(11-06-2024, 14:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ne pas arriver à corréler la montée de l’extrême droite avec l’agenda de certains patrons ( Bolloré Latouche Drahi etc) me laissera toujours pantois
Quand tu penses que les plus
centristes
sont Dassaut et Bouygues
C’est pas la seule raison mais c’est un tel accélérateur.....
Et ils n’ont rien fait d'autre que de repliquer ce qu’avait fait Murdoch aux states
Mais non, on est pas aussi cons que les Américains voyons... (J'ai dû entendre ça au moins 10 fois depuis deux jours.)
Si LFI c est l'extrême gauche, on n'a pas le cul sorti des ronces
Quant a l argumentaire que les gens qui votent FN ne sont pas racistes...
Si je mange de la bouse, c est que je suis scatophile. Même si je fais croire que c'est parce que j en ai marre de manger du tofu.
Les gens savent très bien la teneur idéologique de ce parti. Tu votes pour eux, tu souhaites du mal a toutes tes connaissances étrangères ou d origine étrangère
(11-06-2024, 13:34)mathildien a écrit : [ -> ]Ciotti semble annoncer une alliance des LR avec le RN.
Sah quelle surprise.
(Non).
Ça vous étonne vous ?
Vous arriviez à distinguer les idées si on enlevait les étiquettes des produits ?
Le sarkozysme est en train d'achever son enfant, le macronisme, et l'autre, soi-disant génie de la politique plonge dedans à fond.
Ça m'épate je dois dire.
C'est acté et validé scientifiquement le postulat de Keyser LFI = antisémite ?
Parce que je trouve ce raccourci extrêmement... curieux/inquiétant/farfelu/votrechoixderéponse.
Le réservoir d'antisémites en France se trouve chez les Le Pen. Qui peut douter une seule seconde de ce fait historique ?
Ils ont juste mis les juifs en sursis pour mieux taper sur les arabes, c'est dans l'air du temps.
(11-06-2024, 14:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (10-06-2024, 20:08)Godfather a écrit : [ -> ]Pas tant que Mélenchon sera la
Il faut vraiment que Ruffin et Autain prennent la main
Ils sont bordurés dans leur propre parti non ? Comme les Corbières d’ailleurs
Ce pauvre Ruffin j’ai jamais trop capté ce qu'il foutait la. Sa place est au PCF ou au pire au PS si il reste une aile dure et social là-bas. Ce mec pense et respire social, il a du super apprécié tout ce bordel/cirque sur gGaza en pleine campagne européenne dans une Europe de plus en plus libérale
Sinon après avoir détruit la gauche Macron aura terminé la droite
Good job
rien a dire
Ceci dit si je pense que si tout ce beau monde n’aura pas trop de mal à se rejoindre sur l’immigration on va se marrer quand le dossier économique va arriver sur la table. Je connais un peu ma droite pour savoir que la hausse du smic de 10%, la retraite à 60 ans, les aides au pouvoir d’achat via des aides sur le gaz et l'électricité etc etc bref tout ce qu’il y avait de social dans le programme de Marine ça va pas passer comme une lettre à la poste ou alors ils ne comptent pas tenir leurs engagements ce qui est possible aussi...
Genre Lepen va tenir une seule de ses promesses "sociales". LoL
L'extrême-droite est néolibérale. Papa kiffait reagan.
Les députés FN (puisqu'ils en ont plein désormais, en France et Europe) votent toujours contre les mesures sociales et pour les mesures néolibérales.
Toujours.
(Comme la chaussette à Zizou

)
(11-06-2024, 14:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ne pas arriver à corréler la montée de l’extrême droite avec l’agenda média de certains patrons ( Bolloré Latouche Drahi etc) me laissera toujours pantois
Quand tu penses que les plus
centristes
sont Dassaut et Bouygues
C’est pas la seule raison mais c’est un tel accélérateur.....
Et ils n’ont rien fait d'autre que de repliquer ce qu’avait fait Murdoch aux states
On a toujours 10-15 ans de latence avec les États-Unis. Et ben on y va quand même !
(LE grand patron centriste, je dirais que c'est Niel).
(11-06-2024, 14:15)aqwarium a écrit : [ -> ]Gaz dont on a annoncé hier une prochaine hausse de 11%, paye ton timing.
Bon, je vais pas essayer de re-expliquer que l'extreme gauche en France, c'est Poutou et Arthaud, et qu'il suffit de les observer pour comprendre à quel point ce sont des dangers pour la république... C'est peine perdu, y'a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.
+1 Mr Grieves pour Ruffin et Autain (et quelques autres) qui sont blacklistés en interne. On pourra remarquer que Quatennens a profité de l'orage de dimanche pour ressurgir en pole position.
Sinon, j'ai un scoop tout neuf concernant Lisnard, il n'est pas politique, c'est le gérant d'un EPHAD.
C'est usant ce discours sur "l'extrême-gauche".
On sait à quoi ça sert, à tirer toute la société vers la droite.
Mais bon ici on est entre nous, on se pratique depuis longtemps, on pourrait ne pas se raconter d'histoires.
On a le droit de ne pas aimer la gauche. Pas la peine de la dépeindre "extrême" pour ça, quand la dernière grande ministre communiste ça a été Marie-George Buffet, qui a en plus été unanimement reconnue comme ayant fait du bon travail.
(Idem pour "l'antisémitisme" quand on critique la politique du gouvernement israélien d'extrême-droite).
(11-06-2024, 14:20)Godfather a écrit : [ -> ]Si LFI c est l'extrême gauche, on n'a pas le cul sorti des ronces
Plus que les étiquettes, leur souci c’est qu’à base de stratégie jusqu’au-boutiste , de coup de poing permanent, de choix débilos ( qui a pensé chez eux que mettre Gaza au centre de cette élection c’était une bonne idée? leur combat ça devrait pas plutôt être le social histoire de récupérer le troupeau de gauche parti chez marine ? )
ils arrivent à normaliser le RN au yeux de pleins d’électeurs c’est dire !
Tapé sur iPhone désolé pour les coquilles.
(11-06-2024, 15:09)EFC a écrit : [ -> ]C'est acté et validé scientifiquement le postulat de Keyser LFI = antisémite ?
Parce que je trouve ce raccourci extrêmement... curieux/inquiétant/farfelu/votrechoixderéponse.
Le RN n est pas raciste et LFI est anti sémite
Ceci dit, LFI l'a bien cherché a foutre la question palestinienne au centre des débats alors qu on s en fout (hormis chez certains). Sur ce coup, c'est du clientélisme puant
Au-delà des invectives et des tares des uns et des autres, aucun des trois blocs n'a la solution. Le bloc du centre actuellement au pouvoir est là depuis sept ans (43 ans si on part de Mitterrand). Regardez la réalité en face. Nous allons finalement voter pour savoir à quelle vitesse la France va dégringoler et avec qui ! Il y a quelque chose de terrible dans ce qui se passe. Je pense qu'il ne sert plus à rien de stigmatiser et d'insulter les différents camps. Il s'agit de l'intérêt supérieur de la Nation qui est complètement bafoué et pour lequel aucun de ces camps ne se bat véritablement.
Les fractures sont telles que tout le monde en oublie qu'il y a un pays avec des gens qui y vivent. Le président a une lourde responsabilité depuis 2017 même si, je le répète, il n'est pas à l'origine intégralement de tout ce marasme politique. Ceci dit, son ministre de l'Economie ne savait pas ce qu'était un hectare il y a quelques années. Cela laisse songeur non ?
Les deux blocs qui se constituent pour gouverner risquent de vider la caisse tout autant et de mener le pays au chaos et à la banqueroute, mais tout le monde continue à ne voir que la politique politicienne, les postes, les positionnements des uns ou des autres.
La retraite à 60 ans ou à 62 ans, la hausse des salaires, la baisse des impôts, la sécurité, le renforcement des services publics, la semaine de 4 jours et j'en passe. Tout cela serait drôle si quelqu'un de sérieux pouvait en face contribuer à redresser cette situation.
Tout notre échiquier politique est malheureusement pourri et aveugle. Tout le monde ne s'intéresse qu'à sa petite boutique, qu'à ses intérêts. Et la France dans tout ça ? Et nos enfants ?
Après, les promesses de campagne hein... Meloni elle a promis n'importe quoi en Italie, sauf qu'en arrivant au pouvoir elle a découvert la rigueur budgétaire et j'aime autant vous dire que les promesses, d'un coup d'un seul...
@math, plus sérieusement, et sur le déclassement de la France. Je crois que c'est plus un problème de modèle qu'un problème de leaders ou de choix politiques, et que ce problème de modèle dépasse largement l'espace national. Pour moi on a atteint les limites du capitalisme mondialisé. On apprenait un métier, aujourd'hui, on cherche un travail. On aspirait plus de la qualité de vie, on court aujourd'hui après le pouvoir d'achat. Y'a pléthore d'exemple (ouais, j'ai dit pléthore).
Le citoyen occidental se transforme en consommateur, il est devenu trop couteux de l'exploiter au travail, alors on le gave de produits de mauvaise consommation fabriqués à l'autre bout du monde par des esclaves enchainés à leur dictature. Et dans tout ce joyeux bowdel, on asphyxie tranquillement toute espèce animale.
Alors, certes, on peut parler de l'age de la retraite et du remboursement du paracétamol.
Du coup je propose :
- A l'énergie : Janko
- A l'environnement : Aziza
- Science et éducation nationale et supérieure : Barrau
- Justice : Taubira pour faire hurler les haters de droite
- Au sport : MasterJM, c'est indéniable
- Au temps libre : le_filtre
Je continue le casting et je reviens.
(11-06-2024, 15:25)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (11-06-2024, 14:20)Godfather a écrit : [ -> ]Si LFI c est l'extrême gauche, on n'a pas le cul sorti des ronces
Plus que les étiquettes, leur souci c’est qu’à base de stratégie jusqu’au-boutiste , de coup de poing permanent, de choix débilos ( qui a pensé chez eux que mettre Gaza au centre de cette élection c’était une bonne idée? leur combat ça devrait pas plutôt être le social histoire de récupérer le troupeau de gauche parti chez marine ? )
ils arrivent à normaliser le RN au yeux de pleins d’électeurs c’est dire !
Tapé sur iPhone désolé pour les coquilles.
C'est plutôt Pascal praud et son patron qui normalisent le FN.
C'est plutôt Sarkozy qui reprend ses idées et discours.
C'est plutôt la macronie qui leur donne des vice-présidences de l'assemblée nationale et les fait monter pour gagner les élections par "barrage républicain".
Je dis ça je dis rien.
(Et je suis fatigué de la conflictualité Mélenchonienne, pour qui je ne vote plus, en partie pour ça et à cause de leur position indigne sur l'Ukraine.
Mais la ligne des Verts, qui incarne mesure à plein de niveaux, sur la fond et la forme, s'est prise une claque...)
(11-06-2024, 15:28)mathildien a écrit : [ -> ]Au-delà des invectives et des tares des uns et des autres, aucun des trois blocs n'a la solution. Le bloc du centre actuellement au pouvoir est là depuis sept ans (43 ans si on part de Mitterrand). Regardez la réalité en face. Nous allons finalement voter pour savoir à quelle vitesse la France va dégringoler et avec qui ! Il y a quelque chose de terrible dans ce qui se passe. Je pense qu'il ne sert plus à rien de stigmatiser et d'insulter les différents camps. Il s'agit de l'intérêt supérieur de la Nation qui est complètement bafoué et pour lequel aucun de ces camps ne se bat véritablement.
Les fractures sont telles que tout le monde en oublie qu'il y a un pays avec des gens qui y vivent. Le président a une lourde responsabilité depuis 2017 même si, je le répète, il n'est pas à l'origine intégralement de tout ce marasme politique. Ceci dit, son ministre de l'Economie ne savait pas ce qu'était un hectare il y a quelques années. Cela laisse songeur non ?
Les deux blocs qui se constituent pour gouverner risquent de vider la caisse tout autant et de mener le pays au chaos et à la banqueroute, mais tout le monde continue à ne voir que la politique politicienne, les postes, les positionnements des uns ou des autres.
La retraite à 60 ans ou à 62 ans, la hausse des salaires, la baisse des impôts, la sécurité, le renforcement des services publics, la semaine de 4 jours et j'en passe. Tout cela serait drôle si quelqu'un de sérieux pouvait en face contribuer à redresser cette situation.
Tout notre échiquier politique est malheureusement pourri et aveugle. Tout le monde ne s'intéresse qu'à sa petite boutique, qu'à ses intérêts. Et la France dans tout ça ? Et nos enfants ?
L'extrême-droite n'est pas un bloc comme les autres, l'histoire l'a montré si besoin était...
(11-06-2024, 15:49)aqwarium a écrit : [ -> ]@math, plus sérieusement, et sur le déclassement de la France. Je crois que c'est plus un problème de modèle qu'un problème de leaders ou de choix politiques, et que ce problème de modèle dépasse largement l'espace national. Pour moi on a atteint les limites du capitalisme mondialisé. On apprenait un métier, aujourd'hui, on cherche un travail. On aspirait plus de la qualité de vie, on court aujourd'hui après le pouvoir d'achat. Y'a pléthore d'exemple (ouais, j'ai dit pléthore).
Le citoyen occidental se transforme en consommateur, il est devenu trop couteux de l'exploiter au travail, alors on le gave de produits de mauvaise consommation fabriqués à l'autre bout du monde par des esclaves enchainés à leur dictature. Et dans tout ce joyeux bowdel, on asphyxie tranquillement toute espèce animale.
Alors, certes, on peut parler de l'age de la retraite et du remboursement du paracétamol.
Du coup je propose :
- A l'énergie : Janko
- A l'environnement : Aziza
- Science et éducation nationale et supérieure : Barrau
- Justice : Taubira pour faire hurler les haters de droite
- Au sport : MasterJM, c'est indéniable
- Au temps libre : le_filtre
Je continue le casting et je reviens.
Le_filtre je l'aurais plutôt vu ministre de l'hydratation nationale

Oc au ministère du canapé et du waterbed.
Le VOFC ne peut pas tout faire aqwa ! MasterJM doit déjà s'occuper de l'OM !
Je comprends ton analyse ceci dit.
Le décompte du temps de parole a commencé ce matin à 6 heures, alors que les listes ne sont déposées que vendredi au plus tard.
(11-06-2024, 14:30)Godfather a écrit : [ -> ]Quant a l argumentaire que les gens qui votent FN ne sont pas racistes...
Si je mange de la bouse, c est que je suis scatophile. Même si je fais croire que c'est parce que j en ai marre de manger du tofu.
Les gens savent très bien la teneur idéologique de ce parti. Tu votes pour eux, tu souhaites du mal a toutes tes connaissances étrangères ou d origine étrangère
Je m'étais promis de ne pas intervenir sur OpiOm jusqu'à la reprise du championnat mais là c'est trop. Qu'est-ce qu'on peut comme lire comme conneries sur ce fil depuis deux jours, c'est hallucinant ! Commençons par respecter le résultat des urnes, s'y opposer par des manifestations violentes comme hier soir, c'est du fascisme et rien d'autre. En 1981 quand Mitterand est passé ça m'a fait caguer mais j'ai fermé ma gueule, 43 ans plus tard la roue tourne, votons le 30/06et le 07/07 pour ou contre le RN, Ciotti et tutti quanti mais bordel, laissons le peuple français s'exprimer !