C'est clair que la Chine devra rendre des comptes et a bien masqué la réalité et la dangerosité
Quand tu vois xi jinping qui multipliait les déplacements, les apparitions à la télé et qui disait à quel point c'était un obstacle que le peuple chinois devait franchir collectivement... ça ne collait pas trop avec les chiffres publiés non plus
Après ça ne dédouanera pas les gouvernements occidentaux de leur lenteur décisionnelle, et deur leur invididualisme
Une fois que tu dois compter sur ton système de santé c'est déjà trop tard finalement,
Par contre respecter les plans d'urgences, les mettre à jour et valider que les stocks stratégiques sont en place c'est du ressort et à la portée de n'importe quelle dirigeant.
(31-03-2020, 16:34)Don Patch a écrit : [ -> ] (31-03-2020, 15:52)aqwarium a écrit : [ -> ]Faut pas trop réver quand même, ici ou ailleurs.
Là où on parle de 3000 morts aujourd'hui, faut se préparer à parler de beaucoup plus dans 3 semaines...
Je sais pas si vous avez suivi cette histoire de patient 1 en Italie fin février qui s'est transformée en 10 patients 0 milieu janvier.
On est pas près de finir les comptes, j'en ai peur.
Il y a quand même un truc qui me chagrine dans cette crainte de voir arriver la fameuse vague chez nous: Du fait qu’ on s’est confinés au même moment que les régions les plus touchées, les personnes contaminées étaient moins nombreuses lorsqu’on a limité les contacts. Du coup on est pas censés prendre une vaguelette plutôt qu’une vague?
C'est pour ça que je parlais de ce cas Italien, si le virus est en Europe depuis mi janvier et pas fin février, on n'en sait rien.
On est déjà peut-être atteints à 70% de la population.
Va savoir...
(31-03-2020, 17:06)keyser a écrit : [ -> ]Globalement, ces tests permettront de savoir si tu as ou pas les anticorps, et du coup, si tu es ou pas à risque.
On peut imaginer, que pour sortir, dans un premier temps, seuls pourront ceux qui auront eu un résultat positif à ce test..
Perso, je ne ferai aucun test si je n'ai aucun symptome.
(31-03-2020, 17:13)Gomincha a écrit : [ -> ]comment tu fais pour avoir une connexion de 13Gb/s en pleine pampa Aqwa ? Fibre ? satellite ? wimax ?
13Mb/s pardon, mais je suis déjà super content.
C'est fibré jusqu'au Dslam à 2500m, le reste est en cuivre.
L'upload, c'est un peu plus la bouse, vers 800kb/s, mais bon, j'habite en Alaska presque, donc c'est cool.
Pis, la fibre dans la maison en 2022, si cette fameuse année 2022 existe un jour.
(31-03-2020, 18:32)keyser a écrit : [ -> ] (31-03-2020, 17:40)Miki a écrit : [ -> ]Ils se sont bien foutus de nos gueules quand même.
https://www.franceinter.fr/monde/en-chin...1585563141
Voilà peut être aussi pourquoi le gvt n'a pas réagi suffisamenet tot...
Et puis de nbx experts qui aujourd'hui crient à l"incurie du gvt, nous expliquaient début Mars, que ce n'était pas plus qu'une grippette et que les mesures prises par le gvt pouvaient paraitre anxiogène..
Bref, toujours facile à posteriori d'expliquer qu'ils ont eu tort.
Bachelot en sait qq chose.
Bachelot, c'est aussi "Faut garer sa voiture à l'ombre", elle a créé elle même son propre handicap dès 2003.
Sur qu'il se sont foutu de nous .
Toutefois si on occulte le coté humain et la somme de douleur que représente chaque mort ,si on se place d'un coté mathématique :97000 sur une population de 1miliard 350 millions ça représente 0.007 % soit ramené aux 64 millions de français 4480 morts .On en est pas loin et en Italie ils aurait aimé n'avoir que 0.007% de morts .
Je ne comprends pas que personne ne fasse le rapport entre le nombre de morts et la population totale .
Toujours selon les maths :la période d'incubation est de 14 jours d'aprés ce qu'ils disaient au début ,comme on est tous confinés depuis 14 jours tous ceux qui l'avait chopé sont malades aujourd'hui pourquoi attend on la vague ?
Bachelot, c'est aussi la ministre qui est à l'origine de l'état du système hospitalier actuel...
(31-03-2020, 19:02)aqwarium a écrit : [ -> ] (31-03-2020, 16:34)Don Patch a écrit : [ -> ]Il y a quand même un truc qui me chagrine dans cette crainte de voir arriver la fameuse vague chez nous: Du fait qu’ on s’est confinés au même moment que les régions les plus touchées, les personnes contaminées étaient moins nombreuses lorsqu’on a limité les contacts. Du coup on est pas censés prendre une vaguelette plutôt qu’une vague?
C'est pour ça que je parlais de ce cas Italien, si le virus est en Europe depuis mi janvier et pas fin février, on n'en sait rien.
On est déjà peut-être atteints à 70% de la population.
Va savoir...
(31-03-2020, 17:06)keyser a écrit : [ -> ]Globalement, ces tests permettront de savoir si tu as ou pas les anticorps, et du coup, si tu es ou pas à risque.
On peut imaginer, que pour sortir, dans un premier temps, seuls pourront ceux qui auront eu un résultat positif à ce test..
Perso, je ne ferai aucun test si je n'ai aucun symptome.
Bah tu n'auras probablement pas le choix. Et ce serait la meilleure des solutions pour sortir efficacement du confinement.
Encore une fois, même sans symptome tu restes potentiellement porteur ...
Je deviens complotiste, je ne donnerai pas mon ADN.
J'ai encore trois cibles identifiées dont je dois m'occuper.

Je ne comprends pas que personne ne fasse le rapport entre le nombre de morts et la population totale .
Si on veut être précis, je dirai qu'il faudrait faire le calcul localement (donc plutôt par région/province) notamment en Chine où Wuhan a été confinée bien avant les autres.
(31-03-2020, 18:51)Darkfly a écrit : [ -> ]https://www.laprovence.com/actu/en-direc...dakar.html
Ca ça m'ennuierait fortement...
(31-03-2020, 19:18)Darkfly a écrit : [ -> ]Bachelot, c'est aussi la ministre qui est à l'origine de l'état du système hospitalier actuel...
Non. Ca fait des décennies, 30 ans peut-être, que l'hôpital est démoli avec acharnement... Les services de soins lourds (réa, urgences, chirurgie...) de Sainte-Marguerite ont été fermés en 2011, mais je retrouve des articles où c'était déjà dans le colimateur en 1996. Et les "petits" hôpitaux (plus petits que ceux de Sisteron), mes parents signaient des pétitions pour les sauver quand j'étais gosse.
Concernant la Chine, principe de base : ne jamais faire confiance à une dictature (encore moins vanter son "modèle")

Ok merci Aqwa, 13Mb/s c'est déjà pas mal

la fibre arrivera tôt ou tard oui, mes parents sont connectés depuis quelques mois et j'hallucine
180Mb/s dans un patelin de 2000 habitants... ça me laisse rêveur / songeur
Nan mais chez moi, tu peux pas imaginer hein.
2000, c'est presque tout le canton.
(31-03-2020, 18:48)Gomincha a écrit : [ -> ]Par contre respecter les plans d'urgences, les mettre à jour et valider que les stocks stratégiques sont en place c'est du ressort et à la portée de n'importe quelle dirigeant.
tu as une idée du nombre de personnes qui travail sur la plannification des plans d'urgence? je peux t'assurer qu'ils se comptent sur les doigts d'une main au sein de la sécurité civile et qu'ils ne sont pas plus dans les prefectures pour travailller sur la mise en oeuvre des plans. c'est nada. La refonte de la fonction publique depuis 20 ans à vider les bureaux qui pouvaient suivre et mettre à jour les plans dans chaque département.
Il n'existe pas non plus un service logisitique d'état, chaque ministère doit se démerder. Comme ce sont des services qui ne servent à rien ils ont été petit à petit fermés pour faire des économie.
(31-03-2020, 19:48)Gomincha a écrit : [ -> ]Ok merci Aqwa, 13Mb/s c'est déjà pas mal 
la fibre arrivera tôt ou tard oui, mes parents sont connectés depuis quelques mois et j'hallucine
180Mb/s dans un patelin de 2000 habitants... ça me laisse rêveur / songeur
Ah bah pareil.
Patelin test pour Orange Fibre chez moi...Ca déménage............
(31-03-2020, 20:25)juanmanuel a écrit : [ -> ] (31-03-2020, 18:48)Gomincha a écrit : [ -> ]Par contre respecter les plans d'urgences, les mettre à jour et valider que les stocks stratégiques sont en place c'est du ressort et à la portée de n'importe quelle dirigeant.
tu as une idée du nombre de personnes qui travail sur la plannification des plans d'urgence? je peux t'assurer qu'ils se comptent sur les doigts d'une main au sein de la sécurité civile et qu'ils ne sont pas plus dans les prefectures pour travailller sur la mise en oeuvre des plans. c'est nada. La refonte de la fonction publique depuis 20 ans à vider les bureaux qui pouvaient suivre et mettre à jour les plans dans chaque département.
Il n'existe pas non plus un service logisitique d'état, chaque ministère doit se démerder. Comme ce sont des services qui ne servent à rien ils ont été petit à petit fermés pour faire des économie.
Non je n'ai pas d'idée

Enfin si en fait mon père a été élu d'une petite commune rurale pendant des années et je sais que c'est du boulot, que personne veut le faire et que ça emmerde tout le monde.
Comme dans les entreprises également, c'est un peu comme les plans incendies ou évacuation.
Mais là je parle plutôt d'un plan stratégique au niveau d'un pays
Mi-Défense, mi-ministère de la santé,
On devrait avoir quand même quelques énarques dans le pays pour se pencher dessus, les mettre à jour et surtout les ressortir au bon moment non ?
ps : C'est pas facile à dire "mi-ministère" d'ailleurs c'est comme ta touffe m'étouffe
(31-03-2020, 20:21)aqwarium a écrit : [ -> ]Nan mais chez moi, tu peux pas imaginer hein.
2000, c'est presque tout le canton.
Des patelins/hameaux de 500 voire 40 âmes sont fibrés aussi
ça dépend vraiment de chaque département et du côté accessible ou pas (c'est sur que chez toi ça doit pas aider

)
Les USA se rapprochent déjà des 1000 décès quotidiens...
Nouvelles rassurrantes Deep

(01-04-2020, 09:42)Rabbi a écrit : [ -> ]Nouvelles rassurrantes Deep 
Oui, Merci, Rabbi
Mes filles sont retournées au combat ce matin. J'espère qu'elles ont le matériel pour se protéger, afin de prodiguer leurs soins en relative tranquillité.
Le Professeur Raoult est attendu à l institut Pasteur à Abdijan
Dans les prochains jours,
Portez vous bien.
Bon courage à vous.
(01-04-2020, 11:22)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (01-04-2020, 09:42)Rabbi a écrit : [ -> ]Nouvelles rassurrantes Deep 
Oui, Merci, Rabbi
Mes filles sont retournées au combat ce matin. J'espère qu'elles ont le matériel pour se protéger, afin de prodiguer leurs soins en relative tranquillité.
En théorie, maintenant c’est à l’intérieur qu’elles les ont les protections, et cette immunité est justement la meilleure des armes contre la propagation du virus (avec le lavage de mains)