C'est pas du tout open bar plein de choses seront fermés et les enfants ne rentreront même pas tous en même temps. Et c'est dans 3 semaines...
Kala, pour le moment ici ils ont juste annoncé le jour(le 11 pour Gde section, Cp et CM 2 , le 18 pour 6eme et terminale et les autres le 25) avec des classes de 15 maxi.
C'est tout.
Mais comme le souligne Dark quid des instits, accompagnants, etc...
Ils parlent également d'alternance (une semaine sur deux?) enfin rien de précis. Ils balancent des infos partielles, ce soir Salomon a dit, "pas de plan B. Les Français veulent le deconfinement", alors oui mais pas n'importe comment, sinon pourquoi nous avoir bloqués deux mois? Si c.est pour que l'épidémie reparte de plus belle.
Là on a l'impression d'une improvisation constante, limite Blanquer il répondait sur le pouce ce matin.
Je ne peux leur reprocher ce qui arrive, mais leur communication entre les ministres qui se contredisent, les incohérences parfois, et l'impro totale sur chaque ministère...

Oui Nil, 3 semaines, mais du coup au lieu de balancer 3 dates, ils auraient pu attendre quelques jours et préparer leurs allocutions. Nous expliquer la totalité.
Et comment ils expliquent au restaurateur, aux bars, etc...qu'ils restent fermés mais pas les cantines scolaires?
Nil a tout compris .On ne cherche pas a éradiquer le virus ,c'est impossible .On cherche a aplanir la courbe ,à faire en sorte que les hopitaux ne soit pas débordés .
Mode provoc on
Mais si on veut pouvoir reprendre une vie normale il faut absolument que des gens tombent malade et guérissent ,si possible ,afin d'aller vers l'immunité collective .Les vrais héros sont ceux qui sortent afin de chopper le covid .Si on croit les savants il faut 60% de la population contaminée ;il ne manque plus que 53% .
Mode provoc off
Les cantines scolaires ont l'avantage quand même d'avoir toujours les mêmes "clients". Le restaurant et le bar, il va voir tourner partout des milliers de gens différents.
D'ailleurs, que les restos et bars en profitent pour un peu s'améliorer niveau hygiène...
En traitant les gens comme des neuneus à coup de RESTEZ CHEZ VOUS écrit en gros sur les bagnoles de flics (je ne vais pas m'en remettre de ça), et ben les gens, ceux qu'on entend en tout cas et qui flippent, ils ont bien écouté, et maintenant ils ne veulent plus ressortir.
A quoi ça sert les deux mois de confinement ? Ben déjà c'était la réponse de Martial Macron, chef de guerre en carton-pâte, qui s'est fait son petit délire. Et ça servait à "applanir la courbe". C'est bon, c'est applani là. C'est juste pour que le système hospitalier encaisse. Les gens semblent croire que le confinement sert à les protéger... ça ne sert qu'à applanir cette p*tain de courbe pour pouvoir soigner en réa les cas les lpus graves (moins de 10% des malades identifiés).
Je suis d'accord avec Kala sur tout ça. L'esprit scandinave probablement, même si la Norvégie n'est pas la Suède.
Ici ils sont en train de faire les trucs. Ils ont balancé les dates. Ca ne change pas grand chose, je ne sais pas si ils auraient dû le faire aujourd'hui ou dans trois jours, je m'en fous un peu en vrai.
Et comparer les bars avec la cantine scolaire... un adulte peut se nourir de manière autonome, un enfant non.
On ne pourra pas porter plainte contre un enseignant pour "mise en danger", on n'est pas aux Etats-Unis, si les écoles sont ouvertes, on ne pourra pas leur reprocher. Ce sera l'Etat qui sera responsable.
Vu sur un facebook d'enseignant :
En réalité, ça me dégoûte.
Et je maintiens qu'heureusement que les métiers essentiels n'ont pas lâché comme eux. Car non les soignants n'ont pas plus vocation à mourir, je vous le garantis. Et les caissières non plus. Pourtant elles y sont allées elles.
C'est compliqué en fait.
Je comprends ceux qui ont "peur" du retour à la normale. Tout comme ceux, qui par peur, on acheté pour 1 an de papier toilette. Ce n'est pas la bonne façon de faire, mais c'est compréhensible car l'inconnu pousse souvent à en faire trop ou à vouloir repousser l'inévitable.
L'inévitable, c'est qu'il faut bien sortir. Et sortir dans 4 mois, c'est certainement créer plus de morts par d'autres raisons que par le Covid-19. 2 mois de confinement, cela a déjà des conséquences terribles. Vous voulez vraiment rajouter 4 mois de plus ? Si c'est pour avoir 100 000 suicides, femmes battues à morts, enfants dans les frigo et autres joyeusetés, cela n'a aucun sens. Il faut bien placer une limite.
Si on ne réouvre pas les écoles, c'est donc qu'on continue le confinement pour les enfants, car les laisser dehors se retrouver entre amis, ce sera franchement la même chose qu'à l'école. On ne va pas garder les enfants enfermés jusqu'en septembre.
Bon, merci pour le neuneu.

C'est bien de se revendiquer de la Mentalité Scandinave en passant son temps à râler sur tout le reste

.
Je ne suis pas contre la sortir mais pas n'importe comment.
Je n'ai pas de rouleaux de PQ en excès, car pas de réserves, les courses c'est une fois par semaine. Par contre, oui je ferais attention à mon fils.
Allez dire aux parents de la gamine de 16 ans, allez le dire à tout ceux qui ont perdus un père, une mère de 40 ans, une sœur de 45....
On a aplani la courbe...cool. 20 000 morts c'est une belle stat hein bien. On est mieux que les US et les Espagnols. Cool. 20000 morts c'est combien de deuils? De drames personnels?
Alors oui je veux sortir, mais je ne veux pas juste faire trajet maison-taf la semaine, et reste bloqué le reste du temps. Parce que si c'est juste ça et le petit a l'école, elle est où la différence avec le confinement.
Attention, je ne suis pas contre reprendre le travail, loin de la.
Et non, je ne souhaite pas rajouter 4 mois.
Mais que nos gouvernants, nos "sachants" nous donnent de vrais solutions. Pas deux trois phrases lâchées a l'emporte-pièces. Qu'il y ait une vraie stratégie avec des solutions viables pour tout le monde.
Les groupes de 15 a l'école ils le font comment? C'est juste une garderie géante, je ne crois pas que les profs/instits soient là pour ça.
Contrairement à ce que certains pensent de ce "tas de fainéant", c'est du boulot. Je ne suis pas de la partie mais je le vois avec des proches qui y sont.
Histoire de mieux comprendre les enjeux sanitaires d'un possible/futur déconfinement, lors de ma pause Jacob de 11h je suis tombé sur un graphique intéressant qui surligne parfaitement le charactère essepetionel Messi de la situation actuelle:
La fameuse canicule de 2003 dont on parle encore aujourd'hui, c'était en fait même pas 15 jours. Là sur le Corona on est est à plus d'un mois avec la perspective évidente d'une 2e vague. J'admets avoir une curiosité morbide pour le décompte total en fin d'année, ainsi que celui de l'an prochain. Je crains que la facture ne soit pas digeste

(21-04-2020, 22:26)Kalamáta a écrit : [ -> ]En quoi c'est open bar? Les maternelles et écoles vont réouvrir sans mesures particulières? Je pose vraiment la question car je ne suis pas tout de près malheureusement.
Y'a pas de gants, de gel hydro-alcoolique et encore moins de masques. Et je suis persuadé que ca va le faire. Pas besoin d'avoir un doctorat en Covid-19 pour pondre des mesures de bon sens.
Sauf que nous, on vit dans un pays, ou un jour, on a un stock stratégique de masques et que 4 mois après y'en à pas.
Dans un pays ou le jeudi, on n'a jamais envisagé de fermer les écoles, le vendredi on annonce que ca ferme le lundi, après qu'on aille voter dedans le dimanche.
Alors, ce qu'on entend chaque jour. Un ou deux doctorats, ca ne nous ferait pas de mal...
Et open-bar dans le sens ou quand un ministre te dit : ça va ré-ouvrir ou pas, les parents mettront les enfants ou pas, les prof. viendront ou pas, en fonction des régions ou pas, j'appelle ça open-bar.
(22-04-2020, 12:16)Elephant a écrit : [ -> ]Histoire de mieux comprendre les enjeux sanitaires d'un possible/futur déconfinement, lors de ma pause Jacob de 11h je suis tombé sur un graphique intéressant qui surligne parfaitement le charactère essepetionel Messi de la situation actuelle:
![[Image: 81f0dt0br5u41.jpg?width=680&auto=webp&s=...9fd148944b]](https://preview.redd.it/81f0dt0br5u41.jpg?width=680&auto=webp&s=9fa1ef493f7dd11af3205cb20166559fd148944b)
La fameuse canicule de 2003 dont on parle encore aujourd'hui, c'était en fait même pas 15 jours. Là sur le Corona on est est à plus d'un mois avec la perspective évidente d'une 2e vague. J'admets avoir une curiosité morbide pour le décompte total en fin d'année, ainsi que celui de l'an prochain. Je crains que la facture ne soit pas digeste 
très intéressant en effet,
ça illustre bien que la surmortalité semble incontestable, même sans accidents de la route ou noyades par exemple,
De plus les chiffres pour la canicule en 2003 sont ceux du décomptage à posteriori plusieurs mois après.
A l'époque de mémoire, on savait que ça faisait des morts surtout chez les ainés, mais ni nous ni les médias ne réalisaient à quel point les gens tombaient comme des mouches,
Là on le sait en direct et même si je pense qu'on a une bonne idée du nombre total, ce ne sont que des estimations
Peut être qu'on a 20 000 morts en plus ou en moins pour le COVID, on a pas de moyen de le savoir avec certitude,
Et tout décompte a ses limites car il faut bien fixer une règle, que ce soit canicule ou COVID
Comme 2020 a l'air d'avoir envie d'être une année de bouse, ne reste plus qu'à prier pour que l'été soit clément.
(22-04-2020, 10:06)Kornog a écrit : [ -> ]Bon, merci pour le neuneu. 
C'est bien de se revendiquer de la Mentalité Scandinave en passant son temps à râler sur tout le reste
.
Je ne suis pas contre la sortir mais pas n'importe comment.
Je n'ai pas de rouleaux de PQ en excès, car pas de réserves, les courses c'est une fois par semaine. Par contre, oui je ferais attention à mon fils.
Allez dire aux parents de la gamine de 16 ans, allez le dire à tout ceux qui ont perdus un père, une mère de 40 ans, une sœur de 45....
On a aplani la courbe...cool. 20 000 morts c'est une belle stat hein bien. On est mieux que les US et les Espagnols. Cool. 20000 morts c'est combien de deuils? De drames personnels?
Alors oui je veux sortir, mais je ne veux pas juste faire trajet maison-taf la semaine, et reste bloqué le reste du temps. Parce que si c'est juste ça et le petit a l'école, elle est où la différence avec le confinement.
Attention, je ne suis pas contre reprendre le travail, loin de la.
Je m'inscris dans le neuneu. Je ne dis pas que les gens le sont (certains si) mais qu'on nous traite comme tels.
C'est mon côté scandinave latin. Non, je suis un peu désolé de vous infliger ça, en vrai je suis le mec le plus gentil que je connaisse (à part Pierre-Emmanuel Barré). Mais en tant que gros sensible, je suis parfois en colère, parce que le monde est trop con, et puis les injustices, et puis... Enfin vous voyez quoi. La queue de deux kilomètres pour aller au Macdrive putaaainnnnnn...
Je serais assez pour une certaine "liberté", de la souplesse, de la bienveillance, tout ça, enfin. Arrêter de bouriner. Que ceux qui ont peur aient la possibilité de rester chez eux. Parce que je comprends qu'on ait peur après tout ce qu'on a pris dans les dents depuis des semaines. Moi ça me met en colère plutôt toutes ces conneries, mais je comprends qu'on ait peur. Ca c'est chacun avec sa personnalité, et je ne mets pas de jugement de valeur dessus. Moi j'ai peur de plein d'autres trucs.
Pour le travail, limite c'est ce que je ferais reprendre en dernier (je sais, utopie, le PIB tout ça). Pour moi l'école est plus importante (hors métiers 'essentiels').
Mais Maz, c'est pas le covid qui fait peur, c'est les gens qui sont censés le gérer.
Tiens, pour te remonter le moral.
https://www.clubic.com/image-et-son/actu...laire.html
Sinon, hier j'ai vu un film, y'avait des gens dehors, ils communiquaient sans masques.
Je crois que c'était la Guerre du feu.
Bien que j'ai pas envie de le choper. C'est la gestion qui pose problème.
imagine, une guerre mondiale avec ces mecs là à la manœuvre (dans "les mecs", je les inclu tous, Buzin, N'diaye and co...).
Pas une semaine sans qu'ils ne se contredisent, tout dans l'improvisation totale, les exemples sont nombreux, rien qu'en 6 semaines.
L'immunite collective, si je ne me trompe pas, c'était la première idée des Rosbeefs dont tout le monde se moquait à ce moment là.
une immunité collective, quand bien mémé nous ne savons pas si il est possible de l'avoir de nouveau...
PS: je ne doute pas de ta gentillesse, jje suis le premier sur les nerfs avec ce confinement

(22-04-2020, 17:17)Kornog a écrit : [ -> ]Bien que j'ai pas envie de le choper. C'est la gestion qui pose problème.
imagine, une guerre mondiale avec ces mecs là à la manœuvre (dans "les mecs", je les inclu tous, Buzin, N'diaye and co...).
Pas une semaine sans qu'ils ne se contredisent, tout dans l'improvisation totale, les exemples sont nombreux, rien qu'en 6 semaines.
L'immunite collective, si je ne me trompe pas, c'était la première idée des Rosbeefs dont tout le monde se moquait à ce moment là.
une immunité collective, quand bien mémé nous ne savons pas si il est possible de l'avoir de nouveau...
PS: je ne doute pas de ta gentillesse, jje suis le premier sur les nerfs avec ce confinement 
Bah, l'Allemagne nous a bousillé proprement il y a 70 ans, si ça recommençait demain, on voit que ce serait pareil
C'est sûr qu'ils font n'imp'. Mais si on attend qu'ils deviennent compétents pour ressortir... on va mourir (de vieillesse avant).
L'immunité collective c'était l'idée affichée par les Britons en effet. Seule la Suède s'y est tenue finalement (je n'ai pas tapé "Suède" dans google depuis 10 jours, je ne sais pas où ils en sont). Ca demande des cojones, et des capacités d'auto-discipline que les suédois semblent avoir.
Je ne suis pas Didier Raoult, mais de ce que je comprends, on n'a pas d'autres solutions (que l'immunité collective). Et je persiste à penser que, malheureusement, les autorités ont surjoué la peur (parce qu'ils aiment bien ça) et pour que les gens soient sidérés, et acceptent le confinement. Mais si on regarde les chiffres, le truc n'est pas la peste. Chaque mort est un drame individuel et pour les proches, mais pour la très grande majorité de la population, le virus est bénin. Ce sont les capacités hospitalières qui sont fragiles. Elles ne sont plus en tension dorénavant, c'est pour ça qu'il est envisagé de relâcher la bride, partiellement.
Et puis de toute façon, on n'a pas d'autre choix que de ressortir à terme. On n'est des êtres humains, animal social s'il en est.
Laisser plus de temps aux branquignoles qui nous gouvernent pour être un peu moins branquignoles...
Dans trois semaines de l'eau aura coulé sous les ponts, et tout le monde aura évolué dans sa position.
(je sais que je suis un peu le relou de service ici, je suis plus gentil et moins 'grande gueule' en vrai. Mais je n'ai pas pris mal ton clin d'oeil, je le pense aussi parfois de moi

)
Mme MeuMeue (qui va bien hein, les symptomes sont apparus aux environs du 15 mars - Perte d'odorat et de goût) :
Test Sérologique rapide SARS-CoV2
IgG Covid-19 : Positive
Igm Covid-19 : Positive
Faut-il que je fasse le même test sérologique ?
Bah vu que tu ne t'en est pas approché à moins d'un métre depuis 3 mois c'est pas la peine tu es sur d'etre négatif .
Non en fait tu fais partie de ces héros dont je parlais qui se sont sacrifiés pour nour permettre d'aller vers l'immunité collective .Merci Meumeu
Immunité collective :
1 Reste à prouver qu'elle existe vraiment. Si oui, à partir de quel taux de contagion ? On ne sait rien de rien actuellement
2 comme le dit Kornog, inutile si on ne peut pas rechoper cette saloperie
2 il semblerait que les anticorps créés après contagion aient une très faible durée de vie. Donc en attendant de disposer un vaccin annuel type grippe hivernale, cette immunité si elle existe ne serait pas atteignable. A moins d'être contaminés tous ensemble au même instant mais bonjour la saturation des hôpitaux...
On parle d'une hypothèse comme éventuelle amélioration alors qu'on n'en sait absolument rien actuellement.
Maz, sur la responsabilité des enseignants, un enseignant peut être poursuivi pénalement si un de ses élèves a subi un dommage. Pas besoin d'aller aux USA, c'est déjà arrivé en France.