@cetace
Alors, même si j'ai vu des extraits de ses spectacles sur ce média qu'est youtube, je n'ai pas suivis son parcours. Même aussi, si j'en avais entendu parlé, j'ai a peine visualisé son skecth dans l'émission de Faugiel, hier, c'est dire.
Je pense que c'est le seul espace qu'il a pour répondre, qu'il sache l'utiliser en montrant son visage et ses mimiques au vu de tout le monde est préférable mon sens aux tweet que certains effacent ensuite. Il a (en tous les cas je lui trouve) une certaine forme de courage et d'honnêteté au final.
Et j'ai aussi découvert que Fabius (effectivement le mec du sang contaminé) évoquer le fait que le président Syrien (ne méritait pas de vivre) après il n'est pas question d'être d'accord ou pas et je me suis fait d'ailleurs allumer ici pour avoir évoquer une telle éventualité pour un criminel hors norme. Mais il est question-là qu'un socialiste abolitionniste de la peine de mort l'évoque. Tout comme, ceux qui viennent de condamner (j'ai vu ça hier soir) Dieudonné à 28 000 € d'amende pour incitation à la "haine raciale" la haine contre les races Ok ! mais ce sont les mêmes également qui veulent bannir le mot race du vocabulaire, je comprends plus rien du coup.
Patrick Cohen, qui demande à Taddéi de ne plus donner la parole à Dieudonné, mais ou va-t'on ? La liberté d'expression, la démocratie elle est ou ?. Un peu marre de ces donneurs de leçons. C'est pas pour ça que je paie une redevance télé ou un abonnement télé, mais pour être informé objectivement et en toute neutralité et me divertir.
Je suis tombé sur cette vidéo (la réponse de Dieudonné à Barthes) par hasard...et comme par hasard au moment ou je résilie mon abo a canal et que ceux-ci m'appelle, une 1/2 heure après avoir vu sa réponse à Yann Barthes, sacrée coïncidence certes, mais s'en est une.
Donc je leur ai glissé une quenelle verbale, si je peux m'exprimer ainsi, en leur répondant que cette chaîne manipulait les gens avec leur bien-pensence.
Je ne suis aps maso au point de me farcir les leçons des Ménès, Barthes, Apathie, (journaliste le mieux payé de France) la miss météo qui finira comme les autres à faire du cinéma, Olivier Tallaron (le nouveau Paganelli) qui quand il peut balancer une quenelle non visible aux marseillais ne s'en prive pas. Même Decaunes, que j'aimais bien, mais qui invite de longue ses (anciens) potes, qui fait du neuf avec du vieux (je suis là aussi d'accord avec Cyril Hanouna). Cette chaîne tourne toujours autour des mêmes gens, depuis des décennies et tous finissent acteurs, réalisateurs, et ont un temps de parole conséquent sur cette chaîne. Il y règne une espèce de consanguinité qui a fini par me donner la gerbe. Que Dieudonné ait évoqué la chaîne du porno qui donne des leçons, m'a fait aussi rire.
Alors, évidemment je pars du fait que ce geste de quenelle (que je n'ai jamais réalisé mais juste évoqué depuis hier), est un bras d'honneur un peu plus long que la normale, ou un geste anti-système, (mafias diverses et lobbying). S'il s'avérait que ce soit un geste de ralliement quelconque a une idéologie extrémiste, (chose que je ne crois pas au vu des sportifs noirs qui l'ont réalisé). Il est évident que je n'y abonderai pas, si tant est que même aujourd'hui j'y abonde dans l'absolu, ce qui n'est pas mon cas.
(29-11-2013, 00:54)Boban13 a écrit : [ -> ]Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que pense ces mecs ?
Honnêtement, quand j'entends "la nouveauté de Dieudo, c'est la quenelle et on va en débattre pendant 1h", sur une radio d'info, ça me fait le même effet que quand j'entends sur nrj :" Britney spears s'est rasée les cheveux, qu'en pensez vous?".
Mais on s'en branle !!! Et c'est pas parce que ça fait de l'audimat que c'est pour autant intéressant voire pire important.
Qu'on donne la parole a des choses un peu plus sympa. Et qu'on arrêté de gâcher du temps d'antenne et de l'espace papier pour ces non-informations.
Tu t'en branles, (lol) pour ma par je m'en branle pas Boban, de Britney Spears oui, car c'est pas mon créneaux, mais des mecs bannis non, je veux bien savoir pourquoi ils le sont, et quand tu vois des reportages ou articles très orientés d'un côté, et des bouts d'émission d'un autre côté, ça te permets de te faire ton idée et d'avoir ton libre arbitre et d'éviter le formatage.
(29-11-2013, 02:33)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne les regarde plus en effet. Je ne peux pas dissocier les trucs, d'autant moins qu'il mélange tout lui-même. J'ai toutefois vu assez de trucs pour savoir que je n'ai pas envie de lui accorder un quelconque crédit.
Et je dis ça alors que j'aimais vraiment bien ce qu'il faisait, avant. le spectacle Cocorico ! c'était du haut niveau pour moi au niveau de la satire sociale.
Mais aujourd'hui Dieudonné c'est ça http://www.lemonde.fr/societe/article/20..._3224.html
C'est quand même un truc de fou, un mec qui a combattu le racisme et en a même été victime, condamné pour racisme. Parce qu'il fait ou a fait de l'humour, certes trash, sur une communauté....