(07-02-2012, 18:55)Cyrs a écrit : [ -> ] (07-02-2012, 18:18)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je signale quand même qu'on attaque les Roms à tout va depuis quelques années, et que ça n'a pas l'air de déranger grand monde 
Mouais, il y a bien eu quelques petits cris d'humanistes en herbe qui ont dénoncés deux ou trois truc, mais bon, en France (Maz'
) tu risques que dalle en disant que les Gitans, c'est de la racailles qui roulent dans des voitures Allemandes "Qu'on pourra jamais s'payer dans toute notre vie" etc etc.
C'est vrai, y'a pas d'échelles dans le racisme étouça, sauf que les Roms et les Gitans, sont tout en bas de cette échelle qui n'existe pas. 
C’est vrai Cyrs, mais j’ai vécu pendant 7 ans entre les 2 camps de Saint André. Et le Gadjo c’était moi, pas eux. J’étais pourtant ouvert et sans préjugé. Le racisme est dans les 2 sens même si pour certains c’est un moyen de défense face à une stigmatisation depuis l’an pèbre. Quand je jouais dans l’équipe de la Cabu ou il n’y avait que des noirs et des arabes
(Et un gitan) et que j’étais le seul estranger de l’équipe, je ne me sentais pas exclu, plutôt même l’inverse. Comme quand j'habitais à la Bricarde alors que ce n'etait pas ma cité.
C’est notre faute certainement pour une grande part mais aussi un peu la leur. C’est un échange. Après c’est sûr que tu ne peux pas renvoyer la balle si elle n’est pas lancée.
Aucune discussion sur le fait que le discours tenu sur les Roms par nos gouvernants ne devrait même pas être toléré autour d’un zinc.
(07-02-2012, 20:21)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (07-02-2012, 19:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1...481&type=1
Ou comment noyer le poisson en déplacant la faute initiale de son propre camp sur la réaction du camp opposé !
Tout ça me donne de moins en moins envie de voter....
Du grand Fion, la voix qui lèche son maitre, comme d'hab.
C’est un peu comme Zidane et Materazzi, tu cherches la bouse sournoisement et tu te plains de te manger un coup de tronche en retour.
Très bon post Old Trafford, plussoiement intense sur les 2 sujets que tu as abordés.

Les américains n'ont pas voté pour John Kerry parce qu il fait du Windsurf et c'est le cousin de Brice Lalonde.
C'est juste un beatnik donc !!!
Ils ont votés Kerry, mais les machines de votes électroniques en ont décidés autrement. A méditer pour chez nous bientôt…
Le Christophe Deloire, il envoie du lourd dans ce soir ou jamais, ça fait plaisir.
Vous pouvez voir le replay.
punaise elle a morflée Valerie Mairesse.
(07-02-2012, 19:49)Usual a écrit : [ -> ] (07-02-2012, 19:34)EFC a écrit : [ -> ]A propos de point Godwin, je viens de constater que Mein Kampf est en vente libre dans toutes les librairies du Québec. 
Mein Kampf est en vente libre en France également. La seule obligation pour les libraires est de ne pas le mettre en vitrine et/ou rayonnage.
De même, tu peux l'emprunter en bibliothèque. Il est gardé au chaud avec quelques ouvrages dans ce qu'on appelle dans le milieu "L'Enfer". Obligation est faite par contre, exception de la CNIL, de donner son identité qui sera archivée.
[Le problème qui arrive cette année, c'est le fait que l'oeuvre tombe dans le domaine public et pourra donc être dupliqué librement, adapté librement par celui qui le souhaite.
on est fiche donc ?!
Fait-on de meme avec le Petit Livre Rouge -du -grand -timonier-que -meme -ma -femme -elle -peut -pas -le -blairer ?
Le petit chaperon rouge ?
(08-02-2012, 00:16)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]C’est vrai Cyrs, mais j’ai vécu pendant 7 ans entre les 2 camps de Saint André. Et le Gadjo c’était moi, pas eux. J’étais pourtant ouvert et sans préjugé. Le racisme est dans les 2 sens même si pour certains c’est un moyen de défense face à une stigmatisation depuis l’an pèbre. Quand je jouais dans l’équipe de la Cabu ou il n’y avait que des noirs et des arabes (Et un gitan) et que j’étais le seul estranger de l’équipe, je ne me sentais pas exclu, plutôt même l’inverse. Comme quand j'habitais à la Bricarde alors que ce n'etait pas ma cité.
C’est notre faute certainement pour une grande part mais aussi un peu la leur. C’est un échange. Après c’est sûr que tu ne peux pas renvoyer la balle si elle n’est pas lancée.
Aucune discussion sur le fait que le discours tenu sur les Roms par nos gouvernants ne devrait même pas être toléré autour d’un zinc.
N'est-ce pas là le repli communautaire ?
N'est-t-on pas plus "fort" au sein d'une communauté ?
Le "chacun pour sa gueule" tant détesté ici, est d'abord et plus souvent un "un pour tous mais tous pour la communauté".
Ces communautés sont fermées, vérouillées, tu vois bien certains quartiers à Marseille est ailleurs, devenir des "ambassades" d'une origine, d'un pays d'origine.
Quand des gamins naissent dans un "camp", y voient de longue les mêmes gens, de la même origine, normal qu'ils n'aient pas le "réflex" d'aller vers l'autre.
(08-02-2012, 00:48)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Le Christophe Deloire, il envoie du lourd dans ce soir ou jamais, ça fait plaisir.
Vous pouvez voir le replay.
punaise elle a morflée Valerie Mairesse.
Le titre de cette émission est une escroquerie, si l'on peut l'a revoir en replay.
(07-02-2012, 19:41)Miki a écrit : [ -> ] (07-02-2012, 19:05)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Bon alors les Américains, surtout en ce moment avec les présidentielles qui approchent, il ne faut surtout pas les écouter 
Exemple.
Lire le texte en bas qui ne correspond pas du tout à ce qu'il dit (c'est un message de propagande contre la personne que l'on voit sur cette vidéo).
Heu, OK, mais pourquoi avoir pris une vidéo où il s'exprime en Français, avec la Marseillaise en fond sonore? J'ai du mal à voir le rapport avec ses citations, où il apparaît comme un gros con facho homophobe xénophobe.
Imagine toi que c’est possiblement le candidat le moins répugnant et débile du tas et tu auras une idée du casting de folie des primaires républicaines.
Tout le monde se plaint que la cuvée des séries américaines est très moyennes cette année, jetez un œil sur la campagne républicaine. : y’a tout en fait. un casting de folie, pitchs de folies, des rebondissements, du suspense, du sexe, des trahisons, des barres de rires ( Rick Perry qui veut coloniser la lune

, Herman Mc cain qui se retire de la course avec une ribambelle de poursuite pour agression sexuelle et qui cite une phrase du film des Pokémon

dans son communiqué)
Bon, la rigolade à petite dose quand même, faut pas perdre de vue que dans le tas y’ en a une majorité qui sont prêt à aller défoncer les iraniens et généralement tout ceux qui ne croit pas en Dieu.
C'est peut-être pas la panacée, ni la solution miracle que tout le monde esperait mais c'est vital pour les USA et pour la planéte que Obama repasse.
(05-02-2012, 19:52)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ][quote='Kenneth-Brylle' pid='1229115' dateline='1328653753']
Ils ont votés Kerry, mais les machines de votes électroniques en ont décidés autrement. A méditer pour chez nous bientôt…
Tu ne confondrais pas avec Al Gore?
Je suis bien d'accord avec toi. Mais je crains d'adhérer de plus en plus à la théorie conspirationniste qui voudrait que les Républicains ont volontairement laisser filer il y a quatre ans (sachant que la crise économique présageait d'un mandat très difficile) afin d'imposer un bon gros beauf d'ultra-droite pour la suite des opérations...
Cette pensée quasi unique qui habite ce topic, décidément je m'y ferais jamais...les raccourcis qui sont empruntés ainsi que la vulgarité des posts qui auraient du mal à être tolérés dans un autre topic vont bon trains...
Je me sens profondément agressé et humilié.
Je préfère prendre congé de ce topic, dans lequel je n'aurai jamais du remettre les pieds...
Est-ce qu'au moins quelqu'un à demander à Guéant s'il ne parlait pas de Civilization IV et V ? Si ce le cas, je ne peux qu'approuver ses propos.
Le candidat qui aura le plus de "dons"des grosses banques américaines (Goldman Sachs, Morgan Stanley, Bank of America, UBS et Citigroup) gagnera. ça marche à tous les coups et c'est pas mon vieux Barack qui me dire le contraire.
Romney palpe pas mal, il devient présidentiable. Wall Street peut dormir tranquille.
(08-02-2012, 10:43)Keyser a écrit : [ -> ]Cette pensée quasi unique qui habite ce topic, décidément je m'y ferais jamais...les raccourcis qui sont empruntés ainsi que la vulgarité des posts qui auraient du mal à être tolérés dans un autre topic vont bon trains...
Je préfère prendre congé de ce topic, dans lequel je n'aurai jamais du remettre les pieds...
Evites aussi de te pointer du cote du "J'aime pas du tout" alors
(08-02-2012, 10:43)Keyser a écrit : [ -> ]Cette pensée quasi unique qui habite ce topic, décidément je m'y ferais jamais...les raccourcis qui sont empruntés ainsi que la vulgarité des posts qui auraient du mal à être tolérés dans un autre topic vont bon trains...
J'aimerais bien voir ou tu sens directement agressé ou humilié. Tu peut quoter précisément, sans que ça dérape. De toutes façons, le_filtre surveille les débats.
Par contre si tu prends aussi des remarques sur les phrases de Gueant pour ton compte personnel, ça va être dur d'avancer.
Je peut comprendre que tu sois fatigué d'argumenter dans ton sens, on a bien vu que ça faisait changer personne d'avis (et la "pensée unique" grandira - même si je pense qu'on a fait pire ici)
J'ai du mal à voir ou on t'agresse...brefle....

L'amalgame sous jacent entre UMP et FN, voire pire depuis hier m'est absolument insupportable.
Les raccourcis qui sont utilisés, sont profondément heurtant...
Une façon générale, oui je trouve les réactions ici en générale souvent violentes (je ne parle pas des réactions Post Gueant, c'est un autre problème), déplacées (Fion ald Fillon).
Alors en effet, peut être que je fatigue de ne lire que systématiquement le même courant de pensée ici, ça je le concède volontier, et fini par me rendre irritable.