ça tombe bien je n'habite plus dans l'Hérault.
@Karom : les admissions en réa c'est tout à fait pertinent dans la mesure où les vaccins sont surtout censés éviter les formes graves qui mènent les patients en réa.
En mars le taux d'incidence des > 80 n'a pas baissé du tout, il a augmenté, beaucoup moins que les autres tranches d'âge mais augmenté quand même.
Depuis début avril il semble entamer une baisse, à suivre, si j'étais de très mauvaise fois je pourrais dire que c'est peut-être parce que les vieux sont déjà tous morts

Non, j'ai vu passer Finkelkrot.
Une conférence passionnante .... bon, ce que je trouve passionnant ne l'est pas forcement pour tout le monde
Ce professeur Fantini, s’intéresse à la dynamique structurale des molécules et à la polarité de leur surface, et ça fonctionne comme les aimants.
Une belle énergie, une force de conviction et une pédagogie peu communes pour cette conférence donnée à l'IHU du charlatan Raoult. En toute fin de conf, il mentionne l'hydroxychloroquine et l'azythromycine, vues à travers le spectre de sa spécialité scientifique.
C'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=uDgTPmyQGdA
J'ai trouvé cette conférence remarquable de clarté pour un tel sujet et je suis allé voir la page perso de ce prof Fantini. Il a du la faire faire par son fils de 10 ans, elle n'en est pas moins utile
https://jfantini.jimdofree.com
Dans cette page on trouve une merveille sous forme de deux vidéos, la deuxième en VF, présentant la "Team Donuts" et leurs travaux. Courte, aisée à comprendre malgré le sujet, faite par une étudiante de Fantini, Christelle Gobet. Si vous ne suivez qu'un lien, suivez celui-là.
https://www.youtube.com/watch?v=1TSHcXeZddc
Vu sur le site de Cnews
Les propos tenu à Marseille, par un responsable d une association , concernant les Arabes...
Il n a pas fait semblant, en a rajouté plusieurs couches.
Un de plus, tout simplement, tout comme les généraux de notre belle armée
Enfin bref, je pense qu il faudra un candidat sérieux, lol, pour éviter une catastrophe
Dans le même domaine, praud et sa bande, étaient tous contents, d invité un journaliste Lci, encarté Fachos..
Y a du souci à se faire
Je crois que c'est une association oeuvrant dans le milieu nautique. Peut-être que c'est un malentendu et que le gars voulait tout simplement parler du port et de la voile.
Avec tout ce qu'il a dit, le gars ose dire que ses paroles ont dépassé ses pensées.
https://www.francebleu.fr/infos/politiqu...1619528099
"Jamais la vanité du chacun-pour-soi n’a été plus flagrante qu’en ces temps de Covid-19. Jamais la dépendance de chaque être humain par rapport à l’humanité entière n’a été plus claire. Le drame indien, à l’instar de celui vécu par les Brésiliens, illustre aussi les ravages du populisme, partout où des marchands d’illusions prospérant sur les inégalités parviennent à vendre aux électeurs leurs promesses de salut fondées en réalité sur le nationalisme et l’ignorance."
https://www.lemonde.fr/international/art..._3210.html
Tellement juste. Mais, c'est l'Inde, il ne faut surtout rien dire. Heureusement, qu'elle fait contre-poids aux vilains chinois. Et puis, le national-populisme de Modi est tellement plus beau que celui de Bolsonaro ou d'Orban.
en effet, c'est d'une tristesse

(28-04-2021, 15:55)Old Trafford a écrit : [ -> ]Tellement juste. Mais, c'est l'Inde, il ne faut surtout rien dire. Heureusement, qu'elle fait contre-poids aux vilains chinois. Et puis, le national-populisme de Modi est tellement plus beau que celui de Bolsonaro ou d'Orban.
Il est surtout moins médiatisé. Pourquoi je l'ignore.
Edit : Sinon, je viens de recevoir mon injection de Moderna. Ça va en faire vomir certains, mais ce soir je fête ça.
(28-04-2021, 23:03)EFC a écrit : [ -> ]Il est surtout moins médiatisé. Pourquoi je l'ignore.
Edit : Sinon, je viens de recevoir mon injection de Moderna. Ça va en faire vomir certains, mais ce soir je fête ça.
Pauvre petite chose qui se sent agressée quand on lui parle de rapport bénéfice/risque, heureusement que je n'ai pas suggéré que ton choix thérapeutique determinerait ton degré de liberté, tu m'aurais traité de nazi... Ah oui, pardon, j'avais oublié que tu l'avais déjà fait simplement parce que tu n'étais pas d'accord avec moi...
En tant que professionnel de santé, je suis déontologiquement obligé d'éclairer mes patients sur les bénéfices et les risques des alternatives thérapeutiques, ce qu'ils décident après ce n'est pas mon problème, et dans ton cas ça m'indiffere complètement.
J'espère juste que l'humaniste si prompt à trouver du fascisme chez les autres que tu es, pensera à octroyer à ceux qui ne font pas les mêmes choix thérapeutiques que lui, la liberté qu'il revendique dans ce domaine.
Bien que je sois très septique quand à l'efficacité du vaccin (surtout dans mon cas car j'ai rarement des contacts ), j'ai suivi mon épouse et me suis fait injecter l'astra zeneca .Du coup depuis 24 heures je ne suis plus en état de faire quoi que ce soit .état grippal ,mal au bras qui a subit l'injection ,et mon épouse est dans le même état .punaise ,il pourraient prévenir .Maintenant on me dit que ce problème concerne 40 à 50 % des gens .Franchement je regrette de l'avoir fait ,MAINTENANT. J'avais des trucs à faire .
Et j'espère que ça va s'arrêter là .
La 2e injection est a priori la plus impactante pour le corps d'après ce que j'entends.
(29-04-2021, 10:40)Don Patch a écrit : [ -> ]Pauvre petite chose qui se sent agressée quand on lui parle de rapport bénéfice/risque, heureusement que je n'ai pas suggéré que ton choix thérapeutique determinerait ton degré de liberté, tu m'aurais traité de nazi... Ah oui, pardon, j'avais oublié que tu l'avais déjà fait simplement parce que tu n'étais pas d'accord avec moi...
C'est très con ce que tu dis

(29-04-2021, 12:05)Elephant a écrit : [ -> ] (29-04-2021, 10:40)Don Patch a écrit : [ -> ]Pauvre petite chose qui se sent agressée quand on lui parle de rapport bénéfice/risque, heureusement que je n'ai pas suggéré que ton choix thérapeutique determinerait ton degré de liberté, tu m'aurais traité de nazi... Ah oui, pardon, j'avais oublié que tu l'avais déjà fait simplement parce que tu n'étais pas d'accord avec moi...
C'est très con ce que tu dis 
Désolé je n'ai pas apprécié de me faire impunément et injustement traiter de collabo, sans que cela n'offusque qui que ce soit.
Tant qu'EFC faisait semblant d'avoir des arguments pertinents en expliquant qu'il etait trop fatigué pour les donner, cela passait mais quand il détruit le moindre espoir de débat en assimilant d'emblée et de manière plus que capillo tractée son contradicteur à un fasciste, je trouve que c'est lui qu'il faut recadrer
Je les laisse discuter entre eux puisque c'est apparemment ce qu'ils apprécient mais je n'accepte pas pour autant les remarques mesquines.
Désolé encore, j'ai toujours espoir de revoir un jour des discussions sur ce forum
(29-04-2021, 11:19)serge13 a écrit : [ -> ]Bien que je sois très septique quand à l'efficacité du vaccin (surtout dans mon cas car j'ai rarement des contacts ), j'ai suivi mon épouse et me suis fait injecter l'astra zeneca .Du coup depuis 24 heures je ne suis plus en état de faire quoi que ce soit .état grippal ,mal au bras qui a subit l'injection ,et mon épouse est dans le même état .punaise ,il pourraient prévenir .Maintenant on me dit que ce problème concerne 40 à 50 % des gens .Franchement je regrette de l'avoir fait ,MAINTENANT. J'avais des trucs à faire .
En fait, le AZ ne fonctionne qu'en Edge+, du coup, c'est vachement plus long à télécharger pour ton organisme.
Don patch tu es un vraiment un mec détestable au plus haut point. Je ne vais certainement pas perdre mon temps à continuer d'essayer de comprendre le flot d'imbécilités que tu débites.
Je vais t'ignorer avec un plaisir non dissimulé.
(29-04-2021, 11:19)serge13 a écrit : [ -> ]Bien que je sois très septique quand à l'efficacité du vaccin (surtout dans mon cas car j'ai rarement des contacts ), j'ai suivi mon épouse et me suis fait injecter l'astra zeneca .Du coup depuis 24 heures je ne suis plus en état de faire quoi que ce soit .état grippal ,mal au bras qui a subit l'injection ,et mon épouse est dans le même état .punaise ,il pourraient prévenir .Maintenant on me dit que ce problème concerne 40 à 50 % des gens .Franchement je regrette de l'avoir fait ,MAINTENANT. J'avais des trucs à faire .
Pareil que toi. Pas d'état grippal mais j'ai le bras douloureux et je ne peux plus le lever. Mais on m'a remis un feuillet informatif avant. Si tu n'as pas été informé convenablement, ce n'est effectivement pas correct.
Mon beau-père (65 ans+) a eu sa première injection (AZ) en début de mois, il n'a rien ressenti.
Ma grand-mère (90ans +) a eu ses deux doses (Pfizer) ce mois, elle n'a rien ressenti aussi.
Ma mère va recevoir sa première dose la semaine prochaine.
Si quelqu'un de non éligible profite d'une dose inutilisée, est-ce qu'on gère niveau logistique de lui assurer une seconde dose dans les nouveaux délais définis par le gouvernement ?