(20-03-2012, 15:57)Kalamáta a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'a frappé hier, c'est les dates.
11 - 15 - 19 mars.
A supposer qu'il y ait une certaine logique dans sa façon d'agir, j'ai peur d'un autre carnage vendredi 23 mars, s'il n'est pas interpellé d'ici là.
Même arme, même scooter, il défie les forces de l'ordre. Il peut donc aussi les défier par la récurrence de ses actes.
On peut aussi penser qu'au regard du battage médiatique et des forces déployées sur le terrain pour prévenir un nouveau "coup d'éclat", le personnage choisira de jouer profil bas dans les semaines qui arrivent...
S'il est toujours à Toulouse....

(20-03-2012, 16:19)Olorin a écrit : [ -> ]Autant appeler l'équipe d'esprit criminel tout de suite 
Sinon je viens de voir que d'après Reuters les 3 militaires néonazis virés en 2008 seraient mis hors de cause par les enquêteurs... j'espère qu'ils ont d'autres pistes...
ça a été démenti par la police, pour l'instant.
Je ne sais pas si c'est optimale la surmédiatisation habituelle pour ce genre d'affaire...
En tout cas, Medvedev, ex-président Russe et désormais 1er ministre, a déjà bien surfé dessus en parlant de terrorisme et qu'il fallait augmenter la lutte contre le terrorisme... Il perd pas le Nord celui-là
Au fait, sans vouloir "troller", pourquoi les victimes vont être enterrées en Israël ?
Elles sont franco-israéliennes.
Elle sont franco-israéliennes.Le professeur et ses enfants étaient en France depuis quelques mois,il est de Jérusalem.
Damn
Merci pour ces éclaircissements, je ne savais pas.
Cet épisode me rappelle le gang des barbares

(20-03-2012, 17:09)Jimmiz a écrit : [ -> ]Elle sont franco-israéliennes.Le professeur et ses enfants étaient en France depuis quelques mois,il est de Jérusalem.
Ah ok, je me demandais pourquoi les obsèques étaient prévues en Israël.
Il était rabbin,professeur de religion.
En tous les cas, je peux vous dire que le plan Vigipirate Ecarlate, c'est pas de la gnognotte.
Je n'avais pas vue autant de flics/gendarmes au mètre carré depuis un sombre PSG/OM. Et je peux vous dire que j'ai sillonné tout le département aujourd'hui.....
Notre ami BHL a encore frappé...
Citation :we have returned to the dark times when we must

(20-03-2012, 16:16)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (20-03-2012, 15:57)Kalamáta a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'a frappé hier, c'est les dates.
11 - 15 - 19 mars.
A supposer qu'il y ait une certaine logique dans sa façon d'agir, j'ai peur d'un autre carnage vendredi 23 mars, s'il n'est pas interpellé d'ici là.
Même arme, même scooter, il défie les forces de l'ordre. Il peut donc aussi les défier par la récurrence de ses actes.
J'espère que ta théorie des chiffres est fausse...
Ça ne laisserait aux enquêteurs que 2 jours pour l'arrêter 
Si elle est fausse il peut remettre ça demain
(20-03-2012, 19:43)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Notre ami BHL a encore frappé...
Citation :we have returned to the dark times when we must

Toi tu vas avoir des problèmes avec Maussanais
(20-03-2012, 12:16)el chi a écrit : [ -> ]Deep, tu sais, j'ai déjà du mal à combattre le racisme de base existant dans ma famille, alors celui de Lybie...
Après ça passe pour moi par l'éducation des gamins, la mixité à l'école, et voilà (c'est beau comme une ligne du programme du PS chez les schtroumpfs). Mais c'est vraiment ce que je pense et en tout cas ce que j'essaie d'apprendre à mes gosses (ne pas avoir peur des "différences".
Je suis de ton avis, néanmoins et c'est le constat. Les meilleures pensées sont bafouées par les comportements violents au quotidien.
http://www.laprovence.com/actu/region-en...a-domicile
Il y a une montée graduelle de cette violence. Quel que soit le nouveau président, il s'agirait qu'il mette les moyens, pour que chaque citoyen soit en sécurité, lorsqu'il est chez lui, retire de l'argent, à l'école, en voiture,
ou au boulot Ma fille est infirmière dans cet arrondissement justement, elle n'a pas peur des différences.
(19-03-2012, 14:32)Mazargues a écrit : [ -> ] (19-03-2012, 14:15)cevenne op! a écrit : [ -> ]France Info: "On ne comprends pas le lien entre l'attaque de militaires d'origines magrébines et antillaises (noirs?) et des enfants de confessions juives."... moi non plus
C'est de l'ironie ?
s'cuse moi j'avais perdu le fil, oui c'était ironique, même si, je le conçois, l'ironie n'est pas la plus glorieuse des positions en cas de drame. En vous lisant ça m'a fait pensé que je n'ai pas discuté de ça avec ma fille et que du coup si ça ce trouve ils en ont parlé à l'école sans préparation préalable c'est nul.
Quelquechose me dit que ça doit fumer du cotès de la sécuruté intérieure, des poulgas et de l'armée en bleu.... C'est le moment de rouler bourrer.
bon j'arrête
Ils n'ont pas fait la minute de silence à l'école maternelle de mon fils.... Ils n'en n'ont pas parlé non plus.
Ça me rassure plutôt
C'était en primaire et au-dessus, pas en maternelle non ?
Ma fille en primaire non plus n'a pas fait la minute de silence, ils ont bossé 30 minutes sans faire le moindre bruit.