(07-09-2011, 12:28)TheStrokes a écrit : [ -> ] (07-09-2011, 10:23)Madinho a écrit : [ -> ]Pour l’Europe, une carte d'identité suffit (ce qui peut être plus simple et moins cher, même si je ne connais pas les formalités / coûts)
Oui la carte d'identité coûte moins cher en timbres fiscaux que le passeport!
La CNI est surtout gratuite au contraire du passeport.
(07-09-2011, 11:22)aqwarium a écrit : [ -> ]10 ans pour le passeport.
D'ailleurs le mien expire cette année, il n'est jamais sorti du placard.
On parlait pour les enfants, le passeport coûte 2 fois moins cher et ne dure que 5ans. Il me semblait que c'était pareil pour la carte d'identité (pour la durée en tout cas)
(07-09-2011, 11:32)Mazargues a écrit : [ -> ] (07-09-2011, 11:22)aqwarium a écrit : [ -> ]10 ans pour le passeport.
D'ailleurs le mien expire cette année, il n'est jamais sorti du placard.
Et quand tu vas à Laragne alors ?
Ils ont supprimé l'octroi l'année dernière.
(07-09-2011, 10:23)Madinho a écrit : [ -> ]Pour l’Europe, une carte d'identité suffit (ce qui peut être plus simple et moins cher, même si je ne connais pas les formalités / coûts)
il y a deux ans je suis allé en Tunisie, il me semble que la Carte d'identité a suffit pareillement. J'en ai un vague souvenir, mais ce qui le confirme c'est que le passeport de mon épouse et périmé depuis 2000, et depuis j'y suis allé deux fois hors période sensible, je ne pas suis parent de Christine Lagarde, donc....
Et elle non !!! quand on y pense elle se fait virer de son ministère elle se retrouve au FMI, vraiment ...je me demande.....non ! rien en fait, c'est normal.
C'est pas Michelle Aliot Marie le coup de la tunisie ?
Sinon pour la CNI, tout dépend des accords entre les pays.
En fait, pour voyager hors zone Shengein, il faut généralement un visa.
Dans la plupart des cas, il n'y a rien à faire (le coup de tampon qu'on vous donne à l'aéroport).
Dans certains pays, pour avoir ce coup de tampon, faut payer (Egypte, Arménie ...)
Dans d'autres, c'est un punaise ké bordel de formalités préalables (au hasard, Chine et Russie ...)
Et puis dans certains pays, il y a des accords diplomatiques qui font que la simple CNI suffit (Israël notamment, car avoir un visa Israelien sur son passeport empêche d'avoir un visa pour plusieurs pays islamiques comme la Syrie par exemple)
Quoi qu'il en soit, ce sont des accords négociés entre pays, et pouvant changer à tout moment (necessité de l'ESTA pour les states depuis peu par exemple)
(07-09-2011, 13:18)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (07-09-2011, 12:28)TheStrokes a écrit : [ -> ]Oui la carte d'identité coûte moins cher en timbres fiscaux que le passeport!
La CNI est surtout gratuite au contraire du passeport.
Peut-être en renouvellement. Je l'avais perdu et j'ai dû payer mais c'était moins cher que le passeport en renouvellement.
Gratuit en renouvellement, 25€ si perte / vol
(07-09-2011, 15:37)Madinho a écrit : [ -> ]Gratuit en renouvellement, 25€ si perte / vol
Gratuit pour perte/vol si tu as une carte bancaire avec une déclaration de vol

(07-09-2011, 15:22)Madinho a écrit : [ -> ]C'est pas Michelle Aliot Marie le coup de la tunisie ?
Exact, je sais pas pourquoi mais je les confonds souvent entre elles les femmes ministres.
Mille excuses madame Lagarde.
Lagarde c'est celle qui a filé le pognon à Tapie sur ordre du chef, tu peux retirer tes excuses si tu le souhaites

Mouais, genre coca ils nous font l’aumône avec leurs investissements...

C'est vraiment la crise. Bientôt, les palaces luxueux, les restaurants étoilés, les constructeurs de yachts vont se mettre en grève.

(07-09-2011, 12:33)juanmanuel a écrit : [ -> ] (05-09-2011, 14:43)Darkfly51 a écrit : [ -> ]J'aime pas retrouver ce mot sur un forum de fadas de l'OM alors qu'il a été un de mes pires cauchemars pendant mes études... 
tu as fait des études du côté de Luminy?
car j'ai les mêmes souvenirs
J'ai du les sécher ces cours
Moi, la seule unité que j'ai validée haut la main, c'est le tarot a la cafet. Et j'y ai passé 7 ans

(07-09-2011, 12:33)juanmanuel a écrit : [ -> ] (05-09-2011, 14:43)Darkfly51 a écrit : [ -> ]J'aime pas retrouver ce mot sur un forum de fadas de l'OM alors qu'il a été un de mes pires cauchemars pendant mes études... 
tu as fait des études du côté de Luminy?
A Marseille oui mais pas à Luminy, à l'opposé à St-Jérôme...
(08-09-2011, 20:09)Acarp47 a écrit : [ -> ] (07-09-2011, 12:33)juanmanuel a écrit : [ -> ]tu as fait des études du côté de Luminy?
J'ai du les sécher ces cours 
Moi, la seule unité que j'ai validée haut la main, c'est le tarot a la cafet. Et j'y ai passé 7 ans 
Perso, c'était contrée !
(08-09-2011, 19:47)Old Trafford a écrit : [ -> ]C'est vraiment la crise. Bientôt, les palaces luxueux, les restaurants étoilés, les constructeurs de yachts vont se mettre en grève. 
C'est presque ça en effet
(08-09-2011, 19:35)Caligula a écrit : [ -> ]Mouais, genre coca ils nous font l’aumône avec leurs investissements... 
Bah ! il se trouve que j'y bosse depuis 23 ans, les investissements de modernisation sont nombreux, c'est pas du flan. L'année dernière c'était environ la même somme investie (+ ou - 18 millions d'€) pour les nouvelles bouteilles PET 1,5 l que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui. Avec un passage de 24 000 bouteilles/heure à 36 000 et aucune perte d'emploi.
2012 devrait, néanmoins, voir la modernisation de la ligne canette, ça a le mérite de pérenniser les emplois des 220 salariés de l'usine des Pennes et permettre des embauches, notamment de jeunes pas forcément diplômés.
Coca est une des rares marques internationales à produire en France. Ce qui veut donc dire qu'ils investissent en France et crée de l'emploi en France.
Alors leur caguer dans les bottes et crier au scandale comme une vierge effarouchée, c'est une réaction très digne, à la hauteur de l'incompétence de ceux qui nous dirigent.
Pour exemple, l'état français est actionnaire à hauteur de 13% d'une entreprise domiciliée aux Pays-bas, pour échapper à l'impôt sur les sociétés et produisant en Turquie, pour ne pas payer des charges sociales trop lourde. Et pendant les votes, lors des conseils d'administration de cette même boîte, les représentants de l'Etat sortent de la salle de réunion boire un café.
Que X.Bertrand ferme sa bouche immonde et propose de vrais réformes, plutôt que ses pansements électoralistes et démagogiques. J'ai rarement vu des soirées Prostiputes/Coca-Cola/Cocaïne au bord de ma piscine et des apéros Champagne/Saucisse sur les chantiers de BTP.......

Bon ben merci coca alors
C'est leur modèle, ils produisent partout pour être partout et ce n'est certainement pas de la philanthropie.
Coca a démenti la suspension de cet investissement...