(18-06-2022, 23:36)Gomincha a écrit : [ -> ]C'est vrai que je n'aurais jamais du évoquer les copains dans la comparaison, il y a certainement "bataille"
Mais l'argument reste le même
Cass toi pauv' con, les affaires, le karcher, les infirmières bulgares, Carla, les affaires, le sms à Cecilia, les affaires ...
Et je suis loin d'être un adorateur de Jupiter hein, et je comprends tout à fait le rejet voire même la haine qu'il peut inspirer.
C'est juste qu'on peut difficilement faire plus honteux que Sarko et son quinquennat amha. Là il me semble qu'on avait vraiment touché le fond.
Et je n'ai pas parlé une seule fois de Mélenchon il me semble, donc j'imagine que cette portion là ne s'adressait pas à moi 
J'ai voté macron en 2017 et 2022 pour sauver la France du Rn, parce que je suis quelqu'un de gauche, même si j'ai des moyens de droite.
Je pensais qu'avoir un partie qui prenait les bonnes volontés de gauche ou droite, c'etait le mieux pour la France. En réalité c'est la droite qui gagne, le quoi qu'il en coûte était pour l'économie et les entreprises et pas pour les ouvriers.
Lorsque je suis mis dans le même sac que le Rn. J'ai juste des boutons qui poussent.
A force de n'avoir aucune conviction et juste vouloir être élu, il va falloir assumer.
Donc avec.sarko il n'y avait aucun doute sur la politique qui allait être faite. Là j'ai le sentiment de mettre fait enfler.
Tout pareil
On ne me la refera plus
(sans les moyens de droite

)
Ce qui est amusant, c'est que si LREM n'a pas la majorité absolue, ils devront faire une politique un peu plus de droite afin de nouer des alliances avec la LR, ca je serai très étonné qu'ils pactisent avec l'extreme gauche.
(19-06-2022, 12:39)keyser a écrit : [ -> ]Ce qui est amusant, c'est que si LREM n'a pas la majorité absolue, ils devront faire une politique un peu plus de droite afin de nouer des alliances avec la LR, ca je serai très étonné qu'ils pactisent avec l'extreme gauche.
Ça dépendra surtout des sujets non ?
Sur la retraite c’est sur que ça votera à droite, ce qui ne sera pas nécessairement le cas sur des sujets de société ( la fin de vie par ex si ça arrive un jour à l’assemblée. La légalisation de là marijuana ou je ne sais quoi)
Sinon a voté.
56 balais et j’étais de loin le plus jeune dans la file

56 balais ? C'est toi qui joue dans Fantasia ?
(19-06-2022, 12:39)keyser a écrit : [ -> ]Ce qui est amusant, c'est que si LREM n'a pas la majorité absolue, ils devront faire une politique un peu plus de droite afin de nouer des alliances avec la LR, ca je serai très étonné qu'ils pactisent avec l'extreme gauche.
Y'a une différence entre Macron et les LR ?

(19-06-2022, 16:15)foutchebol a écrit : [ -> ] (19-06-2022, 12:39)keyser a écrit : [ -> ]Ce qui est amusant, c'est que si LREM n'a pas la majorité absolue, ils devront faire une politique un peu plus de droite afin de nouer des alliances avec la LR, ca je serai très étonné qu'ils pactisent avec l'extreme gauche.
Y'a une différence entre Macron et les LR ? 
je me faisais la même réflexion.
Au niveau sociétal pas mal de choses je pense mais bon je suis pas un spécialiste.
Macron est pire, il n'a ni idéologie, ni vision, ni culture politique.
Il a l'intelligence d'un cendrier vide.
Qu il enleve les droits de succession
C est tout.
Merci
Tout le contraire pour moi, les droits de succession sont la seule façon d'éviter de produire des "fils à papa", des "rentiers" comme disaient les anciens. pas de raison de transmettre le fruit d'une vie à des "mongols" qu'ont rien foutu à l'école ...
Rien foutus à l'école, c'est les bêtes en cours ?

Il y a donc des gens pour élire Woerth, Abad ou Darmanin
Vlad, un bombe steup.
Pays de bouse...
(19-06-2022, 20:11)MeuMeu a écrit : [ -> ]Tout le contraire pour moi, les droits de succession sont la seule façon d'éviter de produire des "fils à papa", des "rentiers" comme disaient les anciens. pas de raison de transmettre le fruit d'une vie à des "mongols" qu'ont rien foutu à l'école ...
Les droits de succession, c'est l'antithèse complète de la méritocratie. D'ailleurs, pour faire "buguer" un apôtre de la méritocratie, suffit de lui demander ce qu'il pense des successions...
Je n'ai toutefois pas trop compris comment ça évite de produire des fils à papa. En quoi? (vraie question sans troll, je veux juste comprendre ta réflexion derrière cette affirmation)
Les droits de succesion :
- c'est l'impôt de gauche par excellence (redistribuer les inégalités de naissance),
- ça touche très peu de gens et que les riches vu les seuils en place et la progressivité du truc,
- il y a en plus plein de mécanismes en place pour les atténuer,
- énormement de gens sont contres mêmes si c'est en leur faveur (car non soumis à cet impôt),
- aucun politique n'ose aborder le sujet car trop explosif.
Moi je suis à fond pour

(19-06-2022, 21:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Vlad, un bombe steup.
Pays de Bouse...
même pas encore regardé les résultats mais je ne suis pas d'accord pour la bombe (pas dans mon potager en tous cas).
Aqwa, un conseil, accepte que personne a raison sur tout et que les gens ont le droit d'avoir d'autres priorités que les tiennes (les miennes, les siennes). Et passe à autre chose.
Ben t'hérites d'une fortune, d'une boite, sans payer de droits de successions alors que t'es le dernier de la classe et que, à vrai dire, tu es un cancre qui n'attendait que le bal des débutantes pour trouver une gonzesse qui aime l'oseille. Ben là, t'es un fils à papa, qui hérite d'une fortune que tu n'aurais même pas imaginé dans tes rêves tellement t'es con. (pas toi hein, je ne me permettrais pas, mais dans mon exemple

) Pas contre s'il faut vendre pour payer ces droits de successions, va falloir être suffisamment intelligent (et c'est pas gagné) pou s'en sortir s'en les sous de papa
Et ce qu'on te prend, pour lequel tu n'y est absolument pour rien et bien ça revient dans le pot commun...
@papaver, les riches s'adaptent, ca peut s'appeler une SCI par exemple, sans rentrer dans les évasions fiscales.
@cobl : écoute... pffffffffff, je ne parle pas d'avoir raison sur tout, j'en appelle à la raison. Après, c'est bien connu, on vit dans un pays ou y'avait peu de résistants, jusqu'à 44. C'est la vie.............