(01-02-2011, 12:45)haydjan a écrit : [ -> ]Par contre je n'ai pas saisi pour quelles raisons ils manifestent ?
Saint Jean du Gard j'y ai passé de nombreux mois en vacances.
Ils ne veulent pas être intégrer dans la communauté de commune d'Alès et leur maire a été élu entre autre chose pour ça, hors il vienne d'intégrer la dite com de com et l'on dans le fessier d'où pas content et blocage du maire d'Alès venu expliquer aux bouseux pourquoi c'est des bouseux... la démocrature locale dans les campagnes quoi...
(01-02-2011, 12:07)aqwarium a écrit : [ -> ]J.F. Copé a écrit :"Il faudrait donc baisser les cotisations sociales, qui ne sont payées que par quelques-uns, et faire un transfert sur la TVA, qui est elle payée par tout le monde", dit-il.
"Un point supplémentaire de TVA, ça se voit à peine", ajoute-t-il. "Il y aura certes une augmentation mais tout le monde sera gagnant au final."
HUUUUUUURLEMENT PRIMAAAAAIIIIIRE!!! 
J'ai même lu un échange entre un sous-fifre de droite et un mec de gauche ou le gars disait qu'il fallait mettre la "tva sociale" à 24,5. Izy.
(01-02-2011, 12:21)Olorin a écrit : [ -> ]c'est quoi se résonnement à la mort moi 
tu baisses un truc que peu de personne paye et tu augmentes un truc que tout le monde paye et au final tout le monde est gagnant

C'est parce qu'ils confondent "tout le monde" avec "eux-mêmes".
La droite décomplexée ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnait
(01-02-2011, 12:38)cevenne op! a écrit : [ -> ] (29-01-2011, 18:46)cetace a écrit : [ -> ]L'Alliot Marie touch !
Entrainement dans les Cévennes...
t'inquiète pas pour le gentil gendarme qu'on voit gazer les gens ni pour le maire d'Alès qui a réclamé l'initiative ici c'est pas la corse mais les mémoires sont longues et les têtes dures aussi et l'un comme l'autre vont devoir se déplacer vraiment accompagné pendant quelque temps suite à ça....
Ah ça ça me met du baume au coeur
En guise de réponse à CHichi !!

Saligot !!

Merci Cevennes Op
des millions de gens dans la rue, il se passe que dalle deux compagnie de crs fermés, une semaine de grogne et op! fini, annulé, la suppression... magnifique! faut rentrer dans la police ou la gendarmerie pour être entendu ...... oh putaing je suis P4

(01-02-2011, 12:07)aqwarium a écrit : [ -> ]J.F. Copé a écrit :"Il faudrait donc baisser les cotisations sociales, qui ne sont payées que par quelques-uns, et faire un transfert sur la TVA, qui est elle payée par tout le monde", dit-il.
"Un point supplémentaire de TVA, ça se voit à peine", ajoute-t-il. "Il y aura certes une augmentation mais tout le monde sera gagnant au final."
HUUUUUUURLEMENT PRIMAAAAAIIIIIRE!!! 

l'impôt le plus injuste par excellence comme solution gagnant-gagnant... joli!!
sinon, rien à voir, mais certain d'entre vous connaissaient-ils les "frères musulmans" avant qu'on ne les voient partout, en tunisie, égypte et jordanie ?
pas qu'ils n'aient d'excellentes raisons de bouger, juste pour l'espoir d'infirmer une crainte sourde.. et comme la peur est l'ennemie de l'intelligence, ben voilà, quoi....
(01-02-2011, 14:50)Dougue a écrit : [ -> ] (01-02-2011, 12:07)aqwarium a écrit : [ -> ]HUUUUUUURLEMENT PRIMAAAAAIIIIIRE!!! 
sinon, rien à voir, mais certain d'entre vous connaissaient-ils les "frères musulmans" avant qu'on ne les voient partout, en tunisie, égypte et jordanie ?
pas qu'ils n'aient d'excellentes raisons de bouger, juste pour l'espoir d'infirmer une crainte sourde.. et comme la peur est l'ennemie de l'intelligence, ben voilà, quoi.... 
Voilà ce que répond Mohammed El-Baradeï, un des leaders du mouvement :
Une des appréhensions qui hantent les Américains est la révolution iranienne de 1979, où un dictateur proaméricain a été remplacé par un régime bien pire, qui a menacé la stabilité de la région entière. Les gens craignent les Frères musulmans. Croyez-vous que l’Égypte post-Moubarak évitera une montée des islamistes?
J’y crois fermement. C’est un mythe de croire, comme l’a laissé entendre le régime Moubarak, qu’il n’y a que deux solutions de rechange : soit lui, un dictateur impitoyable, soit des groupes du genre d’Al-Qaïda. Les Frères musulmans n’ont rien à voir avec le modèle iranien ni avec l’extrémisme observé en Afghanistan et ailleurs. Certes, c’est un groupe religieux conservateur, mais il est minoritaire en Égypte. Les Frères ne représentent pas la majorité de la population égyptienne. Leur influence et leur crédibilité viennent du fait que les oppositions libérales ont été étouffées pendant 30 ans.
Ils sont favorables à l’inscription dans la Constitution de l’égalité de droits et de devoirs de chaque Égyptien, et d’une séparation de l’État et de la religion. Je leur ai tendu la main. Nous devons les inclure, car ils font partie de la société égyptienne.
Si les Frères musulmans intégraient un gouvernement démocratique, l’Égypte resterait-elle en paix avec Israël?
La paix au Moyen-Orient est un problème que personne ne veut résoudre en faisant la guerre. Pour être crédibles, nous avons besoin d’une politique équitable envers les Palestiniens, c’est là toute la question. Nous aurons la même réaction en démocratie que sous Moubarak. Les gens pensent que les Palestiniens sont traités de façon inéquitable, qu’il y a une sorte de double discours à leur endroit et cela va continuer.
Après ça n'a pas l'air d'être des enfants de coeur dans la doctrine, mais un peu comme le faisait le parti communiste avant ici, ou comme le Hamas (qui semble issu des frères musulmans) en Palestine ou le Hezbollah au Liban ils jouent un fort rôle social et caritatif, qui les rend populaires. Au Liban j'avais vu un reportage qui montrait qu'après les destructions israéliennes c'était des architectes du Hezbollah qui venaient reconstruire les maisons.
De ce que j'ai pu voir, la Tunisie semble beaucoup plus laïque que l'Egypte. Dans cette première les barbus se sont fait virer des manifestations, et ce sont des gens très éduqués mais dont les diplômes ne leur donnaient aucun travail (comme Mohammed Bouazizi) qui ont été les fers de lance de la Révolution, soutenus par des organisations de gauche, des féministes, etc.
En Egypte le mouvement islamiste semble être plus présent, des gens prient pendant les manifestations et on voit des femmes voilées.
C'est vrai que le scénario iranien fait peur, mais en même temps on ne peut plus cautionner ces dictatures qui se nourrissent de la crainte de l'islamisme. Et en fait c'est ce système qui le fait monter, les gens ont envie d'être libres, mais à force de les écraser ils se tournent vers des solutions violentes.
(30-01-2011, 22:45)Cyrs a écrit : [ -> ]Et parce que cela s'appelle "Aide sociale à l'enfance", les gamins y sont mieux ?
La vie en foyer, quand tu es gamin, on peut en parler si tu veux.
Pour la suite de ton intervention, cela ne vaut même pas la peine que je te réponde là dessus tellement c'est misérable.
C'est quoi qui te permet de généraliser comme je l'ai volontairement fait avec le made in china? Ton vécu? Ta connaissance actuel des lieux d'accueil provisoire ou de placement définitif?
Donc oui la vie en foyer j'suis pas en train de te dire que c'est le Pérou, mais toi qui aime bien relativiser la situation française dans un contexte global, va faire un tour ailleurs pour voir comment on s'occupe de l'enfance défavorisée au sens large, dans le monde? genre en Croatie par exemple!!!
J'ai récemment accompagné deux ptites comoriennes dans un foyer en bord de mer à Antibes, avec une équipe éducative au top et des locaux corrects...
Quelques jours après l'accouchement de leur mère, je suis retourné les chercher! Elles étaient heureuses de retrouver leur maman (qu'elles avaient eu au tél tous les jours!) mais ont insisté sur la qualité de cette colo!!! CQFD pour ce qui concerne l'amalgame!
Et s'il faut rajouter que je connais également des foyers où on aurait pu tourner Un Prophète, ok! Mais ça suffit pas à dire que tous les auto-entrepreneurs sont moisis et qu'ils n'ont aucune conscience humaniste ou autre...J'te l'accorde!
Il ne faut pas caricaturer comme islamiste une manifestation un vendredi où tout le monde se met à prier, et où des gens crient Allah Akhbar. Ça ne veut rien dire...

merci....
en fait, je reste partagé à leur encontre, pour étre franc... mais il est une évidence qu'il faut arréter avec ces systèmes soutenus à coups de millions pour le bien de trop peu...
et en même temps, sommes-nous si bien placés pour avoir un avis objectif, quand on voit les dérives de moins en moins discrètes de nos hommes politiques... j'ai d'ailleurs tristement souri ce matin en lisant que 82% des français pensent que nos politiques pensent à eux avant de penser à nous... 18% d'utopiste, pour le pays qui a rêvé les droits de l'homme, c'est peu , finalement, non ?
Les frères Musulmans sont là depuis au moins aussi longtemps que les dictateurs vacillants! C'est un mouvement politique, avec une base hétéroclite comprenant des islamistes tout ce qu'il y a de plus normal et des salafistes plus nerveux!
La vraie crainte pour moi est le contenu du programme du bureau politique! Absolument pas centrer sur la liberté et l'instauration d'une démocratie!

(01-02-2011, 15:33)souley a écrit : [ -> ]Il ne faut pas caricaturer comme islamiste une manifestation un vendredi où tout le monde se met à prier, et où des gens crient Allah Akhbar. Ça ne veut rien dire...

souley akhbar!
sinon, il ne faut pas occulter que la colère, la misère, le désespoir et la rancoeur sont d'excellents terreaux pour beaucoup de fous furieux... pas seulement les islamistes...
ce qui me gênait, pour en revenir aux frères musulmans, c'est cette soudaine apparition sur tous les fronts, ce qui sous-entend une organisation transfrontalière, alors que je n'ai jamais entendu parler d'eux, et le fait qu'un groupe aussi organisé pouvait mettre la main sur le pouvoir, comme le hamas lors des élections dans la bande de gaza....
j'avoue aussi que j'ai de la réticence à parler de sujets comme celui-ci, plus que complexe, et que mes modestes connaissances de l'histoire du coin n'éclaire qu'à grand-peine... mais il y a tellement de courants de pensées et de gens différents sur ce site que des éclairages variés ne peut naitre qu'un prisme plus large....
edit piaf : ben voilà, merci aussi kr1
(01-02-2011, 15:22)Mazargues a écrit : [ -> ]Si les Frères musulmans intégraient un gouvernement démocratique, l’Égypte resterait-elle en paix avec Israël?
La paix au Moyen-Orient est un problème que personne ne veut résoudre en faisant la guerre.
Je pense que la traduction est au tout venant, parce que c'est pas la paix qui est un problème

On a retrouvé le dernier opioman qui lit les post de Mazargue

C'est le grand-père de Tariq Ramadan qui a fondé les frères musulmans.
Mais je me garderai bien d'avoir un avis sur la question.

Tu fais bien j'crois si ta connaissance se limite à ce qu'en écrit la presse françoise...

(01-02-2011, 16:30)Kr1Deg1 a écrit : [ -> ]Tu fais bien j'crois si ta connaissance se limite à ce qu'en écrit la presse françoise... 
Houla, elle ne se limite même pas à ca. A vrai dire j'en sais rien, j'ai rien lu, rien écouté, rien regardé, rien demandé à personne.
Juste que, hier matin, la savonnette dans une main et le kiki dans l'autre, et alors que je laissait couler avec délectation une telle quantité de litres d'eau qu'on aurait pu abreuver 17 Somaliens pendant deux ans avec, j'ai entendu ce monsieur qui parlait sur Radio-Télé-Luxembourg. Et j'y ai donc appris ca.
Sur le coup, je me suis dis "
ha, tiens, c'est fou!" et puis je me suis rendu compte que je ne m'étais pas encore savonné entre les orteils. Je m'en suis donc alors retourné à ces choses vraiment importantes car sinon, on risque d'attraper des mycoses.

(01-02-2011, 16:26)Oc! a écrit : [ -> ]C'est le grand-père de Tariq Ramadan qui a fondé les frères musulmans.
Ouep, et je crois qu'il a un frère qui y est encore bien impliqué.
Ce sont d'ailleurs les "arguments" qu'on lui sort à chaque fois que sa remarquable argumentation met à mal ses opposants.