Oui j'ai vu un un extrait. Ca m'a suffit.
Bien sur qu'il faut combattre le racisme et autres discriminations, mais certains chemins choisis ont trop extrêmes tout de même.
(09-03-2021, 17:49)Lecquois? a écrit : [ -> ]Oui j'ai vu un un extrait. Ca m'a suffit.
Bien sur qu'il faut combattre le racisme et autres discriminations, mais certains chemins choisis ont trop extrêmes tout de même.
Il faut voir le truc en entier...c'est ...Edifiant.

C'est quand même un doc à charge qui ne pose jamais la question fondamentale : pourquoi ?
Il prend juste le constat comme si c'était arrivé là d'un coup sans aucune réflexion, aucune progression etc.
Et après on se moque comme s'ils étaient tous fous.
C'est tellement plus complexe que ça. Mais tellement plus. Mais à force de simplifier c'est sûr que ça paraît ridicule. Et on sent que l'auteur du "Doc" ne comprend pas ce qu'il regarde. Mais il y a un méchant passif derrière c'est hyper important de le comprendre.
C'est comme si un étranger se moquait de la France parce que torturer un chaton peut valoir de l'emprisonnement alors que dans son pays les chats sont chassés et mangés et que les animaux n'ont aucun droit. C'est parce qu'il analyse ça avec ses yeux alors que derrière il y a des décennies d'histoire des droits des animaux où ça a évolué petit à petit. Et je vais même pas faire l'analogie avec les pays où des gays sont mis à mort parce qu'ils se sont tenus la main ou se sont envoyés des SMS tendancieux. Pour eux le mariage homo est un non sens total.
Bref, avant de juger Evergreen, qui paraît bien évidemment extrême vu d'un regard extérieur, il est majeur d'étudier un minimum tout l'historique du lieu.
J'pense qu'au delà des origines historiques de tel ou tel "mouvement" et avec lesquels ont peut tout expliquer (comme l'arrivée du Reich en Allemagne par exemple), on assiste dans les pays occidentaux à une vraie crise identitaire ou "chacun" va se ranger derrière telle ou telle cause sans avoir le moindre sens critique ou analytique.
Nil, je sais que le sujet est très complexe.
Mais l'exemple d'Evergreen souligne justmeent les risques de disgréssions. Que le "doc" soit à charge, c'est une certitude.
Factuellement, en revanche, le fait que l'université ait été condamnée à verser une indemnisation au professeur est une réalité.
Les vidéos (même si triées ,même si commentées) sont réelles egalement, et édifiantes.
J'ai lu récement,(mais je sais qu'elle n'est pas aimée ici) le dernier Caroline Fourest, Génération offensée, sur le sujet, que j'ai trouvé très éclairant.
Comme souvent avec elle (oui, je sais...).
Pas vraiment, Nil, mais j'ai pas envie de discuter. On est reconfinés depuis ce matin alors que ca faisait 10 mois qu'on n'avait pas le ne serait-ce qu'un cas local et que tout était ouvert. Pas le moral

Il y a quelqu'un qui avait dit que la dette n'a aucune importance, que c'est un simple jeu d'écritures et personne ne lui a répondu (c'est pas l'envie qui me manquait pourtant). C'est différent de la question de savoir si on peut annuler la dette publique. En plus, je n'ai pas vu ta vidéo, mais c'est une chose de parler de la dette publique dans son ensemble et une autre de parler de la dette liée au Covid.
J'ai bien aimé le film ...
Méfie toi des articles avec qu'un seul son de cloche...
Grâce à l'ouverture du Vélodrome comme centre de vaccination, j'ai pu avancer les rdv de mes parents de 2 semaines, et je leur épargne le trajet jusqu' l'hôtel de Ville, ils vivent à côté du stade. Merci l'OM!
Ils vont prendre quoi comme forfait 5G du coup ?
Sinon, y'a un truc qui m'écharpe. Autant j'arrive à comprendre ce qu'est la surpopulation carcérale, autant je vois pas trop comment un service de réa. peut être rempli à 142%. Concrètement, ç'est possible comment ?
C'est 42% de lit de réa temporaires en plus qui prennent sur d'autres services, non ?
Une fois le pic passé, ces lits vont revenir à leur fonction initiale. D'où les déprogrammations d'hospitalisation non-urgentes pour libérer de la place.
Me semble avoir entendu qu'un lit de réa, c'est tout un attirail spécifique (qui n'est d'ailleurs pas le même en Allemagne et en France, et que donc, c'est pas si simple de comparer les nombres de lits), du coup, je ne pense pas qu'on puisse si facilement que ça "customiser" un lit standard en réa. Pis pareil pour le personnel soignant qui est spécifique non ? Ou alors c'est qu'on déplace du personnel et du matériel plutôt que les malades (ce qui serait il me semble un peu moins con, mais bon, j'y connais pas grand chose...), mais je ne crois pas que ce soit ça non plus...
Voila qui est plus clair, merci monsieur.