Il va probablement récupérer des voix de Delogu en effet, par contre des voix de Martine travail-famille-patrie Vassal là je prendrais pas le parti.
C'est quand même plus que risqué, voire irresponsable.
(16-03-2026, 01:36)Mazargues a écrit : [ -> ]Pierre Mondy cheh 
C’est tout sauf une surprise au final.
les derniers sondages montrait bien que Papy Zinzin dévissait ( -7) alors que Doucet attaquait une remontada.
15 jours de campagne de plus et les courbes se seraient vraiment croisés (en fait à chaque fois que Pierre Mondy ouvrait la bouche ou apparaissait en public – une de ses dernières vidéos sur les marchés étaient d’une gênance absolu à se retourner sans arrêt sur les gens qui l’accompagnait pour répondre à des questions très simples de citoyens, l’image d’un type qui ne sait même pas ce qu’il y a dans son programme)
Et sa réserve de voix est plutôt faible – sans parler qu'avec ses excès il a perdu le centre gauche qu’il avait plutot de son coté au début de la campagne
Vassal ne peut pas se retirer.
Par contre elle fera probablement moins de voix au deuxième tour.
Tout ça va s'équilibrer, on va se retrouver avec le même ordre d'arrivée au deuxième tour, ça va le faire.
Le dégonflage des baudruches médiatiques Aul-as Dati, quel plaisir

Knafo qui fait 23% dans le 16e, mais on va continuer à nous expliquer que le vote extrême droite c'est la colère, le déclassement.

Les influenceurs de Dubaï, comme je les laisserai crever la bouche ouverte....
Des amis à Marseille, qui vote dans un bureau tout près de leur domicile (normal) se sont retrouvés avec leur minot qui devait voter de l'autre coté du secteur...
Vous avez entendu des cas similaires ? Ca ressemblerait pas un petit peu à une manœuvre anti vote jeune ?
Vassal annonce se maintenir.
On repart donc avec les mêmes 4 dimanche prochain, les éliminés du 1er tour pesant pour quasiment rien (un à 2% appelle ses électeurs à voter Payan).
(16-03-2026, 16:10)Kdom93 a écrit : [ -> ]Knafo qui fait 23% dans le 16e, mais on va continuer à nous expliquer que le vote extrême droite c'est la colère, le déclassement. 
Elle fait plutot un bon score dans une ville ou le FN ne cartonne pas tant que ca generalement
Dati, j’ai raté un truc ou quoi.... Deja c’est loin d’être gagné mais si elle gagnait elle finirait comment son mandat ? elle a beau faire effacer la page wiki de touts ses procès à venir

, ca ne les effacera pas IRL
Et celui de septembre est gratiné, flemme d’aller vérifier mais en gros c’est recel, corruption, abus de bien sociaux et je sais plus quoi, y’aura surement condamnation et appel mais vu la gravité du truc elle peut tres bien prendre du ferme, exécution immédiat etc etc
Sinon j'étais étudiant à Grenoble en 83 que Carignon était déjà maire ( c’est vraiment un sans honte de se présenter sachant comment tout s’est fini, 4 ans ferme tout de même)
Ruffin, elle a du courage de se coltiner l’après Piolle, déjà parce que c’est jamais facile pour le successeur de dépendre du bilan de celui qui est parti en essayant un peu de se démarquer, surtout que Piolle a pas mal clivé et parce que le debat a Grenoble a beaucoup porté sur la sécurité et les narco trafic et elle partait de loin avec les déclas de Piolle (l
a sécurité c’est l’Etat et pas moi) mais elle a été beaucoup plus offensive que son prédécesseur sur le sujet (50 policiers municipaux en plus, création d’une brigade de nuit, police de proximité).
Je la voyais plus haut au premier tour et Carignon un peu plus bas. Les réserves de voix me semble meilleur pour elle dans une ville plutôt à gauche mais ca risque d’etre coton de faire cohabiter tout le monde des aficionados de Glucksmann à LFI
Carignon n’est pas favori mais il y a la place (ce que je ne pensais pas du tout possible).
(la sécurité c’est l’Etat et pas moi)
C'est juste factuel ça, qu'est ce qui te gêne ?
Moi ca ne me derange pas.
C’est factuel bien sur mais c’est trop cash – et surement pas ce que les administrés veulent entendre.
Ca donne l’impression qu’il n’agit( n’agira pas) même dans son petit domaine de compétence : coordonner sa police municipale avec la police nationale par ex et fortifier sa police municipale – ce que sa successeur a fait immédiatement avec ce que je disais au-dessus (proposition decréation de nouveaux poste, brigade de nuit etc etc)
Ha ok. Mais tu vois, même l'histoire de coordonner avec la nationale, on se trouve confronter à ça à cause du manque de moyens et d'effectifs.
La mission de la municipale est tout autre, ils ne sont pas formés pour ça et...
Sans parler de l'armement. A entendre la plupart des "experts", "journaleux", élus de droite (du PS à l'extrémité), y'en a aucun qui est au courant que la première police municipale armée date de 2012. Même après les émeutes de 2005, le sujet n'avait pas été abordé, justement car les compétences et les formations ne correspodent pas.
(16-03-2026, 18:58)albert gilardi a écrit : [ -> ]Vassal annonce se maintenir.
On repart donc avec les mêmes 4 dimanche prochain, les éliminés du 1er tour pesant pour quasiment rien (un à 2% appelle ses électeurs à voter Payan).
Les petites listes sont à gauche, et comme ça va se jouer à quelques points, c'est plutôt pas mal.
(16-03-2026, 19:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (16-03-2026, 16:10)Kdom93 a écrit : [ -> ]Knafo qui fait 23% dans le 16e, mais on va continuer à nous expliquer que le vote extrême droite c'est la colère, le déclassement. 
Elle fait plutot un bon score dans une ville ou le FN ne cartonne pas tant que ca generalement
Dati, j’ai raté un truc ou quoi.... Deja c’est loin d’être gagné mais si elle gagnait elle finirait comment son mandat ? elle a beau faire effacer la page wiki de touts ses procès à venir
, ca ne les effacera pas IRL
Et celui de septembre est gratiné, flemme d’aller vérifier mais en gros c’est recel, corruption, abus de bien sociaux et je sais plus quoi, y’aura surement condamnation et appel mais vu la gravité du truc elle peut tres bien prendre du ferme, exécution immédiat etc etc
Sinon j'étais étudiant à Grenoble en 83 que Carignon était déjà maire ( c’est vraiment un sans honte de se présenter sachant comment tout s’est fini, 4 ans ferme tout de même)
Ruffin, elle a du courage de se coltiner l’après Piolle, déjà parce que c’est jamais facile pour le successeur de dépendre du bilan de celui qui est parti en essayant un peu de se démarquer, surtout que Piolle a pas mal clivé et parce que le debat a Grenoble a beaucoup porté sur la sécurité et les narco trafic et elle partait de loin avec les déclas de Piolle (la sécurité c’est l’Etat et pas moi) mais elle a été beaucoup plus offensive que son prédécesseur sur le sujet (50 policiers municipaux en plus, création d’une brigade de nuit, police de proximité).
Je la voyais plus haut au premier tour et Carignon un peu plus bas. Les réserves de voix me semble meilleur pour elle dans une ville plutôt à gauche mais ca risque d’etre coton de faire cohabiter tout le monde des aficionados de Glucksmann à LFI
Carignon n’est pas favori mais il y a la place (ce que je ne pensais pas du tout possible).
Ya zéro place pour Carignon, il va faire 30% et poubelle.
(16-03-2026, 20:30)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Moi ca ne me derange pas.
C’est factuel bien sur mais c’est trop cash – et surement pas ce que les administrés veulent entendre.
Ca donne l’impression qu’il n’agit( n’agira pas) même dans son petit domaine de compétence : coordonner sa police municipale avec la police nationale par ex et fortifier sa police municipale – ce que sa successeur a fait immédiatement avec ce que je disais au-dessus (proposition decréation de nouveaux poste, brigade de nuit etc etc)
La police municipale c'est fait pour mettre des PV de stationnement mais chut il ne faut pas le dire.
(C'est comme les caméras de vidéosurveillance, qui coûtent un bras et ne servent à rien. Mais chut).
A La-Penne-sur-Huveaune ils ont mis en tête le jeune maire sortant, mis en examen pour viols sur plusieurs ex-compagnes.
Et ya un patelin dans l'Orne qui a réélu un maire mis en examen pour viols et pédophilie.

Les caméras ça peut servir pour les enquêtes a posteriori. Je ne comprend pas que ce soit minimisé, comme si ce n'était pas important.
Dans ma copro c'est moi qui ai accès à la vidéosurveillance, oui c'est mon vice.
Mouais
A chaque fois que des gens de mon entourage l'ont sollicitée pour des plaintes, ça n'a jamais abouti a quoique ce soit
Et aucune étude ne démontre qu'elle ferait baisser la délinquance
(Hier, 00:35)albert gilardi a écrit : [ -> ]Les caméras ça peut servir pour les enquêtes a posteriori. Je ne comprend pas que ce soit minimisé, comme si ce n'était pas important.
Dans ma copro c'est moi qui ai accès à la vidéosurveillance, oui c'est mon vice.
Ha ha
Pervers Albert

Elles sont sympas les petites voisines ?
(16-03-2026, 19:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (16-03-2026, 16:10)Kdom93 a écrit : [ -> ]Knafo qui fait 23% dans le 16e, mais on va continuer à nous expliquer que le vote extrême droite c'est la colère, le déclassement. 
Zemmour y avait déjà cartonné en 2022 (comme à Neuilly d'ailleurs). L'électorat de Le Pen doit pas être assez bourgeois pour eux.
(Hier, 08:52)Godfather a écrit : [ -> ]Mouais
A chaque fois que des gens de mon entourage l'ont sollicitée pour des plaintes, ça n'a jamais abouti a quoique ce soit
Et aucune étude ne démontre qu'elle ferait baisser la délinquance
C'est pas la faute des caméras si côté police/justice ça fait pas le job.
Faire baisser la délinquance ok, mais il y a aussi le taux d'élucidation et là je ne vois pas en quoi ça n'apporte pas.
Je n'arrive pas à comprendre le problème, tout le monde est d'accord pour qu'il y ait des caméras dans des commerces mais pas dans la rue alors que c’est kif-kif.
Le coût? C'est celui de la modernité, il n'y a pas eu d'étude pour démontrer qu'un ordinateur faisait plus baisser la délinquance qu'une machine à écrire.