les US ça va être un carnage,
j'espère que le filtre a pas encore posé ses 100k parce qu'ils sont peut être 120 aujourd'hui mais ils vont vite fondre je pense..

(26-03-2020, 21:00)Metropolis a écrit : [ -> ] (26-03-2020, 20:39)Darkfly a écrit : [ -> ]Je crois qu'on y est 
https://twitter.com/afpfr/status/1243245647165378561
Ils annoncent dans les media que la région parisienne est débordée, comme le haut-Rhin.
Et on n'est qu'au début du carnage je pense.
Prenez soin de vous les mecs.
les supporteurs du PSG qui fêtent la victoire dans la rue, des familles qui se regroupent dans les parcs et sur les bords de seine, des transports en commun toujours bondés. oui je voudrais pas me keyriser mais beaucoup vont mourir, la vague est pour cette semaine et la semaine prochaine.
(26-03-2020, 21:12)juanmanuel a écrit : [ -> ] (26-03-2020, 21:00)Metropolis a écrit : [ -> ]Ils annoncent dans les media que la région parisienne est débordée, comme le haut-Rhin.
Et on n'est qu'au début du carnage je pense.
Prenez soin de vous les mecs.
les supporteurs du PSG qui fêtent la victoire dans la rue, des familles qui se regroupent dans les parcs et sur les bords de seine, des transports en commun toujours bondés. oui je voudrais pas me keyriser mais beaucoup vont mourir, la vague est pour cette semaine et la semaine prochaine.
Plus tous ceux qui sont partis des grandes villes pour aller dans leur résidence secondaire avec en plus un comportement inadéquate de vacanciers débarquant comme au 15 août.
On se rappelle que tout ça c'est à cause de la destruction du système de santé, qui n'a plus les capacités de prendre en charge des afflux de patients ?...
J'aimerais bien qu'on se le rappelle, au-delà de traiter tous les autres de cons. En terme de responsabilité je veux dire, entre ceux qui sont allés au parc, et ceux qui détruisent l'hôpital public (et pas seulement).
Ca m'aiderait à ce que la pillule passe, en me disant que quand on sera sortis, on foutra dehiors les pompiers pyromanes qui nous ont mis dans cette bouse.
Les pompiers pyromanes sont déjà dehors depuis longtemps non ? (pour la plupart je veux dire)
C'est moi où les States se réveillent un bon mois trop tard? Depuis trois jours ils connaissent une explosion hallucinante, qui n'a absolument aucun équivalent. Tous les autres pays ont une trajectoire à peu près lisible (c'est flippant de parler ainsi mais...), les Ricains c'est comme s'ils venaient de se rendre compte de la situation? Dans le même genre, le Japon devrait être pas mal dans les jours à venir.
Et je parle pas de la bombe atomique en Afrique. :/
Quand je vois le comportement de Trump ces dernières semaines - pour rappel, dans un tweet du 9 mars dernier (donc il y a 17 jours précisément), il parlait de fake news* et d'exagération alors que le virus était clairement présent ! - et quand on voit que plein de jeunes ont osé faire le Spring Break il y a encore quelques jours ! - je pense qu'ils vont exploser tous les records et que le nombre de décès va taper les 100 000 facile là-bas. Avec un beau pic aux alentours de mi-avril fin-avril...
https://twitter.com/realDonaldTrump/stat...6642390022
https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/16/d...e-pandemie
(26-03-2020, 20:32)keyser a écrit : [ -> ] (26-03-2020, 19:59)aqwarium a écrit : [ -> ]Espérons que ça fonctionne à court-terme et que ce ne soit pas une catastrophe à long terme.
Ouaip.
Disons que la catastrophe pour le moment, elle est à court terme...donc bon...
J'pense que c'est vraiment une histoire de choix personnel.
Imagine, on me dit, le risque c'est la stérilité.
Bon, moi je m'en fous, mais j'en donne pas à mes mômes si 98% des infectés guérissent sans rien.
(26-03-2020, 21:22)Mazargues a écrit : [ -> ]On se rappelle que tout ça c'est à cause de la destruction du système de santé, qui n'a plus les capacités de prendre en charge des afflux de patients ?...
J'aimerais bien qu'on se le rappelle, au-delà de traiter tous les autres de cons. En terme de responsabilité je veux dire, entre ceux qui sont allés au parc, et ceux qui détruisent l'hôpital public (et pas seulement).
Ca m'aiderait à ce que la pillule passe, en me disant que quand on sera sortis, on foutra dehiors les pompiers pyromanes qui nous ont mis dans cette bouse.
Tout ça est à cause d'un nouveau virus, inconnu il y a encore 6 mois...
Et avec le double de lit et de soignants, il y aurait aussi des morts...
J'aimerais bien qu'on se le rappelle.
<quote option='Mazargues' pid='1414028' dateline='1585250534'>
On se rappelle que tout ça c'est à cause de la destruction du système de santé, qui n'a plus les capacités de prendre en charge des afflux de patients ?...
Ca m'aiderait à ce que la pillule passe, en me disant que quand on sera sortis, on foutra dehiors les pompiers pyromanes qui nous ont mis dans cette bouse.</quote>
Voui !
@papaver : de quelle haine parles-tu ?
Ouaip, les images du Spring Break en Floride m'avaient fait halluciner, mais aussi plus récemment les images de plages de Californie, où des milliers de jeunes n'en avaient visiblement rien à carrer d'infecter tous leurs proches (au-delà du fait de se mettre eux-mêmes en danger, vu qu'on commence à bien comprendre que le coup du "c'est dangereux seulement pour les gamins en bas âge et les vieux", c'est du pipeau).
La courbe grimpe de manière impressionnante, mais ce ne sont que les prémices (et le système de santé est déjà débordé à de nombreux endroits !). Dans deux-trois semaines, la situation sera autrement plus dramatique, et pas uniquement pour ceux atteints du virus... Perso, je me prépare au pire.
(26-03-2020, 21:27)Miki a écrit : [ -> ]C'est moi où les States se réveillent un bon mois trop tard? Depuis trois jours ils connaissent une explosion hallucinante, qui n'a absolument aucun équivalent. Tous les autres pays ont une trajectoire à peu près lisible (c'est flippant de parler ainsi mais...), les Ricains c'est comme s'ils venaient de se rendre compte de la situation? Dans le même genre, le Japon devrait être pas mal dans les jours à venir.
Et je parle pas de la bombe atomique en Afrique. :/
il ne faut pas généraliser
ça depend du pays aussi,malheureusement le Nigeria , le pire est à craindre, par exemple..
Là, je suis en Cote d ivoire, les mesures sont prises, enfin commence
Et comme je pense qu ils ecoutent ce qui se passe ailleurs, ça peut aider.
franchement, j espere qu une meme situation europeenne n arrivera pas jusque ici,
Un Marseillais sauvera le monde
tu fais bien Irish

courage l'ami, car effectivement ce n'est que le début
Et je pense que le système de santé Français de n'importe quelle époque aurait surement été débordé
C'est socialement et sociétalement qu'il y a eu les plus gros manquements selon moi
Les urgentistes débloquent depuis 2003, tous les autres services de santé depuis plus d'un an.
Papaver, Gomincha, vous pensez que c'était juste pour faire les malins ?
en 2003 on disait que c'était la catatrophe depuis 1983... en 1983 ... depuis 1963...
J'ai quelques personnes dans la santé en France dans ma famille et je n'ai pas souvenir de les avoir entendu dire un jour "on est vraiment choyés, on a du budget etc" donc bon..
Un peu comme les profs,
Difficile d'être pris au sérieux quand la norme est de crier au loup et d'avoir des syndicats bas du front qui refusent toute négociation ou remise en cause.
Et sur un ton un peu plus sérieux là on parle d'être en mesure d'accueillir un afflux massif de monde (en milliers ou dizaines de milliers) en l'espace de quelques heures ou quelques jours
On ne parle même pas du système de santé en général (zones blanches, trouver un dermato etc)
Et pour ce point très précis, je pense que n'importe quel système de santé dans le monde est débordé
La clef est de ne pas se rendre jusqu'au point de rupture, comme certains mais (très peu) de pays ont réussi à faire. Corée, Singapour ?
Délire, haine...
Ma foi.
Il y aura des morts. On ne peut pas lutter contre toutes les morts, n'en déplaise à certains. Là on est enfermés chez nous, juste pour "lisser" les afflux dans les hopitaux. Pour le 1 à 2% de gens qui ont un risque d'y passer.
Ce faisant on a mis à l'arrêt tout le reste des soins, on déstabilise la société. Mais ce n'est pas grave ça... et les responsables ce sont les gens qui sont allés sur les quais de Seine. Non, vraiment... taper sur les petits je sais que c'est plus facile, mais.
Dire que qu'un meilleur système de santé ne changerait rien. Je ne sais pas qui est aveugle.
Moi je reste mesuré dans mes propos concernant les participants du forum par contre.
(26-03-2020, 21:49)Papaver a écrit : [ -> ] (26-03-2020, 21:22)Mazargues a écrit : [ -> ]On se rappelle que tout ça c'est à cause de la destruction du système de santé, qui n'a plus les capacités de prendre en charge des afflux de patients ?...
Tout ça est à cause d'un nouveau virus, inconnu il y a encore 6 mois...
Et avec le double de lit et de soignants, il y aurait aussi des morts...
J'aimerais bien qu'on se le rappelle.
La mondialisation, la diffusion de la maladie à grande vitesse qu'elle permet, l'état déplorable des conditions de vie de certaines populations en Chine, ça va passer à l'as aussi ?...
Tout est lié, ce système est merdique.
@Gomincha : Les urgences de Sisteron n'ont pas été ré-ouvertes la nuit, en période de crise.
Négliger le fait que les déclarations sur les masques, les tests, la tenue des élections ont été un mensonge irresponsable de l'état me parait incompréhensible.
@Maz : sans parler de toutes les opérations repoussées, je devais me faire poser mes deux nichons en silicone début avril, c'est reporté à au moins un an, j'ai la haine !