C'est possible que tu aies raison puisque je m'intéresse peu à ce sujet.
Je note juste ce que j'ai pu observer dans mon entourage personnel et dans les SQDC de chez moi (pour les points 1 à 3).
Pour le point 4, c'est ce qui ressortait d'un article de Radio-Canada qui semblait bien informé et avait utilisé des clients-mystère.
Pour le point 5, j'observe les annonces d'emploi de la compagnie qui cultive le cannabis à 2km de chez moi, avec des conditions de travail exceptionnelles pour la pré-pandémie, et surtout des moyens financiers ahurissants quand il s'agit d'investir sans recourir à un quelconque emprunt pour des sommes ahurissantes (bis).
Le reste, je dis juste que je n'en sais rien, donc je ne vois pas comment je pourrais être contredit.
Ceci étant dit, le fait qu'une problématique aussi mineure que la légalisation ou non de la weed soit devenu la tête de gondole du bilan d'un premier ministre de Canada, je trouve ça assez grave.
Fentanyl: merci Google.
Du coup, j en saurai plus sur le Canada.
C est ça, ou uniquement dans certaines provinces ?
Ca fait flipper ce produit, j'ai google aussi.
Et question gun, vous observez les mêmes dérives de fou qu'en France ?
Je suis à Gatineau, qui est une ville moyenne (250.000 hab) très tranquille avec très peu de délinquance. Je n'ai même jamais assisté à des manifestations de violence personnellement.
Mais de l'autre côté de la rivière, à 500m, c'est la capitale Ottawa, et là il y a des fusillades régulièrement (disons 4 ou 5 par semaine attribuables à des gangs).
Je ne pourrai pas parler pour Montréal (Gomincha ou Nil le feront, mais il doit y avoir des problématiques comme ça (grosse ville, itinérance, pauvreté, insalubrité de logements...).
(28-10-2021, 19:45)EFC a écrit : [ -> ]Je suis à Gatineau, qui est une ville moyenne (250.000 hab) très tranquille avec très peu de délinquance. Je n'ai même jamais assisté à des manifestations de violence personnellement.
Mais de l'autre côté de la rivière, à 500m, c'est la capitale Ottawa, et là il y a des fusillades régulièrement (disons 4 ou 5 décès par semaine attribuables à des gangs).
Je ne pourrai pas parler pour Montréal (Gomincha ou Nil le feront, mais il doit y avoir des problématiques comme ça (grosse ville, itinérance, pauvreté, insalubrité de logements...).
Pardon.
Ca fait 1,4 fois mon département.
Il y a beaucoup d’étude sur la dépénalisation du cannabis. Pas simple comme sujet mais ce qui est sûr c’est que la politique Française sur le sujet depuis 20 ans ne fonctionne pas.
Et je ne mets pas l’alcool, qui est une drogue et qui fait des ravages chez certaines personnes, et le cannabis au même plan. Le cannabis fait des ravages beaucoup plus rapidement chez les personnes fragiles. C’est une voie, pour certaines personnes (toujours), vers les drogues dures et aussi vers des déséquilibres psychiques importants. Après l’œuf ou la poule, that is the question...
D'après mes sources et leurs fuites qui ne sont pas encore urinaires, c'est Macron qui annoncera demain la candidature de Zeymoure.
Le futur, c'était mieux avant.

Une 3 ème dose, je ne vois que ça, quand j ouvre les infos.
On a bien ete assommé avec Madame donc, pas franchement ravi
Mais, comme nous sommes amenés à voyager, pas le choix, donc ?
Turlututu chapeau pointu.
J'ai tout compris pour une fois, sans doute grâce à la traductrice sans masque.
Du coup, si je synthétise 27 minutes de discours en 1 phrase : "Quand y'a plus de confinements, y'a moins de cambriolages."
Quel analyste ce gonze.
Et sinon, tout le monde sait bien que je l'aime d'amour Manon notre cher Manu, mais je me posais une question que je vous adresse de manière sincère et "objective" : Y'a t'il une seule promesse de campagne que ce type a tenu ?
Vous avez quelques mois.

Il avait la voix rauque ou c'est ma télé qui déconne? Oui, c'est vraiment tout ce que j'ai retenu (à ma décharge, j'ai à peine regardé deux minutes.

)
(09-11-2021, 21:50)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai tout compris pour une fois, sans doute grâce à la traductrice sans masque.
Du coup, si je synthétise 27 minutes de discours en 1 phrase : "Quand y'a plus de confinements, y'a moins de cambriolages."
Quel analyste ce gonze.
Et sinon, tout le monde sait bien que je l'aime d'amour Manon notre cher Manu, mais je me posais une question que je vous adresse de manière sincère et "objective" : Y'a t'il une seule promesse de campagne que ce type a tenu ?
Vous avez quelques mois. 
Les taxes sur le diesel au niveau du sans plomb

.
L’ISF transformer en impôt sur l’immobilier, et 30% pour tout le monde sur les interêts d’épargne.
Mais prise de parole interessante, a base de « on est meilleurs que les autres, mais ce n’est pas suffisant ».
Ça ressemble à Nadine Morano qui avait dit que dans les années 80 il n'y avait pas de vol de téléphones portables
Sinon Aqwa tu as ce site :
https://www.luipresident.fr/
J'ai pas checké si c'est objectif ou non par contre, pas le temps.
En homepage, y'a la prise en charge à 100% des appareils auditifs et des lunettes "en cours".
Il se trouve que madame a été appareillée il y a peu, la prise en charge est une vaste blague.
On lui a proposé deux appareil, un appareil à 1000 euros pris en charge à 100% quel a testé durant 15 jours. 15 jours "dans une cathédrale" dixit madame.
Un second appareil à 3000 euros, mais 0 euro de prise en charge, où peut-être quelques centimes de la CPCAM, qui fonctionnent normalement...
Voilà le choix quoi...
Donc c'est une belle promesse sur le papier, mais sur le terrain, walou.
Je regarderai plus en détail le reste à l'occas.
Et à ce sujet, quand tu vois qu'une paire d'écouteurs audiophile, genre Momentum de chez Sennheiser coûte moins de 300 euros, je ne vois pas comment il n'est pas possible de faire des appareils auditifs tout à fait convenable.
Oui ça coute horriblement cher et ce serait tout à fait possible
La miniaturisation justifiait le surcout mais plus maintenant quand tu vois que les air pods et ses clones sont à peine plus gros et embarquent probablement plus d'électronique et de technologie
Encore un marché qui a va être ramassé par les GAFA(M) parce que l'oligopole en place a le nez trop penché sur ses profits court terme ...
Courage à madame, une perte d'audition et/ou acouphènes c'est parmi ce qu'il y a de pire
Sinon pour ce qui est de la promesse électorale ça dit en cours donc j'imagine parce que ce n'est toujours pas finalisé ?
j'ai été faire un tour sur le site hier, c'est incroyable le nombre de promesses et la vacuité de certains sujets pour une élection présidentielle (qu'elles soient tenues ou non tenues d'ailleurs)
La Ve république c'est quelque chose quand même ..
Madame aqwa a subi de nombreux stages d'infiltrations, des greffes de tympans dès sa plus tendre enfance, et elle enchaine les otites à répétition depuis.
Elle a transmis ses mauvais gêne là à mon pitchou (les otites seulement, ouf !) qui comme elle sera interdit de la magie d'une plongée bouteille toute sa vie...
C'est comme ça...
Pour en revenir au "en cours" de la mesure, elle est éligible, donc malheureusement, à terme, c'est comme ça que ça se passera, même quand la mesure sera arrivée à l'état 'finalisé'. C'est du blabla. Et bien entendu, il n'y a pas que la promesse qui merdouille dans ce cas là, mais également tous les fabriquants, pro. du secteur, etc. qui ne jouent pas le jeu. Comme tu le souligne, le marché est trop juteux, donc il est même envisageable que les vendeurs règlent mal les appareils à dessein pour faire leur beurre. Mais il n'y a aucune raison que les 1000 euros d'aide ne concerne pas toutes les gammes d'équipement. Sortir 2000, c'est plus facile que d'en sortir 3, surtout quand t'as pas un rond en général. Breffle, juste un crédit de plus...........
Ce genre de promesses, ça me rappelle Hollande qui avait promis de ne pas rajouter de radars, et qui les a doublé en les rendant "à double sens".
Plumes, goudron, miel, fourmis, graviers, tout y est.
https://www.lemonde.fr/politique/article...23448.html
Donc, une élue lyonnaise A dit :
« Je n’avais pas saisi que l’on allait pouvoir faire pédaler un pied bot ou un cul-de-jatte ».
Une autre élue, B, handicapée, répond :
« Tout ce que vous avez dit relève de l’oppression des personnes valides sur les personnes handicapées. On appelle ça le validisme. Parler de “cul-de-jatte” pour parler de quelqu’un qui est amputé des jambes au niveau des cuisses, c’est aussi grave que de dire “nègre” pour une personne de couleur »
La première élue A, qui avait qualifié les personnes handicapées
"d'êtres" s'est vue répondre par B :
« Vous dites “ces êtres”, comme s’il y avait une différence de nature entre les personnes. C’est pour moi inadmissible. La société est composée d’hommes et de femmes avec leurs atouts et leurs difficultés, évolutives dans le temps, dans la société »
Certains pourraient répondre à la seconde que prononcer le mot en "n" devrait la conduire à démissionner car ce mot ne doit en aucun cas être prononcé (Cf. actualité récente dans une université canadienne) quand d'autres pourraient lui reprocher de parler d'hommes et de femmes et donc de discriminer "iel", qui ne se sent ni l'un ni l'autre.
C'est quoi la phrase ? On est tous le con de quelqu'un ?
On pourrait aussi dire qu'on est tous le "discriminateur" de quelqu'un, si le mot existe.
Quelle curieuse époque, je ne sais plus quoi penser.
Et désolé si mon propos discrimine quelqu'un ici.

Juste ma réaction perso après une très longue journée et quelques verres de vin, donc ça vaut ce que ça vaut...
Pour moi, quand « l'élue B » se sert de l'exemple de l'utilisation du terme « nègre » pour décrire une personne de couleur (dans la situation que tu décris), afin d'établir une sorte de parallèle avec l'utilisation faite par « l'élue A » du terme « cul-de-jatte » pour décrire un amputé, je ne vois pas vraiment dans quelle mesure « l'élue B » pourrait être accusée de discrimination. Elle souligne elle-même la gravité de l'usage du terme et ne l'utilise clairement pas pour exprimer un point de vue discriminatoire ou raciste. Je ne vois pas trop où est le problème.
Par contre, déclarer « Je n’avais pas saisi que l’on allait pouvoir faire pédaler un pied bot ou un cul-de-jatte », on tient là à l'évidence une véritable championne...
Quant à la deuxième partie de ta question (si c'était vraiment une question), là j'ai plus de mal. Parler d'hommes et de femmes est peut-être maladroit dans le contexte de fluidité croissante des genres, je ne sais pas. Honnêtement, c'est un sujet dans lequel je me sens dépassé (littéralement, au sens de désuet). Je n'ai pas d'avis tranché, parce que mes conceptions personnelles sont relativement simples, mais que les conceptions plus complexes qu'ont d'autres gens sur l'identité de genre ne me choquent pas et ne m'inspirent pas d'objections. Après, j'ai peut-être mal compris ce que tu disais. Le problème est souvent là.