(29-10-2013, 19:30)usual a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 19:04)Madinho a écrit : [ -> ]Vous savez les gars, un monde fermé pour se protéger des capitalistes, où l'on vit sous un régime théoriquement d'extrême gauche et ou l'on "éduque" les masses populaires pour leur faire comprendre les bienfaits du système, yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes 
Vous savez, un monde fermé pour se protéger des régimes théoriquement d'extrême-gauche, où l'on vit sous un régime capitaliste et ou l'on a oublié "d'éduquer" les masses populaires pour les faire consommer, il y en a qui ont essayé. Après, y'a eu la crise. 
Le capitalisme c'est loin d'être le top. M'enfin quand tu compares les dérives de cette idéologie aux dérives des autres idéologies... Mon choix est vite fait.
Ca, c'est parce que tu te fais pas bombarder la gueule à l'uranium appauvri.
(29-10-2013, 19:16)Mazargues a écrit : [ -> ]Je lis aussi que cette taxe devait permettre de faire payer les camions étrangers, qui ne payent rien aujourd'hui quand ils roulent sur le réseau "gratuit". Donc merci aux "bretons défenseurs de l'économie française" pour le cadeau.
L'alibi Breton est bon

, en passant sous silence que la Bretagne disposait déjà d'un allégement de cette "eco"-taxe. Le gouvernement se retrouve surtout embourbé dans toutes ces mesures fiscales.
Celle en trop, au mauvais moment et mauvais endroit.
Les infrastructures du réseau au bon dos pour le coup. La France a plus une thune, et les impôts serviraient pour le développement des routes, rails, et autres...
Citation :Enfin elle est en place dans plusieurs pays d'Europe, dont l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, le Portugal. J'ai malheureusement la certitude aujourd'hui que nous sommes plus cons.
En fait il faut juste rajouter La Slovaquie, la République Tchèque et la Pologne à ta liste. La Suisse ne faisant pas partie de l'Union Européenne, elle n'a pas à respecter les accords de 2011. Qu'elle l'ai fait n'est pas un mal, soit.
L'Italie et l'Espagne, notamment son contre. Et en Allemagne, un large assouplissement est prévu (elle est actuellement appliquée pour les + de 12tonnes contre 3.5 en France).
Après, ce n'est pas en ajoutant le mot écolo à toute les sauces pour les différentes taxes que c'est forcément un bien.
(29-10-2013, 19:41)aqwarium a écrit : [ -> ]Ca, c'est parce que tu te fais pas bombarder la gueule à l'uranium appauvri.
On parle bien des gens qui vivent des les pays capitalistes et particulièrement la France.
Puis j'ai pas l'impression que la France bombarde régulièrement d'uranium les autres
Tiens, j'ai vu aux infos à midi des chinois qui délocalisent leur production en Afrique (Ethiopie je crois), 9 heure par jour, 26 Euros par mois ... on a pas encore touché le fond de ce monde merveilleux qu'"on" nous annonce comme le seul possible.
Toutes les civilisations ont connu leur apogée puis leur déclin et leur perte, celle-ci (ultra libérale et pouvoir de l'argent) n'y échappera pas

(29-10-2013, 19:19)Mazargues a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 19:12)Madinho a écrit : [ -> ]C'est mignon mais c'est con, les autres ils pensent pas tous comme toi
Qu'est-ce qui est mignon ?
Ben d'être un humaniste, et le coup de la planète bleue c'était classe (en même temps j'avais quoté un post d'une phrase donc c'était pas compliqué à trouver :) )
(29-10-2013, 19:30)usual a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 19:04)Madinho a écrit : [ -> ]Vous savez les gars, un monde fermé pour se protéger des capitalistes, où l'on vit sous un régime théoriquement d'extrême gauche et ou l'on "éduque" les masses populaires pour leur faire comprendre les bienfaits du système, yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes 
Vous savez, un monde fermé pour se protéger des régimes théoriquement d'extrême-gauche, où l'on vit sous un régime capitaliste et ou l'on a oublié "d'éduquer" les masses populaires pour les faire consommer, il y en a qui ont essayé. Après, y'a eu la crise. 
Peut être, mais au moins on a des nouveaux iphones tous les ans, alors que dans mon exemple, si t'avais une ficelle à ton bout de bois, ben fallait t'estimer heureux
@ Meumeu : Ouais, mon seul espoir c'est quand on aura enfin fait tous les pays et qu'on pourra plus délocaliser. Parce que soit on va enfin avoir un progrès social pour tous, soit ça sera devenu l'Europe le tiers monde et on aura enfin du travail pour tous
Nop Boban, je pensais plus aux Etats Unis (Edith : les zétazunis qui ont envoyé, par exemple en Irak, certains de leurs propres soldats dans les zones contaminés en temps que cobayes, comme quoi ils savent partager), mais pour la France, c'est la même.
Si l'Inde "nous" achète des Rafale de chez Dassault et des missiles de chez Matra, nos politiques se félicitent.
Le pakistanais qui se fait tarter avec est nettement plus mitigé en général.
En même temps les desserts c'est pas trop son fort au Pakistanais
(29-10-2013, 19:40)Boban13 a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 19:30)usual a écrit : [ -> ]Vous savez, un monde fermé pour se protéger des régimes théoriquement d'extrême-gauche, où l'on vit sous un régime capitaliste et ou l'on a oublié "d'éduquer" les masses populaires pour les faire consommer, il y en a qui ont essayé. Après, y'a eu la crise. 
Le capitalisme c'est loin d'être le top. M'enfin quand tu compares les dérives de cette idéologie aux dérives des autres idéologies... Mon choix est vite fait.
Les 3/4 de la Planète attendent des arguments

(29-10-2013, 19:41)aqwarium a écrit : [ -> ]Ca, c'est parce que tu te fais pas bombarder la gueule à l'uranium appauvri.
Oué. Ou que tu n'es pas employé-esclave dans une usine d'asie du sud-est.
(29-10-2013, 19:41)Kornog a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 19:16)Mazargues a écrit : [ -> ]Je lis aussi que cette taxe devait permettre de faire payer les camions étrangers, qui ne payent rien aujourd'hui quand ils roulent sur le réseau "gratuit". Donc merci aux "bretons défenseurs de l'économie française" pour le cadeau.
L'alibi Breton est bon
, en passant sous silence que la Bretagne disposait déjà d'un allégement de cette "eco"-taxe. Le gouvernement se retrouve surtout embourbé dans toutes ces mesures fiscales.
Celle en trop, au mauvais moment et mauvais endroit.
J'ai mis "bretons etc." entre parenthèses pour dire que ce ne sont pas tous les bretons (mais seulement l'alliance des pollueurs, empoisonneurs, productivistes, agro-indutriels, avec les fachos nationalistes, et autres réacs, bref une minorité, enfin j'espère).
Et je ne comprends pas trop où tu veux en venir en parlant d'alibi breton, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, puisqu'en effet il y avait déjà moultes exonérations, du montant comme des routes ou des types d'activité concernées.
(29-10-2013, 19:41)Kornog a écrit : [ -> ]Les infrastructures du réseau au bon dos pour le coup. La France a plus une thune, et les impôts serviraient pour le développement des routes, rails, et autres...
Ben ouais, c'est ce qu'il y avait écrit. Après on peut bien sûr penser que de toute façon on nous ment ma bonne dame, m'enfin bon , c'est dommage que ça tombe sur la taxe la moins conne.
(29-10-2013, 19:41)Kornog a écrit : [ -> ]Citation :Enfin elle est en place dans plusieurs pays d'Europe, dont l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, le Portugal. J'ai malheureusement la certitude aujourd'hui que nous sommes plus cons.
En fait il faut juste rajouter La Slovaquie, la République Tchèque et la Pologne à ta liste. La Suisse ne faisant pas partie de l'Union Européenne, elle n'a pas à respecter les accords de 2011. Qu'elle l'ai fait n'est pas un mal, soit.
L'Italie et l'Espagne, notamment son contre. Et en Allemagne, un large assouplissement est prévu (elle est actuellement appliquée pour les + de 12tonnes contre 3.5 en France).
Après, ce n'est pas en ajoutant le mot écolo à toute les sauces pour les différentes taxes que c'est forcément un bien.
Oui donc ça commence à faire pas mal de pays...
A ma connaissance c'est la seule taxe dite "écolo".
Mais bon, puisqu'il ne faut pas faire de lois parce que c'est mal d'interdire tout ça, il restait les taxes pour essayer de réorienter telle ou telle activité, mais en fait non, c'est mal aussi. Donc le mieux c'est de ne rien changer, continuer à bouffer de la bouse en provenance de l'industrie agro-alimentaire bretonne, faire gaffe à ne pas trop s'approcher des algues vertes pourries sur les plages de la dite région, pas respirer trop fort quand on suit des camions sur les routes, etc.
(29-10-2013, 19:48)aqwarium a écrit : [ -> ]Nop Boban, je pensais plus aux Etats Unis (Edith : les zétazunis qui ont envoyé, par exemple en Irak, certains de leurs propres soldats dans les zones contaminés en temps que cobayes, comme quoi ils savent partager), mais pour la France, c'est la même.
Si l'Inde "nous" achète des Rafale de chez Dassault et des missiles de chez Matra, nos politiques se félicitent.
Le pakistanais qui se fait tarter avec est nettement plus mitigé en général.
Oh hé ça va, il va se calmer le pakistanais, parce qu'il nous a quand même acheté quelques frégates et sous-marins @Karachi
Sans blague...
(29-10-2013, 19:48)Madinho a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 19:19)Mazargues a écrit : [ -> ]Qu'est-ce qui est mignon ?
Ben d'être un humaniste, et le coup de la planète bleue c'était classe (en même temps j'avais quoté un post d'une phrase donc c'était pas compliqué à trouver :) )
C'est vrai que c'est un peu con con l'humanisme quand on y pense. Encore un truc bon pour les bobos ça.
(29-10-2013, 19:48)Madinho a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 19:30)usual a écrit : [ -> ]Vous savez, un monde fermé pour se protéger des régimes théoriquement d'extrême-gauche, où l'on vit sous un régime capitaliste et ou l'on a oublié "d'éduquer" les masses populaires pour les faire consommer, il y en a qui ont essayé. Après, y'a eu la crise. 
Peut être, mais au moins on a des nouveaux iphones tous les ans, alors que dans mon exemple, si t'avais une ficelle à ton bout de bois, ben fallait t'estimer heureux 
Tu m'as presque convaincu
(29-10-2013, 19:48)Madinho a écrit : [ -> ]@ Meumeu : Ouais, mon seul espoir c'est quand on aura enfin fait tous les pays et qu'on pourra plus délocaliser. Parce que soit on va enfin avoir un progrès social pour tous, soit ça sera devenu l'Europe le tiers monde et on aura enfin du travail pour tous
Il y avait un
excellent sketch des guignols qui mettait en scène une réunion de Mr Sylvestres à la world company ou Bob racontait à un autre comment ils délocaliseraient en Europe après avoir fait le tour des autres continents, et que celle-ci soit ruinée, ses habitants étant tellement dans la misère accepteraient n'importe quoi beauaaarrrrghahaha.
C'était énorme. Il n'est pas sur internet maheureusement.
(29-10-2013, 20:14)usual a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 19:40)Boban13 a écrit : [ -> ]Le capitalisme c'est loin d'être le top. M'enfin quand tu compares les dérives de cette idéologie aux dérives des autres idéologies... Mon choix est vite fait.
Les 3/4 de la Planète attendent des arguments 
J'ai bien dit "pour ceux qui vivent dans ces pays". Genre pour nous.
Genre, si tu dois vivre entre la France capitaliste et la Corée du Nord... Bon.
Quant au 3/4 de la planète, penser qu'ils sont dans la bouse à cause des capitalistes... mouais, bof.
Je vois quand même bien d'autres facteurs. Tiens, d'ailleurs, le capitalisme international, c'est quand même assez récent. Dans quels états étaient les "3/4 de la planète" avant la mondialisation ? Pas au top je pense.
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression que les pays de l'occident se sont bien développés et que, globalement, on vit mieux qu'il y a un siècle (ce qui ne veut pas dire qu'on est forcément plus heureux d'ailleurs).
(29-10-2013, 19:16)Mazargues a écrit : [ -> ]Je lis aussi que cette taxe devait permettre de faire payer les camions étrangers, qui ne payent rien aujourd'hui quand ils roulent sur le réseau "gratuit". Donc merci aux "bretons défenseurs de l'économie française" pour le cadeau.
Rien n'empêche de faire payer les transporteurs venant de l'étrangers.
Taxes de ci, taxes de là, tu te demandes quand ça va s'arrêter un jour, si un jour ça s'arrête. Et pourquoi pas cette taxe aux autos et motos aussi, après tout ? C'est sans fin en fait on trouvera toujours quelque chose à taxer. Ce serait bien qu'on puisse se dire un jour punaise c'est bon ça, cette année il n'y a rien qui a augmenté, alors que là, tout confondu c'est de l'ordre de 100 € par an avec augmentation à deux chiffres concernant l'énergie. Quand dans le même temps chacun cherche a gratter 5 ou 10 € sur un abonnement ou une assurance en faisant jouer la concurrence.
Je pense qu'il y a d'autres mesures écolo a prendre que de payer des taxes pour sauver la planète, alors que là tu peux polluer, tu peux faire caguer ton monde, rouler vite pourvu que tu payes.
(29-10-2013, 20:35)Boban13 a écrit : [ -> ]D'ailleurs, j'ai aussi l'impression que les pays de l'occident se sont bien développés et que, globalement, on vit mieux qu'il y a un siècle (ce qui ne veut pas dire qu'on est forcément plus heureux d'ailleurs).
En Afrique aussi, on vit mieux depuis l'abolition de l'esclavage.
On ne pille plus que leurs ressources.

(29-10-2013, 20:35)Boban13 a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 20:14)usual a écrit : [ -> ]Les 3/4 de la Planète attendent des arguments 
J'ai bien dit "pour ceux qui vivent dans ces pays". Genre pour nous.
Quant au 3/4 de la planète, penser qu'ils sont dans la bouse à cause des capitalistes... mouais, bof.
Je vois quand même bien d'autres facteurs. Tiens, d'ailleurs, le capitalisme international, c'est quand même assez récent. Dans quels états étaient les "3/4 de la planète" avant la mondialisation ? Pas au top je pense.
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression que les pays de l'occident se sont bien développés et que, globalement, on vit mieux qu'il y a un siècle (ce qui ne veut pas dire qu'on est forcément plus heureux d'ailleurs).
Le capitalisme a grosso merdo 160 ans. Colonialisme tout ça, pillage des ressources, etc.
'fin bon.
(29-10-2013, 20:41)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Rien n'empêche de faire payer les transporteurs venant de l'étrangers.
Taxes de ci, taxes de là, tu te demandes quand ça va s'arrêter un jour, si un jour ça s'arrête. Et pourquoi pas cette taxe aux autos et motos aussi, après tout ? C'est sans fin en fait on trouvera toujours quelque chose à taxer. Ce serait bien qu'on puisse se dire un jour punaise c'est bon ça, cette année il n'y a rien qui a augmenté, alors que là, tout confondu c'est de l'ordre de 100 € par an avec augmentation à deux chiffres concernant l'énergie. Quand dans le même temps chacun cherche a gratter 5 ou 10 € sur un abonnement ou une assurance en faisant jouer la concurrence. 
Rien n'empêche... mais on fait comment alors de manière pratique ? Moi je n'en sais rien.
Ceci est bien l'exemple type du fait qu'on ne peut RIEN faire, rien changer, aujourd'hui (surtout quand on n'a pas de c... comme ce gouvernement).
Il s'agissait d'un système complexe, avec paiement en fonction du kilométrage parcouru. Je ne vois pas comment on peut faire plus "honnête" et précis. Mais si on dit aujourd'hui qu'il n'y a pas de problèmes avec la circulation des poids-lourds, soit. On revient 40 ans en arrière, mais bon.
punaise le chantage à l'emploi, on peut légitimer plein de choses avec ça, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe tout le temps.
Ça me désespère en fait.
(29-10-2013, 20:53)Mazargues a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 20:35)Boban13 a écrit : [ -> ]J'ai bien dit "pour ceux qui vivent dans ces pays". Genre pour nous.
Le capitalisme a grosso merdo 160 ans. Colonialisme tout ça, pillage des ressources, etc.
'fin bon.
Ah bin alors ça existe depuis 2000 ans. Non parce que les Romains, ils ont un peu tout pillé, colonisé toussa toussa...
C'est pas vraiment ça qui définit le capitalisme. Surtout celui dans lequel nous vivons depuis un bon gros demi siècle.
M'enfin, le capitalisme c'est le mal, faut le critiquer à tout va, lui trouver tous les torts de la planète. C'est dans l'air du temps. Et surtout, ne pas être pragmatique. Surtout.
(29-10-2013, 21:04)Boban13 a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 20:53)Mazargues a écrit : [ -> ]Le capitalisme a grosso merdo 160 ans. Colonialisme tout ça, pillage des ressources, etc.
'fin bon.
Ah bin alors ça existe depuis 2000 ans. Non parce que les Romains, ils ont un peu tout pillé, colonisé toussa toussa... 
C'est pas vraiment ça qui définit le capitalisme. Surtout celui dans lequel nous vivons depuis un bon gros demi siècle.
M'enfin, le capitalisme c'est le mal, faut le critiquer à tout va, lui trouver tous les torts de la planète. C'est dans l'air du temps. Et surtout, ne pas être pragmatique. Surtout.
C'est la bien-pensance tout ça
Entre mes deux phrases il n'y a pas de lien. Je suis fatigué, pas le courage de me lancer dans de grands posts, puis je n'ai pas la science-infuse. Je ne crois pas toutefois qu'on puisse parler de capitalisme pour les Romains. Bref.
Tiens Maz, un petit cadal vite fait.
![[Image: ayrault-corp.jpg]](http://aqwarium.online.fr/images/ayrault-corp.jpg)
(29-10-2013, 21:11)Mazargues a écrit : [ -> ] (29-10-2013, 21:04)Boban13 a écrit : [ -> ]Ah bin alors ça existe depuis 2000 ans. Non parce que les Romains, ils ont un peu tout pillé, colonisé toussa toussa... 
C'est la bien-pensance tout ça 
Entre mes deux phrases il n'y a pas de lien. Je suis fatigué, pas le courage de me lancer dans de grands posts, puis je n'ai pas la science-infuse. Je ne crois pas toutefois qu'on puisse parler de capitalisme pour les Romains. Bref.
Au temps pour moi alors. J'ai cru desceller une relation entre tes deux phrases.
Pour finir avec le Capitalisme, il me semble qu'il a aussi apporté un bon lot d'avantages dans son sillage. Et qu'il reste, à mon sens, le modèle qui a permis aux plus grands nombres de personnes d'accéder à un confort de vie plus qu'acceptable.
Il y a un peu plus de 100 ans, nous étions tous ou presque au niveau du tiers monde en ce qui concerne le "niveau de vie".
Et si l'Afrique est aujourd'hui bien à la traine (à cause notamment des dérives du capitalisme), rien ne l'empêche de faire son retard. CF les pays d'Asie.
Donc oui, le capitalisme n'est pas parfait, loin de là, mais comme modèle de masse, je ne suis pas sûr qu'on ait déjà fait mieux dans l'histoire.