Nil ,si je te suis bien ,Bruxelles a signé l'achat de 500 000 doses d'un produit qui n'est recommandé par personne ?
On ne parle plus de biais positif dans les médias .
Sans transition:
![[Image: sjsee9is62z51.jpg]](https://i.redd.it/sjsee9is62z51.jpg)
Voui, mais on peut faire exactement la même avec les masques.
Le gouvernement ne peut être dédouané, il est responsable de son manque de crédibilité.
C'est ce que je disais hier, à partir du moment où le gouvernement ment devant tout le monde, tout ce qu'il pourra dire après sera sujet à caution. Si certains veulent appeller cela un complot, ça ne me pose aucun problème, c'est juste de la sementique.
Sauf que, confiance ou pas, ce n'aurait pas été la bonne solution de remanier tout le gouvernement en plein milieu d'une crise. Tu remarqueras d'ailleurs qu'aucun opposant ne l'a demandé à ma connaissance.
Il y aura des rapports d'enquêtes et peut-être des suites, mais pour l'instant, la crise n'est même pas terminée.
Par contre les erreurs à répétition (masque en extérieur, fermeture des petits commerces, etc.), ca finira par remonter quelque part, dans la rue, dans les urnes, je n'en sais rien, mais quelque part.
Michel Onfray vient de sortir son 112eme livre. Comment il fait ?

C'est le Simenon de la philosophie (politique).

@tony :
Changer admettons, mais changer comment ? Refaire des élections présidentielle ou une dissolution ?
Il faut se rappeler que tout est allé assez vite, on était sur les élections municipales, la kékette à Grivault il y a à peine 8 mois, et paf.
Tous les problèmes que cette crise sanitaire fait exploser étaient déjà présents avant, la disparitions des petits commerces dans les centres ville, le délabrement des services publics, etc.
Même sans covid, y'a besoin de sous pour restructurer notre système, on en a pas et pas grand monde n'est d'accord sur les solutions à adopter.
Au milieu de tout ce joyeux bordel, les media attisent le feu dès qu'ils remarquent une braise.
Mon point de vue, c'est que y'a énormément de cartes à rebattre si on va pas tous finir game over, mais c'est pas trop le bon moment, laissons passez la tempête, quoi qu'il en coute ^^.
(14-11-2020, 13:25)Elephant a écrit : [ -> ]Sans transition:
![[Image: sjsee9is62z51.jpg]](https://i.redd.it/sjsee9is62z51.jpg)
L'image est marrante.
Sur le fond la différence notable c'est que la chloroquine est un très vieux médicament très connu. Ce qui n'est par définition pas le cas des nouveaux vaccins à venir (et de leurs potentiels effets secondaires).
@aqwarium
Moi je demande rien, j'ai même dis que je ne jugeais pas le gouvernement dans ma réponse.
C' est juste ton argumentaire que je trouve bizarre.
Tu juge qu'on est en crise et que la gestion est pas bonne, et en même temps il faut pas changer le responsable
de cette situation.
Dans mon emploi ou le risque était maximal ( que je n'occupe plus ), tu te sers les coudes à la base, tu sauve le cul
de ton copain, mais si le chef t' envoi dans le mur et bien tu freine des deux pieds et tu débouse pour qu'il dégage.
C'est pourquoi j'ai réagi a ton message rien de plus.
Je suis d'accord avec toi les problèmes étaient là avant, mais j'ai bien peur qu' avec d'autres la situation serait la même.
Je ne pense pas et cela n'engage que moi, que les politiques en général aient vraiment la vision de l' intérêt général.
Quand quelqu'un veut le pouvoir il a autre chose que les petits lampistes comme priorité, et ce quelque soit le domaine
(politique, administration, économique, ...etc), cela s’ appel l' ambition.
Le tout c'est d'avoir la chance de choisir le moins "pourri", tout un programme.
(14-11-2020, 13:35)aqwarium a écrit : [ -> ]Voui, mais on peut faire exactement la même avec les masques.
Le gouvernement ne peut être dédouané, il est responsable de son manque de crédibilité.
Tutafé, ce n'est pas parce qu'il y a des incohérences d'un côté de l'argumentaire qu'il n'y en a pas de l'autre

J'ai juste posé un truc qui m'a fait pouffer, pas de message subliminal à y lire de ma part.
(14-11-2020, 15:28)Darkfly a écrit : [ -> ]Oh punaise cet extrait du fameux "hold up"
https://twitter.com/Fr9ds/status/1327051...19458?s=09
C'est censé appuyer les arguments des complotistes, ça ? 
"Expert en fraude scientifique" 
Quelle mauvaise copie d'Eddy Malou, le plus grand d'entre tous 
Oui c'est un complotiste et un expert en "fraude scientifique"
la preuve et ce n'est qu'un début, tu est d'accord pour que cela arrive chez nous, avec les applications possible
?
http://french.peopledaily.com.cn/n3/2020...61142.html
Tape pas je suis pas complotiste, mais moi ce futur je n'en veux pas!
Il y a quelques mois on nous parlait sans arrêt d'un truc de la mort qui tue ,que sans ça on était foutus ,en clair de la NOTE de la France .
On a quelle note aujourd'hui ?
(14-11-2020, 17:07)serge13 a écrit : [ -> ]Il y a quelques mois on nous parlait sans arrêt d'un truc de la mort qui tue ,que sans ça on était foutus ,en clair de la NOTE de la France .
On a quelle note aujourd'hui ?
C'est plus trop tendance les notes, on va passer aux smileys et aux couleurs.
(14-11-2020, 11:29)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]J’adhère à ton propos sauf pour le surligné.
Qui est ignorants?
L'infectiologue prix nobel, le réanimateur qui dit ce qui ce passe dans son boulot, le statisticien qui avec les même chiffres trouve des résultats différents de state officielle?
Qui est ignorant ? Moi le premier, et si tout le monde pouvait en dire autant, déjà, ce serait un progrès.
Après si un réanimateur dit blanc quand 1500 réanimateurs disent noir, je vais croire les 1500.
Dans chaque métier il y a des escrocs et des incompétents, j'ai des collègues profs, je me demande ce qu'ils font là. C'est pareil pour les médecins.Le titre ne fait pas autorité, surtout si on parle d'un individu isolé. Je me méfie donc comme de la peste des opinions développées par des milliers de manutentionnaires, chauffeurs, ouvriers, commerciaux, etc. et UN médecin.
(14-11-2020, 11:29)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Tous les jours un décompte macabre des morts, des super courbes de la mort qui tue.
En france il y a en moyenne 600000 morts par ans (1200 à 2000/j), les 3/4 des décés compté tous les jours sont de personne avec un maximum de quo-morbidité.
Je trouve au contraire ce décompte important, et c'est normal qu'il soit communiqué. Au même titre que les hospitalisations, ce sont les meilleurs indicateurs pour suivre l'évolution du virus et comprendre les décisions qui sont prises. Tu m'accorderas que sans chiffres pour els appuyer, elles auraient encore moins de sens et les gens les contesteraient encore plus. Par contre, là où je te suis, c'est sur le nombre de cas, qui dépend tellement des capacités de dépistage qu'il en devient un indicateur inutile pour le grand public.
(14-11-2020, 11:29)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Si je chope le covid et suis hospitalisé et que je meurt d'un arrêt cardiaque et bien je suis mort du covid ( en fait c'est faux!).
Je ne suis pas d'accord. Tu serais mort du Covid. Peu importe la comorbidité. Il y a une surmortalité, et les comorbidités n'ont pas augmenté. Sans le Covid, ces gens-;là ne seraient pas morts. En tous cas pas si vite.
Et je trouve absolument dégueulasse au passage cette façon de pensée (je me détache ici de ton propos, que je n'associe pas à cette façon de penser) consistant à dire : c'est une grippe, ça ne touche que les vieux, obèses, diabétiques... Oui et alors ? Parle-t-on ici de sous-hommes ? De personnes dont la mort serait plus acceptable ? D'ailleurs, tous ces gros, ils l'ont bien cherché, ils avaient qu'à moins s'empiffrer, ils seraient pas morts ? Tu vois ce que je veux dire. Personne ne devrait être exposé à la mort plus qu'un autre, peu importe son état de santé initial.
@EFC
Qui est ignorant ? Moi le premier.
Entièrement d'accord avec ça (moi compris)
Après si un réanimateur dit blanc quand 1500 réanimateurs disent noir, je vais croire les 1500.
Ayant un enfant dans l 'hospitalier, je t'assure qu'il n' en a pas qu' un, juste qu'ils ne passent pas à la télé.
Je trouve au contraire ce décompte important, et c'est normal qu'il soit communiqué. Au même titre que les hospitalisations, ce sont les meilleurs indicateurs pour suivre l'évolution du virus et comprendre les décisions qui sont prises. Tu m'accorderas que sans chiffres pour els appuyer, elles auraient encore moins de sens et les gens les contesteraient encore plus. Par contre, là où je te suis, c'est sur le nombre de cas, qui dépend tellement des capacités de dépistage qu'il en devient un indicateur inutile pour le grand public
Ce n'est pas mon cas, augmenter la peur encore et encore créera d'autre pathologies
Et je trouve absolument dégueulasse au passage cette façon de pensée (je me détache ici de ton propos, que je n'associe pas à cette façon de penser) consistant à dire : c'est une grippe, ça ne touche que les vieux, obèses, diabétiques... Oui et alors ? Parle-t-on ici de sous-hommes ? De personnes dont la mort serait plus acceptable ? D'ailleurs, tous ces gros, ils l'ont bien cherché, ils avaient qu'à moins s'empiffrer, ils seraient pas morts ? Tu vois ce que je veux dire. Personne ne devrait être exposé à la mort plus qu'un autre, peu importe son état de santé initial.
Merci de ne pas m'associer à cette façon de pensée, oui nous sommes des personnes mais vois-tu, dans mon cas, celui de ma mère, ma belle mère, et de plein d'autre pour qui la mort est une très grande possibilité ou inéluctable, la vision du covid n'est pas la même que pour le reste de la population.
exemple: ma mère 84 ans , allait visiter les malades à l’hôpital et faisait des animations en maison de retraite.
premier confinement interdictions et prisonnière à la maison,et bien elle descends lentement vers la fin depuis, alors qu'elle été en pleine forme, et les gents qu'elle visités et bien ils sont mort ou tout comme. Elle la seule chose qu'elle voulait c'est continuer sa vie comme avant covid ou pas.
Ce que je veux dire par là c'est que l'on donne la possibilité à ceux qui le veulent du à leur comorbidités de ce confiner (ce qui n'est pas fait vu que c'est l'état qui decide en faisant un tri), sans empêcher de vivre ceux qui le veulent et dont pour certains ce sont les derniers moment.
Pour moi l'histoire de la protection des faible n'est qu'un leurre
C'est sûr qu'il y a une conséquence que l'on ne va pas très bien pouvoir calculer ni même analyser, c'est le nombre de gens qui vont mourir à cause du confinement ou des suites du confinement. Et je pense aux restaurateurs, aux propriétaires de commerce, etc, qui sont en souffrance et en détresse pas loin du désespoir. Également des gens qui faisaient du sport, autre que le vélo ou de courir, des personnes qui n'étaient parfois socialisés que par cette entremise. Les ramifications de toutes ces décisions on a pas fini de les analyser mais un jour il faudra bien être clair par rapport aux décisions qui auront été prises. Et de ne pas nous enrober cela sous le prétexte qu'il fallait sauver des vies.
Comme le disait un chef de réanimation d'un hôpital parisien sur LCI, à la question d'un journaliste de savoir si la population française était moins prête à mourir qu'auparavant ou avait plus peur de la mort, ce dernier a répondu, très justement, que ce n'était pas la question de la peur de la mort, les gens acceptent encore de nos jours que l'être humain puisse mourir, malgré la douleur que cela puisse engendrer pour ses proches, mais les français n'acceptent pas que le problème des hôpitaux et le système de soin exsangue empêche d'être soigné correctement et que l'on en meurt, il est surtout là le problème. Il est insupportable de se dire que l'on peut mourir du coronavirus parce que les hôpitaux ne sont pas capable de pouvoir prendre tout le monde en soin ou en réanimation car ils sont déjà débordés.
Le fait que l'on se mette à se poser la question de qui on va soigner, quel maladie on va prioriser, éclaire la défaillance de notre système que le gouvernement ne remet absolument pas en question. Rien que ça devrait déjà nous alarmer.
Posons nous encore une fois les bonnes questions. Pourquoi les méthodes de certains pays ont bien marché, pourquoi chez nous ça ne marche pas. Pourquoi nous avons décidé de faire un confinement dur et après un confinement beaucoup plus léger. Quel est notre volonté, notre but, notre objectif ? Et quand je dis "notre", je parle du gouvernement et par extension du Président.
Quand le ministre de la santé se permet d'aller gueuler à l'assemblée nationale, parce que cette dernière veut que le gouvernement lui rende des comptes plus souvent, par rapport à ses décisions et qu'ils expliquent enfin leur feuille de route, en disant " cé ça la raie alité de nos zopito ", pour ma part je suis inquiet. Le virus a révélé la défaillance de tout notre système de pensée politique de ces trente dernières années. A charge pour nous d'en tirer les leçons, le problème c'est que ce n'est pas le cas.
Le fait que le seul objectif du gouvernement soit de sauver Noël devrait déjà nous faire comprendre qu'il navigue à vue.
Ils ont merdé à chaque fois et ne se sont jamais excusé une seule fois. Je pense que la population cessera de croire dans un complot, quand ils auront clairement fait amende honorable, s'excuseront de leur incompétence crasse et expliqueront qu'ils ont merdé, et qu'ils vont tout faire pour rectifier le tir mais non, alors les gens finissent par croire que c'est fait exprès et on ne peut pas leur en vouloir.
Et ce qui est vrai à l'hôpital, c'est pareil dans l'éducation, la culture, la sécurité, etc...
L'état est depuis des décennies le moins bon élève pour le paiement des heures supp., les délais pour payer ses fournisseurs, l'équipement fourni à ses services, le paiement de TVA aussi il me semble...
Et on s'endette.

Alors vous m'appellerez le jour où un responsable politique s'excusera de son incompétence et dira qu'il a merdé
