Mazargues punaise, respectes toi un peu, arrête donc de voir le monde de manière binaire et de lâcher ici des punchlines comme "il n'y a pas de violences policières", c'est ridicule. Je vais pas revenir dessus on en a parlé sur 50 pages, on est tous d'accord pour dire qu'il y a des abrutis des deux côtés, on a même discuté du fait qu'aux yeux de certains le fait qu'ils soient "pro" condamnait d'office ces violences quand d'autres arguaient que ce n'était que des humains qui avaient le droit de faire des erreurs voire simplement que le fait d'avoir un uniforme ne permettait pas d'être plus intelligent que ceux d'en face.
Bref PERSONNE ici n'a dit qu'il n'y avait pas de violences policières. PERSONNE. Le désaccord porte sur le nombre et la légitimité, tout au plus.
Tout ça a été dit et redit, donc ce que tu fais, pour moi, c'est soit du troll, soit une preuve que tu es obtus, et dans tous les cas cela discrédite ton propos.
Et je te dis ça de façon, disons, amicale, car parfois tu sembles croire que l'on s'en prend à toi. Dans mon cas, ce n'est pas à toi mais à tes propos, et typiquement ce genre de messages me donne l'impression que la discussion est inutile car tu restes tanké sur tes positions (ça c'est ton droit) mais aussi sur ce que tu crois être celle des personnes avec qui tu discutes, et ça ça me gêne, car dans ce cas là, inutile de prendre le temps d'argumenter.
Laisser le tranquille ce pauvre Mazargues, déjà qu'il n'arrive pas à se débarrasser de cette vieille qui raye les voitures, d'ailleurs je lui propose un très bon film qui pourra l'inspirer
![[Image: 220px-The_Ladykillers_movie.jpg]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/19/The_Ladykillers_movie.jpg/220px-The_Ladykillers_movie.jpg)
(29-12-2018, 20:35)Mazargues a écrit : [ -> ]Je dis que c'est systémique. Et c'est un problème (pour moi).
Et donc si on dit que ce n'est pas systémique, c'est forcement que l'on pense qu'il n'existe aucune violence ? On en revient à mon message précédent.
punaise Keyzer était un député de la République en Marche

Quand tout sera fini et qu'on aura bien rigolé (jaune), faudra quand même qu'on nous explique quelles étaient les conditions de recrutement des REM ?
Dans le même ordre d’idée, pourquoi on entend quasiment que les grandes gueules et les cassoces chez les gilets jaunes alors qu'il y a probablement des gens plus que sensés avec plein de choses interessantes à formuler ?
Ce n'est pas propre aux gilets jaunes, on entend que les cassosses et les grandes gueules partout, parce que ça "fait le buzz", ça fait parler, ça anime les talks shows et les discussions du dimanche midi. Et je pense aussi parce que c'est plus simple de prendre un gogole qui va déblatérer des conneries pendant 2 minutes qu'une personne qui va avoir un discours construit (que l'on soit d'accord ou pas avec) et qui va devoir développer ses arguments pendant un long moment, en faisant appel à la culture, aux connaissances et à la capacité de reflexion de tout un chacun.
Le biais des médias joue, j'en suis bien conscient, c'est comme pour l'OM quand ca va mal; c'est plus simple d'aller demander à René Malville qu'à KB, toi-même ou le supporter lambda, les médias auront ce qu'ils sont venus chercher.... ceci dit dans les cas des gilets jaunes, même si c'est pas évident vu la structure du mouvement, un peu d'organisation sur les "porte parole" ne ferait pas de mal parce que là ca devient plus possible, j'en peux plus d'une telle misère (entre la blonde de l'Est qui regrette Sarkozy

, le dingo d'avignon qui veut l'intervention de l'armée

ou l'illuminé rouquemoute qui voit des complots de partout..et j'en oublie sûrement avec les vapeur d'alcool)
Tiens d'ailleurs l'année dernière, après les défaites contre Monaco et Rennes, France 2 était venu à notre spot de foot en salle un jeudi soir d'Europa League pour "prendre la température". Vu qu'on était là bas pour voir le match, ils ont voulu nous interroger. Mais paye la gueule des questions ultra orientées. Genre "c'est la crise non ? Champions project, pas trop déçu ? Les recrues ne sont pas au niveau attendu, vous en pensez quoi ?". Et j'avais répondu un truc du genre (en plus poli bien sur) "là vous ouvrez votre gueule mais dans 2 ou 3 victoires tout le monde va chanter qu'on est les plus forts les plus beaux les meilleurs. Suffit juste d'attendre que ça aille mieux, c'est pas parce qu'on a perdu 2 matchs qu'on va tous mourrir".
Bon ben bizzarement, je ne suis jamais passé à l'antenne

Il y a même une émission qui s'appelle "les grandes gueules". A propos de René, je trouve qu'au milieu du folklore de son expression, il dit des trucs justes. Je ne suis pas abonné à ses com' alors je ne sais pas si c'est le cas tout le temps, mais je me suis parfois fait cette réflexion.
Quand on fait l'objet d'un article de presse ou reportage on est souvent déçu du résultat et on se dit que le journaliste est arrivé avec son idée et, à la llimite, utilise des morceaux de ce que tu as dit qui vont dans le sens de son idée, mais souvent guère plus.
La cagnotte pour le boxeur de gendarme.
Je vais chercher ma bassine à vomi et je reviens.

Pas beaucoup mieux de la part de Muselier qui en lance une pour les policiers blessés...