(23-04-2012, 15:33)Mazargues a écrit : [ -> ]Dans les enquêtes d'opinion, le nombre de gens qui se déclarent "racistes" est bien supérieur à 18%
Ah bon...

Définitivement, je n'y comprends rien.
Mais 18%, il faut trouver un truc, vite.
(23-04-2012, 15:29)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je veux bien God’ mais t’expliques comment que le vote FN explose dans des zones semi-urbaines (où il y a peu ou pas de barbus mangeur de quick Hallal) et en zone rurale ?
Je ne dis pas que tu as complètement tort hein (surtout dans ton environnement urbain) mais je pense que c’est un peu plus subtil entre le vote facho pur et dur, le vote contestataire, le vote tous pourris …..
Je ne suis pas forcément dans un environnement urbain (semaine à Paris, week end au fond du 77). Et dans le 77, vers Fontainebleau et Melun, du sans-papier musulman violeur de femme, j'en ai pas croisé des masses. Pourtant, Le Pen fait du 18-22%. Et des jeunes de mon age (23 ans) qui en ont marre "des Arabes qui dealent".
Je ne dis pas que sur les 18% du FN, il y'a 18% de racistes. Mais 15% de nationalistes et 3% de contestataires. Après, nationalistes ne veut pas dire raciste. Mais j'en ai marre de les entendre dire "notre France". La France, moi, je la veux métissée et ouverte sur le monde, pas à chasser le sans-papier et le musulman.
Je veux bien croire que ça peut être pénible le hallal au Quick, les prières de rue, que ça peut choquer les femmes voilées. Mais cela vaut-il le coup de vouloir sacrifier le métissage?
edit: tout à l'heure, j'en entends un qui sort "je ne voterai pas Hollande, pas envie que nos sous aillent à SOS Racisme"
(23-04-2012, 15:40)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Si le sans-papier était payé le SMIC actuel il serait déjà heureux 
Il est un peu con ton électeur de MLP...
Son handicap, ce n'est pas physique non ?
(23-04-2012, 15:41)Dragnir a écrit : [ -> ]Bah justement, ça finit bien à la fin 
Oui. Mais il faut passer par des temps difficiles...
(23-04-2012, 15:00)Godfather a écrit : [ -> ]Quand vous discutez avec un frontiste, il ramène tout à l'immigration. Tout. Et à Bruxelles
Oui, mais tous les votants FN du premier tour sont-ils "frontistes" ?
Perso, non, je ne penses pas, ou au pire, je l'espères pas...
Que des gens votent FN, c'est tout à fait normal, sans être forcément raciste ou frontiste...
Dans cette campagne, tu as entendu Hollande ou Sarkozy s'exprimer sur la difficulté de vie en zone rurale ? De l'arnaque de la suppression de la taxe professionnelle alors qu'elle est remplacée par 2 contributions (qui dans certains cas, additionnées, sont plus élevées que l'ancienne TP), de la disparition des petits commerces ?
Alors, qu'il y est des gens qui votent FN parce qu'ils sont tout bêtement raciste, c'est certain, et pour ceux-là, ce sera dur de les récupérer, pour les autres, en se souciant un minimum d'eux, y'a moyen...
Après, tant que les programmes seront en partie élaborés par des enarques ou des bobos citadins, forcément, les zones rurales et semi rurales, on s'en tapera la coquille.
(23-04-2012, 15:43)Elephant a écrit : [ -> ]Justement, c'est très bien comme ça qu'on ne soit qu'entre bons français et que ne traînent pas des padchénous par ici. Regarde la criminalité qu'on voit au 20h de Chazal, c'est que la faute des étrangers et des technocrates de Bruxelles.
Nous chez nous à la campagne y'en a pas des technocrates et des étrangers, et on vit très bien. C'est donc qu'elle a raison la fille à Le Pen. Et puis, elle est pas aussi sauvage que son père, c'est une femme, elle a forcément bon cœur. Et si on vote pour les socialos, ben p'têt qu'y viendront par dizaines les romanos et les bougnoules pour nous voler nos poules et violer nos femmes, alors faut voter bien à droite pour pas être emmerdés par les autres.
C'est en gros, d'après mes souvenirs de vie à la campagne.
Il faudrait voir aussi le détail des votes dans le Gard, j'ai peur de la répartition du vote FN entre les jeunes et les vieux...
Mon dieu, le cliché
Z'ont qu'à venir habiter en ville ceusses des zones rurales. Ils verront si c'est si bien et si il n'y a pas aussi la disparition du service public et des petits commerces.
(23-04-2012, 15:52)Mazargues a écrit : [ -> ]Z'ont qu'à venir habiter en ville ceusses des zones rurales. Ils verront si c'est si bien et si il n'y a pas aussi la disparition du service public et des petits commerces.
Quand la taxe carbone qui te tient tant à coeur sera entrée en vigueur, vous serez terrifier de voir des hordes de campagnards venir s'installer dans vos centres-villes
(23-04-2012, 15:43)macbou a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 15:33)Mazargues a écrit : [ -> ]Dans les enquêtes d'opinion, le nombre de gens qui se déclarent "racistes" est bien supérieur à 18%
Ah bon... 
Définitivement, je n'y comprends rien.
Mais 18%, il faut trouver un truc, vite.
On a eu la parenthèse de 2007 avec Sarkozy siphonnant à tout va les voix d’extreme droite mais faudrait pas oublier quand même qu’en 2002, on avait déjà un FN ou du moins un électorat d’extrême droite dans ces eaux-là déjà (le père Le Pen à 16.8 et Megret à 2.3) avec il est vrai une abstention très forte.
Le score de MLP est impressionnant en terme de nombre de voix mais en pourcentage ca semble malheureusement s’ installer à cette hauteur.
Je plussoie l'elephant et godfather, il y a une grande part de peur tout simplement.

(23-04-2012, 15:43)Elephant a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 15:29)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je veux bien God’ mais t’expliques comment que le vote FN explose dans des zones semi-urbaines (où il y a peu ou pas de barbus mangeur de quick Hallal) et en zone rurale ?
Justement, c'est très bien comme ça qu'on ne soit qu'entre bons français et que ne traînent pas des padchénous par ici. Regarde la criminalité qu'on voit au 20h de Chazal, c'est que la faute des étrangers et des technocrates de Bruxelles.
Nous chez nous à la campagne y'en a pas des technocrates et des étrangers, et on vit très bien. C'est donc qu'elle a raison la fille à Le Pen. Et puis, elle est pas aussi sauvage que son père, c'est une femme, elle a forcément bon cœur. Et si on vote pour les socialos, ben p'têt qu'y viendront par dizaines les romanos et les bougnoules pour nous voler nos poules et violer nos femmes, alors faut voter bien à droite pour pas être emmerdés par les autres.
Il faudrait voir aussi le détail des votes dans le Gard, j'ai peur de la répartition du vote FN entre les jeunes et les vieux...
Malheureusement ce n'est pas aussi caricatural. Lorsque je discute avec des frontistes, en dehors de la politique ou des problèmes du pays, généralement ils sont très sensés, parle bien français et même intelligent, c'est bien ça le pire.
quelqu'un sait combien il y a eu de vote blanc?
concernant le FN, c'est plus l’électorat des jeunes (18-25) qui vote pour eux que le cliché du vieux campagnard qui m’inquiète... est ce que c'est une part importante de jeunes ruraux?
(23-04-2012, 15:52)Mazargues a écrit : [ -> ]Z'ont qu'à venir habiter en ville ceusses des zones rurales. Ils verront si c'est si bien et si il n'y a pas aussi la disparition du service public et des petits commerces.
Tu as craqué là.
6 km pour aller à La Poste, chez les médecin, prendre le train, au supermarché. Et bien entendu, il n'y a pas de bus. Pour les activités de loisirs et de service, n'en parlons même pas.
Quand tu es jeune, tu te fais bien caguer .Tu n'as pas le RER pour aller sur Paris comme en banlieue.
L'essence à 1,70, pour aller au boulot qui se situe à plusieurs dizaines de kilomètres. Voilà comment bien finir le mois.
Travailler pour Total, c'est pas une vie.
Comme dit Macbou, c'est bien qu'il y a un autre problème.
Pour moi, le français moyen n'ose pas aborder les problèmes qui fâchent.
Parler d'immigration est devenu tabou, le simple fait d'aborder le sujet par le mauvais sens te fait cataloguer FN. Ca c'est aussi un problème.
En refusant de parler de ça (de la bonne façon, hein, pas à la sauce identité nationale et toutes ces conneries), on conforte les électeurs FN dans leur choix.
Il faut pas avoir peur d'analyser et de regarder le schoses en face.
@God : tu veux une france métissée, j'appuie. Qu'ont fait le PS ou l'UMP pour atteindre ce but ? J'aimerais qu'on me dresse une liste. A part crier "ouh FN pas bien, électeurs FN pourris" (ce qui est vrai), rien. Rien à ma connaissance.
Les équipes de France de foot et de basket ont fait plus sur le sujet que tous les gouvernement depuis 30 ans. C'est triste quand même.
(23-04-2012, 16:01)markom a écrit : [ -> ]quelqu'un sait combien il y a eu de vote blanc?
j'ai pas le chiffre exacte mais
Blanc + nul = plus que Cheminade et Arthaux

(23-04-2012, 16:04)Godfather a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 15:52)Mazargues a écrit : [ -> ]Z'ont qu'à venir habiter en ville ceusses des zones rurales. Ils verront si c'est si bien et si il n'y a pas aussi la disparition du service public et des petits commerces.
Tu as craqué là.
6 km pour aller à La Poste, chez les médecin, prendre le train, au supermarché. Et bien entendu, il n'y a pas de bus. Pour les activités de loisirs et de service, n'en parlons même pas.
Quand tu es jeune, tu te fais bien caguer .Tu n'as pas le RER pour aller sur Paris comme en banlieue.
L'essence à 1,70, pour aller au boulot qui se situe à plusieurs dizaines de kilomètres. Voilà comment bien finir le mois.
Travailler pour Total, c'est pas une vie.
God,
La réponse de Mazargues est très volontairement exagérée rien que pour m'agasser

Il n'en reste pas moins un extrémiste terroriste écolo sur ce sujet-là. (re

)
J'm'en remets pas...
Comment peut-on trouver de l'espoir ou du salut dans un "programme" comme le FN baser sur la division,la peur ou la haine de l'autre.
Mon diouf,j'ai mal à mon pays.

(23-04-2012, 16:10)Olorin a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 16:01)markom a écrit : [ -> ]quelqu'un sait combien il y a eu de vote blanc?
j'ai pas le chiffre exacte mais
Blanc + nul = plus que Cheminade et Arthaux 
1,9% des votes sont blancs ou nuls
@Zorg : Le Front de gauche, le PS ou l'UMP sont clairement moins haineux et xénophobes, mis pas certains qu'ils soient plus rassembleurs.

(23-04-2012, 15:43)Elephant a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 15:29)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je veux bien God’ mais t’expliques comment que le vote FN explose dans des zones semi-urbaines (où il y a peu ou pas de barbus mangeur de quick Hallal) et en zone rurale ?
Justement, c'est très bien comme ça qu'on ne soit qu'entre bons français et que ne traînent pas des padchénous par ici. Regarde la criminalité qu'on voit au 20h de Chazal, c'est que la faute des étrangers et des technocrates de Bruxelles.
C'est sur son image aussi que la fille fait mieux que son père en plus de la droitisation extrême de l'UMP. Elle parle mieux, dérape beaucoup moins que son père et a lissé, comme son image de leader du parti, le parti lui-même en excluant des frontistes qui ont dérapé (photos avec le salut nazi...) et en interdisant les tenues "skin" dans ses défilés et ses manifestations. Elle a bien "casualisé" le FN.
il est loin le temps où elle se bourrait la gueule et insultait tout le monde