(21-08-2020, 11:59)Lecquois? a écrit : [ -> ]Oui cette histoire de masque obligatoire, c'est du n'importe quoi. Le nombre de cas repart certes, mais avec peu de mort et les hôpitaux ne sont pas aussi débordé qu'en avril.
Le gouvernement joue surement la prudence, il a été bien attaqué à juste titre pour les masques "qui ne servent à rien" au printemps. Ils ne veulent probablement pas revivre ça. Du coup, principe de précaution à gogo. Je ne crois pas à ces histoire de complot de la "peur". Je ne pense pas que ça fasse plaisir à Macron de vivre une récession comme celle qu'on va vivre....
Pour l'espoir porté par Raoult, c'est discutable, il aurait du tempérer ses propos avec une mise en garde du genre "attention ca reste encore à confirmer par une étude placebo blabla...".
Tout pareil que Raoult dis donc pour les masques, en revanche, là, moi vois tu je ne suis pas d'accord avec lui, je pense que le masque à son utilité. Aficionado, mais pas inconditionnel.
Je trouve fantastique de ne parler que de la com de Raoult et d'occulter les 30 000 morts et plus, du Covid 19. En fait c'est du second degré, parce que c'est même plus une horreur, je trouve.
Pour moi c'est plus le gouvernement, que Raoult qui me fait peur. Raoult n'a tué personne. Le gouvernement un peu plus

avec ses aller/retour et ses décisions en dents de scie,
avec l'autre abruti qui égrainait tous les soirs les décès.
C'est 25 000 personnes qui auraient pu être sauvées selon Péronne, si le protocole Raoult avait été utilisé dès ls premiers symptômes. Et permettez moi de douter que le protocole Raoult si pourri aurait-il était, (pardon, si j'ai mal conjugué) il n'aurait pas fait autant de morts par arrêts cardiaques.
Mais sinon, pour beaucoup, le problème de Raoult semble être sa communication. S'il avait tempéré ses propos, son protocole était OK ?
Si ce n'est que ça, est-ce bien grave et est-ce que ça vaut la peine de le dézinguer et jeter aux ordures ces travaux sur les virus, ou de faire revenir dans les hôpitaux tous ceux qu'il a guéri pour passer un ECG ?
Et puis bon, la com décalée, ici on connait non ?
Allez prenez soin de vous