Les vieux, et la restauration, la culture, les études supérieures, etc.
Alors, c'est bien les discours en mode sarko "Qu'est ce que vous voulez que je fasse ? Que je laisse mourir 400 000 personnes ? Non jamais ! Donc, je teste un truc et on en reparle dans 1 mois".
Et il est où ton PROJEEEEEEEEEEEET ?
"Oh Manu, tu descends ?" parce que là t'es perché mon petit.
+1 sur juan et la prolifération du cochonglier (parce que y'a aussi pas mal de chasseur qui les nourrissent).
Les chasseurs qui régulent ... Mouais, j'ai du mal, je pense que la nature (avec le loup ou le lynx par exemple) se régule toute seule. Il faut simplement lui laisser un peu de temps et que les équilibres se "refassent". (Il y a des études intéressantes avec le renard par exemple, soit-disant nuisible)
Il y a eu dans la région (Haut-Doubs, Chaux-neuve), 2 moutons tués par des loups cette semaine, et ça demande déjà des tirs pour l'éradiquer.
Bon, c'est vrai, la chasse, j'ai du mal à comprendre le plaisir de tuer un faon sans toucher la biche (histoire vraie, racontée par un chasseur, qui en faisant tout bien à touché la biche et a été suspendu ...)
La chasse, je peux pas, Test
Je croyais à une blague quand vous parliez de cochonglier. Mais en fait ça existe cette fusion de cochon et sanglier

Mais c'est vieux ou c'est récent cette hybride ?
Alors l'agrainage, j'ai des photos dans mes coins de champignons, j'en parle même pas ! et dans la zone Comté, faut pas venir me parler de dégâts sur les cultures.
De ce que je vois ici de la régulation, ce ne sont pas les associations de chasses qui décident (aucune idée si les règles sont nationales ou autres). En général, ils ont droits aux sangliers à volonté, et les bagues pour les chevreuils, interdiction pour les cerfs qui reviennent doucement.
La plupart des chasseurs que je connais (un mec sur trois, ici, je dirais) partent plus balader leurs chiens qu'autres choses.
Pour ce qui est du cochonglier, par ici, c'est ce qu'on dit quand l'homme nourri de manière régulière une famille de sangliers. Je pense que ça se pratique depuis un bail.
(30-10-2020, 21:48)MeuMeu a écrit : [ -> ]Alors l'agrainage, j'ai des photos dans mes coins de champignons, j'en parle même pas ! et dans la zone Comté, faut pas venir me parler de dégâts sur les cultures.
je suis pas un fan des chasseurs, pour moi c'est bien souvent des gros cons. Mais il n'y a pas beaucoup de prédateurs pour le sanglier, à part l'homme.
Pour le loup c'est pas les chasseurs qui demandent le tir mais les agriculteurs.
maintenant si c'est pour avoir des battues administratives
![[Image: maxresdefault.jpg]](https://i.ytimg.com/vi/hPIorAqCfbY/maxresdefault.jpg)
Le cochonglier ça fait des décennies. Ils ne font pas que les nourrir, il y a des élevages et des lâchers aussi.
(30-10-2020, 21:10)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Le but, c'était de confiner les vioques sans le dire, non ?
C'est pas con, si en plus de ça les personnes à risques plus jeune jouent le jeu et se protègent correctement ça peut laisser le virus circuler dans le reste de la population tout en calmant les entrées en hôpital. Et à la sortie du confinement ça fera d'autant moins de personnes susceptibles d'être contaminées. Début de réponse dans 2-3 semaines...
Sinon j'ai vraiment rien contre les chasseurs, même si c'est pas du tout mon délire, et qu'il y a de beaux spécimen de gros cons, mais ce qui me gonfle c'est que d'octobre à mars tu peux plus sortir le we sans la crainte de te manger une balle perdue. Et c'est pas forcément en rase campagne ou en forêt. Plus ça va plus les coup de feux se rapprochent de la ville et des zones d'habitation. Et si tu cherches un coin tranquille pour balader, d'une c'est pas forcément tout près de la maison, de deux c'est la croix et la bannière pour avoir des infos fiables et précises.
Qu'on laisse un jour le we sans chasse me paraitrait déjà beaucoup plus juste.
Les magasins de bricolages, de pièces auto., etc. ça reste ouvert.
Donc vieux ou pas, si c'est ouvert, ça veut dire que tu peux t'y rendre vu que c'est "nécessaire".
Tout ça me semble largement arbitraire.
Les grandes chaines tournent et les petits vont trinquer.
Le bal des faux cul est ouvert entre les politiques qui autorisent à tout va l'ouverture de zones commerciales, les consommateurs qui habituellement ne mettent pas un pied dans le petit commerce mais qui évidement sont les premiers à se plaindre des fermetures du petit commerce, les magasins de centre ville non alimentaire qui crèvent, ils ont pas attendus le coronavirus (même si ca n'a pas clairement arrangé la sauce)
@Aqwa.
oui ca bricole mais j'imagine que c'est une histoire constitutionnelle ou un truc dans ce gout là. Tu ne peux pas dire les vioques et les fragiles à la maison, les autres open bar, ca doit se faire retoquer en moins de temps qu'il me le faut pour l'écrire.
Donc on maquille deux ou trois trucs, on favorise lui plutot que lui mais le but final c'est que les vieux et les fragiles ne soient pas exposés, sans les stigmatiser (comme quand tu fais un couvre feu de 21h à 6h, tu vises les jeunes, tu l'annonces pas haut et fort non plus).
Enfin je comprends ca comme ca mais comme on est dans le non dit explicitement, je peux me planter.
(31-10-2020, 12:08)aqwarium a écrit : [ -> ]Les magasins de bricolages, de pièces auto., etc. ça reste ouvert.
Lemaire qui dit que c’est pour qu’est les entreprises de BTP puissent se fournir...
le mec nous prend à peine pour des cons.
Comme l’open bar Amazon, nouveau nom de la culture en France.
Genre les entreprises de TP font leurs courses chez Casto !

(31-10-2020, 12:59)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Le bal des faux cul est ouvert entre les politiques qui autorisent à tout va l'ouverture de zones commerciales, les consommateurs qui habituellement ne mettent pas un pied dans le petit commerce mais qui évidement sont les premiers à se plaindre des fermetures du petit commerce, les magasins de centre ville non alimentaire qui crèvent, ils ont pas attendus le coronavirus (même si ca n'a pas clairement arrangé la sauce)
@Aqwa.
oui ca bricole mais j'imagine que c'est une histoire constitutionnelle ou un truc dans ce gout là. Tu ne peux pas dire les vioques et les fragiles à la maison, les autres open bar, ca doit se faire retoquer en moins de temps qu'il me le faut pour l'écrire.
Donc on maquille deux ou trois trucs, on favorise lui plutot que lui mais le but final c'est que les vieux et les fragiles ne soient pas exposés, sans les stigmatiser (comme quand tu fais un couvre feu de 21h à 6h, tu vises les jeunes, tu l'annonces pas haut et fort non plus).
Enfin je comprends ca comme ca mais comme on est dans le non dit explicitement, je peux me planter.
Surtout les quelques maires qui autorisent par décret municipal les commerces non autorisés à ouvrir et qui ont déjà autorisé une ou plusieurs zones commerciales.
Plus que quelques jours pour la présidence américaine.
Je me garderais bien de tout pronostic, même si ce gâteux de Biden devrait pouvoir passer (le vote de Trump est toujours sous estimé dans les sondages, comme celui de MLP donc méfi, la marge est pas si grande dans quelques états clés. Vu sa gestion de la pandémie, ce pitre devrait se faire renvoyer à coup de pompes dans le cul mais les ricains restant les ricains...).
Le plus flippant, et qui montre comme on est sur une société fracturé ou polarisé c'est que 30/35% du corps électoral affirment ne pas faire confiance au résultat final ( dans les deux camps d'ailleurs)....le passage de Trump aura fait des dégâts incommensurables en termes de fake news, de mensonges, de contre vérité et aura exacerbé une parano déjà bien latente dans ce pays (en plus de la fracture déjà bien en place)
Sans parler de la brochette qu'il a placé à la cours suprème qui va faire tache d'huile, Biden ou pas.
Normalement Biden devrait passer. Mais je pense que ça va être une élection ultra serré.
Ce qui me tue, c'est qu'un ami journaliste, qui est allé faire une série de reportage aux States, pour prendre la température, m'a montré des shoots qu'il a fait et des interviews d'américains dans la rue. Dont plusieurs républicains qui disaient qu'ils ne voulaient pas du socialisme avec Biden (presque limite 'commies') ou que Biden c'était le socialisme. C'est pour vous placer le niveau intellectuel des gens qui votent pour Trump.
Le problème des américains, c'est leur culture politique proche du zéro pointé et ça vaut pour le camp démocrate qui a toujours préféré les candidats lisses et propres sur eux. Les Etats-Unis sont un très bel indicateur de ce qui est en train de se produire en France. Une population abêtit par la paupérisation des classes moyennes et des plus précaires et une absence totale, de plus en plus visible, d'une culture politique historique. Quand un mec est capable de te sortir que Biden c'est le socialisme, le lavage de cerveau est devenu intégral, même s'il l'a toujours un peu été.
C'est drôle ce que tu dis. Je me disais hier que y'avait tout un tas de gens en France qui trouvaient les stézuniens trop cons de considérer que Sanders est trop à gauche, alors que souvent les mêmes classent LFI dans la case extrème gauche.
Bon, pas très clair là les règles de ce confinement Acte2...
Je ne comprends pas qu'ils aient appelé ça 'confinement'. A mon sens, on est plutot sur un couvre feu le WE.
Ils auraient éténdu le couvre feu au WE du Vendredi 19h au Lundi 8h, ça aurait semblé plus simple à comprendre.
La gestion des petits commerces vs grandes enseignes, c'est du délire...même si on comprend bien ce que souhaite le gvt, à savoir limiter les déplacements non essentiels, leur façon de le gérer parait assez ubuesque.
Et surtout, j'ai 2 gamins, Collège et Lycée, rien, absolument rien ne change dans la gestion de ces 2 établissements scolaires à priori. En tous cas, aucune information sur des modifications attendues...
Bref...J'ai vraiment peur que ce confinement n'apporte pas les améliorations attendues, par contre, il va cristaliser les critiques, les frustrations, les énervements,...
De toute façon, quand on regarde les statistiques de décès pendant le premier confinement, le plus grand nombre de sur-mortalite sont: à la maison et en maison de retraite (données insee.fr 1/3 au 31/5/2020).
J' ai du mal à voir dans ces chiffres quel a été le bénéfice du confinement!?!?
Les chiffres et les stats on leur fait dire se que l'on veut, par contre les chiffres qui vont faire mal c'est la dette, le chômage, et les faillites !