@Nil : je sais pas si ca sera remboursé intégralement, mais ça ne t'a sans doute pas échappé que la note baisse et que les taux montent, et que tout le fric qui part dans les intérêts, bein on ne va pas le retrouver dans un CHU ou dans un lycée.
(06-03-2025, 19:37)aqwarium a écrit : [ -> ]@Nil : je sais pas si ca sera remboursé intégralement, mais ça ne t'a sans doute pas échappé que la note baisse et que les taux montent, et que tout le fric qui part dans les intérêts, bein on ne va pas le retrouver dans un CHU ou dans un lycée.
Tu as raison Aqwa, mais Nil aussi. L'histoire de la dette qu'il faut rembourser coûte que coûte, car nous risquons de la léguer à nos enfants, c'est de la rhétorique libérale de quatre sous. La problème n'est pas de s'endetter pour un État comme la France, ce n'est pas comme pour un ménage... La France pourra toujours emprunter pour rembourser sa dette (rouler sa dette). Non, le souci c'est que fait-on de l'argent emprunté ?
En l'occurrence, il sert à financer la politique de l'offre, en d’autres termes, cet argent va dans la poche des grandes entreprises sous la forme d'exonérations et de cadeaux fiscaux, sans aucune condition et sans aucun retour positif pour l'intérêt général et le bien commun. Il ne sert donc pas, en effet, à investir dans la santé et l'éducation. C'est ça le problème. En somme, nos impôts financent la 72e piscine de la famille Arnault pendant, que nos ainés crèvent aux urgences et que nos gamins étudient dans des lycées insalubres faute de moyens.
Toujours est-il, si "grace" à Trump (qui a au moins le mérite d'assumer ses intentions, pas comme ses prédécesseurs hypocrites qui souriez de face pour mieux nous entuber), l'Europe achète de l'armement européen, qu'on largue le dollars pour dealer en euros, on aura toujours gagné ça.
Sinon, on a va lancer une pétition avec un poto pour récupérer la statue de la liberté, et leur refiler le modèle réduit parisien à la place.
@the coon, je sais bien comment fonctionne la dette d'un état (en gros en tous cas). Ce qui est sûr c'est que les intérêts ne vont pas plus chez Arnaud que dans le CHU.
De toute façon, si la dynamique internationale confirme sa trajectoire actuelle, ces histoires de dette, d'intérêts et de CHU ne seront plus ni des priorités ni même des préoccupations.

C'est tout de même assez révélateur de voir depuis 24 heures le défilé de paillassons prêts à servir sur un plateau la propagande d'un pays agresseur. Mention spéciale à Dupont-Aignan, que je qualifierais volontiers de pourriture faute de connaître un terme plus fort qui respecte la charte du fofo.
J'te dirai toute à l'heure ...
Si vous signez le cessez le feu, on vous envoie des armes et le renseignement tactique @carambar
On attend plus grand chose de LFI sous la coupe de Méluche mais plus contre productif et dégueulasse que l'affiche sur Hanouna ca existe ?
Mouais bof, c'est pas une caricature, c'est pas une accusation complotiste...c'est juste sa tête et une dénonciation de ce qu'il fait, il y a la même affiche avec Praud, d'autres avec Poutine et Trump.
Ça fait longtemps qu on les a perdus les Insoumis
(13-03-2025, 11:06)Kdom93 a écrit : [ -> ]Mouais bof, c'est pas une caricature, c'est pas une accusation complotiste...c'est juste sa tête et une dénonciation de ce qu'il fait, il y a la même affiche avec Praud, d'autres avec Poutine et Trump.
Celle d'Hanouna elle a quand même une vibe, une iconographie dérangeante ou c'est juste une question de génération ?
Elle me rappelle fortement les images du troisième Reich sur les feujs qu'on me donnait à étudier en cours d'histoire en premiere ou Terminale.
Vu le passif antisémite supposé de LFI c'etait quand meme pas hyper opportun de sortir un truc pareil (et d'ailleurs ils l'ont retiré c'est surement qu'ils ont fini par se dire que c'était pas le truc le plus futé du jour)
Et faire passer cette buse pour une victime, faut le faire quand même.
Sans parler de brouiller le message qui était légitime ( l'agenda médiatique de certains et les portes paroles))
En se positionnant comme le seul média qui n'est pas mainstream, qui s'oppose à l'espace médiatique blablabla, Cnews est devenue la première chaine d'info. du pays. Du coup, les autres s'alignent peu ou prou sur leurs arguments. Les média Boloré prennent petit à petit le contrôle du récit. C'était pas si mal l'ORTF en fait.
Cnews c'est peanuts en audience ( si ca fait 4% en part de marché c'est le bout du monde)
Incroyable que ca soit eux qui dictent le tempo quand même.
Tu parles en audience globale j'imagine, mais en audience des chaînes info c'est la 1ère je crois.
Et faudrait voir aussi les tranches horaires. Forcément Cnews ne sera pas regardé en prime time à 21h, mais dans d'autres (ça passe à quelle heure Praud d'ailleurs?) quand les autres chaînes passent des trucs que personne regarde ça doit être pas mal, je pense notamment à l'après-midi et jusqu'à 19h.
Oui c'est la première chaine d'info. du pays. Praud a 2 émissions par jour, soit 2h30 d'antenne, et entre deux, il est à la radio.
Chaines d'info qui sont à des années lumières des journaux de 13h et 20h de TF1/France2 cela dit non? (sans compter M6, France 3 etc.).
Il faudrait avoir un expert de Médiamétrie pour nous éclairer, parce qu'au delà de l'audimat direct, il faut prendre en considération toutes les audiences en replay.
(13-03-2025, 16:49)albert gilardi a écrit : [ -> ]Tu parles en audience globale j'imagine, mais en audience des chaînes info c'est la 1ère je crois.
Et faudrait voir aussi les tranches horaires. Forcément Cnews ne sera pas regardé en prime time à 21h, mais dans d'autres (ça passe à quelle heure Praud d'ailleurs?) quand les autres chaînes passent des trucs que personne regarde ça doit être pas mal, je pense notamment à l'après-midi et jusqu'à 19h.
Je suis encore au boulot donc pas trop le temps de farfouiller mais oui je parlais au global
Ceci dit ça doit pas bien exister sur les tranches fortes 18 a 21
Je ne sais pas à quel heure passe Praud mais il doit pas exister face à un truc bobo macroniste comme Quotidien qui doit taper son million au moins sur sa deuxième partie
Même face à France 5 et son émission de débat a 18h puis après le truc avec Lemoine