(17-03-2020, 19:19)Gamba a écrit : [ -> ]Hello à tous !
Positif au coronavirus depuis hier matin, en quarantaine depuis (jai pris de l'avance sur les annonces de Macron). Ma compagne et ma fille de 3 mois passaient des vacances dans le sud-ouest, du coup je suis comme un con isolé tout seul à Paris, je ne les ai pas vues depuis 10 jours et j'en ai encore pour 2 semaines minimum. En espérant que j'aurai le droit de les rejoindre quand je ne serai plus malade. Au moins je ne les ai pas contaminées 
Du coup ça m'a laissé le temps de lire ce topic, j'ai lu des trucs... Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Enfin bref.
J'ai jamais autant été d'accord avec Keyser de ma vie, c'est vous dire ! 
La bise à tous (de loin), prenez soin de vous et des vôtres, les prochaines semaines vont être moins drôles à mon avis.
Courage Gamba, bise aussi
Prenez soin de vous. Restez un max chez vous, sinon ne vous approchez de personne, même avec les meilleures intentions, chacun peut être contaminé ou peut contaminer.
Autre chose: Lundi matin j'ai lavé ma térasse et mes rebords de fenêtres et volets à grande eau, c'était tout vert/jaune, ainsi que rincé ma bagnole et mon scooter, d'habitude, noir, mais là aussi ils étaient vert/jaune. Avoir roulé avec l'un et l'autre sans les avoir au moins rincé, je m'étoufais, du coup, j'ai mieux dormis la nuit suivante.
Entre allergies et virus le diagnostic n'est pas simple, ma grande fille croyait que c'était les allergies qui lui oppressaient les poumons et l'empéchait, tout comme moi, de respirer...et bien non.
Le masque n'est pas utile si vous rester à bonne distance, à l'air libre. Moi je le mets car je suis en pleine période allergique toux et éternuements animent mes journées. Cyprès et pollens en tout genre. C'était pour rassurer mon entourage et ceux qui tenaient le bureau de vote ou j'étais assessseur dimanche.
Belle connerie d'avoir maintenu ces élections. Notre président et ses conseils ont mis en danger, voire rendu malades pas mal de gens.
On ne sait pas encore, combien de temps le virus est actif sur une surface quelconque. La fourchette est extra large, jusqu'a 48 heures ai je entendu.
Le plus important et de se laver les mains ça parait con comme ça, mais c'est hyper important...ou se les désinfecter avec du gel, (si vous avez la chance d'en trouver) ainsi que désinfecter tout ce que vous aurez touché avec vos mains ou avec des gants qui seront souillés dès le premier contact.
Vous allez faire vos courses, le caddie et potentiellement infecté, avec une lingette désinfectante nettoyer la barre de guidage ou utilisez des gants que vous jetterez une fois terminées vos courses. Désifecter les emballages de vos courses et les colis que vous recevez, ou videz les et jeter les emballages avec des gants. Par exemple, j'ai reçu un colis, le livreur n'a pas voulu que je signe à la main sur le PAD, je ne l'aurai pas fait de toute façons. J'ai jeté les emballages et désinfecté à l'alcool modifié, les contenus.
C'est contraignant, mais ça passe aussi par cette rigueur, pour espérer ne pas être contaminé.
Je pense que vous savez déjà tout cela, tant pis si je passe pour un perroquet. Les querelles ou les désaccords a propos du foot et de l'OM semblent bien dérisoires à cet instant.
Déconnez pas, je tiens à vous, aussi.