Mouais. Encore une fois, je n'ai pas lu l'article jusqu'à la fin, donc j'ai peut être raté un truc, mais justement ce qui m'a fait arrêter la lecture, c'est le passage sur le facebook live où un type sort des saucisses sur la mafia Khazar, le sionisme etc etc.
De là, on en déduit que le chauffeur de camion partage ces thèses puisqu'il ne contredit pas.
Alors bien sur qu'il aurait du le faire. Mais c'est un live facebook qui dure depuis deux heures depuis la cabine d'un camion, le type c'est pas El Kabbach qui fait des entretiens depuis 72 ans.
Un article orienté dans un autre sens en déduirait juste que ledit gilet jaune est juste un idiot qui n'est pas en mesure de comprendre ce que dit son interlocuteur.
Un troisième article pourrait même penser qu'il a laissé son interlocuteur aller jusqu'au bout pour bien montrer qu'il disait des inepties, la preuve par l'absurde.
Un autre pourrait tout simplement parler de liberté d'expression, en mettant en avant que lui au moins ne se prend pas pour un autre en se permettant de juger ce qu'on a le droit de dire ou pas.
Bref juger par "il n'a pas contredit donc il est d'accord", c'est soit de la mauvaise foi, soit appliquer de mauvais codes. On réclame des gens de la société civile mais quand ceux ci ne sont pas rodés à certains exercices, on leur tombe dessus. Soit on joue le jeu à fond, soit on ne le fait pas, mais là pour moi ça s'apparente aux gens de la haute qui invitent des gueux à leur bal annuel sous prétexte de promotion sociale, juste pour se foutre d'eux en les voyant danser comme des ploucs.
Et je dis ça sans chercher à le défendre. Les arguments sur les fakes news concernant le traité de Marrakech par exemple, sont vrais. Je ne partage pas ces opinions. Mais je trouve que la partie de l'article que j'ai lu n'est pas bonne d'un point de vue journalistique car sous couvert "d'enquête" on fait un article à charge, en ne parlant que de ce qui ne va pas (ou supposé donc) et sans parler de ce qui pourrait éventuellement aller. Enfin, ils n'ont pas fait que de la bouse dans leurs vies ces gens, non ?
Tiens, d'ailleurs, dans la partie "suppositions", le côté "ils font en sorte qu'aucun nom ne sorte pour éviter que ça ne soit pas le leur", ça se pose là ...
Le seul fait qui me paraît incontestable et impossible à orienter dans un sens ou dans l'autre, ce sont les likes sur des articles pro-Le Pen. Pour un type qui prétend avoir voté Mélenchon...
C'est donc juste le fait que l'auteur considère que c'est un "dérapage" qui te gene autant ? je t'avoue que j'ai pas envie de m'infliger leur échanger pour juger s'il semble valider ou non les propos
Ce qui me gene le plus c'est qu'on ne sait pas quoi opposer à ces "leaders" qui balancent des seaux de n'importe quoi quotidiennement à leur audience.
Le premier qui ose leur dire que peut etre ils disent des conneries sont des merdias-à-la-solde-du-pouvoir-qu-il-faut-mettre-en-prison.
Je sais pas comment on en est arrivé et comment on va s'en sortir mais c'est pas l'optimisme qui prime là.
J'ai l'impression d'être en pleine caricature du Trumpisme. Plus ça va, plus je suis effrayé, je regardais encore hier Quotidien avec un type, fondateur du "média des Gilets Jaunes" (sic) qui expliquait que les médias devaient aller dans le bon sens, sinon... Je sais pas s'il se rendait compte de la gravité des propos qu'il tenait.
Le plus drôle, c'est que les "merdias" justement, ont fait preuve d'une vraie mansuétude envers les GJ. Qu'on compare avec le traitement des manifs étudiantes/lycéennes, ces vauriens incapables de réfléchir par eux-mêmes et qui voient juste un bon moyen de sécher les cours.
Quotidien c'est caca aussi.
Mais je suis d'accord que BFM and co ont été favorablement au mouvement, au moins au début, voir l'autre vier d'Eric brunet qui mettait un gilet jaune, etc. (Ils étaient pour car c'était un truc contre les taxes, et ça c'est leur came).
Je suis aussi d'accord que les médias font de la bouse. La bouse que leurs propriétaires leur demandent de faire. Quiconque a participé à une action a eu l'occasion de voir que, souvent, le récit qui en est fait dans la presse, est différent de ce qu'il a vécu. Que le gars choisi pour illustrer "le peuple" dans un micro-trottoir dit de la bouse, alors que toi tu avais sorti des trucs réfléchis, argumentés, etc.
Le grand révélateur de tout ça a été le referendum sur l'Europe en 2005.
Alors ça ne justifie pas d'aller mettre des coups de latte aux pigistes dans la rue, qui font ce que leur patron leur demande (de la bouse en l'occurrence), mais manifester devant un journal, je ne vois vraiment pas le problème.
Mieux vaut aller manifester devant chez Alain Weil ou Drahi
(16-01-2019, 09:10)Mazargues a écrit : [ -> ]Quotidien c'est caca aussi.
Mais je suis d'accord que BFM and co ont été favorablement au mouvement, au moins au début, voir l'autre vier d'Eric brunet qui mettait un gilet jaune, etc. (Ils étaient pour car c'était un truc contre les taxes, et ça c'est leur came).
Je suis aussi d'accord que les médias font de la bouse. La bouse que leurs propriétaires leur demandent de faire. Quiconque a participé à une action a eu l'occasion de voir que, souvent, le récit qui en est fait dans la presse, est différent de ce qu'il a vécu. Que le gars choisi pour illustrer "le peuple" dans un micro-trottoir dit de la bouse, alors que toi tu avais sorti des trucs réfléchis, argumentés, etc.
Le grand révélateur de tout ça a été le referendum sur l'Europe en 2005.
Alors ça ne justifie pas d'aller mettre des coups de latte aux pigistes dans la rue, qui font ce que leur patron leur demande (de la bouse en l'occurrence), mais manifester devant un journal, je ne vois vraiment pas le problème.
Quotidien, y'a VDB maintenant.

Sinon, les gonzes qui tapent sur les journalistes, je sais pas... Sans déconner, on en est ou ? A la prochaine étape, on immole des ouvriers de chez Renault pour luter contre le salaire de Carlos ?
Il fait pas rire ce monde...
(16-01-2019, 11:58)Godfather a écrit : [ -> ]Mieux vaut aller manifester devant chez Alain Weil ou Drahi
L'un n'empêche pas l'autre. Et les cadres des médias ("grands" présenteurs, rédacteurs en chef,...) font partie de la haute.
J'aime bien VDB.
Bonne comparaison en effet.
T'as déjà écouté Nostalgie 2050 sur deezer ?
Vaniel Dan Buyten?
Perso, je ne suis pas fan de VDB (son machin avec Madenian était catastrophique d'ailleurs), mais a la limite, on s'en fout vu que je ne regarde pas quotidien... Ça a l'air d'être un gentil garçon passionné de musique, mais voilà quoi...
Non, mais entre VDB et Madenian, y'a un grand écart de classe.
Je ne connaissais pas cette émission sur Deezer, j'écouterai.
(16-01-2019, 18:58)aqwarium a écrit : [ -> ]Non, mais entre VDB et Madenian, y'a un grand écart de classe.
Bah pourquoi ils bossent ensemble? Il aime se rouler dans la fange?
Mais je ne juge pas que la dessus... Grosso modo, a la radio, les extraits de son one Man show, ses participations a des séries ou des films, je n'ai jamais rien vu/entendu de fou, de marquant. Mais bon, j'ai jamais dû tomber sur un de ses bons moments. Et puis un mec qui aime construcao de Chico Buarque ne peut être que quelqu'un de bien... J'ai juste du manquer de chance dans ce que j'ai vu/entendu ;)
J'dis ca parce que j'ai pas trop aimé les trucs avec Madenian non plus.
Son intervention dans Santa et Cie est rigolote. Sinon, Nostalgie 2050, j'adore, comme dit au dessus.
https://www.deezer.com/fr/show/52742
(15-01-2019, 10:04)Madinho a écrit : [ -> ]Je n'ai lu que la moitié, car le ton de l'article m'agaçait, mais de ce que j'en ai lu, c'est typiquement le genre d'articles qui fait que les gilets jaunes parlent aujourd'hui de "merdias". Sous couvert d'enquête journalistique, ce n'est qu'un article à charge à base de points de détails, d'éléments rapportés, de suppositions ...
Je suis loin d'être un fan de ces individus et de leur mouvement, mais un peu d'objectivité s'impose.
J'ai tout lu, ça m'a au mois permis de découvrir ce délire de [font]
[/font]
mafia Khazar 
Du coup je me suis enfilé une tonne de vidéo et d'articles sur ce peuple, c'est assez hallucinant la tonne de matière et de vomi intélectuel que ça génère

Un an ferme pour Soral, BOUM !
il va peut être se radicaliser en prison non ?

Mouais, je le vois plus dans le rôle du maitre que du disciple. ^^
(J'ai bien compris l'ironie de ton post hein. Sinon, je suis contre le milieu carcéral en général, mais là, en tous cas, ca ne rigole plus. Bon, il va vraissemblablement faire appel).
Surtout contre ce genre de profils, bien d'accord
Là effectivement si on ne fait pas gaffe ça peut même lui donner une tribune de plus pour cracher son venin en zonzon
Toucher au portefeuille, à l'image, c'est bien plus efficace à mon avis
L'envoyer faire des TIG dans une association bénévole pendant 6 mois ça lui ferait la ****