(24-03-2020, 22:30)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Il est qui lui avec son béret et sa barbichette ?
On arrête à un moment ou pas ?
Je ne suis fan de personne (à part fan déçu de Nicolas Hulot), mais Raoult ce n'est pas un usurpateur quand même, si ? Le mec dirige un laboratoire d'infectiologie de haut niveau, auquel les pouvoirs publics ont particpé à hauteur de centaines de millions d'euros.
Et t'as Kevin, ancien stagiaire graphiste chez Libé, probablement contributeur wikipedia hardcore, qui poste une vidéo checknews...
Je ne sais pas, ça me fatigue tout ça...
Heu, non.
C'est Sam, un zététicien qui met en avant l'esprit critique et qui insiste sur la méthode scientifique. (tu devrais l'écouter souvent au lieu de faire dans l'attaque physique et avec plein de sous-entendus sur sa personne)
Tout ce qu'il dit, c'est que l'étude scientifique de Raoult est nulle à caguer et il me semble bien qu'il a raison.
Il n'y a rien à tirer de cette étude. Alors peut-être que ça fonctionne hein. Mais l'étude ne confirme en aucun cas que cela fonctionne. Il y a bien trop de failles.
"C'esr Sam un zététicien", c'est un peu léger comme CV face à Didier l'embrouille, sa carrière, ses recherches, ses découvertes et tout, non ?
Peut-être que l'étude est nulle, d'un point de vue science pure, mais les mecs ont quand même des connaissances, de l'expérience, essayent, et ne restent pas à se toucher la nouille en attendant que l'OMS change l'AMM du médoc à la prochaine mise à jour de la notice.
On parle de pureté scientifique quand on a assigné à résidence 1 milliard de personne et que paraît-il, on va tous mourir...
Tout ceci ne cesse de m'interpeller...
(24-03-2020, 22:45)Gomincha a écrit : [ -> ]Citation :Tu peux me tutoyer tu sais 
Les sacrifiés de Conti, d'Air France, de Moulinex etc. j'ai pas vu beaucoup d'actionnaires dans le lot
Je répondais à toi et Mazargues, mais je me disais bien que vous n'étiez qu'une seule et même personne
Mazargues c'est Aqwa énervé parce qu'il y a plus de weed

Le compliment me va très bien
(mais je n'ai jamais fumé).
(24-03-2020, 22:49)aqwarium a écrit : [ -> ]J'en parlais avec un docteur cet aprem, il me disait que le souci, c'est d'utiliser un médoc qui a des retombées connues contre un vaccin dont 98% des gens (apparemment) guérissent.
Et que le risque de la solution Raoult, c'était de provoquer une Médiator 2.
Du coup, je lui demande pourquoi personne ne tranche, il a regardé le ciel rempli de plafond et m'a dit "haaaaaaaaa ça".
Sur un autre sujet, il me disait un truc assez interessant, en me parlant du "fusible" Buzin, et du très prochainement fusible Edouard Philippe, et il me dit, bon, un truc qu'on sait tous plus ou moins quand on se renseigne : Les ministres changent, les gros chefs de cabinets sont les mêmes depuis 20 ans.
Donc la mise à mort de l'hopital public, que tu foutes Raoult ou Remi Gaillard au ministère, c'est le même chef de cabinet qui va écrire à Bercy pour lui dire : on peut gratter X millions là.
Sortiront nous grandis de cette crise ? Kowait Annecy.
Sinon, plus 16 millions d'euros en une semaine grâce aux amendes sur les autorisations de sortie blabla, y'a Banania.
Donc on ne soigne pas en masse parce que 98% des gens guérissent, mais on met tout le monde en cage parce que 2% (ou moins) y passent...
J'ai bien compris l'équation du truc depuis le début mais c'est lourd...
"L'effet mediator" ce serait quoi, des risques d'effets secondaires ? On parle quand même d'un médoc ancien, énormément utilisé...
Vraiment cette société, c'est space...
(24-03-2020, 22:51)aqwarium a écrit : [ -> ] (24-03-2020, 22:45)Gomincha a écrit : [ -> ]Je répondais à toi et Mazargues, mais je me disais bien que vous n'étiez qu'une seule et même personne
Mazargues c'est Aqwa énervé parce qu'il y a plus de weed

Bon y'a la ouide p'tet, mais y'a surtout que j'ai mes enfants avec moi (et je vide mes réservoirs intimes du matin au soir, oups, pardon Maz', smiley calin).
Non non, pas de souci, mais sans rentrer dans les détails évidemment, par pudeur personne n'en parle de ça... mais je pense que ça joue pas mal.
Bon, si tu es en couple et que tu es en bad dans ton couple, ça doit être l'horreur.
Mais c'est sûr que la précarité affective, je ne sais pas comment l'appeler, solitude tout ça, ça ne rend pas les choses faciles.
6 semaines à ce compte-là, je ne sais pas dans quel était je vais en sortir, pour parler uniquement de mon cas...
C'est pour ça que je suis un partisan de la sortie "respiration" autorisée pour limiter le risque de pétage de plomns massif. Je trouve que c'est ce que les décideurs ont fait de moins con depuis le début.
Tant mieux si la majorité de la population encaisse une assignation à résidence de plusieurs semaines finger in the nose. Je serais impressionné quelque part (et très interrogatif sur comment c'est possible).
(24-03-2020, 23:07)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ah ouais ils testent plus ; ce serait pas ça ?
Il semble surtout, et ça je ne l'explique pas, que la quasi totalité des gens infectés en Allemagne sont les jeunes. Comme si les plus âgés étaient bizarrement plus protégés (même avant que l'Allemagne commence ses tests). Comprend pas...
Je ne sais pas où ils en sont, mais il me semble avoir lu il y a quelques jours qu'ils ne testaient pas les morts. Ca fausse un peu les statistiques. Il y a moins de victimes et de victimes âgées, à ce compte là.