(20-04-2012, 18:00)peñiscola a écrit : [ -> ]Jospin c'était un tout bon quand même.....
Pays de bouse !!!!
1 million d'emplois créés (contre 1 million perdus sous Sarko, et sous Raffarin), baisse de la TVA (contre hausse pour Juppé et Sarko), réduction de la dette (contre explosion de la dette sous Raffarin et Sarko), la France bien plus compétitive que l'Allemagne (contrairement à aujourd'hui - suffit de voir la balance commerciale respective des deux pays depuis 10 ans), baisse de l'impôt sur le revenus sous Jospin plus que Balladur et Juppé réunis, et en commençant par les plus faibles revenus (pas par le bouclier fiscal), baisse des impôts sur les sociétés en commençant par les TPE et les PME (là où qqun qui a été Ministre du budget et Ministre de l'Economie découvre que les grandes entreprises du CAC 40 ne payent pas d'impôts). A part ça, UMP, c'est pareil que le PS.
(20-04-2012, 18:09)Old Trafford a écrit : [ -> ]@ Cyrs : avec 4 ans de gouvernement de droite pour terminer. Je pense que sous une présidence "normale", telle que le définit la Constitution, le président préside et le gouvernement gouverne. Ce qui est le plus important pour moi, c'est le Premier ministre et le gouvernement - sauf quand tu as un hyper-président. Je suis convaincu que le gouvernement Fillon s'il avait été libre d'agir aurait mieux ou moins mal qu'il ne l'a fait avec un hyper-président.
Pour le coup, sous Sarkozy, le premier ministre, c'était un emploi fictif...

Honnêtement, j'ai quand même hâte que Sarkozy saute, tout en étant que très peu optimiste concernant les "repreneurs"
(20-04-2012, 18:15)Old Trafford a écrit : [ -> ] (20-04-2012, 18:00)peñiscola a écrit : [ -> ]Jospin c'était un tout bon quand même.....
Pays de bouse !!!!
1 million d'emplois créés (contre 1 million perdus sous Sarko, et sous Raffarin), baisse de la TVA (contre hausse pour Juppé et Sarko), réduction de la dette (contre explosion de la dette sous Raffarin et Sarko), la France bien plus compétitive que l'Allemagne (contrairement à aujourd'hui - suffit de voir la balance commerciale respective des deux pays depuis 10 ans), baisse de l'impôt sur le revenus sous Jospin plus que Balladur et Juppé réunis, et en commençant par les plus faibles revenus (pas par le bouclier fiscal), baisse des impôts sur les sociétés en commençant par les TPE et les PME (là où qqun qui a été Ministre du budget et Ministre de l'Economie découvre que les grandes entreprises du CAC 40 ne payent pas d'impôts). A part ça, UMP - PS.
LOL mais ne t'inquiète pas l'UMP s'il y avait une grosse croissance serait les premiers à faire des cadeaux, cela fait des électeurs.
Pour le fait que les grandes entreprises du CAC ne payent quasiment plus d'impôts, cela existait déjà avant Sarko et Jospin ne l'a pas remis en cause il me semble.
(20-04-2012, 18:15)Old Trafford a écrit : [ -> ] (20-04-2012, 18:00)peñiscola a écrit : [ -> ]Jospin c'était un tout bon quand même.....
Pays de bouse !!!!
1 million d'emplois créés (contre 1 million perdus sous Sarko, et sous Raffarin), baisse de la TVA (contre hausse pour Juppé et Sarko), réduction de la dette (contre explosion de la dette sous Raffarin et Sarko), la France bien plus compétitive que l'Allemagne (contrairement à aujourd'hui - suffit de voir la balance commerciale respective des deux pays depuis 10 ans), baisse de l'impôt sur le revenus sous Jospin plus que Balladur et Juppé réunis, et en commençant par les plus faibles revenus (pas par le bouclier fiscal), baisse des impôts sur les sociétés en commençant par les TPE et les PME (là où qqun qui a été Ministre du budget et Ministre de l'Economie découvre que les grandes entreprises du CAC 40 ne payent pas d'impôts). A part ça, UMP, c'est pareil que le PS.
Il était tellement supermegatopfort qu'il s'est fait jeté comme une bouse au premier tour de l'élection présidentielle...
Pardon effectivement je voulais dire conjoncturel!!!!!
En l'écrivant je me disais qu'il y avait un truc qui clochait.
Pays de bouse !!!!
Pour le million d'emploi crée, vu la gueule des contrats, ce serait bien de pas trop les mettre en avant, pour rester crédible sur le reste
(20-04-2012, 18:20)Keyser a écrit : [ -> ] (20-04-2012, 18:15)Old Trafford a écrit : [ -> ]1 million d'emplois créés (contre 1 million perdus sous Sarko, et sous Raffarin), baisse de la TVA (contre hausse pour Juppé et Sarko), réduction de la dette (contre explosion de la dette sous Raffarin et Sarko), la France bien plus compétitive que l'Allemagne (contrairement à aujourd'hui - suffit de voir la balance commerciale respective des deux pays depuis 10 ans), baisse de l'impôt sur le revenus sous Jospin plus que Balladur et Juppé réunis, et en commençant par les plus faibles revenus (pas par le bouclier fiscal), baisse des impôts sur les sociétés en commençant par les TPE et les PME (là où qqun qui a été Ministre du budget et Ministre de l'Economie découvre que les grandes entreprises du CAC 40 ne payent pas d'impôts). A part ça, UMP, c'est pareil que le PS.
Il était tellement supermegatopfort qu'il s'est fait jeté comme une bouse au premier tour de l'élection présidentielle...
Que ce soit conjoncturel, c'est clair et net. Enfin bizarrement, la France a fait mieux que beaucoup de ses voisins à ce moment là.
Pour les autoroutes, le gouvernement Villepin a été pas mal je crois aussi

Et sur les 1 millions d'emploi créé combien d'emploi jeunes 500 000? je sors ce chiffre de mémoire il est peut être erroné faut que je vérifie comme par hasard les contrats étaient de 5 ans.
Edit : après vérification il s'agit de 350 000 (dans le public.) Et en réalité 277 000 source lutte ouvrière ne me jetez pas de cailloux.
(20-04-2012, 18:20)Keyser a écrit : [ -> ] (20-04-2012, 18:15)Old Trafford a écrit : [ -> ]1 million d'emplois créés (contre 1 million perdus sous Sarko, et sous Raffarin), baisse de la TVA (contre hausse pour Juppé et Sarko), réduction de la dette (contre explosion de la dette sous Raffarin et Sarko), la France bien plus compétitive que l'Allemagne (contrairement à aujourd'hui - suffit de voir la balance commerciale respective des deux pays depuis 10 ans), baisse de l'impôt sur le revenus sous Jospin plus que Balladur et Juppé réunis, et en commençant par les plus faibles revenus (pas par le bouclier fiscal), baisse des impôts sur les sociétés en commençant par les TPE et les PME (là où qqun qui a été Ministre du budget et Ministre de l'Economie découvre que les grandes entreprises du CAC 40 ne payent pas d'impôts). A part ça, UMP, c'est pareil que le PS.
C'est dommage que tu tombes aussi bas. Sans la campagne éhontée de la droite sur l'insécurité avec la complicité des médias, il serait passé sans souci.
@ The Strokes : je vois ce que tu appelles "économiste objectif".

(20-04-2012, 18:23)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Que ce soit conjoncturel, c'est clair et net. Enfin bizarrement, la France a fait mieux que beaucoup de ses voisins à ce moment là.
Et sur cette dernière crise, la France, elle s'en sort quand même beaucoup mieux que certains de nos voisins, c'est grâce à quoi ?
(Question sérieuse hein, que les militants PS rangent les couteaux...)
(20-04-2012, 18:22)Cyrs a écrit : [ -> ]Pour le million d'emploi crée, vu la gueule des contrats, ce serait bien de pas trop les mettre en avant, pour rester crédible sur le reste 
De mémoire, les emplois-jeunes sous Jospin, c'était qu'une petite partie de ce million d'emplois (genre 20 % je ne sais plus).
(20-04-2012, 18:18)TheStrokes a écrit : [ -> ]LOL mais ne t'inquiète pas l'UMP s'il y avait une grosse croissance serait les premiers à faire des cadeaux, cela fait des électeurs.
Méga-LOL. Baisser la TVA, la taxe d'habitation, l'impôt sur les petites entreprises, c'est faire des cadeaux ? En tant qu'économiste non-objectif

, je pense que le gros problème en France, c'est le faible niveau des salaires, qu'il faut redonner du pouvoir d'achat aux gens. Tout ce qui va dans ce sens est bienvenue.
(20-04-2012, 18:25)Cyrs a écrit : [ -> ] (20-04-2012, 18:23)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Que ce soit conjoncturel, c'est clair et net. Enfin bizarrement, la France a fait mieux que beaucoup de ses voisins à ce moment là.
Et sur cette dernière crise, la France, elle s'en sort quand même beaucoup mieux que certains de nos voisins, c'est grâce à quoi ?
Grâce au modèle social que la droite néo-conservatrice veut mettre à mal.
@Keyser : c'est sur que Lui (Jospin), c'était pas le roi de la Com, mais je pense qu'il était ce que beaucoup, à droite comme à gauche réclament ici. : pas tout a fait un "Pourri comme les autres". Je pense qu'il avait de vrais convictions aux service de l'humain et non du compte en banque ...
(20-04-2012, 18:25)Cyrs a écrit : [ -> ] (20-04-2012, 18:23)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Que ce soit conjoncturel, c'est clair et net. Enfin bizarrement, la France a fait mieux que beaucoup de ses voisins à ce moment là.
Au regard de ce qu'il s'est passé ailleurs (Espagne, USA, etc.), je dirai que le "faible" taux d'intérimaires a permis de limiter le casse, ainsi que le faible nombre de personnes ayant contracté un prêt à taux variables. Le fort nombre de fonctionnaires et les protections sociales doivent aussi avoir un poids sur l'emploi et la pauvreté (et la dette aussi du coup, cela va de soi

).
au fait dimanche, pensez à cette petit Guilia Sarkozy qui va pas voir grandir son papa (ou l'inverse je sais plus)

(20-04-2012, 18:32)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (20-04-2012, 18:25)Cyrs a écrit : [ -> ]Et sur cette dernière crise, la France, elle s'en sort quand même beaucoup mieux que certains de nos voisins, c'est grâce à quoi ?
Au regard de ce qu'il s'est passé ailleurs (Espagne, USA, etc.), je dirai que le "faible" taux d'intérimaires a permis de limiter le casse, ainsi que le faible nombre de personnes ayant contracté un prêt à taux variables. Le fort nombre de fonctionnaires et les protections sociales doivent aussi avoir un poids sur l'emploi et la pauvreté (et la dette aussi du coup, cela va de soi
).
Les stabilisateurs sociaux qui ont maintenu la demande effectivement. Si on suit le raisonnement d'Old, on l'attribue à l'action politique de Sarko comme il attribue la croissance à Jospin (joke)

(20-04-2012, 18:27)Old Trafford a écrit : [ -> ] (20-04-2012, 18:18)TheStrokes a écrit : [ -> ]LOL mais ne t'inquiète pas l'UMP s'il y avait une grosse croissance serait les premiers à faire des cadeaux, cela fait des électeurs.
Méga-LOL. Baisser la TVA, la taxe d'habitation, l'impôt sur les petites entreprises, c'est faire des cadeaux ? En tant qu'économiste non-objectif
, je pense que le gros problème en France, c'est le faible niveau des salaires, qu'il faut redonner du pouvoir d'achat aux gens. Tout ce qui va dans ce sens est bienvenue.
Quand tu as un euro-faible (comme à son époque) et que ça favorise ton offre, ça va ,mais avec un euro fort, comme par la suite, tu as une compétitivité des boites françaises faibles (rajoute à ça les 35h...), ça va tout en importations qui deviennent relativement peu chères...
Je te rappelle aussi puisque tu l'oublies qu'il était beaucoup reproché à ce gouvernement d'avoir fait très peu baisser la dette en profitant de cette croissance par rapport aux voisins européens...
La "chance" de Sarkozy, c'est que la crise soit rapidement arrivée, car il me semble quand même qu'il souhaitait (avant même son élection) développer à fond les prêts à taux variables afin de pousser les Français à acheter un logement. Une logique qui est bonne en temps de bonne santé économique, mais qui en temps de crise est juste catastrophique (demandez aux Américains).
(20-04-2012, 18:27)Old Trafford a écrit : [ -> ]Grâce au modèle social que la droite néo-conservatrice veut mettre à mal.
Et voilà, le fameux "modèle social"...
En même temps, si c'était tant un modèle que ça, pourquoi on se l'est pas fait copier ?
Non, plus sérieusement, ce qui gonfle un maximum de gens, c'est l'absurdité des "militants" de chaque camps, qui ont autant d'objectivité et de clairvoyance que des huîtres bouillies.
Je rêve d'une France où la santé serait accessible à tous, et pas seulement au familles les plus modeste et les plus riches, mais aussi à cette punaise de classe moyenne qui le finance en grande partie, votre "modèle social".
Ce pays est robotisé, pour un dépassement de 300€ du plafond annuel, on sucre l'allocation de rentrée scolaire à la famille...
(20-04-2012, 18:34)TheStrokes a écrit : [ -> ]Les stabilisateurs sociaux qui ont maintenu la demande effectivement. Si on suit le raisonnement d'Old, on l'attribue à l'action politique de Sarko comme il attribue la croissance à Jospin (joke) 
Oui, on va attriuber à Sarkozy le modèle social français. L'excès de Carambars est mauvais pour la santé.
(20-04-2012, 18:27)Old Trafford a écrit : [ -> ]Méga-LOL. Baisser la TVA, la taxe d'habitation, l'impôt sur les petites entreprises, c'est faire des cadeaux ? En tant qu'économiste non-objectif
1. Quand tu as un euro-faible (comme à son époque) et que ça favorise ton offre, ça va ,mais avec un euro fort, comme par la suite, tu as une compétitivité des boites françaises faibles, ça va tout en importations qui deviennent relativement peu chères...
2. Je te rappelle aussi puisque tu l'oublies qu'il était beaucoup reproché à ce gouvernement d'avoir fait très peu baisser la dette en profitant de cette croissance par rapport aux voisins européens...
1. Cliché et faux. L'Allemagne a aujourd'hui une balance commerciale excédentaire en dépit d'un euro fort alors qu'elle était déficitaire vec un euro faible. Et l'Allemagne n'est pas une exception: d'autres pays, dans un même contexte, avec le même coût du travail, et pour la plupart dans l'euro, ont une balance commerciale en excédent et un faible chômage.
2. Je n'oublie pas que quand Jospin a voulu affecter tout le montant de la cagnotte au remboursement de la dette, le grand démagogue Chirac et son copain Sarkozy ont dit qu'il "fallait rendre l'argent aux français". Et puis désolé de l'ironie quand on a aujourd'hui en face qqun qui en tant que Ministre du Budget, puis de l'Economie, et enfin en tant que Président a fait exploser la dette. Et c'est lui qui donne des leçons ? MDR