C'est un sujet capital

.
Comment veux-tu redresser un pays si tu ne peux pas redresser ta cravate?

(14-11-2012, 00:27)papaver a écrit : [ -> ] (13-11-2012, 21:23)The Strokes a écrit : [ -> ]Génial! Il fait le beau auprès des journalistes comme le faisait Sarkozy! Quel grand homme d'Etat! 
En attendant, ses (in)actions politiques, les faits et sa soumission à l'UE, le rattraperont comme lui...

Même si notre ami est parfois pénible à tout ramener à l'UE, il n'a pas tort sur certains points.
Je lis actuellement "La mémoire et le feu. Portugal: l'envers du décor de l'euroland" de Jorge Valadas (Charles Reeve sur d'autre projets)
Ce que l'UE et les USA ont fait au Portugal, ça me fait mal. Depuis 74 et les Oeillets, le Portugal est le laboratoire des politiques libérales de l'UE et des USA. On voit le résultat...
Et aujourd'hui, ces mêmes libéraux demandent aux Portugais de se serrer la ceinture, pire même... Dégueulasse
Il n'empêche (même si je suis d'accord avec God et The Strokes), ça fait très longtemps que je n'ai vu ça pour un président français.
Vous vous rappelez quand un président a fait une conférence de presse de ce style et aussi longue ? Je n'en ai pas mémoire.
Et puis y'avait pas mal de journalistes (même si beaucoup n'ont pu poser de questions). Vraiment beaucoup.
(14-11-2012, 04:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Il n'empêche (même si je suis d'accord avec God et The Strokes), ça fait très longtemps que je n'ai vu ça pour un président français.
Vous vous rappelez quand un président a fait une conférence de presse de ce style et aussi longue ? Je n'en ai pas mémoire.
Et puis y'avait pas mal de journalistes (même si beaucoup n'ont pu poser de questions). Vraiment beaucoup.
De Gaulle, c'était magique et pour le coup, les actions et les faits suivaient les paroles! Tu peux en retrouver sur le site de l'ina normalement.
Que le Portugal (ou l'Espagne d'ailleurs) ait pu être l'objet d'une expérience ultra-libérale dès son entrée dans l'UE (CEE à l'époque), c'est clair. Après, il faut voir le contexte. Le Portugal en 74, c'est le moyen-âge, ni plus ni moins. Que la modernisation à marche forcée du pays a multiplié les laissés pour compte, c'est bien malheureux, mais était-ce évitable?...
Reste que les Portugais ont le pouvoir d'achat le plus faible de l'eurozone, et de loin.
(14-11-2012, 02:54)Godfather a écrit : [ -> ] (14-11-2012, 00:27)papaver a écrit : [ -> ]
Même si notre ami est parfois pénible à tout ramener à l'UE, il n'a pas tort sur certains points.
Je lis actuellement "La mémoire et le feu. Portugal: l'envers du décor de l'euroland" de Jorge Valadas (Charles Reeve sur d'autre projets)
Ce que l'UE et les USA ont fait au Portugal, ça me fait mal. Depuis 74 et les Oeillets, le Portugal est le laboratoire des politiques libérales de l'UE et des USA. On voit le résultat...
Et aujourd'hui, ces mêmes libéraux demandent aux Portugais de se serrer la ceinture, pire même... Dégueulasse
Les réformes qu'ils font au Portugal, c'est juste atroce... Mais en plus de l'UE et des USA, il y a toujours une collaboration immonde des élites du pays à cela, comme en France. Des élites mondialisés que ça ne dérange pas de torpiller leur propre pays.
La dictature européenne qui ne dit pas son nom fait provoque d'ailleurs au Portugal autant d'émigration que sous la dictature de Salazar comme l'explique l'article ci-dessous...
http://www.u-p-r.fr/actualite/france-eur...alazariste
(14-11-2012, 00:39)EFC a écrit : [ -> ]http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/09/...s-dechets/
On serait pas un peu cons en France/Belgique/Italie/pays de votre choix hors Suède ? 
Il tourne pas mal cet article, mais leur "solution" c'est de l'incinération, donc rien à voir avec le recyclage. Plutôt mauvais même car comme c'est sous-entendu, un incinérateur a besoin d'être "nourri" pour fonctionner, quitte à importer des déchets si on en produit pas assez. Ce qui est quand même très con quand on y pense.
Ce qui serait intéressant ce serait de savoir combien la Suède produit de déchets par an par habitants. C'est ça le chiffre significatif au niveau environnement.
(14-11-2012, 09:17)odradek a écrit : [ -> ] (14-11-2012, 09:04)The Strokes a écrit : [ -> ]De Gaulle, c'était magique et pour le coup, les actions et les faits suivaient les paroles!
Je vous ai compris 
Héhé.
Bon sinon chuis d'accord que peut-être que c'était un bon exercice sur la forme, Hollande était connu pour avoir de bons rapports avec la presse et être à l'aise avec eux. Sur le fond, la politique menée...
(14-11-2012, 09:15)The Strokes a écrit : [ -> ]http://www.u-p-r.fr/actualite/france-eur...alazariste
Il y'a un an, c'est le Premier Ministre lui meme qui a conseillé aux Portugais d'émigrer...
Officiellement, 100 000 l'auraient fait depuis un an. Officieusement, près d'un million. Pour le Brésil, l'Angola, l'Afrique du Sud et Macao surtout.
C'est énorme quand même...
Cela n'arrivera pas en France à mon avis.
Les "bases" sont différentes. Les économies sont différentes. L'Espagne et le Portugal souffrent énormément car leur économie était très fragile avant la crise.
(13-11-2012, 20:32)Gamba a écrit : [ -> ]punaise Hollande ce soir, ça avait de la gueule 
Je trouve ca bien qu'il ait au moins réussi une chose en 6 mois.

C'est vrai qu'avec notre industrie qui par à vau-l'eau, on est à l'abri

il nous reste une industrie?
Ne dîtes pas n'importe quoi.

Non mais dire que la situation Espagnol, Portuguaise, Grecque ne peut pas se passer dans une moindre mesure en France là c'est dire n'importe quoi.
La situation de la France est très préoccupante, le système bancaire fragilisé par deux crises successives de grande ampleur entre autre, il ne faut pas que la situation de l'Italie empire car il pourrait y avoir de très grosses répercussions chez nous et nous faire basculer du mauvais côté.