Il refait 2007 quoi. Bon jusqu'à présent on ne peut pas dire que ce soit d'une grande efficacité.
Il faut dire qu'en 2007 il avait réussi à faire croire que c'était un homme neuf alors que ça faisait juste 30 ans qu'il faisait de la politique et 5 ans qu'il était n°2 du gouvernement, bien joué

Là tout le monde se souvient quand même un minimum des cinq ans qui viennent de passer.
Au mois de janvier, Pécresse, Morano et compagnie passaient leur temps à la TV à hurler contre l'absence de programme de Hollande.
Le 26 janvier, il fait une conférence de presse pour présenter son document : 60 propositions détaillées, sur le financement, etc.
Propositions soutenues ou critiquées, peu importe c'est la démocratie. On peut ou pas être d'accord : mais il y a quelque chose de produit, un programme distribué et consultable par tous.
Plus de 2 mois après, on attend encore le programme de Sarkozy et quand on fait remarquer à l'UMP qu'il reste 20 jours avant l'élection, les mêmes (Pécresse, Morano et compagnie) nous disent que ce n'est pas important, blablabla.
Belle cohérence

Pour ce qui est de la stratégie d'entre deux tours de Sarko, elle est vite trouvée.
Il est beaucoup trop loin de Hollande sur ce second tour pour espérer l'emporter avec les voix UMP exclusivement.
Je vous annonce donc des négociations entre Sarko et Bayrou. Bayrou, premier ministre et Sarko président grâce aux voix du centre.....

Tu prends des risques... Le Canard l'annoncait mercredi dernier...
Mais si Bayrou accepte, alors il n'a pas de face et pour quelques mois/années à Matignon aura tué sa carrière.
Ils ont parlé de la motion de censure des journalistes du Figaro y'a un mois parce que le quotidien devenait le bulletin de l'UMP ?

![[Image: 0304-matson.jpg]](http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_656x/illustrations/article/2012/04/0304-matson.jpg)
Newt Gingrich : "Un amateur pour un dernier débat ? Personne ? Quelle bande de lâches !"
En Français, Newt Gingrich se traduit par Dupont-Aignan, ou Bayrou

Libé et Le Figaro n'ont qu'à s'échanger leurs journalistes.
Le candidat Sarkozy va présenter son programme à deux semaines des élections - quand le temps de parole est réduit. Mais, l'UMP a quand même eu le temps de préparer les factures de restau de Hollande, des photos de DSK en action, etc. - bref, l'entre-deux tours risque d'être de très haut niveau.
@ Nil : évidemment qu'il faut donner sa chance au débat. J'espère que F2 trouvera la formule qui convient. Mais, le risque, c'est que ça se passe mal et détourne les gens encore plus de la politique.
Je ne pense pas que ça puisse être pire qu'aujourd'hui.
Tu parles de quoi ? Du niveau de la campagne ? Ah que si, l'entre-deux tours sera d'un niveau encore plus affligeant.
(03-04-2012, 14:39)Godfather a écrit : [ -> ]Tu prends des risques... Le Canard l'annoncait mercredi dernier...
Mais si Bayrou accepte, alors il n'a pas de face et pour quelques mois/années à Matignon aura tué sa carrière.
J'en avais pas entendu parler. Ce serait particulièrement décevant si Bayrou acceptait un deal pareil. Et je ne suis même pas certain que son électorat le suivrait.
Pour voir une foire d'empoigne, quel intérêt. Ceux qui crient le plus au scaaandale sont ceux qui sont à la rue et qui espèrent taper un des deux "gros candidats" pour se refaire...
Je suis d'accord avec Old sur le côté affligeant à venir vu ce qu'indiquent les sondages.
Bayrou à France 2 :
"Vous avez organisé un débat en première partie de soirée pendant plus de deux heures pour les primaires du PS.
Même si cela ne plaît pas à M. Sarkozy et à M. Hollande, le premier tour officiel de l'élection présidentielle française, c'est plus important que les primaires socialistes."
C'est pas faux@Karadoc
je m'insurge c'est à Perceval qu'il faut rendre le c'est pas faux !!!!!
s'tune honte

(03-04-2012, 20:09)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Bayrou à France 2 :
"Vous avez organisé un débat en première partie de soirée pendant plus de deux heures pour les primaires du PS.
Même si cela ne plaît pas à M. Sarkozy et à M. Hollande, le premier tour officiel de l'élection présidentielle française, c'est plus important que les primaires socialistes."
C'est pas faux@Karadoc
J'en ai plein le luc d'entendre le même refrain de pleureuse depuis dix ans avec lui. Il a vu la vierge, il a cru qu'il était arrivé, mais son truc ça ne prend pas. Et après c'est toujours la faute des autres, les Français qui sont trop cons pour comprendre la chance d'avoir un homme tel que François Bayrou à leur service, les médias qui le bâillonnent, ou que sais-je encore.

Oh Mélenchon il avait deux fois moins de temps de parole que toi et il t'a ruiné !
(03-04-2012, 20:06)Old Trafford a écrit : [ -> ]Tu parles de quoi ? Du niveau de la campagne ? Ah que si, l'entre-deux tours sera d'un niveau encore plus affligeant.
Du fait de détourner les gens de la politique.
Soit ce sera un succès, et tant mieux alors, soit ce sera une vaste blague et je doute que ça dégoute de la politique les gens qui suivent la politique. Ceux déjà dégoutés seront renforcés, les autres ont de toute façon prévu tout ceci.
Personnellement, je pense que ça peut se faire si les candidats arrivent à être respectueux et surtout, si les animateurs arrivent à les tenir.