(12-03-2022, 00:13)aqwarium a écrit : [ -> ]Pour ceux qui mettent en doute la finesse de mes analyses (ne vous cachez pas, vous savez très bien que c'est de vous dont je parle
) et pour ceux qui ne suivent pas cet excellent média.
Paix, amour, liberté, bisous et fleurs. 
Je suis désolé, je n'ai pas supporté plus de 10-15 minutes de relativisme blasé un peu dégueulasse.
Ce n'est même pas du complotisme dans ce que j'ai entendu, c'est juste qu'on passe toutes les bêtises poutiennes sous prétexte que... que quoi d'ailleurs ? Que Bush est un méchant, que la Russie est un grand pays dont il faut "restaurer la dignité"...
Pfff...
Ca me fait de la peine que des gens visiblement intelligents utilisent leur intelligence pour sortir ce genre de pensée.
Le coup du grand pays, blablabla, c'est exactement le délire de tous les conos du monde. On appelle parfois ça le fascisme, en tout cas ça pue l'extrême-droite. Et tonton Adolf, la grandeur de l'Allemagne, humiliée par le traité de Versailles, c'était son crédo.
Un peu comme tonton Vlad aujourd'hui.
Il n'y a pas eu de "promesse" de non-élargissement de l'OTAN. Pas de traité, d'accord. C'est du flan tout ça, et de la réécriture de l'histoire. Il n'y aucun document signé de Gorbatchev, Reagan, Mitterand and co, allant dans ce sens.
Tout le reste, c'est du verbiage pour se rendre intéressant.
La Russie soviétique s'est écroulée toute seule bien comme une grande. On ne lui devait rien. Et après, ses propres charognards internes l'ont dépecée. Dire que Vlad a mis fin à cela, c'est une vision particulière. Le gars le précise ensuite lui-même, il a seulement fait style de.
"Le problème avec les États fédéraux c'est que quand ils disparaissent, il y a des minorités nationales éparpillées dans les Etats nouveaux. Alors s'opposent deux notions du droit international, la souveraineté des États et le droit à l'autodétermination des peuples".
Pardon ?
Non mais genre, les Russes (à part dans le cerveau malade de tonton Vlad et de ses thuriféraires) sont maltraités en Ukraine, en Lituanie ou ailleurs ?
Celui qui bombarde des villes russophones aujourd'hui, c'est Poutine.
Ça me sort par les yeux quand des neuneus qui se croient malins reprennent tous en coeur "oui, l'Ukraine bombarde les Russes au Dombass depuis 8 ans".
Euh les gars, le Dombass, c'est l'Ukraine. Envahie par la Russie (en mode caché). C'est la guerre.
Je veux dire, tout ça c'est de la réalité alternative level Trump.
Ensuite le gars critique la "psychiatrisation" de Poutine...
Ah ok.
Ma foi, si tu n'es pas capable de reconnaître un trouble de la personnalité (qui n'est pas une maladie mentale, mais un trouble de la personnalité), tant mieux pour toi, c'est que tu n'as jamais eu à faire à ça.
Mais non, une personne normale, saine, ne ment pas comme ça, ne manipule pas comme ça, ne se croit pas toute puissante, n'est pas paranoïaque, n'humilie pas publiquement le directeur de ses services secrets. Etc.
"Oui mais Bush et Collin Powell..."
Ok, mais là on est 20 ans plus tard, et on parle du mec qui a rasé Grozny, Alep et maintenant Marioupol et d'autres à venir.
Mais, oui, il n'est pas le seul taré au pouvoir dans le monde, sauf que là il a pris le leadership de l'enfoiritude, en force.
kim-Jung doit être jaloux.
Bref...
Ça me fait un peu le même effet que quand je vois Védrine je crois : une sorte de fussoir...
Les mecs parlent bien, tu as l'impression d'apprendre des trucs, genre un peu pas mainstream, "la vérité" quoi. Alors ça te flatte.
Et puis en fait...