(12-12-2018, 20:35)aqwarium a écrit : [ -> ] (12-12-2018, 18:35)keyser a écrit : [ -> ]C'est le seul moyen de faire "progresser" les choses, en tous cas de voter les lois...Tant qu'on aura une opposition qui s'opposera systématiquement à ce que la majorité propose, je ne vois pas comment on pourrait avoir une assemblée qui "controle" le gouvernement.
Mon trip, ce serait plutôt d'élire un parlement qui écrit un programme puis nomme un gouvenement, puis le controle.
Mais bon, je suis pas politologue, tant c'est n'importe quoi.
Le mec à deux doigts d'inventer la démocratie
Les posts de Nasser c'est toujours un bonheur (de droite). En Marche qui aurait renouvelé quelque chose
KB, au lieu d'écrire des pavés, lance-les dans la gueule
C'est beau comme surnom, l'Utopiste.
Le problème, que ce soit le président, les ministres, l'AN ou qui tu veux, c'est surtout l'égo.
Tant qu'on aura des mecs qui pensent à leurs gueules avant de penser à leurs missions, bah on pourra faire ce qu'on veut, on y arrivera pas.
Quand je vois Waucquier en ce moment, j'ai vraiment envie de dégueuler, comment tu veux avancer avec un mec qui affiche autant le fait qu'il ne pense qu'à sa pomme ? Et je parle de lui parce que ça fait un petit moment qu'on en parle plus trop ici, mais la liste des mecs comme ça est longue comme le sexe à Mathildien.
Et pas qu'au niveau national d'ailleurs, à Marseille on est bien placé pour savoir que la compétence n'est rien à côté de l'égo.
(13-12-2018, 06:08)Gomincha a écrit : [ -> ]t'as oublié le 2
enfin j'espère 
Qui vit d'espoir, meurt de désir.
(12-12-2018, 15:03)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ] [Mode désolé je raconte ma vie ON]
Je suis vraiment étonné que tu me dises cela car je parle de ma vie privée très rarement ici. Malgré le fait que cela pourrais vraiment me servir parfois pour argumenter en donnant des cas concrets comme exemple, mais je préfère souvent m’abstenir. Dommage d’ailleurs aussi par rapport à l’OM pour les anecdotes… Mais je note ta remarque qui m’a touché par son côté psychologie de comptoir complétement à côté de la plaque. Car je viens ici en ouvrant mon cœur et non pour m’exhiber comme je vais être obligé de le faire plus bas pour plus de compréhension.
Pour que tu comprennes un peu mieux d’où vient cette rage, je vais transgresser de ma discrétion habituelle juste pour rapidement t’expliquer pourquoi ces sujets me tiennent à cœur. J’ai perdu 10 ans de ma vie à ne plus parler à mon pauvre Papa car nous n’étions justement pas d’accords depuis très longtemps sur les colonies et tout ce qui va avec. Je déteste la colonisation au plus profond de moi-même. Et ces 10 ans là je ne les rattraperai jamais car il n’est malheureusement plus de ce monde comme tous ceux qui sont revenus de là-bas dans ma famille. S’il doit y avoir un mal être ou plutôt un vide il se trouve là même si j’ai la cuirasse solide.
Pour boucler la boucle, notre seul moyen de communication sans le savoir était qu’il lisait opiOM et m’avait reconnu avec le temps grâce à mon pseudo et un long message sur le site s’appelant sous les pavés. Il me l’avait dit un peu plus tard et j’en étais fier. J’avais expliqué l’histoire à Tofinou que je salue au passage. C’est pour cela que lorsque je donne un argument comme le référendum citoyen et que l’on me ressort que c’est aussi un argument du FN, cela me mets en rage car j’ai toujours combattu ces idées, jusque dans ma famille.
Si j’écris des longs pavés c’est surtout car j’aime et espère être compris en rêvant profondément au fond de moi pouvoir faire changer d’avis à ne serait-ce qu’une personne qui me lit. Je prends souvent la tête à Nasser dans le fol espoir de le faire changer de logiciel car au fond je l’apprécie pour sa ténacité. Et si jamais je peux faire changer d’opinion sur certains sujets à mon Papa (qui était Patron) d’où il se trouve s’il nous lit, cela suffira à mon bonheur.
Il m'appelait l'utopiste.
Je suis comme toi un amoureux de la mer dont je ne pourrai me passer un seul jour et je te rassure il y a des jours ou je deviens totalement misanthrope. Par contre je ne bois pas de fly et encore moins avec de l’orgeat.
[Mode désolé je ne raconte plus jamais ma vie off]
KB, j'ai compris que tu ouvrais ton coeur et pas une seconde ai pensé que tu cherchais à t'"exhiber", tu nous avais déjà parlé de ton histoire et de la brouille avec ton papa, je connaissais donc le contexte et ai juste ressenti un profond malaise que tu ne contredis d'ailleurs pas.
Le malaise avec nos ex-colonies, j'ai vécu ça chez moi aussi (on vient de Tunis). Par contre, même si je pense aussi que les colonies furent une méga-connerie, j'aurais aimé connaitre cette Tunisie-là, bonne ou mauvaise, j'en sais rien mais juste pour me faire mon idée et éventuellement enquiller plein de beaux poissons. Après, je nourris aucun complexe ou remords vis-à-vis de ça, les colonies, j'y suis pour rien, c'est derrière nous, il y a eu du bon et du pas bon, c'est acquis, mais j'y peux rien ...i punt.
Que tu adores la Méd' et que tu soies misanthrope à tes heures me fait plaisir et, encore un point commun, chez moi aussi les p'tits jouflus ne se boivent pas, avec ou sans orgeat
Je serai bientôt de retour dans les parages (après une vie dans une de nos dernières colonies re

), j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser car on aurait plein de choses à se raconter. Je sais me montrer humaniste tu verras, j'aime juste pas les cons et tu n'en es pas un, c'est évident. ET si tu joues au backgammon, je me ferai un plaisir de te correctionner en sus
Ah et Mazargues, merci pour les pavés dans la gueule

(13-12-2018, 00:19)Mazargues a écrit : [ -> ] (12-12-2018, 20:35)aqwarium a écrit : [ -> ]Mon trip, ce serait plutôt d'élire un parlement qui écrit un programme puis nomme un gouvenement, puis le controle.
Mais bon, je suis pas politologue, tant c'est n'importe quoi.
Le mec à deux doigts d'inventer la démocratie 
Les posts de Nasser c'est toujours un bonheur (de droite). En Marche qui aurait renouvelé quelque chose 

KB, au lieu d'écrire des pavés, lance-les dans la gueule 
C'est beau comme surnom, l'Utopiste.
J'hésite entre un bon vieux "ta gueule" tant ton post relève plus du troll que de la discussion et un plus modéré "relis ce que j'écris s'il te plait" car j'ai fait l'effort de l'explication et de l'argumentation (j'ai précisé par ailleurs que je ne me considère certainement pas de droite, à la rigueur de centre mou).
Tu as le droit de répondre à ce que j'ai pu écrire que KB et d'autres l'on fait mais avec d'autres propos qu'un pendu. Si tu restes bloqué sur En Marche ou je ne sais pas quoi d'autre (une étiquette que je n'arbhore pas d'ailleurs), la discussion est limitée et je comprends alors le comportement de ta voisine à ton égard.
(13-12-2018, 10:04)Madinho a écrit : [ -> ]Le problème, que ce soit le président, les ministres, l'AN ou qui tu veux, c'est surtout l'égo.
Tant qu'on aura des mecs qui pensent à leurs gueules avant de penser à leurs missions, bah on pourra faire ce qu'on veut, on y arrivera pas.
Quand je vois Waucquier en ce moment, j'ai vraiment envie de dégueuler, comment tu veux avancer avec un mec qui affiche autant le fait qu'il ne pense qu'à sa pomme ? Et je parle de lui parce que ça fait un petit moment qu'on en parle plus trop ici, mais la liste des mecs comme ça est longue comme le sexe à Mathildien.
Et pas qu'au niveau national d'ailleurs, à Marseille on est bien placé pour savoir que la compétence n'est rien à côté de l'égo.
C'est Wauquiez et j'en ai parlé plus haut, il me semble. Lui, c'est vraiment une râclure de bidet. Comme Dupont-Aignan.
(14-12-2018, 12:22)Kodiak a écrit : [ -> ]Hier BFMTV qui passe la chanson "I shot de Sheriff" de Bob Marley pour annoncer en direct la mort du terroriste
. Honteux
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers...00319.html
Pourquoi honteux, Kodiak ?
C'est de l'humour noir concon, c'est plutôt bizarre que ca arrive chez ces blaireaux de BFM (et on est d'accord qu'on peut éviter l'humour sur une chaîne d'info, c'est pas spécialement l'endroit pour, pas un super timing non plus, encore que ces cons ont fait bien pire, et pas par inadvertance....) mais ca va gêner qui cette connerie au final ? (à part éventuellement la famille du terroriste )
Un humoriste sort ca et ca passe crème non ?
Sinon, trop de taffe, j'ai pas tout suivi, on en est ou du complot du coup, Macron l'a fait buter pour le faire taire ?

Sur l'histoire du gilet jaune pro-complot, franchement j'hallucine. Le mec est à coté de la plaque, très bien, mais bordel, sa vidéo est reprise par tous les media.
J'ai même vu sur la 5 un "expert" (machin Barbier), excédé de la teneur des propos complotistes, déclarer que tweeter aurait du censurer la vidéo à l'origine... sauf qu'ils venaient de relayer cette vidéo en intégralité, sur la tv publique.
Quand on n'a que de la bouse dans la tête et dans la bouche, je ne comprends pas que ça justifie une rémunération avec de l'argent public.
Le GL n'a pas l'air très malin, il règlera sans doute son histoire devant la justice, mais en vérité, c'est peut-être tous les gros conards qui relayent le truc pour vendre du temps de cerveau disponible le réel fond du problème...
Clair.
Sinon l'inverse est plus que credible, si t'es un taré radicalisé, c'est le moment parfait pour foutre ta bouse (Bordel generalisé, flic sur tous les fronts gilets jaunes/lycéens donc dispersé etc)
Sinon un peu décu qu nos amis marseillais ne nous fassent pas plus de commentaires sur l'entourage de Gaudin ( depuis le drame de la rue d' Aubagne, c'est pas le premier qui tombe non ?)
https://marsactu.fr/bref/proprietaire-du...partement/
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Tu auras peut-être remarqué, mais j'ai arrêté depuis longtemps d'argumenter. Je l'eus fait, je le fais plus. Tu sors des poncifs de droite, bon ben c'est comme ça, y'en a plein et c'est ton droit. Je m'en moque (un peu) mais (ou plutôt car) j'ai une tendresse pour tous les opiomanes.
Sur Marseille, il y aurait tant à dire... tous les jour sont nouveau lot d'ignominie. Et ces enfoirés qui s'accrochent à leurs places comme des arapèdes (à part quelques fusibles mineurs qui sautent).
Au moins c'est clair. Je te prie donc, à défaut d'argumenter, de ne plus me répondre surtout pour dire des aneries comme "poncifs de droite" alors que j'ai pris soin de préciser mes propos.
Vous faites caguer avec vos embrouilles.

Je vais finir par plus venir.

Chouard chez Taddei, toujours aussi pertinent.
Les problèmes de représentations sont compliqués aujourd'hui sur un mouvement spontanté, ça pourra venir par la suite
TVA zéro pour les produits de première nécessité. CQFD
Je vais regarder ce débat en entier.
Ayé, on entend parler de RIC et de souveraineté de partout, c'est fou ce qui est en train de se passer.