pas la compétence, donc j'estime naturel de fermer ma gueule quand un sujet me dépasse et de faire confiance à la communauté scientifique (pas un 3 scientifiques illuminés) quand il y a un consensus. Je ne suis ni médecin ni scientifique, la colchicine ou l'ivermectine ou la purée de groseilles pourraient être un remède miracle que je n'en saurais foutre rien. Comme personne ici.
En revanche, je peux affirmer de façon péremptoire et arrogante qu'un pèlerin isolé, docteur de son état, contredit par des millions d'autres docteurs dans le monde, et bien son avis je m'en beurre les aisselles. A fortiori si son avis il le donne sur Youtube.