La liberté de conscience c'est pas un interdiction......
C'est juste qu'il envoie un adjoint..... C'est le maire de votre commune qui vous à marier vous ? moi non ! Et je crois bien que TOUT les mariages auxquels j'ai assisté, aucun n'a été fait par le maire de la ville.
Nan j'ai été temoin avec Jean Claude en face de moi .

Ouais mais lui ça lui rappelle sa jeunesse !
(21-11-2012, 10:07)Keyser a écrit : [ -> ]Rhooo Flamby qui nous fait du Flamby, double loops piqué avec reculade sur le mariage et reculade sur les nouveaux rythmes scolaires...le magnifique tour de pass pass avec son coup de la réforme "engagée" déclarée en Octobre préparait déjà le terrain.
Maintenant, dans les faits, je comprends qu'une reforme de ce type demande un poil d'organisation...mais qd on repense à ce qu'il déclarait en Juin 
PAr contre, ça demande également un "poil" d'organisation pour les parents, ce serait pas mal de nous donner un peu de visibilité...
Quant au coup de la liberté de conscience offerte aux maires, elle vaut aussi pour tous les mariages ? Même le FN n'aurait pas osé...
En fait tu es satisfait mais tu n'oses pas le dire (pour le 1er truc).
Pour le reste, il y a beaucoup de maires (je ne me risquerais pas à un pourcentage) qui ne veulent pas pratiquer le mariage homo. Apparemment ça ferait plaisir à certains qu'ils soient tous destitués ou envoyés en taule je ne sais pas, sauf que ce serait quelque peu difficile de manière pratique et poserait quelques problèmes sans aucun doute.
La plupart du temps, le Maire se fait déjà représenter par un adjoint lors des mariages.
Il aurait rien dit c'était pas plus mal, sauf s'il veut apparaître conciliant/modérateur/mou (au choix) suite aux manif de ce WE
comme loloom, ça existe depuis bien longtemps et c'est vraiment créer un problème (en ouvrant sa bouche) là où il n'y en a pas ...
(21-11-2012, 11:11)Mazargues a écrit : [ -> ] (21-11-2012, 10:07)Keyser a écrit : [ -> ]Rhooo Flamby qui nous fait du Flamby, double loops piqué avec reculade sur le mariage et reculade sur les nouveaux rythmes scolaires...le magnifique tour de pass pass avec son coup de la réforme "engagée" déclarée en Octobre préparait déjà le terrain.
Maintenant, dans les faits, je comprends qu'une reforme de ce type demande un poil d'organisation...mais qd on repense à ce qu'il déclarait en Juin 
PAr contre, ça demande également un "poil" d'organisation pour les parents, ce serait pas mal de nous donner un peu de visibilité...
Quant au coup de la liberté de conscience offerte aux maires, elle vaut aussi pour tous les mariages ? Même le FN n'aurait pas osé...
En fait tu es satisfait mais tu n'oses pas le dire (pour le 1er truc).
Pour le reste, il y a beaucoup de maires (je ne me risquerais pas à un pourcentage) qui ne veulent pas pratiquer le mariage homo. Apparemment ça ferait plaisir à certains qu'ils soient tous destitués ou envoyés en taule je ne sais pas, sauf que ce serait quelque peu difficile de manière pratique et poserait quelques problèmes sans aucun doute.
Heu non alors là, pas du tout.
Le mariage pour tous, ça va dans le bon sens.
Je pense que pour l'adoption et surtout la procreation médicale assistée, y a peut être une reflexion un peu plus poussée, j'ai du mal à avoir un avis en fait...
Pour le changement de rythme scolaire je suis dubitatif...d'après ce que j'ai compris, l'objectif c'est de permettre aux enfants d'avoir des journées plus légères pour qu'ils se roposent...or, ce qui fatigue le plus les enfants, ce ne sont pas les journées d'école, c'est le périscolaire, le centre de loisir au sein duquel ils sont baignés dans le bruit et l'agitation.
Maintenant, si ça peut permettre de leur faire faire plus de sports, ou d'activités extrascolaires, c'est pas mal...faut juste le savoir pour gérer différement les mercredis...
(21-11-2012, 12:04)Keyser a écrit : [ -> ]Pour le changement de rythme scolaire je suis dubitatif...d'après ce que j'ai compris, l'objectif c'est de permettre aux enfants d'avoir des journées plus légères pour qu'ils se roposent...or, ce qui fatigue le plus les enfants, ce ne sont pas les journées d'école, c'est le périscolaire, le centre de loisir au sein duquel ils sont baignés dans le bruit et l'agitation.
Maintenant, si ça peut permettre de leur faire faire plus de sports, ou d'activités extrascolaires, c'est pas mal...faut juste le savoir pour gérer différement les mercredis...
Pas évident, la concentration nécessaire à une écoute en classe est vraiment usante pour les petits. Etaler les journées nécessaires sur 4 jours & demi, c'est une revendication de la plupart des associations et des institutions. Le but du jeu n'est pas forcément de faire du périscolaire pour uniquement combler et faire de la garderie, mais apporter des activités ludiques. Le modèle canadien est assez exemplaire dans ce sens. Ma soeur revient de 5 mois là-bas, niveau Terminale. Elle était surprise du peu d'heures de cours : uniquement le matin. Mais c'est la période de la journée où l'attention est la plus active et l'apprentissage le plus efficace. L'après-midi est consacré à des activités au choix : Vie du lycée, Photographie, Sport, Cinéma, etc ... Au final, le programme purement scolaire est vu, appris et assimilié, la vie sociale complétée par les activités en groupe. C'est loin d'être idiot, mais ça étale évidemment sur la semaine.
(21-11-2012, 12:04)Keyser a écrit : [ -> ] (21-11-2012, 11:11)Mazargues a écrit : [ -> ]En fait tu es satisfait mais tu n'oses pas le dire (pour le 1er truc).
Heu non alors là, pas du tout.
Le mariage pour tous, ça va dans le bon sens.
Je pense que pour l'adoption et surtout la procreation médicale assistée, y a peut être une reflexion un peu plus poussée, j'ai du mal à avoir un avis en fait...
Pour le changement de rythme scolaire je suis dubitatif...d'après ce que j'ai compris, l'objectif c'est de permettre aux enfants d'avoir des journées plus légères pour qu'ils se roposent...or, ce qui fatigue le plus les enfants, ce ne sont pas les journées d'école, c'est le périscolaire, le centre de loisir au sein duquel ils sont baignés dans le bruit et l'agitation.
Tout à fait, si cela peut permettre aux enfants dont les 2 parents travaillent le mercredi d'avoir l'activité sportive ou culturel qu'ils veulent, moi ça me va. Aujourd'hui cela est impossible.
Mais bon actuellement on est dans l'inconnu de comment s'organiser ...
@Keyser Je te taquinais sur le report des changements de rythme scolaire.
Sur le fond quand tu dis que ce ne sont pas les journées d'école qui fatiguent les enfants... il me semble que ce n'est pas ce qu'on entend dire en général, et ce ne serait pas mon sentiment, ni mon souvenir.
Sur le papier ce qui se passe dans d'autres pays, fait rêver. Le sport l'après-midi aux Etats-Unis par exemple. J'aurais bien aimé ça.
La difficulté, c'est que toute modification des rythmes scolaires est extrêmement complexe à mettre en place j'imagine, tant du côté de l'éducation nationale que du côté des familles.
Si je suis un maire contre le mariage, je ne pratique plus du tout de cérémonie? Super, les samedis sont désormais open.
(21-11-2012, 12:20)Mazargues a écrit : [ -> ]@Keyser Je te taquinais sur le report des changements de rythme scolaire.
Sur le fond quand tu dis que ce ne sont pas les journées d'école qui fatiguent les enfants... il me semble que ce n'est pas ce qu'on entend dire en général, et ce ne serait pas mon sentiment.
Ce qui ressort aussi beaucoup de l'expérience des amis parents de plus grands enfants que les miens, c'est la fatigue dû au travaille à la maison. Certains ont minimum 2h de devoir à faire chaque jour, c'est carrément inadmissible. Alors si avec le nouveau rythme scolaire, il n'y a plus ou peu de travail à la maison alors je dis OUI
(21-11-2012, 12:23)odradek a écrit : [ -> ]Si je suis un maire contre le mariage, je ne pratique plus du tout de cérémonie? Super, les samedis sont désormais open.
Comme dit El chi, les maires ne marient pratiquement plus de nos jours, ils délèguent déjà pas mal. Y'avais pas besoin de spécifier qu'ils pouvaient le faire s'ils étaient contre le mariage pour tous.
Moi comme le maire c'était un vieux con et mon beau père voulait l'éventrer, on a choisi son adjoint qui était et (est toujours) aussi con (il est de droite :-) ) mais au mons il était jeune...
De toute façon le mariage c'est une grosse connerie....C'est juste une bonne excuse pour faire la fête !!!

J'etais pas loin de penser comme toi jusqu'a ce que je recontre ma bombasse de femme

(21-11-2012, 13:06)peñiscola a écrit : [ -> ]Moi comme le maire c'était un vieux con et mon beau père voulait l'éventrer, on a choisi son adjoint qui était et (est toujours) aussi con (il est de droite :-) ) mais au mons il était jeune...
De toute façon le mariage c'est une grosse connerie....C'est juste une bonne excuse pour faire la fête !!!

Tout à fait d'accord.
L'argument de ma femme qui m'a décidé était qu'elle voulait avoir le même nom que ses enfants et donc former une famille avec tous le même nom. Ce qui est compréhensible aussi.
Cela ne nous a pas empêché de faire une grosse fête

(21-11-2012, 09:46)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et qu’il va être intéressant de voir si l’UDI s’installe durablement dans le paysage politique, les mouvements qui pourraient découler du boxon à l’UMP
Jouanno ou Borloo à Paris, Tapie à Marseille, l'UDI a une carte à jouer aux municipales. Après, Borloo aura tout le temps de se rétracter pour 2017.
(21-11-2012, 12:04)Keyser a écrit : [ -> ]Le mariage pour tous, ça va dans le bon sens.
Autoriser le mariage mais pas les enfants, c'est idiot.
Le problème étant que les couples homos n'ont quasi aucune chance de pouvoir adopter (chez les hommes c'est simple: 0 chance). Donc la PMA s'impose
Tout à fait, ça me ferait chié qu'il n'y ait qu'une 1/2 mesure, car le reste reviendra sur le tapis à un moment ou un autre et le débat nauséabond refera surface. Autant tout prendre en compte maintenant comme ça on a tous les mêmes droits et on en parle plus.
Le problème avec la "liberté de conscience", ce n'est pas que le maire officie ou pas et que l'adjoint prenne le relais.
C'est que tu continues à signifier que les homos sont une anomalie puisque leur union est susceptible de ne pas être acceptée par un magistrat. Et ce malgré une loi.
C'est comme si un maire frontiste pouvait ne pas marier deux noirs s'il est contre l'immigration.
Si dans une démocratie l'exercice de leur fonction peut leur poser des cas de conscience c'est qu'ils ne sont aptes à remplir celle ci.
De toutes façons, on prends les choses à l'envers : c'est le mariage, qui est un sacrement, qui ne devrait pas exister hors la religion.
un maire FN qui marie 2 noirs musulmans Homo hahaha !!!!!