Que certains père la morale ici, viennent nous parler de dicernement, de recul, de retenu, je rigole, quand on voit ce qu'ils nous ont mis dans la gueule à la moindre remarque, avec une aggressivité plus que limite.
Sarkozy était déjà abattu ici avant même qu'il ne commence son mandat.
Alors bon...
Mais, bon comme je l'ai déjà dit, je suis satisfait qu'Hollande ait été élu, il fallait une rupture, un changement, il porte un espoir que NS ne pouvait plus porter, on allait droit dans le mur.
Mais les discussions ici sont tellement à sens unique, que j'en viens (et ça a souvent été le cas) à forcer le trait dans un but de provocation tellement ça m'enerve.
(11-05-2012, 13:06)Keyser a écrit : [ -> ]Que certains père la morale ici, viennent nous parler de dicernement, de recul, de retenu, je rigole, quand on voit ce qu'ils nous ont mis dans la gueule à la moindre remarque, avec une aggressivité plus que limite.
Sarkozy était déjà abattu ici avant même qu'il ne commence son mandat.
Alors bon...
Mais, bon comme je l'ai déjà dit, je suis satisfait qu'Hollande ait été élu, il fallait une rupture, un changement, il porte un espoir que NS ne pouvait plus porter, on allait droit dans le mur.
Mais les discussions ici sont tellement à sens unique, que j'en viens (et ça a souvent été le cas) à forcer le trait dans un but de provocation tellement ça m'enerve.
Pour rebondir légèrement, avant que NS ne soit Président, il avait eu déjà pas mal de postes majeurs et autant de casseroles

(11-05-2012, 13:06)Keyser a écrit : [ -> ]Que certains père la morale ici,
Tain l'entourage de l'ex président et leurs éléments de langage...

(11-05-2012, 13:06)Keyser a écrit : [ -> ]Sarkozy était déjà abattu ici avant même qu'il ne commence son mandat.
Alors bon...
Bah au final,on s'est pas trop planté alors...

(11-05-2012, 00:15)Ralphd a écrit : [ -> ]Mais arrivé au pouvoir, Hollande est en train de faire les mêmes erreurs que Sarko (il n'y a pas de petites économies, pourquoi il se prends une nouvelle voiture tiens? et il va renouveler toute la flotte des ministres?)
Le Monde ne fait pas la même lecture que toi des choix de Hollande
http://www.lemonde.fr/election-president...71069.html
Je me souviens que cette baraque sur la côte faisait partie du patrimoine de Royal en 2007 et que ça avait déjà été monter en épingle.
Le truc qui me fait le plus mal dans l'histoire c'est que la valeur de la baraque ait augmenté de 6,5 fois en deux décennies, 800000 francs > 800000 € , bim, et ce que ça dit sur le marché de l'immobilier.
Non, mais plus d'un million de patrimoine, c'est dans la normal.

Vous feriez de bons pigistes au Figaro

Il a juste une cabane de pêcheur a l'île de Ré
Il a vendu beaucoup de t-shirts dans sa jeunesse. @ Edouard B.
Merci Mazargues pour ces précisions. En fait, cette DS5 ne sera utilisée que pour l'investiture et il reprendra la VelSatis.
effectivement, on fait des procès d'intention, mais c'est plus facile de faire des conneries quand on fait quelques choses non?
Tout le monde était d'accord pour dire que Sarkozy se battait contre un bilan alors que Hollande avait un programme.
Et les 2 jets, sont un fait
:smileymikilaissemoidespopcorns:
Un fait ?
Des jets affrétés pas son parti pour fêter son élection et hors comptes de campagne?
Fillon prenait son jet de fonction toutes les semaines pour rentrer dans la Sarthe...à 1h de TGV de Paris...
La semaine prochaine peut être qu'on trouvera anormal que Hollande ait un chauffeur.

(11-05-2012, 15:54)kdom93 a écrit : [ -> ]Un fait ?
Des jets affrétés pas son parti pour fêter son élection et hors comptes de campagne?
Fillon prenait son jet de fonction toutes les semaines pour rentrer dans la Sarthe...à 1h de TGV de Paris...
La semaine prochaine peut être qu'on trouvera anormal que Hollande ait un chauffeur. 
Bah FH a dit qu'il voulait se déplacer en TGV. On découvre bizarrement après l'election qu'en fait c'est trop risqué et que la surveillance du trajet reviendrait plus cher qu'un avion affrété spécialement.
Hors, pendant 5 ans, on nous a bassiné que Fillon, Sarkozy & Co menait la grande vie sur le dos des français et la d'un seul coup on découvre que ce n'est que le résultat de mesures de sécurité...
C'est quand même bizarre hein??!
Ceci dit, ils auraient pu se défendre tout seul et ils ne l'ont pas fait...donc tant pis pour eux.
EDIT : Cyrs :crylol:
EDIT 2 : kdom, le Yacht de Boloré, le Fouquet's c'était aussi du hors frais de campagne. Fouquet's qui a été organisé de A à Z par Cécilia et non pas par Sarkozy. Après on peut discuter sur les personnes présentes, mais de son aveu, il a regretté cette soirée. Tu n'as jamais fait de conneries, assumé et regretté celles ci?
On ne découvre pas, c'était déjà la justification avancée.
Après comme disait une flic du service de protection présidentiel hier, ils vont essayer de lui montrer en quoi ceci ou cela est important pour la sécurité, mais au final "ça reste lui le patron".
On verra. Moi je ne tiens pas à ce qu'il prenne des risques, après s'il peut rester plus simple, comme il semble le souhaiter je trouve ça bien. Le fera-t-il ? On verra bien.
(11-05-2012, 15:39)Ralphd a écrit : [ -> ]Merci Mazargues pour ces précisions. En fait, cette DS5 ne sera utilisée que pour l'investiture et il reprendra la VelSatis.
effectivement, on fait des procès d'intention, mais c'est plus facile de faire des conneries quand on fait quelques choses non?
Je n'ai pas l'impression vu que "A terme, une DS5 adaptée aux contraintes présidentielles - notamment en termes de blindage et de sécurité - devrait être livrée à l'Elysée."
La VelSatis elle date de l'époque Chirac 2 non ?
edit > ah non elle date de
2008
(11-05-2012, 15:39)Ralphd a écrit : [ -> ]Merci Mazargues pour ces précisions. En fait, cette DS5 ne sera utilisée que pour l'investiture et il reprendra la VelSatis.
Tout le monde était d'accord pour dire que Sarkozy se battait contre un bilan alors que Hollande avait un programme.
Et les 2 jets, sont un fait
:smileymikilaissemoidespopcorns:
La Vel Satis c'est en attendant qu'une DS5 blindée soit prête :
La seule modification apportée à la voiture qu'utilisera mardi le désormais président concerne le toit ouvrant, agrandi afin qu'il puisse saluer le public. Pour ses déplacements ultérieurs, François Hollande devra s'en remettre aux véhicules du parc automobile de l'Elysée, en particulier la déjà ancienne Renault Vel Satis blindée. A terme, une DS5 adaptée aux contraintes présidentielles - notamment en termes de blindage et de sécurité - devrait être livrée à l'Elysée.
Prendre une DS5 pour l'investiture, c'est quand même un peu plus simple et beaucoup moins bling-bling que faire ressortir un prototype du musée comme Sarko et sa 607 Paladine.
Le DS5, c'est pour plaire à Mazargues, le modèle choisi est hybride.
Piaf : Grilled by Olorin
(11-05-2012, 16:19)Mazargues a écrit : [ -> ]On ne découvre pas, c'était déjà la justification avancée.
Après comme disait une flic du service de protection présidentiel hier, ils vont essayer de lui montrer en quoi ceci ou cela est important pour la sécurité, mais au final "ça reste lui le patron".
On verra. Moi je ne tiens pas à ce qu'il prenne des risques, après s'il peut rester plus simple, comme il semble le souhaiter je trouve ça bien. Le fera-t-il ? On verra bien.
Pourtant tout les anti-sarkozyste reprenaient l'info à leur compte et je n'avais jamais entendu cette justification avant.
Ca reste lui le patron, mais il y a des choses dont il ne pourra pas se passer. La protection de son domicile du 15ème, il ne pourra pas l'enlever par exemple.
Perso, qu'il utilise une Velsatis ou une DS5, je m'en fout complètement, qu'il ait sous estimé son patrimoine, ou qu'il ait fixé le seuil de l'ISF à un niveau qui lui permet de ne pas le payer, ça ne me chatouille pas plus que ça, même si j'imagine les invectives que cela aurait créé si ça avait été NS, après tout, normal qu'il ait quelques privilèges et qu'il en profite.
Là ou je l'attends, c'est sur ses réformes et surtout sur sa capacité de renégocier le pacte européen, ainsi que sur le retrait de nos troupes d'Afghanistan dès la fin 2012, comme promis pendant sa campagne.
Vos histoires virent un peu au dialogue de sourds quand même.
D'habitude je me délecte de vos débats enflammés, là ça tourne en rond.
(11-05-2012, 16:51)Dragnir a écrit : [ -> ]Vos histoires virent un peu au dialogue de sourds quand même.
C'est pas le but de ce topic?